Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Remontage de culasse 300 tdi

Messages recommandés

Allez , ça fait presqu'un an que le range vogue est démonté , me faut le remonter now alien

culasse légèrement resurfacée (300tdi)

Me faut maintenant passer la commande des consommables chez paddock :
JDC donc , n'ai pas vu de kit haut moteur ? si oui , qui connait la ref ?

joints de collecteur-admission
joint cache culbu ?

courroie de distrib , d'accessoires , galet tendeur

qu'ai-je pu oublier (poiloné)

2 verrins de hayon...
échappement sans cata
filtres GO , oil & air
je garde les goujons

je ne fais pas le joint pistolet , il ne fuit pas , peut-êre que l'ancien proprio l'avait déjà fait)

rhâââ la mémoire drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'échappement sans cata monte un de def 300 2x moins cher mais pas la tresse c'est ce que j'ai monté et ça vibre pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gardes les vis Jean?

J'ai un 300 à ouvrir .... tu me diras ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Allez , ça fait presqu'un an que le range vogue est démonté , me faut le remonter now

culasse légèrement resurfacée (300tdi)

Me faut maintenant passer la commande des consommables chez paddock :
JDC donc , n'ai pas vu de kit haut moteur ? si oui , qui connait la ref ?

joints de collecteur-admission
joint cache culbu ?

courroie de distrib , d'accessoires , galet tendeur

qu'ai-je pu oublier (poiloné)

2 verrins de hayon...
échappement sans cata
filtres GO , oil & air
je garde les goujons

je ne fais pas le joint pistolet , il ne fuit pas , peut-êre que l'ancien proprio l'avait déjà fait)

rhâââ la mémoire


Non, tu les jettes ou t'en fais un collier grigri et tu achetes des quatres neufs. A la limites tu gardes les rondelles mais tu ne les fais pas sauter (les rondelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'huile de coude...
quelques bières pour le(s) pôte(s) qui peuvent venir donner un coup de main !!! tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les joints je ne peut QUE te conseiller de prendre du genuine même si ce n'est pas chez Paddock et que la douloureuse sera un peu plus élevée.

Les joints de chez Britpart ne sont vraiment pas au niveau des genuines,
pareil pour les goujons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
pour les joints je ne peut QUE te conseiller de prendre du genuine même si ce n'est pas chez Paddock et que la douloureuse sera un peu plus élevée.

Les joints de chez Britpart ne sont vraiment pas au niveau des genuines,
pareil pour les goujons

Tu as eu des déboires avec un jdc paddock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avec le jdc que je n'ai pas changé mais 2 kits haut moteurs sur un 200 et sur le 300 les joints ne sont pas bien ajustés et joint d'admission échappement à refaire 10000 plus tard le joint de cache culbu trop grand fuit dès l'install sur le 300 donc maintenant je ne prends que du genuine (pour les joints) chez LRseries port plus élevé mais tu trouve plus de piéces que chez Paddock et souvent avec plusieurs qualités (britpart ou genuine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime chez eux c'est le fait d'avoir le choix entre le genuine et pas ça permet de comparer et surtout le catalogue bien plus complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Paddock, les ref "genuine" existent aussi.. ce sont celle dont le suffixe est "G" dans la référence Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question (jean je squatte hein Smile )

Il se passe quoi si on ne change pas les vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Il se passe quoi si on ne change pas les vis?


De culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les vis s'allongent au serrage et perdent leurs élasticité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
oui , le haynes donne 3 réutilisations je crois

pour le VM , je ne compte pas ...mais c'est le VM

quand trop réutilisé , on dépasse la limite d'élasticité et gros risque de casser dans le bloc

pour le vogue , je vais faire l'effort

[url=http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.html
http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Engine_Parts/Head_Bolt_Set_-_18_bolts_-_300TDI.html[/quote[/url]]

Oui c'est celà ! Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage.


C'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Mais le pb est de ne plus avoir les caracteristiques de serrage.


C'est à dire?


Un matériau, de l'acier en l'occurence, une fois sa limite elastique dépassée il devient fragile et si on continu a tirer dessus il ne resiste plus et s'alonge comme un "carembar". Il n'y a plus de rigidité. Enfin si on tire avec les doigts on ne l'allongera pas tout de même .

Donc sur un serrage angulaire (on est au maximum de la limite elastique du matériau) on ne maitrise plus la resistance sur un deuxième effort (serrage).

Chuit clair ? Mes cours de résistance des matériaux et de mécanique des milieux continus on plus de 20 ans de macération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En d'autres termes , à force de tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
En d'autres termes , à force de tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ...


Oui ! par opposition à certaines chevilles sur lesquelles plus tu tires dessus, plus deviennent rigides.

Glouglou dit le dindon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
rover17 a écrit:
En d'autres termes , à force de se tirer dessus , le goujon perd de son élasticité ...


Oui ! par opposition à certaines chevilles sur lesquelles plus tu tires dessus, plus deviennent rigides.

Glouglou dit le dindon.

i.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?

...

qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?
...

qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock Suspect


N'est il point livré dans le KIT distri ? SuspectQuestion

Sinon pour moi oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
rover17 a écrit:
Faut-il toujours changer le galet tendeur de la courroie de distri sur un 300 ?
...

qui aurait la ref du tendeur de courroie d'accessoires ? la trouve point chez paddock Suspect


N'est il point livré dans le KIT distri ? SuspectQuestion

Sinon pour moi oui .

Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?

j'y retourne immédiatement cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir fait il y a pas longtemps ... j'ai remplacé les vis car par principe je les remplace dès qu'il y a réglage angulaire... je ne tiens pas à avoir un problème sur le joint pour une vis qui lache en fluage... Wink

Maintenant côté distribution, c'est remplacement du galet tendeur et des différents joints ... il n'y a pas plus chiant que de se retrouver sur le bas côté d'une route à cause d'une simple fuite d'huile ou d'une courroie qui s'est désagréger contre le carter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:

Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?

j'y retourne immédiatement cyclops


Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :

la courroie
le pignon de vilo
les clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)
les deux galets
les 2 joints spi (AAC, Vilo)
le joint de carter

si mes souvenirs sont bons Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
rover17 a écrit:

Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?

j'y retourne immédiatement cyclops


Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :

la courroie
le pignon de vilo
les clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)
les deux galets
les 2 joints spi (AAC, Vilo)
le joint de carter

si mes souvenirs sont bons Wink

Dad pig

Hey dad , tu n'aurais pas les refs sur ta facture ?
de quel pignon de vilbrequin parles-tu ???
faciles à changer les 2 joints spi ou besoin d'un outil ?
et de quelle clavette (que j'avais oublié) de pignon parles-tu rlututu ?

Grouik ange
rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !

Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?

faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Dadou17 a écrit:
rover17 a écrit:

Ah ? il y aurait un kit distri chez pad ?

j'y retourne immédiatement cyclops


Dans le kit que m'a composé Annette , il y avait :

la courroie
le pignon de vilo
les clavettes de vilo (2 : pignon et poulie damper)
les deux galets
les 2 joints spi (AAC, Vilo)
le joint de carter

si mes souvenirs sont bons Wink

Dad pig

Hey dad , tu n'aurais pas les refs sur ta facture ?
de quel pignon de vilbrequin parles-tu ???
faciles à changer les 2 joints spi ou besoin d'un outil ?
et de quelle clavette (que j'avais oublié) de pignon parles-tu rlututu ?

Grouik ange
rendeer


L'as pas de facture, il paye de sa personne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Anette affraid.... gaffe !! Mym est là !!!!

je te scanne ça et je te le fais passer Jean Wink

rien de bien difficile, pour le joint spi de vilo, je l'ai changé, car directement accessible, pour celui d'AAC, compte tenu qu'il ne "baigne" pas dans l'huile et qu'il fallait démonter le pignon d'AAC, je ne l'ai pas fait....

pour les clavettes, j'ai suivi les recommandations postées ici meme, pour 0.30 €, ça vaut pas le coup de prendre le risque de remettre une clavette déja sollicitée...

je tache de te faire suivre ça rapidemant ! Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, bien que pour moi, la clavette et le spi de vilo, ne sont pas systematiquement changés.

Je distributionne à titre perso au printemps. Donc comme tu sera chaud et pas fatigué Jean.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Jensen a écrit:
Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !

Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?

faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ?


Pour les Disco 300tdi il y 2 réf kit suivant l'année, pour les Range une seul scratch

http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Timing_Belt_Kits/Timing_Belt_Kit_-_Range_Rover_300TDI.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
rover17 a écrit:
Jensen a écrit:
Gaff aussi car il y 2 kit pour le 300tdi !

Pas trouvé la ref du kit , si tu as jensen ?

faut-il changer la clavette de dumper ou peut-on resentir un jeu éventuel à la main ?


Pour les Disco 300tdi il y 2 réf kit suivant l'année, pour les Range une seul scratch

http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Timing_Belt_Kits/Timing_Belt_Kit_-_Range_Rover_300TDI.html

Ouah , c'est royal , you are the queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me manque plus que la clavette du dumper et le joint spi de vilbrequin

et aussi , crotte de bique , la ref des silent block de tirant avant côté pont pour mon VM de 87 tongue

kika , kika ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est super comme tool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...