Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2010 YoAlors vla mon problème... Je démonte mon oldie but goldie 200 tdi (un dixo bien sur)Le pont arrière (la mob à Manu) est descendu. Mais voila, les amortos font de la résistance!!Le filetage bas à piqué, impossible de dévisser, le corps tourne. Même en "tentant" de bloquer le pied avec une clé à molette sur son plat.La clé à griffe (mme Stillson) marque trop le corps et risque de l'écraser...Comment les déposer sans les bousiller (salut dam ) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 dégripant toute la nuit ça devrait faire effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller j'en ai jamais niqué mais peut être du bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Barbidul a écrit:dégripant toute la nuit ça devrait faire effet Deja deux nuits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 avril 2010 avec une clé à sangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2010 beslau a écrit:avec une clé à sangleJ'ai pô ... j'ai deux à chaines (pour sphères de XM .. ), mais je crains d'écraser le corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 avril 2010 j'ai mais suis un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Par principe, après le stade dégrippant, je tente toujours la chauffe pour débloquer un montage oxydé/bloqué...c'est sur faut prendre l'outillage adéquat : une pointe "dard" sur une lampe à souder CG, (la 1ere à G) voire une micro buse sur un oxy.. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 avril 2010 C'est tout à fait ça , c'est miraculeux après. En extreme , le casse ecrou c'est un outil qui marche bien , il consiste a se positionner autour de l'ecrou et on sert un piston qui pousse une piecequi vient fendre l'ecrou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2010 La chauffe même sur un amorto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Moi jai resoudé mes tiges inférieures (bon ça n'a pas tenu) en essayant de pas trop chauffer le corps, surtout s'il est à gaz. La chauffe de l'écrou doit etre forte mais rapide donc pas le temps de monter le corp en température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Nicodisco a écrit:La chauffe même sur un amorto?oui, et comme dit JP, ça doit être rapide, donc c'est pour ça que je préconise un outil de précision .. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 avril 2010 si tu veut tu peut entourer le corps de l'amorto avec un linge bien humide pour le garder en température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 avril 2010 C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 avril 2010 roomone40 a écrit:si tu veut tu peut entourer le corps de l'amorto avec un linge bien humide pour le garder en températureT'as l'habitude de picoler du Rosé, toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Discool a écrit:C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps J-1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Nico , j'ai une clé à sangle ............................... on va pas l'abimer du coup .... demain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Manu17 a écrit:Nico , j'ai une clé à sangle ............................... on va pas l'abimer du coup .... demain ???Tentative à la R40 cet ap midi, sinon la clé à sangle demain matin Manu, avant le casse croute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ok p'tiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est fait. Mélange de toutes les techniques.Cela dit c'est bien plus facile quand le pont est dans le garage plutôt (wouaf) que sous la bagnole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps Ben plus value alors ! En plus les amortos sont a moitié montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Discool a écrit:C'est tout à fait ça , c'est miraculeux après.En extreme , le casse ecrou c'est un outil qui marche bien , il consiste a se positionner autour de l'ecrou et on sert un piston qui pousse une piecequi vient fendre l'ecrou.+ 1 !!C'est diabolique ct' outil et ça vaut pas cher en bas de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 avril 2010 roomone40 a écrit:Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller j'en ai jamais niqué mais peut être du bolTout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas poil au dilemne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 avril 2010 rover17 a écrit:roomone40 a écrit:Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller j'en ai jamais niqué mais peut être du bolTout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas poil au dilemne Regain d'activité mister R17. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Discool a écrit:rover17 a écrit:roomone40 a écrit:Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller j'en ai jamais niqué mais peut être du bolTout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas poil au dilemne Regain d'activité mister R17. Pareil que Rooooomone et Rooover mais avec une clé à choc dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Ludo33 a écrit:Discool a écrit:rover17 a écrit:roomone40 a écrit:Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller j'en ai jamais niqué mais peut être du bolTout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas poil au dilemne Regain d'activité mister R17. Pareil que Rooooomone et Rooover mais avec une clé à choc dessous Tu veux dire un vibromasseur , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Discool a écrit:Tu veux dire un vibromasseur , non ? z'avez de drole d'outils chez rano .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites