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Nicodisco

Rotoflex ou croisillon sur disco 300 <URGENT>

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Cruel dilemme.

Garder le "rotoflex" (sorte de flector en caoutchouchou qui se substitue au croisillon à l'arrière, coté pont) ou passer un croisillon (arbre de 200 et bride pont idem).

Pour le rotomachin, une certaine souplesse, la monte d'origine. Mais se brise sans prévenir, et supporte-t-il les contraintes de débattement plus conséquents, d'où des angles accrus.

Pour le croisillon, du standard, se change "relativement" facilement pour un coup modique, tout le monde ou presque en a d'avance. Mais s'use parfois assez vite, s'entretien, zero souplesse en absorption, n'est pas la monte d'origine...

Alors on débat, vos avis et conseils....

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moi je l'aime bien le rotoflex pour ça "souplesse" par contre je suis en hauteur d'origine pour un 300 relevé j'y préférerais un bon vieux croisillon car il à plus d'amplitude que le rotoflex

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jusqu'à +5 c'est bon (en théorie) et toujours de la pièce d'origine !

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un croillion serait mieux mais bon encore des $

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Invité
Nicodisco a écrit:
+ 6.... geek



+ 20 tonguetongue

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beslau a écrit:
un croillion serait mieux mais bon encore des $


J'ai toutes les pièces. Wink

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Barbidul a écrit:
Nicodisco a écrit:
+ 6.... geek



+ 20 tonguetongue


Combien de croisillons ?

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Invité
vanray a écrit:
Barbidul a écrit:
Nicodisco a écrit:
+ 6.... geek



+ 20 tonguetongue


Combien de croisillons ?



pas plus que ça ....de l'entretien un bon graissage et zouuuuuuuuu alien

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sa depend de ce que tu veux faire exactement avec ton disco!!!!!
franchissement light,typé rainforest,route,raid ou petit chemin tranquille!!!
chaque application son montage mais moi sur mes 2 disco c'est flector et puis y que les bourrins qui les cassent les flector et puis si c'est pas ça se sera ailleurs alors autant garder le fusible d'origine qui va bien!!!non?? et y flector et flector c'est come tout le reste
a+ dan

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Barbidul a écrit:
vanray a écrit:
Barbidul a écrit:
Nicodisco a écrit:
+ 6....



+ 20


Combien de croisillons ?



pas plus que ça ....de l'entretien un bon graissage et zouuuuuuuuu


Et pas de contraintes sur le carrelage.






































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dan a écrit:
sa depend de ce que tu veux faire exactement avec ton disco!!!!!
franchissement light,typé rainforest,route,raid ou petit chemin tranquille!!!
chaque application son montage mais moi sur mes 2 disco c'est flector et puis y que les bourrins qui les cassent les flector et puis si c'est pas ça se sera ailleurs alors autant garder le fusible d'origine qui va bien!!!non?? et y flector et flector c'est come tout le reste
a+ dan


Heu tu peux répété maintenant que tu as bien dormis, j'a pas tout compris.


Moi y en a être favorable a flector, ca y en a être bon pour mécanique.

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discool,
tu as plusieurs qualitées de flector sur le marché,soit tu achetes un prix ou un produit fiable qui dure dans le temps!
certains on le pied lour(les bourrins) et casse le flector quui est un fusible naturel (qui n'est pas sa fonction principal).
si tu montes un croisilloon à la place du flector,le bourrin cassera une autre pieces de la transmission qui sera plus honereuse que le dit flector!!!!!!
quand tout est renforcé faut bien que quelque chose cass à un moment ou un autre quand on est en limite ,je pense que tu dois connaitre ça ou quelqu'un dans ce cas
a+ dan

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dan, t'as quelle hauteur de réhausse sur ton disco ?

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actuellement monté en terrafirma +50mm pro sport et doublé à l'arriere.
les ressorts dans la gamme raid heavy duty +100KG à l'avant et +300KG à l'arriere.rien à voir avec les britpart et autres........chagé c'est que du bonheur.me reste plus qu'à monté ma rallonge de A-FRAME pour ramener la rotule dans une bonne position de travail.
l'arbre AR est bien et ne souffre point (pour l'instant)
l'arbreAV scorpion-racing grand angle est completé avec une cale de transmission.
je suis en train de revoir la conception des tirants av corrigé 6° car la premiere version pas top pour moi!!!!!!

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Avec du +5 le fletor supporte mais au delà ? je penses pas

Des tirants +6° c'est pas un peu beaucoup pour du +5 ?

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faut cequ'il faut pour recuperer la chasse!!!!!

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beslau a écrit:
Avec du +5 le fletor supporte mais au delà ? je penses pas



Ben je vais amener un arbre Smile

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Je viens de regarder l'angle des SB de tirants de pont (pas encore monté les cintrés), ça tire quand même. J'en conclue que le flector subi la même contrainte :aie: ... je vais donc passer au croisillon je pense (si ils sont encore bons sur mon vieil arbre Smile )

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dan a écrit:
faut cequ'il faut pour recuperer la chasse!!!!!


Il va filer droit ton disco Wink

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Nicodisco a écrit:
Je viens de regarder l'angle des SB de tirants de pont (pas encore monté les cintrés), ça tire quand même. J'en conclue que le flector subi la même contrainte :aie: ... je vais donc passer au croisillon je pense (si ils sont encore bons sur mon vieil arbre Smile )


ou essaie comme ca au départ pour voir

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Garde ta Rotoflex s'agirait pas qu'on croie que tu ais loupé ta vie !! clown

pig

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Invité
dan a écrit:
faut cequ'il faut pour recuperer la chasse!!!!!



on a dit plus de chasse clown

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J'ai mis le disco en extension suite au changement de support d'amortos.... Ca tire vraiment sur le flector. Demain j'attaque le changement pour un croisillon (photo à suivre)

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beslau a écrit:
en effet ! affraid


Ca doit pas être jojo avec des efforts sur la tronche en plus... juste +6, pas de débattements de fous (moins que mon 200 en tout cas), juste une extension maxi (genre une roue en l'air)...

Le croisillon me rassure, je n'en ai jamais pété sur le 200 qui pourtant en a vu de toutes les couleurs... j'ai par contre vu Fred17 exploser son flector à Availles (ok pas en delicatesse, pas sur qu'un croisillon aurait survécu Rolling Eyes )

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Yes le Fred en a pété plus d'un... mais je crois meme que si'il avait eu un truc genre agricole, il l'aurait cassé quand meme !!


Une facheuse habitude du on / off ce garçon quand meme clown

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Un peu hors du sujet, mais je viens de trouver cette photo



A améliorer, mais c'est pas idiot....

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ah la mise à l'air libre!!!!!!!!
non ,comment ça fonctionne????

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mais non !!!!

dans le fond !

la bride pour tenir 2 parties d'échappement même pas percés...

:spin:searchpig

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Invité

quoi la rehausse de rotule ???? ça existe déja ....... Very Happy

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la réhausse de rotule c'est vraiment indispensable ? à partir de quelle hauteur en plus ?

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quand ta rotule fait la grimace ,c'est là qu'il faut la soulager en compenssant l'angle

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Question urgente aux discophiles

Sur votre 300, c'est des petites cannelures comme ça aussi?

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Merde, moi j'ai une bride à 4 cannelures (provenance RR Classic VM)

Le NC se fera donc avec un flector.

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C'est les ponts de premiere génération avec les 4 cannelures..... idem disco 200 et 3OO jusque vers je sais plus trop quelle année.....

D'ailleurs je crois bien que ce montage avec les petites cannelures je ne l'ai plus non plus depuis une casse de difff y'a quelques temps ..... Ces multiples cannelures là etait pas sur les 4 sat' ??

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J'ai souvenir que sur mes ponts de 200, c'était comme ça aussi, j'ai été surpris au démontage du pont de RR de voir cela, mais j'avais des doutes sur ma mémoire. Beslau ou autre, si vous avez ouvert récemment, un réponse?

Pas envie de tout démonter pour rien.... surtout pour un départ demain, avec la crève... bref quoi Wink

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j'ai pas démonté récemment donc la j'en ai aucune idée


donc la je t'aide pas quoi....

bon ben tant pis alors

clown

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Invité
Bruce a écrit:
mon pont de 300 est comme ça oui.....


tu est encore la toi ??? Suspect

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