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beslau

CODES PANNES ABS WABCO Disco 300 Tdi

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Help,

Je viens de m'apercevoir après remplacement de la lampe témoin ABS au tableau de bord que mon ABS est en panne.
La lampe reste allumée en continue.
J'ai réussit à extraire les codes défauts clignotants sur la prise OBDII avec un shunt et y en a 5.

2-2 / 2-3 / 2-4 / 2-7 / 2-10

Quelqu'un à t-il la liste de correspondance des codes panne de l'ABS Wabco monté sur Disco 300Tdi ?

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J'ai trouvé cette liste mais y a pas mes codes Evil or Very Mad


Code 2-6 - Faulty stoplight switch or wiring. Fuse A5 blown or not fitted

Code 2-7 - Continuous supply to ECU with ignition off. Faulty valve relay or wiring

Code 2-8 - No voltage to ABS solenoid valves. Faulty valve relay or wiring.

Code 2-12 - Front right, too large an air gap or the sensor has been forced out by exciter ring.
Code 2-13 - Rear left, too large an air gap or the sensor has been forced out by exciter ring.
Code 2-14 - Front left, too large an air gap or the sensor has been forced out by exciter ring.
Code 2-15 - Rear right, too large an air gap or the sensor has been forced out by exciter ring.

Code 3-0 to 3-9 - Open circuit in connection from ECU to solenoid valve in booster, or in ECU

Code 4-0 to 4-9 - Short circuit to earth in connection from ECU to solenoid valve in booster

Code 4-12 - Front right, wiring to sensor broken or sensor resistance too high.
Code 4-13 - Rear left, wiring to sensor broken or sensor resistance too high.
Code 4-14 - Front left, wiring to sensor broken or sensor resistance too high.
Code 4-15 - Rear right, wiring to sensor broken or sensor resistance too high.

Code 5-0 to 5-9 - Short circuit to 12volt in connection from ECU to solenoid valve in booster, possible earth fault.

Code 5-12 - Front right, intermittent fault with sensor or wiring
Code 5-13 - Rear left, intermittent fault with sensor or wiring
Code 5-14 - Front left, intermittent fault with sensor or wiring
Code 5-15 - Rear right, intermittent fault with sensor or wiring

Code 6-0 to 6-9 - Short circuit between two connection from ECU to solenoid valve in booster.

Code 6-12 - Front right, no output from sensor, sensor may have too large an air gap.
Code 6-13 - Rear left, no output from sensor, sensor may have too large an air gap.
Code 6-14 - Front left, no output from sensor, sensor may have too large an air gap.
Code 6-15 - Rear right, no output from sensor, sensor may have too large an air gap.

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beslau a écrit:
Help,

Je viens de m'apercevoir après remplacement de la lampe témoin ABS au tableau de bord que mon ABS est en panne.
La lampe reste allumée en continue.

J'ai réussit à extraire les codes défauts clignotants sur la prise OBDII avec un shunt et y en a 5.

2-2 / 2-3 / 2-4 / 2-7 / 2-10

Quelqu'un à t-il la liste de correspondance des codes panne de l'ABS Wabco monté sur Disco 300Tdi ?


ahhhhh bon il t' faut un lampé témoin pour t' dire qu' ton ABS n' marche pas Shocked sur tout avec ce temps de m*rde. lol!

Je ne trouve pas tes codes non plus! http://www.bba-reman.com/landrover_fault_codes.htm scratch

Commence par nettoyer les capteurs de rue, vérifie ci il y un bon terre sur le module ABS, Les freins sont il bien purge?Il y a pas d'air dans le block ABS?

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Bon après recherche sur le net, j'ai trouvé les correspondance de tout les codes ABS pour Disco series I .

2-2 et 2-3 = défaut sur le relais de puissance de la pompe ABS

2-4 = défaut de la pompe hydraulique ABS

2-7 = défaut sur relais K101

2-10 = interruption masse borne 31

Après diagnostic sur mon disco, j'ai tout contrôlé résistances et tension entrée/sortie, je m'apercois que le relais moteur pompe K102 est HS.
Que je n'ai plus de sortie +ubatt sur la borne 8 qui commande le relais.
La pompe tourne bien si je shunte le relais K102 entre 30 et 87.
K101 et ca vient pas du faisceau.
Masse borne 31 est OK.

J'ai remis un relais K102 neuf mais les défauts ne partent pas même après avoir fait la procèdure d'effacement.

Je pense bien que mon boitier ECU est HS


Twisted Evil

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Simple avis perso :
S'il n'est pas couplé à un ETC, c'est plutôt un bien ....

L'ABS est une grosse daube pour citadin qui ne sait pas freiner autrement qu'en montant debout sur la pédale... Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'aurais sur aucun de mes véhicules... Et je ne regrette pas d'avoir appris à conduire sur un véhicule sans DA, sans freins assistés .... bref, du "pur", où c'est TOI qui décide et qui apprends (à tes dépens parfois pale ) le BON geste au BON moment....
Entre autres, sur un terrain meuble et glissant (neige, terre grasse ...) sans ABS, le freinage forme un bourrelet de matière devant ta roue qui formera une cale et permettra un arrèt bien plus aisé qu'avec l'ABS, qui lui, relâche tout et te laisse partir dans le décor affraid..

Mais bon, je conçois que tu veuilles que les fonctions normalement disponibles sur ton Disco soient en ordre de fonctionnement... ceci dit, pour être efficace, si tu répares, prévois le petit inter qui va bien Wink

@ plusss
Dad pig

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Dadou17 a écrit:

S'il n'est pas couplé à un ETC, c'est plutôt un bien .... NON
Mais bon, je conçois que tu veuilles que les fonctions normalement disponibles sur ton Disco soient en ordre de fonctionnement... BEN OUAI, mais le souci dixit le manuel d'atelier Land Rover, le freinage est différent car y aurait pas d'assistance quand l'ABS est HS.
Ca m'énerve, j'ai horreur quand ca marche pas correctement, faut que je trouve...
scratch

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Bruce a écrit:
fallait acheter un transporteur


Il est passé sur la 1 hier soir.

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le disco freine quand même moins bien quand l'abs ne fonctionne plus,

il freine correctement mais moins "mordant" qu'avec l'abs.

et sur les discos 300 l'abs marche bien pas comme sur les ranges 3,9 avec son assistance électrique, qui déclenche n'importe quand (quelle daube ce système de freinage)

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Si quelqu'un a un boitier ABS dans son grenier ou pour faire un essai, je suis preneur sunny

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beslau a écrit:
Si quelqu'un a un boitier ABS dans son grenier ou pour faire un essai, je suis preneur sunny


ahhhhhhh...il a cramé suite aux essais ou bien ... ???? SuspectSad

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Il a dû cramer suite au relais HS qui était HS depuis bien longtemps, c'est pas mon diag ... t'inquiète

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beslau a écrit:
Dadou17 a écrit:

S'il n'est pas couplé à un ETC, c'est plutôt un bien .... NON
Mais bon, je conçois que tu veuilles que les fonctions normalement disponibles sur ton Disco soient en ordre de fonctionnement... BEN OUAI, mais le souci dixit le manuel d'atelier Land Rover, le freinage est différent car y aurait pas d'assistance quand l'ABS est HS.
Ca m'énerve, j'ai horreur quand ca marche pas correctement, faut que je trouve...
scratch

Je crois que la perte de freinage sans abs ne concerne que le classic soft dash avec sa pompe haute pression - haut tarif ...

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beslau a écrit:
Bon après recherche sur le net, j'ai trouvé les correspondance de tout les codes ABS pour Disco series I .

2-2 et 2-3 = défaut sur le relais de puissance de la pompe ABS

2-4 = défaut de la pompe hydraulique ABS

2-7 = défaut sur relais K101

2-10 = interruption masse borne 31

Après diagnostic sur mon disco, j'ai tout contrôlé résistances et tension entrée/sortie, je m'apercois que le relais moteur pompe K102 est HS.
Que je n'ai plus de sortie +ubatt sur la borne 8 qui commande le relais.
La pompe tourne bien si je shunte le relais K102 entre 30 et 87.
K101 et ca vient pas du faisceau.
Masse borne 31 est OK.

J'ai remis un relais K102 neuf mais les défauts ne partent pas même après avoir fait la procèdure d'effacement.

Je pense bien que mon boitier ECU est HS




Geographiquement, il est ou ton boitier ?

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Discool a écrit:
beslau a écrit:
Bon après recherche sur le net, j'ai trouvé les correspondance de tout les codes ABS pour Disco series I .

2-2 et 2-3 = défaut sur le relais de puissance de la pompe ABS

2-4 = défaut de la pompe hydraulique ABS

2-7 = défaut sur relais K101

2-10 = interruption masse borne 31

Après diagnostic sur mon disco, j'ai tout contrôlé résistances et tension entrée/sortie, je m'apercois que le relais moteur pompe K102 est HS.
Que je n'ai plus de sortie +ubatt sur la borne 8 qui commande le relais.
La pompe tourne bien si je shunte le relais K102 entre 30 et 87.
K101 et ca vient pas du faisceau.
Masse borne 31 est OK.

J'ai remis un relais K102 neuf mais les défauts ne partent pas même après avoir fait la procèdure d'effacement.

Je pense bien que mon boitier ECU est HS




Geographiquement, il est ou ton boitier ?

Si l'ECU te gratte , il n'est pas loin














normalement , doigt qui pue au matin



















suis paaaaaaaaaaaaaaaarti study

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Discool a écrit:

Geographiquement, il est ou ton boitier ?


Il est situé côté passagé en bas à droite

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Invité
Tu as une référence? faut que je passes voir un pote pour un réservoir pour Mr Discool, je pourrais regarder en même temps dans son tas de discos

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DAM-NC4X4 a écrit:
Tu as une référence? faut que je passes voir un pote pour un réservoir pour Mr Discool, je pourrais regarder en même temps dans son tas de discos


bravobravo Ca tombe bien j'ai plein de mains samedi pour le monter. ange

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un tas de disco ???

Tiens tiens vla un truc qui pourrait etre interessant !!

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Bruce a écrit:
un tas de disco ???

Tiens tiens vla un truc qui pourrait etre interessant !!


occupe toi du tiens d'abord et après tu pourra t'occuper des tas...

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roomone40 a écrit:
Bruce a écrit:
un tas de disco ???

Tiens tiens vla un truc qui pourrait etre interessant !!


occupe toi du tiens d'abord et après tu pourra t'occuper des tas...


Bah justement, il me faudrait un tas (de pieces, pô une fille hein) pour remettre la greu un peu plus prop' !!

..... nan finalement t'as raison, je le laisse en mode fracassé, je l'aime comme ça !!

(ps, grace à l'ami Ludo, j'ai put refaire le diff' arriere, et remettre de l'huile un peu partout ou il y en avait besoin !! )

par contre pas de CT, RDV ce matin, banc de mesure en panne..... je roule donc dans l'illégalité sans CT.... No ..

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Discool a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Tu as une référence? faut que je passes voir un pote pour un réservoir pour Mr Discool, je pourrais regarder en même temps dans son tas de discos


bravobravo Ca tombe bien j'ai plein de mains samedi pour le monter. ange

Tu veux monter Dam à la main scratch

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Bruce a écrit:
roomone40 a écrit:
Bruce a écrit:
un tas de disco ???

Tiens tiens vla un truc qui pourrait etre interessant !!


occupe toi du tiens d'abord et après tu pourra t'occuper des tas...


Bah justement, il me faudrait un tas (de pieces, pô une fille hein) pour remettre la greu un peu plus prop' !!

..... nan finalement t'as raison, je le laisse en mode fracassé, je l'aime comme ça !!

(ps, grace à l'ami Ludo, j'ai put refaire le diff' arriere, et remettre de l'huile un peu partout ou il y en avait besoin !! )

par contre pas de CT, RDV ce matin, banc de mesure en panne..... je roule donc dans l'illégalité sans CT.... No ..


ben non si t'est en contre visite tu peu rouler 2 mois

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nan carrement pas put le passer.... et puis comme ça fait 3 mois qu'il n'est plus bon.....

fin bref, on verra bien ..... comme on dit .. "winch allah" !!

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rover17 a écrit:
Discool a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Tu as une référence? faut que je passes voir un pote pour un réservoir pour Mr Discool, je pourrais regarder en même temps dans son tas de discos


Ca tombe bien j'ai plein de mains samedi pour le monter.

Tu veux monter Dam à la main


Tu n'avais point compris ? ... La nocturne : c'est une soirée en fait en fête avec guettres, guépières, loup, fouet, cravaches et plus si affinitées.
Et rien ne vaut un petit travail manuel.

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Invité

bonjour, à tous, je viens de sécouvrir votre site en faisant une recherche sur le web concernant les pannes ABS sur land rover.
je possède un disco 300.
il a fortement neigé ces dernière semaines, et je me suis aperçu que mon ABS ne fonctionne plus.

je n'ai plus de voyant qui s'allume au démarrage, et ce depuis longtemps. Mais je n'ai pas fait TILT.

j'ai pu lire pas mal sur le problème.
je vais pour commencer, changer l'ampoule du tableau de bord. verifier les fusibles, et si nécessaire, faire le fameux test du diagnostique.

pour un 300 TD, avez vous la marche à suivre pour le pontage (diagnostique). Ou faut il ponter?
une idée pour un discovery??, je n'ai encore rien démonté, je préfère avoir un maximum de reiseignements, car j'habite une grande ville, et je fais ça dehors dans la rue, même si j'ai passé l'âge


j'ai trouvé ceci mais pour un RR




"J ete re donne la Procédure d’auto-diagnostic d’ABS du Range Rover Classic:

Sous le siège conducteur, il y a une prise diagnostic Bleue et trois relais, un vert et deux noir.
Il faut déposer le relais vert et raccorder ensuite le fil Noir/Rose au fil Noir de la prise diagnostic et mettre le contact.

Le témoins d’ABS va s’allumer, s’éteindre 2,5 Secondes, s’allumer 2,5 Secondes, s’éteindre 2,5 Secondes et s’allumer 0,5 Secondes.
Ce signal indique le début de l’auto-diagnostic et il est suivi d’un code d’anomalie qui peut être par exemple 2-12. Dans ce cas le témoin clignote 2 fois, marque une pause et clignote 12 fois. Il s’agit du premier code de panne et il s’affichera aussi longtemps que le pontage restera sur la prise diagnostic.

Pour passer à la panne suivante ou s’assurer qu’il n’y en a pas d’autres, il faut retirer le pontage de la prise diagnostic, attendre que le témoins d’ABS s’allume fixe et remettre le pontage.

Il faut donc afficher, tour à tour, tous les codes de panne et obtenir le code de début de l’auto-diagnostic et plus de panne. Il faudra donc retirer le pontage, attendre que le témoins s’allume fixe et couper le contact.

Le système peut enregistrer jusqu'à 59 pannes."[b]
Very Happy

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Invité
beslau a écrit:
DAM,
Merci pour la propo, voici la référence AMR5557


cheers Je te récupère ça soit ce soir soit demain.

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Invité
j'ai regardé le fusible de 5A il est ok.

je ne sais pas ou ce trouve le boitier electronique de l'ABS de mon discovery 300TD

qqun peut m'aider?

merci

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illy1969 a écrit:
j'ai regardé le fusible de 5A il est ok.

je ne sais pas ou ce trouve le boitier electronique de l'ABS de mon discovery 300TD

qqun peut m'aider?

merci


Quelle année ton Disco ?

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Invité
[/quote]

Quelle année ton Disco ?[/quote]


année 1998



pour la petite histoire:

1 er fois que j'apporte ma voiture au garage de ma vie, en général je me débrouille.

il change un roulement avant sur mon disco, à la reception le témoin d'ABS reste allumé.
je le signal, et il me dit pas de soucis, c'est le capteur mal effoncé...
je receptionne à nouveau mon véhicule, plus de témoin allumé.

AUJOURD'HUI JE DÉMONTE LE COMPTEUR, APRÈS 1 AN ET... PLUS DE LAMPE ... le salaud, il à enlevé la lampe.


Question:

si 1 capteur est deffectueux, c'est tout le système ABS qui ne fonctionne plus?

j'ai repéré la pompe WABCO dans le capot moteur, y a t'il un boitier de gestion à l'intérieur de l'habitacle?
si oui ou se trouve t'il?
dois je faire le test pontage, pour repérer les défauts de l'ABS avec les signaux clignoteur?

merci et à très vite, je suis dans le froid à me les geler.

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Invité
je précise que c'est la première fois que je bidouille sur un ABS, et je n'y connais pas grand chose.
mais j'apprends vite.
donc un max de précision pour que je ne sois pas largué, et comme ça j'évite de vous faire perdre votre temps.
c'est mon 2ème disco, avant j'avais un 200TDI, mais on me l'a volél'année dernière..

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Invité
je rajoute:

j'ai démonté les 4 roues, les capteurs sont bien en place.
maintenant est ce qu'ils fonctionnent?? ça c'est autre chose..
j'ai besoin d'aide.
je ne sais pas ce que je dois faire à présent.
y a t'il quelqu'un pour m'aider?

Merci

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Invité
haie , aie, aie!!!!!
je viens de téléphoner à land rover, ils me disent que le test par pontage, ne fonctionne que sur les RR classic. Et pas sur les discovery.

une prise diagnostic Bleue et trois relais, un vert et deux noir.
Il faut déposer le relais vert et raccorder ensuite le fil Noir/Rose au fil Noir de la prise diagnostic et mettre le contact


quelqu'un peut me confirmer ça?
quelqu'un l'a déjà fait sur un disco??
[u]

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Le fil rouge sur le bouton rouge ....le fil vert sur





Tu as regardé sur LRFAQ ? sûrement plus de précisions
@+

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Invité
rover17 a écrit:
Le fil rouge sur le bouton rouge ....le fil vert sur





Tu as regardé sur LRFAQ ? sûrement plus de précisions
@+


peux tu être plus précis!

comme je le disais plus haut, c'est du vnouveau pour moi, donc si on me donne les infos en code, ça ne m'aide pas.
fil rouge sur le bouton rouge, ... là je pige rien du tout.

A ce que j'ai lu, si je ne me trompe: le shunt , c'est un pontage de fil ru la cosse de diagnostique.
comment faire les pontage?
je re-précise, que 2 concessionnaires land rover, mon dit que le pontage ne fonctionnait que sur les RR classic et que sur les discoverys, le cqblage est différent et si je fais un pontage, je risque de griller des bazard.

il m'a dit de me méfier de ce qu'on raconte sur les forums, je lui ai répondu que je me méfie plutôt des garages peu scrupuleux, QUI ENLÈVE L'AMPOULE ABS, ET QUI ME DIT QUE TOUT EST EN ORDRE!!!!

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Invité
sorry j'ai pas lu mon message, il est bourré de fautes d'orthographe!!!je vais faire attention pour la suite.

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illy1969 a écrit:
sorry j'ai pas lu mon message, il est bourré de fautes d'orthographe!!!je vais faire attention pour la suite.


C'est pas grave clown

tu a un bouton a droit "Editer" Wink

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Jensen a écrit:
illy1969 a écrit:
sorry j'ai pas lu mon message, il est bourré de fautes d'orthographe!!!je vais faire attention pour la suite.


C'est pas grave clown

tu a un bouton a droit "Editer" Wink


Lait trait un d'uljant le rose biffe clown

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tu doit pouvoir y brancher un pc diagnostic grace à la prise obd sur ton camion et tu aura ainsi les codes abs

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DAM-NC4X4 a écrit:
beslau a écrit:
DAM,
Merci pour la propo, voici la référence AMR5557


cheers Je te récupère ça soit ce soir soit demain.


Super cheers t'as plus qu'a l'emmener dans ta valise samedi dans le 24 !

Merci DAM

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Déjà il faut savoir que quand ton système ABS est en ordre, à la mise du contact ton témoin s'allume, s'éteint et se rallume jusqu'à ce que tu dépasses env. 7km/h.
Si ton témoin ne s'éteint pas un court instant après avoir mis le contact, il y a un problème dans le système, l'ECU a détectée un défaut (c'est mon cas).
Si à la mise du contact ton témoin s'allume, s'éteint et reste allumé même après avoir roulé, c'est un problème d'entrefer sur un capteur de roue polaire.

C'est déjà un premier diag.

Ton boitier ABS est situé en bas à droite coté passagé en position verticale

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Discool a écrit:
Bon samedi concours d'effacement de défauts.


Pour certains, ça peut être décourageant...

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Invité
le boitier est localisé,
y a t'il une possiblité pour acheter à bas prix sur internet un tester OBDII avec le logiciel land rover? si quelqu'un à un plan.
merci

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