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Nicodisco

ABS or not....

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Question au pro de la technique.

J'envisage de passer mes ponts de 200 sur un de mes 300 .... je repasserais plus tard les diffs et arbre 24c dans les ponts 10c.

Mais je voudrais conserver mes moyeux disques et etriers (en bon état) de 200. Mais le hic, c'est que le 300, ben il a l'abs!! On peut dézinguer ce truc? Ou alors que faut il faire pour swapper tout ça sans trop de soucis ....

A vous les pros ...moi en freins, j'y connais pas grand choses... m'en sers presque pas clown

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t'as rien à faire puisque tu n'as pas la pompe qui va bien , t'auras simplement des fils de capteurs qui traineront clown

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ah crotte , tu veux faire l'inverse !?
là va te manquer les infos capteurs , amha va être perdu ton abs de 300 ...

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et à votre avis, on peut le virer l'abs? en prenant le freinage du 300? Ou alors faut garder les moyeux de 300 ? fais ch*er de démonter les disques de moyeux, et tout le toutim ....

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je pense que tu as intéret à garder les moyeux du 300 , bidouiller l'abs...pas glop

pourquoi tu veux absolument changer tes ponts ????

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Il suffit normalement de supprimer le fusible 5A sur le disco la pompe ne sert que quand l'abs fonctionne

j'avais un capteur qui merdais l'abs déclenchais n'importe quand j'ais viré le fusible et roulé de long mois comme ça, le freinage est un peu moins incisif mais freine normalement.

tu aura juste l'ampoule à virer sur le tdb

t'aurais fait ça sur un range bonjour la galère vu qu'il y à pas de mastervack et que la pompe fait office de mastervack

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Les étriers du 300 sont nazes, grippés, et tout est collé par la rouille le blaxon, donc indémontable, les disques sont HS, mêmes les corps de pont sont pas géniaux. Ceux du 200 sont quasi neufs car changés avant sa mise au rebut. Les disques etriers et co sont nickel. Je pensais ensuite remettre les diff et arbres 24c inside ( (c) nikos grekos clown )

Plus simple de changer le pont d'un bloc que point par point .... Vais regarder la différence des moyeux cyclops

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Merci R40, je vais essayer en l'état de virer le fusible et de débrancher les capteurs ... si je n'écris plus, c'est que je me suis collé un arbre Embarassed

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Ah oui effectivement R40 a raison , le fusible , suis-je ****

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supprime le fusible ou le boitier et le relais vert abs pour pas que ta lampe témoin reste allumée

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beslau a écrit:
suprime le fusible ou le boitier et le relais vert abs pour pas que ta lampe témoin reste allumée


'Arci Wink ... moi j'en suis resté au 200 ... double circuit de freinage au passage ... Smile

suis-je ****


clown

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C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ???

pig

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Invité
Dadou17 a écrit:
C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs exact, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ???

pig


D'accord avec Jean et Dad'
Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200?

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c'est si irrecupérable que ca tes etriers du 300 ... pfff pas cool ... vite une piscine de degrippant ..

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DAM-NC4X4 a écrit:

D'accord avec Jean et Dad'
Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200?


possible qu'ils puissent fonctionner avec une seule durite d' arrivée, mais il faudra alimenter les 2 points de l'etrier avec un "pont" je pense.....

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Bruce a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:

D'accord avec Jean et Dad'
Tu veux les monter comment tes etriers double circuit du 200?


possible qu'ils puissent fonctionner avec une seule durite d' arrivée, mais il faudra alimenter les 2 points de l'etrier avec un "pont" je pense.....

Houlla , je ne jouerais pas à ça , organe de sécurité légèrement important clown

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MMmmmmh.. à la base, de la plomberie "classique", me suis-je rendu compte quand j'ai "repris" les durits (cassée pale ) d'étrier du 300 ...

Tiens, en passant, quelqu'un sait à quelle pression est soumis un circuit de freins à disques ??
pig

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En fait, le double est devant, et c'est derrière que c'est grippé Smile

Devant je peux garder les étriers du 300 ...

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rover17 a écrit:
ah crotte , tu veux faire l'inverse !?
là va te manquer les infos capteurs , amha va être perdu ton abs de 300 ...


Il est vrai que la modif est étonnante, mais effectivement le calculo sera en defaut. Moi je sortirai le fusible d'ABS et encore quoi que ?

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Dadou17 a écrit:
C'est vrai que tu peux faire ça en deux temps, mais comme Jean, je te conseille de conserver l'ABS en "Stand-By", (càd ne rien arracher) en fait, la différence est dans les homocinétiques qui recèlent les repères pour les capteurs, si je me souviens (vous m'arrêtez si je me trompe...) le mieux serait donc de prendre un peu plus de temps et de changer les ponts, puis les 1/2 arbres de manière à tout garder opérationnel, ne sais si éligible au CT sans l'ABS ???



Pour l'instant voyant ABS allumé = remarque sans contre visite. Mais tous les ans ils nous en rajoutent.

Depuis que j'ai le disco , j'ai le voyant ABS allumé, pas encore eu le temps de réparer.

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Pour les double circuits, les toyaux alimentent la même chambre du piston si je ne m'abuse. il ne faut pas faire un Té mais boucher un des deux orifices.

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rover17 a écrit:
Boucher les trous dans la même chambre scratch


:redflag: non ça c'est une par douze, je propose de boucher les trous par un. tongue

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Discool a écrit:
Pour les double circuits, les toyaux alimentent la même chambre du piston si je ne m'abuse. il ne faut pas faire un Té mais boucher un des deux orifices.



pas sur, il est possible que ça pousse moins fort d'un coté si tu bouches un des orifices (de l'etrier de frein je precise ) Neutral

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Pas de panique, à l'avant, je vais conserver les etriers du 300 .... comme ça aucun orifice de bouché... tongue

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Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?

je trouve que tu cherches la complikassione scratch

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Sur nos 2 ford sierra, l'ABS est tout simplement déconectable Wink de ce fait, même non enclanché il ne se met pas en défaut. Il n'y a pas la même possibilité chez LR?

ps : allez pas me demander pourquoi ford a prévu cette option. Ca existe, c'est tout ce que je sais

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rover17 a écrit:
Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?

je trouve que tu cherches la complikassione scratch


Irrecuperables, comme les disques .... ils sont surtout "soudés" au pont, tout comme les durites et co Suspect

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tu as acheté ton disco à un ostréiculteur pour qu'il soit rouillé comme ça

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Non... a strasbourg Sad

Il n'est pas vraiment rouuillé, mais recouvert de blaxon.

Tout le dessous est traité, donc pas corrodé, mais certaines parties sont restées libres ... et là Suspect

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rover17 a écrit:
Nico , il y a des kits de réno pour les étriers , tu es sûr qu'ils sont vraiment irrécupérables ?

je trouve que tu cherches la complikassione


T'es fou du Réno sur du Land, y aurra rejet c'est sûr.

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Ben ouais, il sait ce qui est bon le land! D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Smile

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Nicodisco a écrit:
... D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Smile

Vomie ? Suspect

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rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
... D'ailleurs j'ai rendu ma clio aujourd'hui Smile

Vomie ? Suspect


Grandes vacances .... Rolling Eyes

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