rover17 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Allez , ça fait presqu'un an que le range vogue est démonté , me faut le remonter now culasse légèrement resurfacée (300tdi)Me faut maintenant passer la commande des consommables chez paddock :JDC donc , n'ai pas vu de kit haut moteur ? si oui , qui connait la ref ?joints de collecteur-admissionjoint cache culbu ?courroie de distrib , d'accessoires , galet tendeurqu'ai-je pu oublier (poiloné)2 verrins de hayon...échappement sans catafiltres GO , oil & airje garde les goujonsje ne fais pas le joint pistolet , il ne fuit pas , peut-êre que l'ancien proprio l'avait déjà fait)rhâââ la mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pour l'échappement sans cata monte un de def 300 2x moins cher mais pas la tresse c'est ce que j'ai monté et ça vibre pas plus que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu gardes les vis Jean? J'ai un 300 à ouvrir .... tu me diras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 12 mars 2010 rover17 a écrit:Allez , ça fait presqu'un an que le range vogue est démonté , me faut le remonter now culasse légèrement resurfacée (300tdi)Me faut maintenant passer la commande des consommables chez paddock :JDC donc , n'ai pas vu de kit haut moteur ? si oui , qui connait la ref ?joints de collecteur-admissionjoint cache culbu ?courroie de distrib , d'accessoires , galet tendeurqu'ai-je pu oublier (poiloné)2 verrins de hayon...échappement sans catafiltres GO , oil & airje garde les goujonsje ne fais pas le joint pistolet , il ne fuit pas , peut-êre que l'ancien proprio l'avait déjà fait)rhâââ la mémoire Non, tu les jettes ou t'en fais un collier grigri et tu achetes des quatres neufs. A la limites tu gardes les rondelles mais tu ne les fais pas sauter (les rondelles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bon , ok pour les goujonswhat else ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 de l'huile de coude...quelques bières pour le(s) pôte(s) qui peuvent venir donner un coup de main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 mars 2010 pour les joints je ne peut QUE te conseiller de prendre du genuine même si ce n'est pas chez Paddock et que la douloureuse sera un peu plus élevée.Les joints de chez Britpart ne sont vraiment pas au niveau des genuines,pareil pour les goujons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 roomone40 a écrit:pour les joints je ne peut QUE te conseiller de prendre du genuine même si ce n'est pas chez Paddock et que la douloureuse sera un peu plus élevée.Les joints de chez Britpart ne sont vraiment pas au niveau des genuines,pareil pour les goujonsTu as eu des déboires avec un jdc paddock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 mars 2010 pas avec le jdc que je n'ai pas changé mais 2 kits haut moteurs sur un 200 et sur le 300 les joints ne sont pas bien ajustés et joint d'admission échappement à refaire 10000 plus tard le joint de cache culbu trop grand fuit dès l'install sur le 300 donc maintenant je ne prends que du genuine (pour les joints) chez LRseries port plus élevé mais tu trouve plus de piéces que chez Paddock et souvent avec plusieurs qualités (britpart ou genuine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 merci roomone , je ne connaissais pas lrseriesça a l'air correct en tarif aussi :http://www.lrseries.com/shop/product/listing/5247/3678/6/ERR2530-TIMING-BELT-TENSIONER.htmlvais éplucher ça@ pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ce que j'aime chez eux c'est le fait d'avoir le choix entre le genuine et pas ça permet de comparer et surtout le catalogue bien plus complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Chez Paddock, les ref "genuine" existent aussi.. ce sont celle dont le suffixe est "G" dans la référence Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Comme G soif ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok mais beaucoup de références n'ont pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Une question (jean je squatte hein )Il se passe quoi si on ne change pas les vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Nicodisco a écrit:Il se passe quoi si on ne change pas les vis?De culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mars 2010 parce que les vis s'allongent au serrage et perdent leurs élasticité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Fait 2 fois sur le 200, avec les mêmes vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est valable pour les vis à serrage angulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui , le haynes donne 3 réutilisations je crois pour le VM , je ne compte pas ...mais c'est le VM quand trop réutilisé , on dépasse la limite d'élasticité et gros risque de casser dans le blocpour le vogue , je vais faire l'effort http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Et effectivement dad , même chez paddock on retrouve les ref avec G de genuine , impec http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 mars 2010 rover17 a écrit:oui , le haynes donne 3 réutilisations je crois pour le VM , je ne compte pas ...mais c'est le VM quand trop réutilisé , on dépasse la limite d'élasticité et gros risque de casser dans le blocpour le vogue , je vais faire l'effort [url=http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.htmlhttp://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.html[/quote[/url]]Oui c'est celà ! Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Discool a écrit: Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage.C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Nicodisco a écrit:Discool a écrit: Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage.C'est à dire?Un matériau, de l'acier en l'occurence, une fois sa limite elastique dépassée il devient fragile et si on continu a tirer dessus il ne resiste plus et s'alonge comme un "carembar". Il n'y a plus de rigidité. Enfin si on tire avec les doigts on ne l'allongera pas tout de même .Donc sur un serrage angulaire (on est au maximum de la limite elastique du matériau) on ne maitrise plus la resistance sur un deuxième effort (serrage).Chuit clair ? Mes cours de résistance des matériaux et de mécanique des milieux continus on plus de 20 ans de macération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 En d'autres termes , à force de tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ok ok ..... merci les pros de la RDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 mars 2010 rover17 a écrit:En d'autres termes , à force de tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ... Oui ! par opposition à certaines chevilles sur lesquelles plus tu tires dessus, plus deviennent rigides. Glouglou dit le dindon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon , personne n'a remarqué l'anal-ogie sexuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 si.... y'a 39 min. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Discool a écrit:rover17 a écrit:En d'autres termes , à force de se tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ... Oui ! par opposition à certaines chevilles sur lesquelles plus tu tires dessus, plus deviennent rigides. Glouglou dit le dindon.i.e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?...qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 mars 2010 rover17 a écrit:Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?...qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock N'est il point livré dans le KIT distri ? Sinon pour moi oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Discool a écrit:rover17 a écrit:Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?...qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock N'est il point livré dans le KIT distri ? Sinon pour moi oui .Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?j'y retourne immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Pour avoir fait il y a pas longtemps ... j'ai remplacé les vis car par principe je les remplace dès qu'il y a réglage angulaire... je ne tiens pas à avoir un problème sur le joint pour une vis qui lache en fluage... Maintenant côté distribution, c'est remplacement du galet tendeur et des différents joints ... il n'y a pas plus chiant que de se retrouver sur le bas côté d'une route à cause d'une simple fuite d'huile ou d'une courroie qui s'est désagréger contre le carter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mars 2010 rover17 a écrit:Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?j'y retourne immédiatement Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :la courroiele pignon de viloles clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)les deux galets les 2 joints spi (AAC, Vilo)le joint de cartersi mes souvenirs sont bons Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Dadou17 a écrit:rover17 a écrit:Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?j'y retourne immédiatement Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :la courroiele pignon de viloles clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)les deux galets les 2 joints spi (AAC, Vilo)le joint de cartersi mes souvenirs sont bons Dad Hey dad , tu n'aurais pas les refs sur ta facture ?de quel pignon de vilbrequin parles-tu ???faciles à changer les 2 joints spi ou besoin d'un outil ?et de quelle clavette (que j'avais oublié) de pignon parles-tu rlututu ?Grouik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Jensen a écrit:Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 17 mars 2010 rover17 a écrit:Dadou17 a écrit:rover17 a écrit:Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?j'y retourne immédiatement Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :la courroiele pignon de viloles clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)les deux galets les 2 joints spi (AAC, Vilo)le joint de cartersi mes souvenirs sont bons Dad Hey dad , tu n'aurais pas les refs sur ta facture ?de quel pignon de vilbrequin parles-tu ???faciles à changer les 2 joints spi ou besoin d'un outil ?et de quelle clavette (que j'avais oublié) de pignon parles-tu rlututu ?Grouik L'as pas de facture, il paye de sa personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Avec Anette .... gaffe !! Mym est là !!!! je te scanne ça et je te le fais passer Jean rien de bien difficile, pour le joint spi de vilo, je l'ai changé, car directement accessible, pour celui d'AAC, compte tenu qu'il ne "baigne" pas dans l'huile et qu'il fallait démonter le pignon d'AAC, je ne l'ai pas fait....pour les clavettes, j'ai suivi les recommandations postées ici meme, pour 0.30 €, ça vaut pas le coup de prendre le risque de remettre une clavette déja sollicitée...je tache de te faire suivre ça rapidemant ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 mars 2010 D'accord, bien que pour moi, la clavette et le spi de vilo, ne sont pas systematiquement changés.Je distributionne à titre perso au printemps. Donc comme tu sera chaud et pas fatigué Jean..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 17 mars 2010 rover17 a écrit:Jensen a écrit:Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ?Pour les Disco 300tdi il y 2 réf kit suivant l'année, pour les Range une seul http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Timing_Belt_Kits/Timing_Belt_Kit_-_Range_Rover_300TDI.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Jensen a écrit:rover17 a écrit:Jensen a écrit:Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ?Pour les Disco 300tdi il y 2 réf kit suivant l'année, pour les Range une seul http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Timing_Belt_Kits/Timing_Belt_Kit_-_Range_Rover_300TDI.htmlOuah , c'est royal , you are the Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 mars 2010 me manque plus que la clavette du dumper et le joint spi de vilbrequinet aussi , crotte de bique , la ref des silent block de tirant avant côté pont pour mon VM de 87 kika , kika ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 mars 2010 http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/Automotive_Tools/Propshaft_Bolt_Removal_Tool_%28usually_14.50GBP%29.html , un peu de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 mars 2010 rover17 a écrit:http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/Automotive_Tools/Propshaft_Bolt_Removal_Tool_%28usually_14.50GBP%29.html , un peu de confort Ca marche bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Oui, c'est super comme tool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Itou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites