Malik1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 salutdepuis quel que temps après la suppression de l'EGR et le changement de la crépine de boite sur mon discovery 300 BVA j'ai l'impression que les rapports son plus long ex: 80 km en 3eme il faut arriver à 2500 trs pour que la quatrième passe là première un peu plus long. A part ça les rapport passe tout sans souci et rétrograde tous.Et aussi au ralentit l'aiguille est 30 à 50 seconde légèrement au dessus du trait repère de ralentit avec un léger bruit de soufflement ??? et ensuite revient à la normale et plus de bruit ?? ça vient pas de la suppression de l'EGR ???Et vous c'est commentmerci d'avanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 mars 2010 t'as fait comment pour supprimer ton EGR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Je vois mal le rapport entre l'egr et la BV ..... à moins que un quelquonque bidule (bleu?) électronique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 mars 2010 BVA = Pompe injection EDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Les Disco BVA (même en 300) sont dotés d'un ECU (vive l'électro-nique !! ) ce qui ne facilite guère la tache dès qu'on met les mains dedans.. on est passé de l'inj. mécanique pure à l'inj "électro-nique".....bref, que te dire ??? à part qu'un "early-300" sans EGR et BM ne t'aurait pas posé ce problème autant le "Nanocom" devient diffusé et permet de résoudre les soucis du Td5, autant je ne connais pas d'appareil de diag qui couvre ton cas... Je penses que tu as déja posté sur LM ?? tu auras certainement plus de retours, car ici, pas de Disco BVA à ma connaissance....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Faut faire un shunt ! pour lire les codes mais attention à l'alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 mars 2010 prévois un jeu de piles pour la télécommande, on ne sait jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 beslau a écrit:Faut faire un shunt ! pour lire les codes mais attention à l'alarme sinon demande a Illy c'est un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Barbidul a écrit:beslau a écrit:Faut faire un shunt ! pour lire les codes mais attention à l'alarme sinon demande a Illy c'est un pro Mode Naze ON: Barbi, on t'as déjà dit Illy peut rien... suit un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 DAM-NC4X4 a écrit:Barbidul a écrit:beslau a écrit:Faut faire un shunt ! pour lire les codes mais attention à l'alarme sinon demande a Illy c'est un pro Mode Naze ON: Barbi, on t'as déjà dit Illy peut rien... suit un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oh vous me faite peur mon disco il marche bien pour le moment, pour supprimer l'EGR j'ai du acheter deux kit parce que sur mon disco venu concession land rover d'Allemagne en 1996 il y a un trou a bouché comme sur tout les autre disco mais en plus sur le tube qui relie l'inter coller au moteur n'est pas en plastic chez moi mais en fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 j'ai trouvé sur un forum USA de land rover comme quoi on peut voir les code erreur sur un disco de 1996 il faut avoir le fuel injection fault display d'origine sur les vehicules USA donc me reste plus qu'a trouver sur ebay.com un fuel injection fault display.Land RoverOBD1 pre-96READING FAULT CODES (USA only)The Engine Control Module (ECM) is capable of storing fault codes. For U.S. vehicles, these fault codes may be read by switching the ignition switch to position II and observing the fuel injection fault display unit, which is located underneath the right hand front seat, adjacent to the ECM.NOTE: Image shows display unit with trim removed.If no codes are present, the display will appear blank. A constantly lit Check Engine warning light indicates that a fault is present.Put the ignition switch in position 0 and wait till the load relay drops out.Put the ignition switch in position II. The display will be blank if no other faults exist. If other codes exist, the next fault code will be displayed.If multiple faults exist, repeat steps 1 through 3 until all faults are cleared.Code 02 indicates that the ECM has just been reconnected. Switch the ignition switch to position II to clear code 02.For non-U.S. vehicles (not equipped with a fuel injection fault display), the Lucas diagnostic equipment, part number 60600965, is recommended for reading fault codes.How to Clear Diagnostic Trouble CodesCLEARING FAULT CODES (USA only)When a fault has been corrected, the fault code must be cleared. This is done by performing the following procedure:Put the ignition switch in position II.Disconnect the Data Link Connector (DLC) , which is located behind R/H side of dash, and wait 5 seconds. Reconnect data link connector.Put the ignition switch in position 0 and wait till the load relay drops out.Put the ignition switch in position II. The display will be blank if no other faults exist. If other codes exist, the next fault code will be displayed.If multiple faults exist, repeat steps 1 through 4 until all faults are cleared. NOTE : Code 02 indicates that the Engine Control Module (ECM) has just been reconnected. Switch the ignition switch to position II to clear code 02.CodeCircuit Or Condition02Battery Recently Disconnected03ECM Memory Recently Cleared12MAF Sensor14ECT Sensor15Engine Fuel Temperature Sensor17Throttle Position Sensor18Throttle Position Sensor/Mass Air Flow Sensor19Throttle Position Sensor/Mass Air Flow Sensor21Fuel Tune Select Resistor23Fuel Supply25Ignition Misfire28Air Leak29ECM Memory Check34Injector Bank A36Injector Bank B40Misfire Left Bank44HO2S Left Bank45HO2S Right Bank48Idle Air Control Valve50Misfire Right Bank59Group Faults 23/2868Vehicle Speed Sensor69Park/Neutral Position Switch96 - up OBD2With Generic OBD II Scan ToolWhen an OBD II fault occurs in Land Rover's Generic Engine Management System (GEMS ), the Malfunction Indicator Lamp (MIL ) is illuminated. GEMS Diagnostic Trouble Codes (DTC ) are stored in the Engine Control Module (ECM ) and may be retrieved by connecting a suitable OBD II Scan Tool or the Land Rover TestBook Electronic Tester to the Data Link Connector (DLC ).The DLC is located at the passenger side footwell.DTC's can only be Extracted, Diagnosed and Cleared by the TestBook Diagnostic Unit, a required special tool , or an appropriate after market equivalent.All information regarding DTC's for this model is contained within the Land Rover TestBook Diagnostic Unit. The manufacture does not provide any other information on How to Pull Codes, Trouble Code Descriptions, Diagnosis and Testing of Trouble Codes or How to Clear codes.DIAGNOSTIC TROUBLE CODES*Codes* are used to identify the 4 Oxygen Sensors.A = Bank A of the engine. Cylinder #1 is located on Engine Bank A.B = Bank B of the engine.U = Upstream of the Catalytic Converter.D = Downstream of the Catalytic Converter.Example:A D = Oxygen Sensor Engine Bank A, Downstream of Catalytic Converter.TROUBLE CODE CHARTP0101Mass Air Flow Sensor Signal Error FaultP0102Mass Air Flow Sensor Low Out of Range FaultP0103Mass Air Flow Sensor High Out of Range FaultP0111Air Temperature Sensor Signal Error FaultP0112Air Temperature Sensor Low Out of Range FaultP0113Air Temperature Sensor High Out of Range FaultP0116Engine Coolant Temperature Sensor Falling Temp FaultP0117Engine Coolant Temperature Sensor Low Out of Range FaultP0118Engine Coolant Temperature Sensor High Out of Range FaultP0121Throttle Position Sensor Output Signal Error FaultP0122Throttle Position Sensor Low Out of Range FaultP0123Throttle Position Sensor High Out of Range FaultP0125Engine Coolant Temp Sensor Warm Up FaultP0130Oxygen Sensor Cycle Fault *Codes* A UP0131Oxygen Sensor Low Voltage *Codes* A UP0132Oxygen Sensor High Voltage *Codes* A UP0133Oxygen Sensor Slow Response *Codes* A UP0136Oxygen Sensor Cycle Fault *Codes* A DP0137Oxygen Sensor Low Voltage *Codes* A DP0138Oxygen Sensor High Voltage *Codes* A DP0139Oxygen Sensor Slow Response *Codes* A DP0150Oxygen Sensor Cycle Fault *Codes* B UP0151Oxygen Sensor Low Voltage *Codes* B UP0152Oxygen Sensor High Voltage *Codes* B UP0153Oxygen Sensor Slow Response *Codes* B UP0156Oxygen Sensor Cycle Fault *Codes* B DP0157Oxygen Sensor Low Voltage *Codes* B DP0158Oxygen Sensor High Voltage *Codes* B DP0159Oxygen Sensor Slow Response *Codes* B DP0171Oxygen Sensor System Too Lean Fault Bank AP0172Oxygen Sensor System Too Rich Fault Bank AP0174Oxygen Sensor System Too Lean Fault Bank BP0175Oxygen Sensor System Too Rich Fault Bank BP0181Fuel Temperature Sensor Signal Error FaultP0182Fuel Temperature Sensor Low Out of Range FaultP0183Fuel Temperature Sensor High Out of Range FaultP0201Injector 1 Circuit FaultP0202Injector 2 Circuit FaultP0203Injector 3 Circuit FaultP0204Injector 4 Circuit FaultP0205Injector 5 Circuit FaultP0206Injector 6 Circuit FaultP0207Injector 7 Circuit FaultP0208Injector 8 Circuit FaultP0300Misfire On Multiple CylinderP0301Misfire Cylinder 1P03O2Misfire Cylinder 2P03O3Misfire Cylinder 3P0304Misfire Cylinder 4P0305Misfire Cylinder 5P0306Misfire Cylinder 6P0307Misfire Cylinder 7P0308Misfire Cylinder 8P0326Continuous Knock Fault Bank AP0327Background Noise Low Fault Bank AP0328Background Noise High Fault Bank AP0331Continuous Knock Fault Bank BP0332Background Noise Low Fault Bank BP0333Background Noise High Fault Bank BP0335Crankshaft Position Sensor Signal Error FaultP0336Crankshaft Position Sensor Out of Range FaultP0340Camshaft Position Sensor Signal Error FaultP0420Catalyst Efficiency Low Fault Bank AP0430Catalyst Efficiency Low Fault Bank BP0441Evap Purge Valve Incorrect Flow FaultP0442Evap System Small Leak Detected FaultP0443Evap Purge Valve Open or Short Circuit FaultP0451Fuel Tank Pressure Sensor Signal Error FaultP0452Fuel Tank Pressure Sensor Low out of Range FaultP0453Fuel Tank Pressure Sensor High Out of Range FaultP0461Fuel Tank Level Measurement Not Valid FaultP0500Vehicle Speed Sensor Signal Error FaultP0506Idle Speed Control Engine Speed Low FaultP0507Idle Speed Control Engine Speed High FaultP0560Battery Voltage Below Minimum FaultP0562Measurement Circuit OK Battery Voltage Low FaultP0563Battery Voltage Above Maximum FaultP0605ECM Self Test FaultP1130Oxygen Sensor Fuel Trim at Limit *Codes* A UP1131Oxygen Sensor Engine Lean *Codes* A UP1132Oxygen Sensor Engine Rich *Codes* A UP1137Oxygen Sensor Engine Lean *Codes* A DP1138Oxygen Sensor Engine Rich *Codes* A DP1150Oxygen Sensor Fuel Trim at Limit *Codes* B UP1151Oxygen Sensor Engine Lean *Codes* B UP1152Oxygen Sensor Engine Rich *Codes* B UP1157Oxygen Sensor Engine Lean *Codes* B DP1158Oxygen Sensor Engine Rich *Codes* B DP1171Oxygen Sensor System Too Lean Fault Banks A & BP1172Oxygen Sensor System Too Rich Fault Banks A & BP1176Maximum Positive FMFR Correction FaultP1177Maximum Negative FMFR Correction FaultP1178Maximum Positive AMFR Correction FaultP1179Maximum Negative AMFR Correction FaultP1185Oxygen Sensor Heater Circuit Open UpstreamP1186Oxygen Sensor Heater Circuit Short UpstreamP1187Oxygen Sensor Heater Circuit Short UpstreamP1188Oxygen Sensor Heater High Resistance UpstreamP1189Oxygen Sensor Heater Type 1 Low Resistance UpstreamP1190Oxygen Sensor Heater Type 2 Low Resistance UpstreamP1191Oxygen Sensor Heater Circuit Open DownstreamP1192Oxygen Sensor Heater Circuit Short DownstreamP1193Oxygen Sensor Heater Circuit Open DownstreamP1194Oxygen Sensor Heater High Resistance DownstreamP1195Oxygen Sensor Heater Type 1 Low Resistance DownstreamP1196Oxygen Sensor Heater Type 2 Low Resistance DownstreamP1199Fuel Level Sensor Circuit FaultP1201Injector 1 Open Circuit or Ground Short FaultP1202Injector 2 Open Circuit or Ground Short FaultP1203Injector 3 Open Circuit or Ground Short FaultP1204Injector 4 Open Circuit or Ground Short FaultP1205Injector 5 Open Circuit or Ground Short FaultP1206Injector 6 Open Circuit or Ground Short FaultP1207Injector 7 Open Circuit or Ground Short FaultP1208Injector 8 Open Circuit or Ground Short FaultP1313Misfire Catalyst Damage Fault Bank AP1314Misfire Catalyst Damage Fault Bank BP1315Misfire Persistent FaultP1316Misfire Excessive Emissions FaultP1317ABS Rough Road Line Low FaultP1318ABS Rough Road Line High FaultP1361No Ignition Coil Activation Fault Coil 1P1362No Ignition Coil Activation Fault Coil 2P1363No Ignition Coil Activation Fault Coil 3P1364No Ignition Coil Activation Fault Coil 4P1371Early Ignition Coil Activation Fault Coil 1P1372Early Ignition Coil Activation Fault Coil 2P1373Early Ignition Coil Activation Fault Coil 3P1374Early Ignition Coil Activation Fault Coil 4P1440Evap System Purge Valve Stuck Open FaultP1441Evap System Purge Valve Flow 1 FaultP1442Evap System Purge Valve Blocked FaultP1447Evap System Purge Valve Open or Short Circuit FaultP1448Evap System Purge Valve Flow 2 FaultP1508Idle Speed Control Open Circuit FaultP15O9Idle Speed Control Short Circuit FaultP1514Neutral Drive Load FaultP1516Neutral Drive Gear Change FaultP1517Neutral Drive Cranking FaultP1607Malfunction Indicator Lamp Short Circuit FaultP1608Malfunction Indicator Lamp Open Circuit FaultP1620Reprogramming Code Learn FaultP1621Serial Data Link Dead FaultP1622Repeated Wrong ECM Security Code FaultP1623ECM Security Code FaultP1701Transfer Box Line FaultP1703Transfer Box Line Open Circuit FaultP1708Transfer Box Line Short Circuit FaultP1775Gearbox FaultP1776Gearbox Ignition Retard Request Timeout FaultP1777Gearbox Ignition Retard Request Line Fault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 et en français ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 alors petit résumer Il existe un boitier avec afficheur pour les modèles avant les motorisation TD5 et TD4. ce boitier se trouve sous le siège conducteur et il permet de lire les codes erreurs. Sur les modèles land rover USA donc V8, ils sont monté d'origine. Pour le moment j'ai trouvé des boitiers sur ebay.com, mais reste a voir si il sont compatible avec les moteur TDI.Deux solution possible "shunter" le connecteur OBD 1pour lire les code erreur à travers le voyant chek engine sous la forme de clignotement du voyant ou des bips. En surfant j'ai trouvé cette technique que pour une opel reste a voir si elle existe pour nos land. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Valable pour le boitier ABS (déja traité ici bas), vraisemblablement, le nombre de connections de la prise OBD laisse à penser que les autres paramètres sont auscultables itou... Non ??? (question à Laurent.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 mars 2010 sur l'EDC ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Malik a écrit:oh vous me faite peur mon disco il marche bien pour le moment, Donc pas de problème alors tout est normal !Les codes que tu as mis sont valable pour de l'injection V8 pas pour l'EDC Diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Elle a combien de km ton dickybo? a tu changer de l'huile de boite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malik1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 128 000 oui c'est la troisième fois que je l'ai changer et en plus cette fois ci j'ai profiter pour changer la crépine de boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites