Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Recherche ventilateur de PC..

Messages recommandés

Hello !

J'ai eu par l'intermédiaire de Dam "Bon Coin", un chouettos petit compresseur électrique pour le SW..
Je l'ai monté en fixe dans le caisson réservé au "Lot de Bord", (prises "quick", merci Seb Wink ). mais je crains que trop enfermé, le rendement baisse et que l'usure s'accélère..
C'est pour ça que je voudrais installer 2 petits ventilos de PC en 12 V, afin de refroidir le cylindre ..si vous avez ça qui traine dans vos tiroirs

Merci d'avance !
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je droit avoir ca Dad ci tu veux, le grand derrier le central ou les petit sur les cartes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Je droit avoir ca Dad ci tu veux, le grand derrier le central ou les petit sur les cartes?

Je pense que supercochon préfère les grands derrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventillos d'armoires electrique dispo. En 220v si tu as un convertisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, JP, mais en 12 V ça m'évite de tirer une ligne supp (montage déja difficilement effectué)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As- tu trouvé ton bonheur Dad ?
sinon,j'ai un ventilo de tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon,j'ai aussi un ventilo de ready ,mais ça doit être du 24 V


:aha::aha::aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dad,
As tu trouvé ton ventilo ?
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un déja, un second pourrait ètre utile, mais pas indispensable...

Arrow à suivre ..
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple et aussi rapide c'est un tout dans ta déchéterie du coin ..tous les ordis sont stocké a part et comme ils partent à la benne tu peutte servir dessus .. idem aussi pour toute pièce d'électroménager, c'est ainsi qu'on change une pompe de machine à laver pour pas chèr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ntt, pas chez nous...

D'une part la déchèterie est actuellement entrain de sêcher (mais encore entourée d'eau pale) mais en plus, ici l'électroménager (blanc /brun /gris) est collecté séparément par une structure de réinsertion qui fait démontage, reconditionnement et remise sur le marché pour un prix symbolique via les réseaux style épicerie sociale/restos......
La dernière fois, j'ai voulu aller les voir pour des ressorts de maintien de tambour de lave-linge (pour ma presse)... pas facile No.. en fait ils ne peuvent pas vendre aux particuliers, par convention avec les revendeurs traditionnels... meme la pièce détachée..
Dommage, y'aurait un filon...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite tof du montage...

pis une autre..où on voit la grille de protection du ventilo, les deux prises (alim et A/R au relais) et l'inter.

L'arrivée des cables avec les prises femelles, (gaine ICT le long du chassis


et pis l'ens relais/fusible sous le siège passager (commence à vraiment y avoir dur monde Embarassed )


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as monté dans quel sens ton ventilo? a extraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça vient à te faire défaut,j'en ai un ,Dad
faut vraiment que je monte à La rochelle......pour plusieurs choses.
A moins que l'on se voient pour l'Ascension en nord Charente
boingboing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Ntt, pas chez nous...

D'une part la déchèterie est actuellement entrain de sêcher (mais encore entourée d'eau pale) mais en plus, ici l'électroménager (blanc /brun /gris) est collecté séparément par une structure de réinsertion qui fait démontage, reconditionnement et remise sur le marché pour un prix symbolique via les réseaux style épicerie sociale/restos......
La dernière fois, j'ai voulu aller les voir pour des ressorts de maintien de tambour de lave-linge (pour ma presse)... pas facile No.. en fait ils ne peuvent pas vendre aux particuliers, par convention avec les revendeurs traditionnels... meme la pièce détachée..
Dommage, y'aurait un filon...

pig

Ah ok, je ne savais pas ... bon ben c'est un "tuyau percé" que je t'ai filé alors ...

C'est vrai que la revente aux particulier ca leur ouvrirait un sacré filon à cette association , et ca dépanerais pas mal de monde cyclops ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Tu l'as monté dans quel sens ton ventilo? a extraire?

Beuhh, j'sais même plus ??? un sens qui me semblait logique.. donc à extraire, je dirais..
Quoi qu'il en soit, j'envisageais d'en placer un second dans l'autre sens pour assurer une circulation optimale..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dad
Si tu en mets un deuxième,le principal est que tu le mettes à l'autre bout, dans le même sens que l'autre ventilo ,comme ça ,tu assures un flux d'un ventilo à l'autre ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'tain
c'est pas si clair que ça ,mes affaires

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10co17 a écrit:
'tain
c'est pas si clair que ça ,mes affaires

confused
S'il il met le deuxième dans le même sens de fixation que le premier, il en a alors 2 en extraction .. ce que tu veux dire je pense (enfin si ja compris) c'est qu'il mette le second dans l'alignement du premier, mais en aspiration, ce qui du coup crée un flu d'air continu entre les 2 ventilos ... c'est ca ou je m'a trompé?? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai compris ça. c'est ce que je ferai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Tu l'as monté dans quel sens ton ventilo? a extraire?

Beuhh, j'sais même plus ??? un sens qui me semblait logique.. donc à extraire, je dirais..
Quoi qu'il en soit, j'envisageais d'en placer un second dans l'autre sens pour assurer une circulation optimale..
pig

Pour ma part, je pensais que c'était clair, Non ?? clown

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais tourner la tête, tu es mon ventilo à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous aviez tout compris bravo
comme quoi ça sert d'être multilingue et de parler l'homme des bois ange


J'suis heureux, vous m'avez compris.............

:aha::aha::aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...