Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 La photo suivante ne parle pas d'elle même, après avoir redémarrer le vouit , je me suis rendu comte que l'échappement droit chauffait légèrement l'habitacle.En effet la sortie du cata est "rouge cerise" ce qui veut dire en language métalo : T° supérieure à 900°C !!! La tof est prise avec mon téléphone, donc nulle mais on voit bien la couleur...Je tiens a dire qu'a droite le cata est oblongue et a gauche style boite de conserve (les deux ont LR gravé dessus) est ce normal docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 une autre ; les tofs ne donnent rien en réalité c'est impressionnant et suis pas un blaireau, non mais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 Avec le flash ; le pot est encore là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 février 2010 va falloir que tu rerégle ton avance, la fin de ta combustion se fait dans l'échappement donc je dirais pas assez d'avance, sur le mien il tournait bien avec 5° combien à tu?par contre mes collecteurs dégageaient vachement de chaleur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 février 2010 ou trop de débit de pompe, il fume noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 roomone40 a écrit:va falloir que tu rerégle ton avance, la fin de ta combustion se fait dans l'échappement donc je dirais pas assez d'avance, sur le mien il tournait bien avec 5° combien à tu? Je ne sais pas.roomone40 a écrit:par contre mes collecteurs dégageaient vachement de chaleur aussiCe qui m'inquiète ou tracasse , sur le mien , c'est que seul le droit présent cet effet. le gauche est quasiment "tiede". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 beslau a écrit:ou trop de débit de pompe, il fume noir ?Essence il est le V8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 février 2010 mince tu parles te ton RR V8 Catalyseur bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 beslau a écrit:mince tu parles te ton RR V8 Catalyseur bouchéVoui .....T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 février 2010 il tourne sur c'est sur 8 cylindres?j'ai pas souvenir d'un écart de température sur le mienvérifie que toutes te bougies ont la même couleur dans quel état est ton allumage?règle ton avance c'est le principal n'oublie pas de boucher l'avance à l'allumage pour le régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2010 roomone40 a écrit:il tourne sur c'est sur 8 cylindres? Ben oui, enfin peut être j'ai pas souvenir d'un écart de température sur le mienvérifie que toutes te bougies ont la même couleur dans quel état est ton allumage? Neuf (moins de 500Km)règle ton avance c'est le principal n'oublie pas de boucher l'avance à l'allumage pour le régler m'en va essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 février 2010 J'ai sortit 1 fois et une seule et unique fois des flammes a l'echapp' sur le Disco avec le Fredo à Royan, lorsque les clavettes du vilo s'etaient fait la belle.... et en tripatouillant à tout, y compris a l'avance à la PI...... J'avais jamais vu ça, ça m'avait foutu les j'tons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 février 2010 Si c'est mensuel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Une fois aussi, j'ai eu l'échappement rouge............................le chili. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 février 2010 des coups à foutre le feu à la caravane ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bruce a écrit:des coups à foutre le feu à la caravane ça !!Ou à Aline !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 beslau a écrit:mince tu parles te ton RR V8 Catalyseur bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 rover17 a écrit:Bruce a écrit:des coups à foutre le feu à la caravane ça !!Ou à Aline !!! " ettt j'ai crié Aline pour quelle revienne" ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Bah!! Rien de très surprenant, alors que je travaillais sur banc moteur (il y a longtemps) chez "Carburateurs Solex"... en faisant monter en puissance un MURENA préparation MAURETEC avec 2 carbus horizontaux... on a mis au rouge cerise depuis le collecteur échappement jusqu'à la sortie du tuyau échappement... on voyait presque les volutes au niveau du moteur... Maintenant sur ton Reureu, tu ne serais pas sur double carbus par hazard... une différence de richesse... ou de contre pression (forme de la descente d'échappement ) peut provoquer ce genre de situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Korrigan a écrit:Bah!! Rien de très surprenant, alors que je travaillais sur banc moteur (il y a longtemps) chez "Carburateurs Solex"... en faisant monter en puissance un MURENA préparation MAURETEC avec 2 carbus horizontaux... on a mis au rouge cerise depuis le collecteur échappement jusqu'à la sortie du tuyau échappement... on voyait presque les volutes au niveau du moteur... Maintenant sur ton Reureu, tu ne serais pas sur double carbus par hazard... une différence de richesse... ou de contre pression (forme de la descente d'échappement ) peut provoquer ce genre de situation... 3.9l EFIPour la contre pression, je crois avoir reglé le pb, ,Disqueuse dans les deux cata elimination des objets génant le bon écoulement des fluides et resoudage de l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Discool a écrit:Korrigan a écrit:Bah!! Rien de très surprenant, alors que je travaillais sur banc moteur (il y a longtemps) chez "Carburateurs Solex"... en faisant monter en puissance un MURENA préparation MAURETEC avec 2 carbus horizontaux... on a mis au rouge cerise depuis le collecteur échappement jusqu'à la sortie du tuyau échappement... on voyait presque les volutes au niveau du moteur... Maintenant sur ton Reureu, tu ne serais pas sur double carbus par hazard... une différence de richesse... ou de contre pression (forme de la descente d'échappement ) peut provoquer ce genre de situation... 3.9l EFIPour la contre pression, je crois avoir reglé le pb, ,Disqueuse dans les deux cata elimination des objets génant le bon écoulement des fluides et resoudage de l'ensemble. L'est mécano de métier notre Discool et y va pas se laisser embêté par des trucs qui servent juste à faire ch*er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 dans un moteur y'a plein de truc qui servent à rien..... me rappelle une phrase du joebar team ça ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 mars 2010 eT dans ce qui sert a rien dans un land, y paraitrai que derrière le volant.... enfin les rumeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bah oui c'est bien connu, c'est pas ce qui est derriere le volant qui est important, c'est ce qui est dans le frigo qui l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Un frigo peut partir sans pilote , jamais le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Discool a écrit:Un frigo peut partir sans pilote , jamais le contraire.va fallooir que j'attache le mien désfois qu'il veuille se barrer sans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2010 il est pas déjà parti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pas mal ta plancha discool, viens avec au nord charente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 mars 2010 max79 a écrit:pas mal ta plancha discool, viens avec au nord charente.Ben....marche plus la plancha depuis que j'ai élégament retiré les comment dit-on, ... oui c'est ça : les merdes qui bouchent. ( "kibush" en Lituanien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2010 t'à laissé les sondes lambdas?si oui ben vire les si non t'a remplacé la résistance de l'ECU par la verte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 mars 2010 roomone40 a écrit:t'à laissé les sondes lambdas?si oui ben vire les si non t'a remplacé la résistance de l'ECU par la verte? Gné (copyright R17) Oui les sondes sont en place, mais je n'ai que les sondes amonts donc a priori aucune incidence puisque que le systeme ne controle pas le resultat. Et pour la résistence : Parles moi meilleur ! ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Échappement rouge, résistance verte.....on passe ou on s'arrête ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 19 mars 2010 En fait il y a 3 résistances différentes sur le 3,9 pour la gestion des lambdas,avec lambda blanche (europe)sans lambda verte (europe) avec lambda USA je sais plus la couleuren fait elle est là pour aligner l'entrée des sondes ou pas va voir la t'a tout expliqué mieux que moihttp://distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites