landreveur17 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour à tous,J'aimerai savoir si il est possible de monter un moteur de range rover 3.9 V8 de 1992 sur un range rover classic de 1984 déjà équipé d'un moteur 3.5 V8 injection. Les pattes de fixation sont elles les mêmes?D'avance je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci beaucoup Barbidul pour la réponse......c'est sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je pense aussi que les fixations sont identiques sur les 2 que j'ai eu il me semble que c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?(Allez y Mym 110 ai pas là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Discool a écrit:Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?idem on change que le haut du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 16 avril 2010 par contre j'ai entendu dire que c'était un peu diffèrent pour le 4l6du coup je sais pas ...faut plutôt croire barbi que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Barbidul a écrit:Discool a écrit:Bonne question : Et les 4l6 y sont y pareil ?idem on change que le haut du bloc Que veux tu dire par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Discool a écrit:Que veux tu dire par là ? ba un 4.6 c'est un 3.9 avec un short bloch donc les fixation moteur sont les memes http://www.roverparts.com/Parts/9257D.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston. Donc comment le même bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Discool a écrit:Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston. Donc comment le même bloc ?En raccourcissant les pistons et en modifiant les bielles, ne peut on pas augmenter la course, et donc de par le fait la cylindrée? Si en plus on joue sur l'alésage, il doit pas être trop dur de passer de 3,9 à 4,6 non? Extérieurement le bloc reste le même. Souvenir de preparation (de bidouillage plutôt) de 2T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Barbidul a écrit:sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ......Ben merde tu n'as qu'un 3.9l, il me semblait qu'équipé comme il est, tu avais un 4.6l ........................pour le carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:Une cylindrée, c'est la section du piston X la course du piston X le nombre de piston. Donc comment le même bloc ?En raccourcissant les pistons et en modifiant les bielles, ne peut on pas augmenter la course, et donc de par le fait la cylindrée? Si en plus on joue sur l'alésage, il doit pas être trop dur de passer de 3,9 à 4,6 non? Extérieurement le bloc reste le même. Souvenir de preparation (de bidouillage plutôt) de 2TLa course est "faite" par le vilbrequin, la longueur du piston est calculée pour avoir un bon glissement de celui çi et d'éviter "l'arqueboutement" dans le cylindre.Donc pour augmenter une cylindrée sans modif de vilo il faut réaléser. Ceci au détriment des passages d'eau.En ce qui nous concerne augmentation de 87,5 cm3 par cylindre. c'est pas mal déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Ludo33 a écrit:Barbidul a écrit:sur les ranges je ne sais pas mais sur le bleu quand j'ai monté le 3.9 a la place du 3.5 pas de modif de ce genre je pense que sur les ranges ça doit etre pareil ......Ben merde tu n'as qu'un 3.9l, il me semblait qu'équipé comme il est, tu avais un 4.6l ........................pour le carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites