Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Question au pro de la technique.J'envisage de passer mes ponts de 200 sur un de mes 300 .... je repasserais plus tard les diffs et arbre 24c dans les ponts 10c.Mais je voudrais conserver mes moyeux disques et etriers (en bon état) de 200. Mais le hic, c'est que le 300, ben il a l'abs!! On peut dézinguer ce truc? Ou alors que faut il faire pour swapper tout ça sans trop de soucis .... A vous les pros ...moi en freins, j'y connais pas grand choses... m'en sers presque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 t'as rien à faire puisque tu n'as pas la pompe qui va bien , t'auras simplement des fils de capteurs qui traineront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ah crotte , tu veux faire l'inverse !?là va te manquer les infos capteurs , amha va être perdu ton abs de 300 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 et à votre avis, on peut le virer l'abs? en prenant le freinage du 300? Ou alors faut garder les moyeux de 300 ? fais ch*er de démonter les disques de moyeux, et tout le toutim .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 je pense que tu as intéret à garder les moyeux du 300 , bidouiller l'abs...pas glop pourquoi tu veux absolument changer tes ponts ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Il suffit normalement de supprimer le fusible 5A sur le disco la pompe ne sert que quand l'abs fonctionne j'avais un capteur qui merdais l'abs déclenchais n'importe quand j'ais viré le fusible et roulé de long mois comme ça, le freinage est un peu moins incisif mais freine normalement.tu aura juste l'ampoule à virer sur le tdbt'aurais fait ça sur un range bonjour la galère vu qu'il y à pas de mastervack et que la pompe fait office de mastervack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Les étriers du 300 sont nazes, grippés, et tout est collé par la rouille le blaxon, donc indémontable, les disques sont HS, mêmes les corps de pont sont pas géniaux. Ceux du 200 sont quasi neufs car changés avant sa mise au rebut. Les disques etriers et co sont nickel. Je pensais ensuite remettre les diff et arbres 24c inside ( (c) nikos grekos )Plus simple de changer le pont d'un bloc que point par point .... Vais regarder la différence des moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci R40, je vais essayer en l'état de virer le fusible et de débrancher les capteurs ... si je n'écris plus, c'est que je me suis collé un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ah oui effectivement R40 a raison , le fusible , suis-je **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 mars 2010 supprime le fusible ou le boitier et le relais vert abs pour pas que ta lampe témoin reste allumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 beslau a écrit:suprime le fusible ou le boitier et le relais vert abs pour pas que ta lampe témoin reste allumée'Arci ... moi j'en suis resté au 200 ... double circuit de freinage au passage ... suis-je **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Dadou17 a écrit:C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs exact, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ??? D'accord avec Jean et Dad'Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'est si irrecupérable que ca tes etriers du 300 ... pfff pas cool ... vite une piscine de degrippant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 DAM-NC4X4 a écrit:D'accord avec Jean et Dad'Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200?possible qu'ils puissent fonctionner avec une seule durite d' arrivée, mais il faudra alimenter les 2 points de l'etrier avec un "pont" je pense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Bruce a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:D'accord avec Jean et Dad'Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200?possible qu'ils puissent fonctionner avec une seule durite d' arrivée, mais il faudra alimenter les 2 points de l'etrier avec un "pont" je pense.....Houlla , je ne jouerais pas à ça , organe de sécurité légèrement important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 mars 2010 MMmmmmh.. à la base, de la plomberie "classique", me suis-je rendu compte quand j'ai "repris" les durits (cassée ) d'étrier du 300 ...Tiens, en passant, quelqu'un sait à quelle pression est soumis un circuit de freins à disques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2010 En fait, le double est devant, et c'est derrière que c'est grippé Devant je peux garder les étriers du 300 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 mars 2010 rover17 a écrit:ah crotte , tu veux faire l'inverse !?là va te manquer les infos capteurs , amha va être perdu ton abs de 300 ...Il est vrai que la modif est étonnante, mais effectivement le calculo sera en defaut. Moi je sortirai le fusible d'ABS et encore quoi que ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Dadou17 a écrit:C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ??? Pour l'instant voyant ABS allumé = remarque sans contre visite. Mais tous les ans ils nous en rajoutent.Depuis que j'ai le disco , j'ai le voyant ABS allumé, pas encore eu le temps de réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour les double circuits, les toyaux alimentent la même chambre du piston si je ne m'abuse. il ne faut pas faire un Té mais boucher un des deux orifices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Boucher les trous dans la même chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 mars 2010 rover17 a écrit:Boucher les trous dans la même chambre non ça c'est une par douze, je propose de boucher les trous par un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Discool a écrit:Pour les double circuits, les toyaux alimentent la même chambre du piston si je ne m'abuse. il ne faut pas faire un Té mais boucher un des deux orifices.pas sur, il est possible que ça pousse moins fort d'un coté si tu bouches un des orifices (de l'etrier de frein je precise ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pas de panique, à l'avant, je vais conserver les etriers du 300 .... comme ça aucun orifice de bouché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?je trouve que tu cherches la complikassione Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Sur nos 2 ford sierra, l'ABS est tout simplement déconectable de ce fait, même non enclanché il ne se met pas en défaut. Il n'y a pas la même possibilité chez LR?ps : allez pas me demander pourquoi ford a prévu cette option. Ca existe, c'est tout ce que je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 mars 2010 rover17 a écrit:Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?je trouve que tu cherches la complikassione Irrecuperables, comme les disques .... ils sont surtout "soudés" au pont, tout comme les durites et co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 mars 2010 tu as acheté ton disco à un ostréiculteur pour qu'il soit rouillé comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Non... a strasbourg Il n'est pas vraiment rouuillé, mais recouvert de blaxon.Tout le dessous est traité, donc pas corrodé, mais certaines parties sont restées libres ... et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 mars 2010 l'es passé du coté obscur ce disco .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 mars 2010 rover17 a écrit:Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?je trouve que tu cherches la complikassione T'es fou du Réno sur du Land, y aurra rejet c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ben ouais, il sait ce qui est bon le land! D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Nicodisco a écrit:... D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Vomie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mars 2010 rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:... D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Vomie ? Grandes vacances .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 30 mars 2010 CDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mars 2010 vanray a écrit:CDI ?Oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Connard à Durée Indeterminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Manu17 a écrit:Canard à Durée Indeterminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites