roomone40 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour,bon suite à la non vente du Disco je vais changer mes amortos Monroe aventures.J'aimerais vos retour d'expérience sur 2 amortos les Konis Heavy Track (pas Raid pas les moyens) et les Bilstein B6 (les jaunes standards)chacun à son avantage, le Koni est réglable et le Bilstein est bien moins cher.donc si vous pouvez m'éclairer un peu (c'est vrai que j'ai pas la lumière à tous les étages...) sachant qu'ils seront associés à mes ressorts Britpart renforcés taille d'origine et que l'utilisation est route 80% Raid et ballade 20% ( avec tente et tout le bardas..) pas de franchissement Hardaprés si vous avez d'autres suggestions je suis open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai des bilsteins, avec des ressorts Strs special disco progressifs.Simplement parfaits partout.J'ai eu des koni, reglables, mais pas les "raid" .... mouaif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Nicodisco a écrit:J'ai eu des koni, reglables, mais pas les "raid" .... mouaif.c'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ben rien de transcendant, je suis beaucoup plus enthousiaste sur mes Bilsteins.Les konis je les trouve un peu raide (raid?) même réglé "light" ... le bilstein me parait plus progressif. Mais attention, c'est un avis subjectif, et je pense qu'il faut traiter ensemble le couple ressorts/amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Nicodisco a écrit:Ben rien de transcendant, je suis beaucoup plus enthousiaste sur mes Bilsteins.Les konis je les trouve un peu raide (raid?) même réglé "light" ... le bilstein me parait plus progressif. Mais attention, c'est un avis subjectif, et je pense qu'il faut traiter ensemble le couple ressorts/amortos.C'est la réflexion que j'ai eue lorsque j'ai lu le début de ton inter.. tes ressorts te font surement apprécier les Bilstein différemment..non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai du BILSTEIN B6 sur mon Disco est je les trouve excellents.Même en TT ils sont super et pour la piste au top, je pense que c'est là qu'ils montrent leurs efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui je les trouve bon partout, mais en particulier dans les champs de ptites bosses, ou sur les hoops. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Biltein j'ai préféré aussi au Koni (à l'epoque sur le RR), plus endurant et un brin plus souple donc un peu plus de confort..... Les koni j'en ai sectionné les tiges (celles du bas) de fixation tellement ils etaient "raid" meme en reglage souple.... Les 2 marques etaient couplées a chaque fois à des ressorts eibach rouge devant et jaune derriere si je me souviens bien..... Sur route génial, sur piste pas mal a condition de rouler assez vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui tiens c'est vrai, j'ai coupé la tête d'un koni en croisement ... ressoudé myself, jamais recassé (racassé, R17) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ah retour de sujets interressant et interrssé par celui ci et celui de seb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 mars 2010 me souvient sur le ninety , l'avais fini avec des bilsteins a l'AR et Koni devant ( dont j'ai jamais vu la différerence en fonction du reglage ) et bien c'est pas mal pour le coté routier , tenais mieux le pavé ... bref agréable sur le bitume et pas désagréable hors bitume . Aujourd'hui le disco a un kit réhausse de chez bridpart je crois , ce doit être du + 3 cm ressorts jaunes et amortos blancs ... c'est sur qu'il debat super bien , mais sur la route ca tape dur , c'est trop mou , j'aimes pas trop ... puis le cul se tasse vite ... bref je me tate à remettre quelque chose de plus stable pour la route tout en gardant et même rajoutant un peu de hauteur ( 2-3 cm de plus ) et surtout en gardant du débattement pour franchir un peu tout de même .. même si c'est pas un engin de trial ... plus un engin de ballade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 J'y réflechit aussi pour le 90, pour l'instant je vais m'orienter sur une suspatt d'origine, ressort et amort de TD5. comme le V8 est plus léger je vais bien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 sur le Bleu j'ai ça..... c'est tres souple 4 Ressorts Bearmach +7cm 2 ammortos procomp ES 9000 + 10 avant 2 ammortos procomp ES 9000 + 20 arrieremais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Barbidul a écrit:mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Lit la première inter.................. boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 roomone40 a écrit:Barbidul a écrit:mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Lit la première inter.................. boulet parle moi bien ou je me tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Barbidul a écrit:roomone40 a écrit:Barbidul a écrit:mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Lit la première inter.................. boulet tire moi bien ou je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Dadou17 a écrit:Barbidul a écrit:roomone40 a écrit:Barbidul a écrit:mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Lit la première inter.................. boulet tire moi bien ou je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 si le modo himself se met à pourrir les topics on est pas dans la panade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Trop tentant.... Pour les amortos, j'ai toujours entendu que les Koni heavy track étaient bien pour la piste car résistants à l'échauffement (plus gros Ø) mais raides, ce qui n'est plus un défaut dès lors qu'on est avec un véhicule chargé..Les bisltein, à part ceux montés sur le Dixonico, point vu d'autres en oeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Barbidul a écrit:Dadou17 a écrit:Barbidul a écrit:roomone40 a écrit:Barbidul a écrit:mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Lit la première inter.................. boulet tire moi bien ou je parle On ne vous voit plus au soirées vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez )Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ..... merde me suis trompé de topic môa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Nicodisco a écrit:Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez )Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ..... merde me suis trompé de topic môa tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Barbidul a écrit:Nicodisco a écrit:Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez )Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ..... merde me suis trompé de topic môa tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Il a choppé la vérouille ça gratte mais c'est pas méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 mars 2010 La petite verouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Discool a écrit:La petite verouille ?La sucette est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Barbidul a écrit:tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Tu tires un peu trop sur la corde, là, Barbi ... !! la vie n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait, ce serait trop facile... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Dadou17 a écrit:Barbidul a écrit:tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Tu tires un peu trop sur la corde, là, Barbi ... !! la vie n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait, ce serait trop facile... Dad je ne dit pas le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Enfin moi je ne sais pas, j'en ai jamais eu des Niko ou Bilstein. Uniquement genuine, Monroe et Procon.C'était pour revenir et faire avancer le schimilmili, le schimilmili, le schimilmili, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 10 mars 2010 le soucis des monroes, qui sont de bons amortos, c'est que je ne les trouve pas assez réactifsjuste pour recadrer un peu le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ils marylinent beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Koni heavy track sur le 110, confortables, mais je pense pas adapté avec les ressorts bearmach a vide. Je vais remplacé les AR par ceux de 130.Sinon, avec remorque chargée (d'un 90 par ex) au cul , il travaillent super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites