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landreveur17

Montage moteur 3.9V8

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Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il est possible de monter un moteur de range rover 3.9 V8 de 1992 sur un range rover classic de 1984 déjà équipé d'un moteur 3.5 V8 injection. Les pattes de fixation sont elles les mêmes?
D'avance je vous remercie. Wink

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Invité

sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre Wink je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ......

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je pense aussi que les fixations sont identiques sur les 2 que j'ai eu il me semble que c'est pareil.

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Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?

(Allez y Mym 110 ai pas là )

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Invité
Discool a écrit:
Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?




idem on change que le haut du bloc tonguetongue

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par contre j'ai entendu dire que c'était un peu diffèrent pour le 4l6

du coup je sais pas ...faut plutôt croire barbi que moi... Wink

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Barbidul a écrit:
Discool a écrit:
Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?




idem on change que le haut du bloc


Que veux tu dire par là ?

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Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston.
Donc comment le même bloc ?

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Discool a écrit:
Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston.
Donc comment le même bloc ?


En raccourcissant les pistons et en modifiant les bielles, ne peut on pas augmenter la course, et donc de par le fait la cylindrée? Si en plus on joue sur l'alésage, il doit pas être trop dur de passer de 3,9 à 4,6 non? Extérieurement le bloc reste le même. Souvenir de preparation (de bidouillage plutôt) de 2T

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Barbidul a écrit:
sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre Wink je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ......


Ben merde tu n'as qu'un 3.9l, il me semblait qu'équipé comme il est, tu avais un 4.6l ........................pour le carrelage Twisted Evil

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston.
Donc comment le même bloc ?


En raccourcissant les pistons et en modifiant les bielles, ne peut on pas augmenter la course, et donc de par le fait la cylindrée? Si en plus on joue sur l'alésage, il doit pas être trop dur de passer de 3,9 à 4,6 non? Extérieurement le bloc reste le même. Souvenir de preparation (de bidouillage plutôt) de 2T


La course est "faite" par le vilbrequin, la longueur du piston est calculée pour avoir un bon glissement de celui çi et d'éviter "l'arqueboutement" dans le cylindre.
Donc pour augmenter une cylindrée sans modif de vilo il faut réaléser. Ceci au détriment des passages d'eau.
En ce qui nous concerne augmentation de 87,5 cm3 par cylindre. c'est pas mal déjà.

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Invité
Ludo33 a écrit:
Barbidul a écrit:
sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre Wink je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ......


Ben merde tu n'as qu'un 3.9l, il me semblait qu'équipé comme il est, tu avais un 4.6l ........................pour le carrelage Twisted Evil



:nik::nik:na

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