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roomone40

Koni ou Bilstein?

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Bonjour,

bon suite à la non vente du Disco je vais changer mes amortos Monroe aventures.

J'aimerais vos retour d'expérience sur 2 amortos les Konis Heavy Track (pas Raid pas les moyens) et les Bilstein B6 (les jaunes standards)

chacun à son avantage, le Koni est réglable et le Bilstein est bien moins cher.

donc si vous pouvez m'éclairer un peu (c'est vrai que j'ai pas la lumière à tous les étages...) sachant qu'ils seront associés à mes ressorts Britpart renforcés taille d'origine et que l'utilisation est route 80% Raid et ballade 20% ( avec tente et tout le bardas..) pas de franchissement Hard

aprés si vous avez d'autres suggestions je suis open

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J'ai des bilsteins, avec des ressorts Strs special disco progressifs.

Simplement parfaits partout.

J'ai eu des koni, reglables, mais pas les "raid" .... mouaif.

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Nicodisco a écrit:
J'ai eu des koni, reglables, mais pas les "raid" .... mouaif.


c'est à dire?

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Ben rien de transcendant, je suis beaucoup plus enthousiaste sur mes Bilsteins.

Les konis je les trouve un peu raide (raid?) même réglé "light" ... le bilstein me parait plus progressif. Mais attention, c'est un avis subjectif, et je pense qu'il faut traiter ensemble le couple ressorts/amortos.

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Nicodisco a écrit:
Ben rien de transcendant, je suis beaucoup plus enthousiaste sur mes Bilsteins.

Les konis je les trouve un peu raide (raid?) même réglé "light" ... le bilstein me parait plus progressif. Mais attention, c'est un avis subjectif, et je pense qu'il faut traiter ensemble le couple ressorts/amortos.


C'est la réflexion que j'ai eue lorsque j'ai lu le début de ton inter.. tes ressorts te font surement apprécier les Bilstein différemment..
non ?

pig

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J'ai du BILSTEIN B6 sur mon Disco est je les trouve excellents.
Même en TT ils sont super et pour la piste au top, je pense que c'est là qu'ils montrent leurs efficacité.

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Oui je les trouve bon partout, mais en particulier dans les champs de ptites bosses, ou sur les hoops.

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Biltein j'ai préféré aussi au Koni (à l'epoque sur le RR), plus endurant et un brin plus souple donc un peu plus de confort..... Les koni j'en ai sectionné les tiges (celles du bas) de fixation tellement ils etaient "raid" meme en reglage souple....
Les 2 marques etaient couplées a chaque fois à des ressorts eibach rouge devant et jaune derriere si je me souviens bien.....

Sur route génial, sur piste pas mal a condition de rouler assez vite !

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Oui tiens c'est vrai, j'ai coupé la tête d'un koni en croisement ... ressoudé myself, jamais recassé (racassé, R17)

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ah retour de sujets interressant et interrssé par celui ci et celui de seb ...

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me souvient sur le ninety , l'avais fini avec des bilsteins a l'AR et Koni devant ( dont j'ai jamais vu la différerence en fonction du reglage ) et bien c'est pas mal pour le coté routier , tenais mieux le pavé ... bref agréable sur le bitume et pas désagréable hors bitume . Aujourd'hui le disco a un kit réhausse de chez bridpart je crois , ce doit être du + 3 cm ressorts jaunes et amortos blancs ... c'est sur qu'il debat super bien , mais sur la route ca tape dur , c'est trop mou , j'aimes pas trop ... puis le cul se tasse vite ... bref je me tate à remettre quelque chose de plus stable pour la route tout en gardant et même rajoutant un peu de hauteur ( 2-3 cm de plus ) et surtout en gardant du débattement pour franchir un peu tout de même .. même si c'est pas un engin de trial ... plus un engin de ballade . :lwgt:

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Invité
J'y réflechit aussi pour le 90, pour l'instant je vais m'orienter sur une suspatt d'origine, ressort et amort de TD5. comme le V8 est plus léger je vais bien voir.

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Invité

sur le Bleu j'ai ça..... c'est tres souple

4 Ressorts Bearmach +7cm
2 ammortos procomp ES 9000 + 10 avant
2 ammortos procomp ES 9000 + 20 arriere

mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Very Happy

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Barbidul a écrit:
mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Very Happy


Lit la première inter.................. boulet na

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Invité
roomone40 a écrit:
Barbidul a écrit:
mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Very Happy


Lit la première inter.................. boulet na



parle moi bien ou je me tire lol!lol!

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Barbidul a écrit:
roomone40 a écrit:
Barbidul a écrit:
mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Very Happy


Lit la première inter.................. boulet na



tire moi bien ou je parle lol!lol!

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Invité
Dadou17 a écrit:
Barbidul a écrit:
roomone40 a écrit:
Barbidul a écrit:
mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec Very Happy


Lit la première inter.................. boulet na



tire moi bien ou je parle lol!lol!



affraidaffraidlol!

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:nawk: si le modo himself se met à pourrir les topics on est pas dans la panade !!!

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Trop tentant.... tongue

Pour les amortos, j'ai toujours entendu que les Koni heavy track étaient bien pour la piste car résistants à l'échauffement (plus gros Ø) mais raides, ce qui n'est plus un défaut dès lors qu'on est avec un véhicule chargé..
Les bisltein, à part ceux montés sur le Dixonico, point vu d'autres en oeuvre...

pig

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Barbidul a écrit:
Dadou17 a écrit:
Barbidul a écrit:
roomone40 a écrit:
Barbidul a écrit:
mais pour un dixo je ne sait pas tout depend ce que l'on veut faire avec


Lit la première inter.................. boulet



tire moi bien ou je parle






On ne vous voit plus au soirées vous deux.

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Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez Wink )

Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ...

.. merde me suis trompé de topic môa Razz

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Invité
Nicodisco a écrit:
Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez Wink )

Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ...
.. merde me suis trompé de topic môa Razz



tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Wink

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Barbidul a écrit:
Nicodisco a écrit:
Manu a eu un jeu de bisltein (devines d'où qu'il venez Wink )

Ohh et puis stop à cette polémique sinon je verrouille le post ...
.. merde me suis trompé de topic môa Razz



tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Wink

Il a choppé la vérouille


ça gratte mais c'est pas méchant lol!

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Discool a écrit:
La petite verouille ?

La sucette est pour toi Smile

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Barbidul a écrit:


tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Wink


Tu tires un peu trop sur la corde, là, Barbi ... !! la vie n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait, ce serait trop facile...
Wink Dad pig

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Invité
Dadou17 a écrit:
Barbidul a écrit:


tu me fait marrer nico on te vois pas pendant un an et la tu revient en verouillant tous les post Wink


Tu tires un peu trop sur la corde, là, Barbi ... !! la vie n'est jamais aussi simple qu'on le voudrait, ce serait trop facile...
Wink Dad pig



je ne dit pas le contraire Neutral

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Enfin moi je ne sais pas, j'en ai jamais eu des Niko ou Bilstein. Uniquement genuine, Monroe et Procon.

C'était pour revenir et faire avancer le schimilmili, le schimilmili, le schimilmili, study

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le soucis des monroes, qui sont de bons amortos, c'est que je ne les trouve pas assez réactifs


juste pour recadrer un peu le sujet

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Invité
Koni heavy track sur le 110, confortables, mais je pense pas adapté avec les ressorts bearmach a vide. Je vais remplacé les AR par ceux de 130.
Sinon, avec remorque chargée (d'un 90 par ex) au cul , il travaillent super bien.

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