vanray 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Voila. Mon disco est monté avec des ressorts + 1 pouce et amortisseurs d'origine pour laisser passer des pneus en 235X16. J'ajoute que devant il est équipé d'un treuil et que dans le coffre j'y charge au moins 25kg de matériel divers. Ca frotte donc un peu dans les ailes.Je me pose ainsi la question d'une éventuelle rehausse. C'est pourquoi je vous mets à contribution et attends vos remarques à ce sujet qui pourront porter sur :>la hauteur>les incidences sur les autres pièces (transmission, freins,...)>les incidences sur la conduite>le type de rehausse (cale, kit complet, body lift)>et puis est-ce vraiment nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Déjà , nécessaire ??? Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour ma réhausse, j'ai libéré les durites de frein AR et AV Je dois avoir en gros + 5 à l'avant ressort et cales ; +7 a l'arriere ressort et cales. (ressort renforcés pour le raid aevc la tente) Après avoir essayé les procomp ES 9000 2" ; je suis revenu à Monroe gaz meilleur rapport quailté prix pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Alors, retour de ma ptite expérience (et erreurs .. )Oui ça sers, à passer les pneus, débattre mieux, et améliore l'angle d'entre, mais surtout de sortie (on pose moins le Q )+5cm ne pose pas de souci majeur, au delà .... Incidence minime sur la conduite (raisonnable) si rehausse soft et amortos de qualitéLes SB souffrent un peu plus, à adapter. Les tirants coudés sont un plus à l'arrière. Coté trans (do brasil), pas eu "plus" de soucis qu'avant.Cales ou ressort, kif kif pour moi .. les ressorts ont l'avantage de pouvoir être choisis suivant la charge... mais j'ai longtemps roulé avec des cales sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Avec l'arrivée du treuil sur le 90 et aussi pour compenser les différentes configurations de charges à l'arrière et également de traction, Arnaud a installé un petit compresseur (récup) qui permet de gonfler des boudins a l'interieur des ressorts, et qui permettent a eux seul d'éviter "que sa touche" dans les ailes, mais surtout qui apportent un vrai confort que ce soit en conduite sur route mais aussi en conduite TT. Cela permet en 1 secondes de les gonfler ou dégonfler en fonctions des configutations de charge, de traction et de route qui varient très souvent ici. Un vrai plus. A voir si ce n'est pas aussi suffisant pour le tiens ...Ps : autre avantage depuis, tu peut avoir n'importe quel outils pneumatique dans ton land (clef à choc, burin, meuleuse, pistolet à peinture, clouteuse, agraffeuse, manomètre etc etc...) qui rendent de nombreux services et qui évite de déplacer un gros compresseur. Tu as toujours un gonfleur sous la main ce qui est utile pour les diverses configurations TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Les boudins oui sur un def où de "grandes" roues passent d'origine ... sur un dixo, pas assez de hauteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'aimerai bien qu'on en fasse 3 pages aussi de mon post. Quitte à être verrouillé ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 mars 2010 vanray a écrit:J'aimerai bien qu'on en fasse 3 pages aussi de mon post. Quitte à être verrouillé ensuite... Tu cherches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 beslau a écrit:tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.oui mais ça croise moin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 mars 2010 faut savoir ce qu'on veut ou monter un body-lift et le problème sera réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 mars 2010 beslau a écrit:tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.Ou des bouts de ferrailles à la place des ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.Ou des bouts de ferrailles à la place des ressorts ? Et des manches à balais en quise de ressorts. 3 pages tu veux ? A ta quise, on s'en occupe, après pour les soluces technic.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Perso suis rendu à 4 ressorts arrieres en +5 devant ça suffit ça fait bien plus que du +5 du coup .... derriere pour avoir une assise "droite" du Disco j'ai rajouté 6 cm de cales en teflon sous les ressorts..... Amortos en +10 devant et +20 derriere.... durites en +10 cm devant et celle de derriere aussi...... Ca sert, oui on pose moins comme le dit Nico, et chargé (donc en mode rando d'une semaine soit 200 litres de despé), ça sert à pas avoir un Land tout ecrasé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Pour un kit + 2 pouces de chez Paddock, vous prendriez quoi ?Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Pro Comp Dampers :ou Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Britpart Super Gaz : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 mars 2010 vanray a écrit:Pour un kit + 2 pouces de chez Paddock, vous prendriez quoi ?Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Pro Comp Dampers :ou Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Britpart Super Gaz :StopLes ES 9000 sur sous un Disco, ça ne va pas. le disco est trop lourd. Comme j'ai dit par ailleurs je les ai démonté pour revenir aux Monroe gaz.Dès que j'ai le temps (l'histoire du cordonnier) je les pose sous le RR (400Kg de moins) pour voir.Les Bidparts je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 vu l'equipement de Discool et celui de Vanray, les ES 9000 doivent le faire perso ça le fait bien sous le mien, avec l'aménagement soit 150 KG en ordre de marche environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Chez Paddock y a aussi des De Carbon, c'est de la bonne qualitéEt en plus 2inch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 mars 2010 j'ai eu le kit procomp sur le 1° Range je n'en remettrais plus jamais c'est vraiment du chewing gum et leur "fameux" système qui fait que l'amorto durci en réchauffant ne m'a vraiment pas convaincu, alors sur un Disco j'en parle même pas.Par contre sur le 3,9 j'avais les mêmes ressorts mais avec des Bilsteins noirs un kit de chez MM4x4 et là j'avais quelque chose de plus polyvalent par contre ils ne le font plus dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Les procomps, perso j'aime bien, mais seulement en franchissement et derrière (si t'en veux une paire pour essayer ).Mais un peu plus raide c'est mieux (plus sécurisant à mon gout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 3ème jeu de procomp sur le VM c'est du schamalow et j'adore en TTmais faut reconnaitre que sur la route c'est chaud ...et comme dit plus haut , jamais constaté de durcissement proportionnel à l'action ...foi de racasseur de dindons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 mars 2010 moais , je d'ac avec jean .... rarement constaté de durcicement proportionnel à l'action , voir même le contraire ... m'enfin ca cette une autre histoire .... comme celle de mettre des cale parfois ca peut aider .. si l'on se sent pas à la hauteur voir à la largeur ... bref ... quuoiqu'il en soit seb .... refléchie avant de te lancer ... voir même ... tiens tu as quoi au fait sur ton dixo actuellement ... ??? jette rien je recupere tout .... echange std .. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Suis d'accord avec Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 mars 2010 fianlement , je garde ma banquette .... elle peut servir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Manu17 a écrit:fianlement , je garde ma biquette .... elle peut servir lol Houlla !(pas revue ta cops ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Manu17 a écrit:moais , je d'ac avec jean .... rarement constaté de durcicement proportionnel à l'action , voir même le contraire ... m'enfin ca cette une autre histoire .... comme celle de mettre des cale parfois ca peut aider .. si l'on se sent pas à la hauteur voir à la largeur ... bref ... quuoiqu'il en soit seb .... refléchie avant de te lancer ... voir même ... tiens tu as quoi au fait sur ton dixo actuellement ... ??? jette rien je recupere tout .... echange std .. lolJ'ai des Bearmach bleu en + 1 pouce. Je pense sans surcharge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 J'avais monté le kit complet Britpart (hauteur standard) sur mon ex disco, j'avais bien aimé le comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 15 mars 2010 alors Seb t'as fait ton choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Non, je reflexionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2010 et pourquoi pas un petit lifting http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280475606351&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Oui les cales c'est pas mal, moi sur le 200, j'ai toujours fonctionné avec ça, en plus "rustique" (cales en acier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 avril 2010 pour info cet après-midi j'ai remplacé mes monroes arrières par les bilsteins (d'ailleurs je me suis fait tombé le disque de frein ARG du disco sur le pied bon comme d'hab je l'ai raté le soucis c'est que le disco été encore relié au disque )et la différence de comportement rien que pour l'arriére est surprenante de confort les bilsteins sont vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Quand on vous le dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 de toute façon, tu mets un amorto neuf sur n'importe qu'elle bagnole, et tout de suite ça a un nouveau bon comportement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 avril 2010 sauf que les monroes ont 25000 donc on peu pas dire qu'ils étaient morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 roomone40 a écrit:sauf que les monroes ont 25000 donc on peu pas dire qu'ils étaient mortsoh que si, y'a un dicton qui dit monroe, aussitot monté, aussitot foutu......sur les Toyotrucmachinmoche c'est ce que les 4X4eux du coin en disait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Question, Une réhausse en +3" nécessite t-elle de monter impérativement un arbre à double croisillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2010 3 pouces? Fichtre, tu veux faire quoi avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2010 me renseigne ...Et toi sur ton disco t'as bien ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Sur le 300, j'ai 6 cm, le reste viens de pneus. Sur le 200, il y avait 5 devant, 8 derrière (soit 2' et 3') .. Rigolo sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Nicodisco a écrit:... Rigolo sur la route Avec les tirants de pont av d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui ressorts stocks à l'avant, amorto origine de def, cales de 5, tirants stocks.Derrière, ressorts bleus Bearmach +1' (a vendre au fait, - de 2000 km) + cales de 5cm, procomps +5 et supports rabaissés, tirants coudés. Un bonheur en TT, mais ça plus les jeux de directions, wiiizzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 vanray a écrit:Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ?Devant oui, c'est mieux... sinon elles servent de sangles anti debattement Derrière, ça passe... enfin moi c'est toujours passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2010 vanray a écrit:Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ?Oui vaut mieu, avec ma réhausse +4cm c'est juste avec les flexibles d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2010 beslau a écrit:Question, Une réhausse en +3" nécessite t-elle de monter impérativement un arbre à double croisillon ?alors ! double croisillon ou pas ? à votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pas forcément, bien que mieux, mais au moins une rallonge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Nicodisco a écrit: mais au moins une rallonge.une cale entre la bride de pont et le cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 beslau a écrit:Nicodisco a écrit: mais au moins une rallonge.une cale entre la bride de pont et le cardanVoila. Sinon, tu tires trop sur les cannelures de l'arbre, et ça prend du jeu .... jusqu'à destruction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 avril 2010 beslau a écrit:Nicodisco a écrit: mais au moins une rallonge.une cale entre la bride de pont et le cardanj'ai pas de tout ça mouaaaaaahhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Moi non plus, je n'avais pas.... j'ai zigouillé un arbre avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites