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Nicodisco

Démontage amortos

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Yo

Alors vla mon problème... Je démonte mon oldie but goldie 200 tdi (un dixo bien sur)

Le pont arrière (la mob à Manu) est descendu. Mais voila, les amortos font de la résistance!!

Le filetage bas à piqué, impossible de dévisser, le corps tourne. Même en "tentant" de bloquer le pied avec une clé à molette sur son plat.

La clé à griffe (mme Stillson) marque trop le corps et risque de l'écraser...

Comment les déposer sans les bousiller (salut dam Embarassed ) ???

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Invité

dégripant toute la nuit ça devrait faire effet Wink

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Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller

j'en ai jamais niqué mais peut être du bol

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Barbidul a écrit:
dégripant toute la nuit ça devrait faire effet Wink


Deja deux nuits... affraid

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beslau a écrit:
avec une clé à sangle


J'ai pô ... j'ai deux à chaines (pour sphères de XM .. tongue ), mais je crains d'écraser le corps.

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Par principe, après le stade dégrippant, je tente toujours la chauffe pour débloquer un montage oxydé/bloqué...

c'est sur faut prendre l'outillage adéquat : une pointe "dard" sur une lampe à souder CG, (la 1ere à G)

voire une micro buse sur un oxy.. Wink

Dad pig

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C'est tout à fait ça , c'est miraculeux après.

En extreme , le casse ecrou c'est un outil qui marche bien , il consiste a se positionner autour de l'ecrou et on sert un piston qui pousse une piecequi vient fendre l'ecrou.

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Moi jai resoudé mes tiges inférieures (bon ça n'a pas tenu) en essayant de pas trop chauffer le corps, surtout s'il est à gaz.

La chauffe de l'écrou doit etre forte mais rapide donc pas le temps de monter le corp en température.

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Nicodisco a écrit:
La chauffe même sur un amorto?


oui, et comme dit JP, ça doit être rapide, donc c'est pour ça que je préconise un outil de précision .. Wink
Dad pig

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si tu veut tu peut entourer le corps de l'amorto avec un linge bien humide pour le garder en température

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roomone40 a écrit:
si tu veut tu peut entourer le corps de l'amorto avec un linge bien humide pour le garder en température


T'as l'habitude de picoler du Rosé, toi .

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Discool a écrit:
C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?


L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps mdr

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?


L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps mdr


J-1...

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Nico , j'ai une clé à sangle cheers ............................... on va pas l'abimer du coup .... demain ???

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Manu17 a écrit:
Nico , j'ai une clé à sangle cheers ............................... on va pas l'abimer du coup .... demain ???


Tentative à la R40 cet ap midi, sinon la clé à sangle demain matin Manu, avant le casse croute.

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C'est fait. Mélange de toutes les techniques.

Cela dit c'est bien plus facile quand le pont est dans le garage plutôt (wouaf) que sous la bagnole.

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
C'est quoi qui faut sauver, l'amorto ou le pont ?


L'amorto ... ou je livre à Dam le corps de pont avec les deux procomps


Ben plus value alors !

En plus les amortos sont a moitié montés.

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Discool a écrit:
C'est tout à fait ça , c'est miraculeux après.

En extreme , le casse ecrou c'est un outil qui marche bien , il consiste a se positionner autour de l'ecrou et on sert un piston qui pousse une piecequi vient fendre l'ecrou.



+ 1 !!

C'est diabolique ct' outil et ça vaut pas cher en bas de gamme Wink

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roomone40 a écrit:
Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller

j'en ai jamais niqué mais peut être du bol

Tout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas


poil au dilemne

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rover17 a écrit:
roomone40 a écrit:
Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller

j'en ai jamais niqué mais peut être du bol

Tout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas


poil au dilemne


Suspect Regain d'activité mister R17. tongue

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Discool a écrit:
rover17 a écrit:
roomone40 a écrit:
Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller

j'en ai jamais niqué mais peut être du bol

Tout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas


poil au dilemne


Suspect Regain d'activité mister R17. tongue


Pareil que Rooooomone et Rooover mais avec une clé à choc dessous Laughing

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Ludo33 a écrit:
Discool a écrit:
rover17 a écrit:
roomone40 a écrit:
Moi je les ai toujours démontés en les tenant avec une pince étau au niveau du cône inférieur là ou le piston ne peut pas aller

j'en ai jamais niqué mais peut être du bol

Tout à fait idem pareil , le bas de l'amorto est qlq fois moleté ou avec des pincements , la pince téton ne lache pas


poil au dilemne


Suspect Regain d'activité mister R17. tongue


Pareil que Rooooomone et Rooover mais avec une clé à choc dessous Laughing


Tu veux dire un vibromasseur , non ? Suspect

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Invité
Discool a écrit:

Tu veux dire un vibromasseur , non ? Suspect




z'avez de drole d'outils chez rano .... Laughing

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