Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Cibi ......

Messages recommandés

Salut,


Bon, voilà, ça me gonfle grave que ma CB ne marche pas comme il faut....

Aujourd' hui j'y jette un oeil, une antenne de qualité qui a quelques annnées, une CB president Jhonson, une install' en fixe sur l'auto que ce soit pour l' alim' ou l'antenne.....

Je branche le TOS metre, et aprés un paquet d'essai, rien de rien..... les valeurs sont bien trop proches du 10 (alors qu'il faut 1....)
Je pose une nouvelle CB, idem.... donc c'est pas le poste.....
J'essai une nouvelle antenne, c'est à peine mieux, voir identique.....

Je precise que j'ai usé de nettoyant contact de qualité pro partout, que j'ai demonté l'antenne entierement pour la nettoyer etc etc.....

La seule chose que je n'ai pas changé c'est le coaxial, qui passe dans la grenouille, mais à "travers" l'aménagement et les garnitures plastiques diverses donc pas le temps de TOUT demonter......

Admettons, que demain matin, je coupe le coaxial au niveau de la sortie arriere de la voiture, de façon à recuperer ma prise d'antenne, et que je remonte un cable neuf jusqu ' à mon poste ..... A part perdre mon temps, est ce que ça va m'apporter quelque chose ou pas ??

Des idées ?
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
A part perdre mon temps, est ce que ça va m'apporter quelque chose ou pas ??

Neutral


Oui...tu auras validé ce test.

Car de grandes chances que ton câble soit en cause. Ou un gros défaut de masse.
Teste ton câble à l'ohm-mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tester à l'ohm metre ouais.... Sauf que les fils de mon multimetre vont etre court pour faire la longueur de la voiture.....

Pour le defaut de masse, j'ai repris l'alim', et j'ai aussi démonté et remonté proprement le support d'antenne ....J'ai meme rajouté une masse supplémentaire qui m'enlevé encore plus de "friture/reception", je l'ai donc re enlevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu qq part qu'on doit gardé le coax qui va avec l'antenne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
tester à l'ohm metre ouais.... Sauf que les fils de mon multimetre vont etre court pour faire la longueur de la voiture.....


Pas sur la longueur, mais entre le corps de ta prise et l'âme pour voir si ton câble n'est pas en court circuit.

Sinon, si tu veux tester sur la longueur, n'importe quel fil électrique comme rallonge fait l'affaire.

Barbidul a écrit:
j'ai lu qq part qu'on doit gardé le coax qui va avec l'antenne Suspect


Oui et Jean est le premier à nous dire de ne pas toucher à la longueur du câble fourni avec l'antenne.

Pour ma part, j'ai toujours raccourci les câbles trop longs et jamais grillé un transistor de sortie en 30 ans. Chacun sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça reste obscur (pshhhh) les trucs radios. Vivement des CB numériques sous OS Libre Very Happy

search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Bruce: Si tu veux correctement tester ton cable sans le démonter et sans ralonger tes fils de multimètre, il y a pas 36 solutions, tu colle une résistance (dont tu connais ou as mesurer la valeur) entre l'ame et la tresse d'un coté et tu mesure a l'autre bout voir si tu retrouve la même valeur avec qques ohms en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur de ton tosmetre?

c'est arrivé à un pote son tosmétre mort donnais toujours une valeur forte même avec mon install qui fonctionne bien

on à essayé avec un autre et là miracle ça fonctionne

donc un test simple essaye le sur une autre voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
ca me fait tosser ...



prend du sirop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâââ , les rois de la bidouille clown

Bruce , tu court-circuites un bout et tu mesures à l'autre , tu dois trouver ... un court-circuit clown

manifestement ton cable est machoné , il se peut que la mesure en statique soit bonne mais mauvaise en HF

...et oui il faut mettre le cable appairé avec l'antenne ... bon TOS à l'émission mais aussi en réception !

poilôbidong pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin, je me suis occupé du cable, bilan, dessoudé dans la prise au cul de l'antenne.... ressoudage de la fiche sur un cable neuf et ben......

C'est pas encore ça....l'aiguille reste au rouge..... Une 2eme TOSMETRE a été utilisé hier, donc c'est pô lui qui deconne non plus....

J'ai aussi changé la position de l'antenne sur la greu, et rien de rien......

C'est casse c...lle, ça marchait trés bien avant, et plus va moins ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
bon ce matin, je me suis occupé du cable, bilan, dessoudé dans la prise au cul de l'antenne.... ressoudage de la fiche sur un cable neuf et ben......

C'est pas encore ça....l'aiguille reste au rouge..... Une 2eme TOSMETRE a été utilisé hier, donc c'est pô lui qui deconne non plus....

J'ai aussi changé la position de l'antenne sur la greu, et rien de rien......

C'est casse c...lle, ça marchait trés bien avant, et plus va moins ça marche.



touche plus a rien What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une Cb président qui a fonctionné tout a fait normalement dans ma 205. Et puis comme je ne faisait plus de route on l'a passé dans le def.
Les premières années elle fonctionnait parfaitement, puis de plus en plus mal en réception.
Il y avait même des jours où elle fonctionnait normalement en début de journée, puis quedal, puis a nouveau un bon fonctionnement.
De même que toi on a tout testé ..
En fait on a trouvé la réponse au problème totalement par hazard.
Sur une sortie, j'ai posé mon chapeau sur le tableau de bord, alors que la CB ne fonctionnait plus ... au bout d'1 heure environ, voilà que la CB refonctionne en plein RB ..

Le pb était tout simple : les CB présidents ne supportent pas une très grande exposition à la chaleur, hors dans le 90 la CB estpositionnée SUR le tableau de bord, et donc en TT ou simplement sur un parking, quand elle recoit le soleil directement sur une longue durrée, elle finissait par ne plus fonctionner correctement ....
Le chapeau avait servit d'isolateur au soleil, ... la solution a donc été de lui mettre une isolation dessus (en fait dans ma 205 la CB était placée à un endroit où elle ne recevait jamais les rayons du soleil en direct)

Ton problème n'est peut être pas celui là, mais à peut être une cause tout aussi tordu que celui là.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Bruce, fou ta cagoule !


tiens il l'avait enlevé?

bizarre bizarre

Suspect

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruce , si tu as changé l'antenne , c'est que tu as le cable aussi , montes-le en volant (pas au volant...) , là tu vas vérifier au TOS


dis-moi mon bruçounet , ton tos-mètre , l'est pas en position watt ?....

Tu l'as bien taré avant ta mesure ? paske sinon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Quoi? Bruce est taré? clown


il a dit Bien taré mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canari-bleu a écrit:
en fait dans ma 205 la CB était placée à un endroit où elle ne recevait jamais les rayons du soleil en direct)



Wink



Je sais où il faut la mettre DTC affraidTwisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo33 a écrit:
canari-bleu a écrit:
en fait dans ma 205 la CB était placée à un endroit où elle ne recevait jamais les rayons du soleil en direct)

Wink

Je sais où il faut la mettre DTC affraidTwisted EvilWink

:aha:
Ah t'a déjà testé chez toi ?? affraid ... soit ta CiBi est plus petite que la mienne, soit t'a l'habitude des dillatation ... mdr
En fait sous le tableau de bord de mon land elle est très bien là Wink et pis vu qu''chui plus petite que toi, y'aurais l'antenne qui dépasserais tongue ca s'rait po pratique pour s'assoir Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect


bon j'ai encore essaayé une nouvelle antenne, c'est un peu mieux.... j'ai meme essayé une autre CB (une 3eme donc...).....

Je me demande si c'est pô un probleme de voiture........

Enfin bon c'est pas grave, le frigo fonctionne ça suffira bien pour le NC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruce , je suppute que tu te gourres dans l'utilisation du TOS


...dis-moi comment tu fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, je m'en sers comme il faut, t'inquietes pas, j'ai meme fait un brin de lecture sur des forums cibistes, et la CB j'ai commencé avec mon pere quand j'avais 12 ans, c'est pas la premiere fois que j'ai à regler uen antenne.....

De toute façon, j'ai eu plus agréable à faire cette semaine, on verra ça plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est ça, il a même appris au son Grand-père quand il était tout jeune homme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta pô essayé les boites de conserve avec un fil .......... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...