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Nicodisco

Histoire de pression....

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Salut les costauds.

Bon alors rien à voir avec la pression tchin , plutot (wouaf ...pshhh) celle là bounce

Sur mon dixo, je trouvais la direction un peu imprécise et sautillante. Bon ok +6cm, Guyane 235/85-16 ... pas de barres stabilo. Mais quand même.

De plus, les pneus étaient assez bruyants ... oui oui je sais.. les Guyanes...

Vérif (à la ficelle) du parallélisme. Impec, un peu d'ouverture mais pas trop.

Pression: 2,5 devant, 2,8 derrière.

Passage à 2 devant, 2,4 derrière. Bilan, beaucoup moins de bruit, et une bien meilleure tenue de cap... comme quoi....

Donc question: vous gonflez quoi et à combien? (je sens la dérive d'ici... )
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Nicodisco a écrit:
Salut les costauds.



Donc question: vous gonflez quoi et à combien? (je sens la dérive d'ici... )
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes




j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour lol!

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Invité

a 2 devant et derriere Very Happy

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Invité
cedric16 a écrit:


j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour lol!



tu souffle part ou ???? clown

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Les pressions nominales sont de 1.9 devant et 3.3 derrière pour le HCPU (charge utile 1T100)

=>Pour l'Av, à 1.9 je trouve que ça ballonne un peu trop (40 kg de treuil en porte à faux Av en permanence ??) , je suis passé à 2.1

=>Pour l'arrière, 3.3 c'est valable si je suis chargé à mort, mais en ordre de marche, je mets 2.5 pour que ça "tappe" moins ; et dès que je dois rouler sur chemins, c'est 1.9², et c'est homogène...

v'là !
Dad pig

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Barbidul a écrit:
cedric16 a écrit:


j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour lol!



tu souffle part ou ???? clown

à 2 devant et à 2 derrière..... comme toi ...


clownpig

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et ben ça rejoint un peu le phénomene que j'ai sur le Disco...

J'explique, j'ai cassé le pont AV, y'a pas longtemps, et j'ai roulé quelques temps en 2RM, bilan, pas de vibrations.....L33 et moi meme, avons refait le pont AV, puis RE apparition d'une vibration dans le volant et le levier de vitesse, unr forte vibration "latérale", une impression d'un pneu balotant, comme si quelque chose etait tordu !!

Je suis monté à Mansle comme ça, à 120 kmh, ça se calme, donc gazz....Pression à 2,8 kg comme d'hab...


J'ai fait le retour sans regonfler, soit environ 1,8 à 2Kg........

A 120, comme à 90, pas de vibration, en tout cas pas celle que j'ai d'habitude..... Maintenant, j'incrimine severement mes pneux........

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Le problème des pneus 4x4 (j'ai eu ça avec des michelins sur mon LJ), c'est que vu l'épaisseur de gomme, la carcasse rend parfois l'âme (l'age ...) avant la bande de roulement. Mes guyanes ont plus de 5 ans, je sais pourquoi ils vibrent ...

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les guyanes, ça vibre meme quand c'est neuf... regarde Discool, il en a meme perdu ses cheveux !!! (ah tiens toi aussi d'ailleurs .....)

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Moi 2.5 partout avec des greenway macho, trouve moin bien sur le route qu des caimans (méme profile).

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moi avant je tournais à 2,3/2,5 et je viens d'essayer 2,5 partout et j'ai une meilleure sensation

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la dernière fois que l'on en à parlé ça à fini mal et il à fallu recréer le compte à Phil.

déconnez pas les gars moi j'aime pas trop la chasse et je l'aime bien le grand

clown

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Et la chasse ?


???


L'angle de chasse de l'essieu avant les gars !

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Rapport avec la pression? Parce que en abaissant la pression, j'ai "amelioré" le phénomène.... j'ai tiré la chasse?

Ca fait bien longtemps que je roule avec des discos dont la chasse est faussée. Je connais l'effet. Mais la chasse est invariable (sur route plane, vitesses stabilisée, notre CNTP Smile )

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mais ca joue sur la stabilté justement, tenue de cap

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beslau a écrit:
mais ca joue sur la stabilté justement, tenue de cap


Ah? clown

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Avec les Fedima Extreme, j'ai pris l'habitude de mettre au moins 3 Kg partout sur route.

Comme çà ils s'usent moins vite.



(Merci R40...........tu veux un bisou ?)

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Velar a écrit:

(Merci R40...........tu veux un bisou ?)


Je le note pour le prochain RTT Smile (sept 2010)

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Velar a écrit:
Avec les Fedima Extreme, j'ai pris l'habitude de mettre au moins 3 Kg partout sur route.

Comme çà ils s'usent moins vite.



(Merci R40...........tu veux un bisou ?)


J ai essaye 3 kg partout sur la route avec des all terrain Black star.....ben ils se sont usé un peu en patate MAIS c etait des black star

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3 kg, je touche moins souvent le sol.. ils s'usent donc moins clown

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moi j'ai jamais trop gonflé les guyanes que ce soit les 7.50 sur le 90 ou les 235 sur le disco ... au dela trop de sautillememntnts .... je dirais que sur la route je mettais entre 1.8-1.9 dv et 2.3 -2.4 max der ....

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mes guyanes sur la kakawette (je s'es la kawette est plus legers qu'une disco) je les goufle a 1.2 sur route et 900g en TT pur sinon mal au dos

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Velar a écrit:
(Merci R40...........tu veux un bisou ?)


euh non tu pique et en plus tu va mettre la langue :sexy:


pour le RTT ben ça dépend quand en septembre je suis en corse 15 jours et surement d'astreinte les autres weekends

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Et la chasse ?


???


L'angle de chasse de l'essieu avant les gars !


Ne se règle pas sur nos outils.

Pour le réhaussés, se corrige en changeant les tirants de pont par les ceusses corrigé.

Sinon d'accord avec toi pour la tenue de route et stabilité.

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