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vanray

Question réhausse...

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Voila. Mon disco est monté avec des ressorts + 1 pouce et amortisseurs d'origine pour laisser passer des pneus en 235X16. J'ajoute que devant il est équipé d'un treuil et que dans le coffre j'y charge au moins 25kg de matériel divers. Ca frotte donc un peu dans les ailes.

Je me pose ainsi la question d'une éventuelle rehausse. C'est pourquoi je vous mets à contribution et attends vos remarques à ce sujet qui pourront porter sur :
>la hauteur
>les incidences sur les autres pièces (transmission, freins,...)
>les incidences sur la conduite
>le type de rehausse (cale, kit complet, body lift)
>et puis est-ce vraiment nécessaire...

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Déjà , nécessaire ???

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Pour ma réhausse, j'ai libéré les durites de frein AR et AV

Je dois avoir en gros + 5 à l'avant ressort et cales ; +7 a l'arriere ressort et cales. (ressort renforcés pour le raid aevc la tente)

Après avoir essayé les procomp ES 9000 2" ; je suis revenu à Monroe gaz meilleur rapport quailté prix pour moi.

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Alors, retour de ma ptite expérience (et erreurs .. )

Oui ça sers, à passer les pneus, débattre mieux, et améliore l'angle d'entre, mais surtout de sortie (on pose moins le Q )

+5cm ne pose pas de souci majeur, au delà ....

Incidence minime sur la conduite (raisonnable) si rehausse soft et amortos de qualité

Les SB souffrent un peu plus, à adapter. Les tirants coudés sont un plus à l'arrière. Coté trans (do brasil), pas eu "plus" de soucis qu'avant.

Cales ou ressort, kif kif pour moi .. les ressorts ont l'avantage de pouvoir être choisis suivant la charge... mais j'ai longtemps roulé avec des cales sans soucis.

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Avec l'arrivée du treuil sur le 90 et aussi pour compenser les différentes configurations de charges à l'arrière et également de traction, Arnaud a installé un petit compresseur (récup) qui permet de gonfler des boudins a l'interieur des ressorts, et qui permettent a eux seul d'éviter "que sa touche" dans les ailes, mais surtout qui apportent un vrai confort que ce soit en conduite sur route mais aussi en conduite TT.
Cela permet en 1 secondes de les gonfler ou dégonfler en fonctions des configutations de charge, de traction et de route qui varient très souvent ici. Un vrai plus. A voir si ce n'est pas aussi suffisant pour le tiens ...

Ps : autre avantage depuis, tu peut avoir n'importe quel outils pneumatique dans ton land (clef à choc, burin, meuleuse, pistolet à peinture, clouteuse, agraffeuse, manomètre etc etc...) qui rendent de nombreux services et qui évite de déplacer un gros compresseur. Tu as toujours un gonfleur sous la main ce qui est utile pour les diverses configurations TT

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Les boudins oui sur un def où de "grandes" roues passent d'origine ... sur un dixo, pas assez de hauteur d'origine Wink

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J'aimerai bien qu'on en fasse 3 pages aussi de mon post. Quitte à être verrouillé ensuite... tongue

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vanray a écrit:
J'aimerai bien qu'on en fasse 3 pages aussi de mon post. Quitte à être verrouillé ensuite... tongue


Tu cherches ...

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tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.

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Invité
beslau a écrit:
tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.


oui mais ça croise moin .... Wink

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faut savoir ce qu'on veut Wink

ou monter un body-lift et le problème sera réglé

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beslau a écrit:
tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.


Ou des bouts de ferrailles à la place des ressorts ? Razz

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
tu pourrais mettre des tampons de pont plus hautes ou câles sous les tampons, ca éviteras de frotter dans l'intérieur des ailes.


Ou des bouts de ferrailles à la place des ressorts ? Razz


Et des manches à balais en quise de ressorts. boingbanzaï

3 pages tu veux ? A ta quise, on s'en occupe, après pour les soluces technic.... :aha:

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Perso suis rendu à 4 ressorts arrieres en +5 devant ça suffit ça fait bien plus que du +5 du coup .... derriere pour avoir une assise "droite" du Disco j'ai rajouté 6 cm de cales en teflon sous les ressorts..... Amortos en +10 devant et +20 derriere.... durites en +10 cm devant et celle de derriere aussi......

Ca sert, oui on pose moins comme le dit Nico, et chargé (donc en mode rando d'une semaine soit 200 litres de despé), ça sert à pas avoir un Land tout ecrasé.....

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Pour un kit + 2 pouces de chez Paddock, vous prendriez quoi ?

Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Pro Comp Dampers :




ou Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Britpart Super Gaz :

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vanray a écrit:
Pour un kit + 2 pouces de chez Paddock, vous prendriez quoi ?

Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Pro Comp Dampers :




ou Plus 2 Inch Lift Kit for Disco 1 and Range Rover Classic (with winch) - Britpart Super Gaz :




Stop

Les ES 9000 sur sous un Disco, ça ne va pas. le disco est trop lourd. Comme j'ai dit par ailleurs je les ai démonté pour revenir aux Monroe gaz.
Dès que j'ai le temps (l'histoire du cordonnier) je les pose sous le RR (400Kg de moins) pour voir.
Les Bidparts je ne connais pas.

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vu l'equipement de Discool et celui de Vanray, les ES 9000 doivent le faire perso ça le fait bien sous le mien, avec l'aménagement soit 150 KG en ordre de marche environ Wink

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Chez Paddock y a aussi des De Carbon, c'est de la bonne qualité
Et en plus 2inch

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j'ai eu le kit procomp sur le 1° Range je n'en remettrais plus jamais c'est vraiment du chewing gum et leur "fameux" système qui fait que l'amorto durci en réchauffant ne m'a vraiment pas convaincu, alors sur un Disco j'en parle même pas.

Par contre sur le 3,9 j'avais les mêmes ressorts mais avec des Bilsteins noirs un kit de chez MM4x4 et là j'avais quelque chose de plus polyvalent par contre ils ne le font plus dommage...

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Les procomps, perso j'aime bien, mais seulement en franchissement et derrière (si t'en veux une paire pour essayer Wink ).

Mais un peu plus raide c'est mieux (plus sécurisant à mon gout).

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3ème jeu de procomp sur le VM

c'est du schamalow et j'adore en TT

mais faut reconnaitre que sur la route c'est chaud ...

et comme dit plus haut , jamais constaté de durcissement proportionnel à l'action ...foi de racasseur de dindons !

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moais , je d'ac avec jean .... rarement constaté de durcicement proportionnel à l'action , voir même le contraire ... m'enfin ca cette une autre histoire .... comme celle de mettre des cale parfois ca peut aider .. si l'on se sent pas à la hauteur voir à la largeur ... bref ... quuoiqu'il en soit seb .... refléchie avant de te lancer ... voir même ... tiens tu as quoi au fait sur ton dixo actuellement ... ??? jette rien je recupere tout .... echange std .. lol

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fianlement , je garde ma banquette .... elle peut servir lol

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Manu17 a écrit:
fianlement , je garde ma biquette .... elle peut servir lol

Houlla !



(pas revue ta cops ?)

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Manu17 a écrit:
moais , je d'ac avec jean .... rarement constaté de durcicement proportionnel à l'action , voir même le contraire ... m'enfin ca cette une autre histoire .... comme celle de mettre des cale parfois ca peut aider .. si l'on se sent pas à la hauteur voir à la largeur ... bref ... quuoiqu'il en soit seb .... refléchie avant de te lancer ... voir même ... tiens tu as quoi au fait sur ton dixo actuellement ... ??? jette rien je recupere tout .... echange std .. lol


J'ai des Bearmach bleu en + 1 pouce. Je pense sans surcharge.

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Invité
J'avais monté le kit complet Britpart (hauteur standard) sur mon ex disco, j'avais bien aimé le comportement.

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Oui les cales c'est pas mal, moi sur le 200, j'ai toujours fonctionné avec ça, en plus "rustique" (cales en acier)

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pour info cet après-midi j'ai remplacé mes monroes arrières par les bilsteins

(d'ailleurs je me suis fait tombé le disque de frein ARG du disco sur le pied bon comme d'hab je l'ai raté le soucis c'est que le disco été encore relié au disque affraid )

et la différence de comportement rien que pour l'arriére est surprenante de confort les bilsteins sont vraiment top

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de toute façon, tu mets un amorto neuf sur n'importe qu'elle bagnole, et tout de suite ça a un nouveau bon comportement....

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roomone40 a écrit:
sauf que les monroes ont 25000 donc on peu pas dire qu'ils étaient morts


oh que si, y'a un dicton qui dit monroe, aussitot monté, aussitot foutu......sur les Toyotrucmachinmoche c'est ce que les 4X4eux du coin en disait !!

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Question,
Une réhausse en +3" nécessite t-elle de monter impérativement un arbre à double croisillon ?

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me renseigne ...

Et toi sur ton disco t'as bien ca ?

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Sur le 300, j'ai 6 cm, le reste viens de pneus. Sur le 200, il y avait 5 devant, 8 derrière (soit 2' et 3') .. Rigolo sur la route Suspect

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Nicodisco a écrit:
... Rigolo sur la route Suspect


Avec les tirants de pont av d'origine

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Oui ressorts stocks à l'avant, amorto origine de def, cales de 5, tirants stocks.

Derrière, ressorts bleus Bearmach +1' (a vendre au fait, - de 2000 km) + cales de 5cm, procomps +5 et supports rabaissés, tirants coudés. Un bonheur en TT, mais ça plus les jeux de directions, wiiizzzzzz pale

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Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ?

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vanray a écrit:
Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ?


Devant oui, c'est mieux... sinon elles servent de sangles anti debattement affraid

Derrière, ça passe... enfin moi c'est toujours passé tongue

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vanray a écrit:
Et les durites de frein, faut-il les rallonger pour passer du 2 pouces ?


Oui vaut mieu, avec ma réhausse +4cm c'est juste avec les flexibles d'origine.

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beslau a écrit:
Question,
Une réhausse en +3" nécessite t-elle de monter impérativement un arbre à double croisillon ?


alors ! double croisillon ou pas ? à votre avis

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Nicodisco a écrit:
mais au moins une rallonge.


une cale entre la bride de pont et le cardan

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
mais au moins une rallonge.


une cale entre la bride de pont et le cardan


Voila. Sinon, tu tires trop sur les cannelures de l'arbre, et ça prend du jeu .... jusqu'à destruction No

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
mais au moins une rallonge.


une cale entre la bride de pont et le cardan


j'ai pas de tout ça mouaaaaaahhhhhhhh Laughing

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Moi non plus, je n'avais pas.... j'ai zigouillé un arbre avant... Sad

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