Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut les costauds.Bon alors rien à voir avec la pression , plutot (wouaf ...pshhh) celle là Sur mon dixo, je trouvais la direction un peu imprécise et sautillante. Bon ok +6cm, Guyane 235/85-16 ... pas de barres stabilo. Mais quand même.De plus, les pneus étaient assez bruyants ... oui oui je sais.. les Guyanes...Vérif (à la ficelle) du parallélisme. Impec, un peu d'ouverture mais pas trop.Pression: 2,5 devant, 2,8 derrière.Passage à 2 devant, 2,4 derrière. Bilan, beaucoup moins de bruit, et une bien meilleure tenue de cap... comme quoi....Donc question: vous gonflez quoi et à combien? (je sens la dérive d'ici... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nicodisco a écrit:Salut les costauds.Donc question: vous gonflez quoi et à combien? (je sens la dérive d'ici... )j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 a 2 devant et derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 cedric16 a écrit:j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour tu souffle part ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Les pressions nominales sont de 1.9 devant et 3.3 derrière pour le HCPU (charge utile 1T100) =>Pour l'Av, à 1.9 je trouve que ça ballonne un peu trop (40 kg de treuil en porte à faux Av en permanence ??) , je suis passé à 2.1=>Pour l'arrière, 3.3 c'est valable si je suis chargé à mort, mais en ordre de marche, je mets 2.5 pour que ça "tappe" moins ; et dès que je dois rouler sur chemins, c'est 1.9², et c'est homogène...v'là ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Barbidul a écrit:cedric16 a écrit:j'arrive a gonfler ma femme 2 fois par jour tu souffle part ou ???? à 2 devant et à 2 derrière..... comme toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 et ben ça rejoint un peu le phénomene que j'ai sur le Disco...J'explique, j'ai cassé le pont AV, y'a pas longtemps, et j'ai roulé quelques temps en 2RM, bilan, pas de vibrations.....L33 et moi meme, avons refait le pont AV, puis RE apparition d'une vibration dans le volant et le levier de vitesse, unr forte vibration "latérale", une impression d'un pneu balotant, comme si quelque chose etait tordu !! Je suis monté à Mansle comme ça, à 120 kmh, ça se calme, donc gazz....Pression à 2,8 kg comme d'hab...J'ai fait le retour sans regonfler, soit environ 1,8 à 2Kg........ A 120, comme à 90, pas de vibration, en tout cas pas celle que j'ai d'habitude..... Maintenant, j'incrimine severement mes pneux........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Le problème des pneus 4x4 (j'ai eu ça avec des michelins sur mon LJ), c'est que vu l'épaisseur de gomme, la carcasse rend parfois l'âme (l'age ...) avant la bande de roulement. Mes guyanes ont plus de 5 ans, je sais pourquoi ils vibrent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 les guyanes, ça vibre meme quand c'est neuf... regarde Discool, il en a meme perdu ses cheveux !!! (ah tiens toi aussi d'ailleurs .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Oui ... mais moins (je parle de vibrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Moi 2.5 partout avec des greenway macho, trouve moin bien sur le route qu des caimans (méme profile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Et la chasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Fait pas la chasse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mai 2010 moi avant je tournais à 2,3/2,5 et je viens d'essayer 2,5 partout et j'ai une meilleure sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 beslau a écrit:Et la chasse ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mai 2010 la dernière fois que l'on en à parlé ça à fini mal et il à fallu recréer le compte à Phil.déconnez pas les gars moi j'aime pas trop la chasse et je l'aime bien le grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:Et la chasse ????L'angle de chasse de l'essieu avant les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Rapport avec la pression? Parce que en abaissant la pression, j'ai "amelioré" le phénomène.... j'ai tiré la chasse? Ca fait bien longtemps que je roule avec des discos dont la chasse est faussée. Je connais l'effet. Mais la chasse est invariable (sur route plane, vitesses stabilisée, notre CNTP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 mai 2010 mais ca joue sur la stabilté justement, tenue de cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 5 BF KM2pression 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 beslau a écrit:mais ca joue sur la stabilté justement, tenue de capAh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Avec les Fedima Extreme, j'ai pris l'habitude de mettre au moins 3 Kg partout sur route.Comme çà ils s'usent moins vite.(Merci R40...........tu veux un bisou ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Velar a écrit:(Merci R40...........tu veux un bisou ?)Je le note pour le prochain RTT (sept 2010) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Velar a écrit:Avec les Fedima Extreme, j'ai pris l'habitude de mettre au moins 3 Kg partout sur route.Comme çà ils s'usent moins vite.(Merci R40...........tu veux un bisou ?)J ai essaye 3 kg partout sur la route avec des all terrain Black star.....ben ils se sont usé un peu en patate MAIS c etait des black star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2010 3 kg, je touche moins souvent le sol.. ils s'usent donc moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mai 2010 moi j'ai jamais trop gonflé les guyanes que ce soit les 7.50 sur le 90 ou les 235 sur le disco ... au dela trop de sautillememntnts .... je dirais que sur la route je mettais entre 1.8-1.9 dv et 2.3 -2.4 max der .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 27 mai 2010 mes guyanes sur la kakawette (je s'es la kawette est plus legers qu'une disco) je les goufle a 1.2 sur route et 900g en TT pur sinon mal au dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Velar a écrit:(Merci R40...........tu veux un bisou ?)euh non tu pique et en plus tu va mettre la langue pour le RTT ben ça dépend quand en septembre je suis en corse 15 jours et surement d'astreinte les autres weekends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 juin 2010 beslau a écrit:Nicodisco a écrit:beslau a écrit:Et la chasse ????L'angle de chasse de l'essieu avant les gars !Ne se règle pas sur nos outils.Pour le réhaussés, se corrige en changeant les tirants de pont par les ceusses corrigé. Sinon d'accord avec toi pour la tenue de route et stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites