Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnnyrep69

Ecart de perfs entre mk4 R32 et mk5 R32

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un peut me donner les raisons pour lesquelles la golf 5 R32 est nettement plus perfomante que sa devancière. J'ai lu plusieurs essais sur ces 2 autos et à chaque fois je trouve l'écart énorme alors que le moteur n'a que peu evolué entre les 2 versions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me donner les raisons pour lesquelles la golf 5 R32 est nettement plus perfomante que sa devancière. J'ai lu plusieurs essais sur ces 2 autos et à chaque fois je trouve l'écart énorme alors que le moteur n'a que peu evolué entre les 2 versions scratch
alors en voila une bonne question scratch perso je trouve la MK4 plus performante que la MK5 mais il faudrait essayer les 2 voiture le même jour Question

après il faut pas tout croire ce qui est écrit dans les magazines car si on prend l'exemple de la renault clio RS3 qui est donner a 6,9sec de 0 a 100kmh alors que une GTI est donner a 7,2sec ça parait pas trés logique quand même No

après je voudrait juste dire au passage que mon rêve serait une R32 HPA bi-turbo.............. affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
johnnyrep69 a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me donner les raisons pour lesquelles la golf 5 R32 est nettement plus perfomante que sa devancière. J'ai lu plusieurs essais sur ces 2 autos et à chaque fois je trouve l'écart énorme alors que le moteur n'a que peu evolué entre les 2 versions scratch
alors en voila une bonne question scratch perso je trouve la MK4 plus performante que la MK5 mais il faudrait essayer les 2 voiture le même jour Question

après il faut pas tout croire ce qui est écrit dans les magazines car si on prend l'exemple de la renault clio RS3 qui est donner a 6,9sec de 0 a 100kmh alors que une GTI est donner a 7,2sec ça parait pas trés logique quand même No

après je voudrait juste dire au passage que mon rêve serait une R32 HPA bi-turbo.............. affraidaffraid


Aucune idée de la différence, ce que je sais c'est que sur Top Gear, ils l'ont testée et qu'effectivement elle est plus rapide que l'ancienne R32, je crois meilleur chassis.

Concernant les données Clio RS 3 et V GTI, un simple étalage de boite différent peut faire cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en moyenne il y a plus d'une seconde d'écart au mille mètres entre la 4 et la 5 ce qui assez énorme pour 9 petits chevaux d'écart scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pu constater parfois que les données constructeur sont parfois trop optimistes ... ou modestes ... CF, la puissance des moteurs ....

Au sujet de la R32, est ce que ne viendrai pas de la boite de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEx a écrit:

Au sujet de la R32, est ce que ne viendrai pas de la boite de vitesse ?
oui c'est une possibilité scratch

mais il y'a aussi une différence de 9cv entre les 2 voitures une modification moteur est peut être a l'origine de cette différence sur papier !

par contre je n'ai pas compris pourquoi vw a pas implanter le V6 3,2L FSI de 255cv dans la R32 car pour l'avoir essayer sur une A6 ce moteur a vraiment la rage au ventre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
PlEx a écrit:

Au sujet de la R32, est ce que ne viendrai pas de la boite de vitesse ?
oui c'est une possibilité scratch

mais il y'a aussi une différence de 9cv entre les 2 voitures une modification moteur est peut être a l'origine de cette différence sur papier !

par contre je n'ai pas compris pourquoi vw a pas implanter le V6 3,2L FSI de 255cv dans la R32 car pour l'avoir essayer sur une A6 ce moteur a vraiment la rage au ventre Twisted Evil


Dis moi wolf je suis un perdu scratch le v6 fsi 255 ch audi n'est pas le meme que celui de la R? le moteur de la R serait un vr alors que celui de l'audi A6 un "pur" V6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:

Dis moi wolf je suis un perdu scratch le v6 fsi 255 ch audi n'est pas le meme que celui de la R? le moteur de la R serait un vr alors que celui de l'audi A6 un "pur" V6 ?
oui tu a tout a fait raison sur la R32 c'est une ultime évolution du VR6 tandis que le 3,2L FSI est un V6 conventionnelle avec la technologie FSI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
johnnyrep69 a écrit:

Dis moi wolf je suis un perdu scratch le v6 fsi 255 ch audi n'est pas le meme que celui de la R? le moteur de la R serait un vr alors que celui de l'audi A6 un "pur" V6 ?
oui tu a tout a fait raison sur la R32 c'est une ultime évolution du VR6 tandis que le 3,2L FSI est un V6 conventionnelle avec la technologie FSI Wink


merci pour cet eclaircissement wolf par contre le moteur de l'a3 3.2 et du tt sont identiques au R? si c'est le cas ça doit etre pour une raison de place qu'il n'ont pas mis le V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:

merci pour cet eclaircissement wolf par contre le moteur de l'a3 3.2 et du tt sont identiques au R? si c'est le cas ça doit etre pour une raison de place qu'il n'ont pas mis le V6
sauf erreur de ma part il me semble que le 3,2L est aussi implanter dans les dernière A3 et TT mais cette info est a confirmer !!

voici un lien concernant ce fameux V6 FSI

Pour son lancement l'A6 met du V6 à toutes les sauces.
Nous avons d'abord pris le volant d'une voiture équipée du 3.2 FSI. L'injection directe persiste et signe avec ce tout nouveau bloc qui revendique une puissance de 255 ch et 330 Nm de couple. L'injection faite dans la chambre de combustion sans passer par un collecteur d'admission permet de diminuer la pollution et la consommation. Sur le 2.0 150 ch de A3, FSI rimait avec ennui, sur l'A6, 3.2 rime avec heureux. Avec 90% du couple disponible entre 2400 et 5500 tr / mn ce moteur est toujours à l'aise et permet des reprises généreuses. La sonorité (à peine perceptible) est agréable et la vitesse de pointe inavouable. Malgré tout on a du mal à se faire à l'idée que cette technologie soit issue de l'Audi R8 des 24h du Mans puisque la tendance est plus à l'agrément qu'à la sportivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans dire de betise je crois bien que l'A3 et le tt partage le vr avec la R32 pour une raison de place et de transmission (haldex) alors que sur les plates formes plus grandes (A6,passat..) disposant du quattro + torsen c'est bien le V qui est utilisé
C'est bizarre d'ailleurs car rappele toi a l'époque du premier vr6 de 174ch audi disposait d'un v6 2.8 de ...174ch qu'il montait sur la 100 2.8E et à l'époque beaucoup croyait que c'était le meme bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:
Sans dire de betise je crois bien que l'A3 et le tt partage le vr avec la R32 pour une raison de place et de transmission (haldex) alors que sur les plates formes plus grandes (A6,passat..) disposant du quattro + torsen c'est bien le V qui est utilisé
C'est bizarre d'ailleurs car rappele toi a l'époque du premier vr6 de 174ch audi disposait d'un v6 2.8 de ...174ch qu'il montait sur la 100 2.8E et à l'époque beaucoup croyait que c'était le meme bloc
je pense que tu a raison Wink

mais je doit avouer que je connais encore mal les 6 cylindres vw audi pale il va falloir que j'étudie cela de plus prêt study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...