Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

Chasse pêche et tradition

Messages recommandés

Qui peut me donner les dates d'ouverture et de cloture de ces activités en région afin que je puisse vous étudier un week-end ensoleillé sur sol dur et libre de contraintes de passage.

Oui Manu j'écoute.


PS : il me manque toujours un poisson dans l'aquarium, tu peut me le rendre STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chiasse fin fevrier je crôoaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je suis lent à travailler alors fô que je m'y prenne longtemps a l'avance. Et puis j'ai des traces toutes fraiche en haute saintonge encore vierge de vos sales crampons. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Reste un fût de bave ?


1/4 de fut moins gazeux, mais aux dire de VTTistes goulayant tou'de maime. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCOLAND a écrit:
et chaud vin
Alors là oui 3 pleins thermos mais à c't'heure froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCOLAND a écrit:
OH DISCOOL laisse nous le temps de récupérer pale


OH DISCOOL laisse moi le temps de réparer.....

Mais partant quand meme banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
MERCOLAND a écrit:
OH DISCOOL laisse nous le temps de récupérer pale


OH DISCOOL laisse moi le temps de réparer.....

Mais partant quand meme banzaï



j'ai des pieces en stock Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
MERCOLAND a écrit:
et chaud vin
Alors là oui 3 pleins thermos mais à c't'heure froid.


Pas de problème, du St Julien, ça se garde bien clown

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ...

Bon concernant l'activité cynégetique ... pas celle de CPNT ( elle , elle chasse lors des élections .... )

même si tu semble plus intersseé pas les activité de printemps je vais te faire un topo total ... et cela permettra en plus de cultiver l'ensemble des boulets de ce forums ...

Alors ....

pour ce qui est du début des hostilités :

- possibilité de faire du tir de cervidés à l'approche dés le 15 juin ... activité trés peu pratiquée
- Pour ce qui des sangliers , des battues sont possibles des le 15 aout
- ouverture anticipés de la caille et de la tourterrelledes bois : dernier samedi d'aout : activité peu pratiquée
- ouverture anticipée du gibier d'eau : heu c'est compliqué ... et remis sur le tapis tous les ans ...10 aout .. mais auprés d'une nappe d'eau
- ouverture générale de la chasse sur le domaine terrestre : 2 eme dimanche de septembre ... attention la chasse est ouverte tous les jours .... on ne voit en gal que les chassoux le dimanche et un jour en semaine ( ce sont des réglements internes aux societes de chasse ... mais rien n'empêche une personne de chasser tous les jours s'il le souhaite et qu'il est en chasse gardée ( cad qu'il a une surface suffisante pour ce retirer des chasses communales classiques ) ... idem pour les chasse privées à vocation commerciale ... ça carbure tous les jours ... busineess
- idem pour le Gibier d'eau ... possibilité de chasser en 24h/24h tous les jours ... mais cela ne concerne que 27 département dont le 17 et le 33 ... pas le 16 , 24, 85; 44 ...
- A noter que la chasse du gros gibier ( chevreuil , sanglier...) ne peut se faire en gal qu'en battue ... en gal le we et bien souvent le samedi .. enfin dans le 17 ... plus bas 16-24 je dirais que le dimanche est aussi exploité ... chaque région ses moeurs ...

Fermeture :

pour le petit gibier elles sont echelonnée en fonction des espèces et des plan de gestion :
perdrix : 11 nov.
Lievre : .... trés variable
Faisan : 31 01 ou 28 / 02 ... ben oui ... chasse commerciale oblige
lapin , pigeon becasse ... fin février ( activité souvent dans les bois )
Autres , dont migrateurs du 31 /01 au 10/02 max

Grand gibier : la c'est plus long ... because pland chasse et tout le bazard .... f'in fevrier ... mais possibilité en mars sous certaines conditions je crois ... là je préfères pas trop m'avancer , je m'y conais mieux en coin coin quand giraffe ...

Rq importante ... le tir des nuisibles, piegeage battues administratives pour destructions ... c'est 365 / 365 J pour des personnes habilités ex : gardes chasses ... tir des corvidés ( ex le corbeau ) les battues au renard ... nous en effectuons en général du printemps jusqu'en été dans les plaines ( champs de colza en gal .... mais là encore activité encadrée ( battue , lieutenant de louveterie , jolis gilets fluo pour la sécuritas ...

bref pour résumer ... pour tranquille ... de Avril à septembre .... c'est le mieux .... pour pas rencontrer ces cons de chassous
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manu ça me semble clair sauf peut être le lèvre .... clown


rover17 a écrit:
Le dindon c'est toute l'année , plutôt en soirée


Enfin le matin à la fraiche, pas forcement dans la rosée, fô voir... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ... ton poisson rouge .... heu , il me semble l'avoir laissé dans le bidon de 200 l de 15w40 ..... :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
sinon ... ton poisson rouge .... heu , il me semble l'avoir laissé dans le bidon de 200 l de 15w40 ..... :aha:


Manu il faut que tu saches, la 15w40 n'est en rien destinée à la friture. :nawk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
Manu17 a écrit:
sinon ... ton poisson rouge .... heu , il me semble l'avoir laissé dans le bidon de 200 l de 15w40 ..... :aha:


Manu il faut que tu saches, la 15w40 n'est en rien destinée à la friture. :nawk:



meme dans un VM Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un VM, meme l'huile de friture n'est plus destinée à la friture ......

Juste bonne a emboucanner tout le quartier et les poursuivants ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
dans un VM, meme l'huile de friture n'est plus destinée à la friture ......

Juste bonne a emboucanner tout le quartier et les poursuivants ......



VM... 300 TDI ça emboucane aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...