Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un hdj90

Messages recommandés

Invité

bonjour et merci d'avance pour vos reponse . Je suis en court de negociation pour l'achat d'un prototype toyota hdj90 equipée tt je vous poste le liens pour les personne qui voudrais y jeter un coup d'oeil . Etant puceau en tt pourais je avoir des consiel et savoir si ce choix et bon ou une idée a abandoner de suite voici le liens http://www.leboncoin.fr/vi/67760185.htm ps; je doit faire l'affaire dans la semaine merci de me conseiler car j'espere pouvoir vite venir vous rejoindre , mais sur le terrain cette fois-ci LaughingEmbarassedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieux les 2 Y , échappement ?

renseignes-toi sur le forum toy ils sauront te dire quoi vérifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette reponse rapide rover 17, es ce que 9000€ et trop cher pour un 4x4 de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dan se lien c'est pas un hdj mais un kdj scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler pour la faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis :
Proto, inconduisible sur la route, et source à emm### avec la maréchaussée....
a moins que tu ais un plateau et un véhicule tracteur pour le mener sur site... mais ça me fait étrangement penser à un Land bleu qu'on connait bien ici mais qu'on ne voit pas rouler par la force des choses....
m'étonnerai pas que le proprio s'en sépare à cause de ça..
sinon, ça doit ètre un chouette engin de franchissement boing
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les reponses aussi rapide je crois que je vais faire l'affaire et on verat bien pour la maréchaussée mais je voudrais savoir a votre avis la fiabilitée??? de ce model comparé a un troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur que ce soit le véhicule le plus adapté pour démarrer le tt

mais c'est pas mes sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Mon humble avis :
Proto, inconduisible sur la route, et source à emm### avec la maréchaussée....
a moins que tu ais un plateau et un véhicule tracteur pour le mener sur site... mais ça me fait étrangement penser à un Land bleu qu'on connait bien ici mais qu'on ne voit pas rouler par la force des choses....m'étonnerai pas que le proprio s'en sépare à cause de ça..
sinon, ça doit ètre un chouette engin de franchissement boing
pig


me disent rien la maréchausette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un nid a ennuis un "proto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah !!!! perso j'achete pas un engin comme ça, ou alors pas à 9000 € !!


Son engin ne passera pas au CT, et le fait que la caisse soit découpée, fait qu en cas d'accident, ton assureur ne te couvrera pas !!

Son engin est normalement invendable (tout comme les RR en pick up ou autre grosse bidouille !! ) Barbidul, ton bleu à coté de ce KDJ il est presque d'origine !!!

A 3000 € ok achetes le, au dela, tu vas t'en vouloir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
oulah !!!! perso j'achete pas un engin comme ça, ou alors pas à 9000 € !!


Son engin ne passera pas au CT, et le fait que la caisse soit découpée, fait qu en cas d'accident, ton assureur ne te couvrera pas !!

Son engin est normalement invendable (tout comme les RR en pick up ou autre grosse bidouille !! ) Barbidul, ton bleu à coté de ce KDJ il est presque d'origine !!!

A 3000 € ok achetes le, au dela, tu vas t'en vouloir .......



Bruce a raison achette toi plutot (pas le chien) un bon 90 V8 il y en a plein a vendre sur le bon coin coin en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que si notre ami commence le TT , le mieux serait un vieux 4X4 pas cher pour faire ses armes et ne pas regretter les rayures et autres bosses inéluctables , style une Niva ou un Land










Bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voire un santana

un petit vehicule pour débuter c'est le moins risqué financiérement et le plaisir sera la alors qu'un gros véhicule "cher" te dégoutera peut être de faire du tt

sauf bien sur tu ne veut faire que du boubier mais la c'est plus mon domaine et je suis vraiment pas fana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit vehicule.... ouai à condition qu'il ne veuille pas trimabler sa petite famille......

Un "gros" genre Disco ou def premiere génération peut faire l'affaire, ou un patrol genre GR ou bien meme un TOTOYAPABO....... ça coute pas bien plus cher, et surtout on trouve des mazouts alors q'un niva ou santana bonjour la ruine en essence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
un petit vehicule.... ouai à condition qu'il ne veuille pas trimabler sa petite famille......

Un "gros" genre Disco ou def premiere génération peut faire l'affaire, ou un patrol genre GR ou bien meme un TOTOYAPABO....... ça coute pas bien plus cher, et surtout on trouve des mazouts alors q'un niva ou santana bonjour la ruine en essence !!


Il est vrai que les santana consomment (quelques 12 à 15 litres/100 ) mais pour faire 1000km par an...tu ne le vois même pas sur ton budget.
Question prix des pièces, sincèrement c'est pas la ruine non plus.
Pour en revenir au sujet, 9000€ c'est trop cher, même si c'est un engin quasi unique.
Pour le CT QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santana33 a écrit:
Il est vrai que les santana consomment (quelques 12 à 15 litres/100 ) mais pour faire 1000km par an...tu ne le vois même pas sur ton budget.



1000 bornes par an, ouais ben là tu peux passer direct au veritable proto typé trial ......

1000 bornes, c'est a peine une semaine de rando...... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
santana33 a écrit:
Bruce a écrit:
un petit vehicule.... ouai à condition qu'il ne veuille pas trimabler sa petite famille......

Un "gros" genre Disco ou def premiere génération peut faire l'affaire, ou un patrol genre GR ou bien meme un TOTOYAPABO....... ça coute pas bien plus cher, et surtout on trouve des mazouts alors q'un niva ou santana bonjour la ruine en essence !!


Il est vrai que les santana consomment (quelques 12 à 15 litres/100 ) mais pour faire 1000km par an...tu ne le vois même pas sur ton budget.
Question prix des pièces, sincèrement c'est pas la ruine non plus.
Pour en revenir au sujet, 9000€ c'est trop cher, même si c'est un engin quasi unique.
Pour le CT QuestionQuestionQuestion



tout ça pour un si petit moteur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour vos reponse aprés mure reflection j'achete un patrol long en exelent etat pour pouvoir promener les enfant et madame . Puis un 4x4 pour le franchisement, j'ai trouver un disco v8 equipé tt pour 3000€ et un autre a 4500€ avec un 200tdi je pensse effectivement que c'est le plus raisonnable meme pour une revente eventuelle on ne sait jamais. par-contre si vous conaissait un 4x4 pour le tt dans les 4000€ et 5000€ je suis acheteur . Je vais cherche mon troll samedi 31 et donc budjet exploser mais il me reste 3000€ en fraiche et un c15 diesel dont je pense pouvoir tirer 2000€ vu son etat ce qui me ferait en budjet raisonable pour un 4x4 pour le tt (vivement les bourbiers lespassage de guées les croisement de pont et autre franchisement ) merci encore de vos reponse nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà avec le Patrol tu vas pouvoir en faire du TT, y a de quoi s'amuser avec cet engin cheers tu pourrais aussi bien l'équiper pneus, suspension et avoir qu'un véhicule polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est claire mais il et telement propre que ca serait domage de le pourrir en fesant du tt mais de la balade cool en famille oui bien sur . mais c'est pour ca que du coup je recherche un 4x4 pour faire du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un pourait'il me dire si un disco de 1991 en v8 equiper tt (treuil rehausser parchoc tube ) pour 3000€ ca vaut le coup ou si en prenent mon temps je peu trouver mieux . mais bon je voudrais trouver assez vite pour me faire une petite sortie une petite nocturne par exemple il parais qu'il y en a une le 14 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1991, 3,5l carbu... après faut voir l'etat, type de treuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly17 a écrit:
quelqu'un pourait'il me dire si un disco de 1991 en v8 equiper tt (treuil rehausser parchoc tube ) pour 3000€ ca vaut le coup ou si en prenent mon temps je peu trouver mieux . mais bon je voudrais trouver assez vite pour me faire une petite sortie une petite nocturne par exemple il parais qu'il y en a une le 14 novembre



pas cher :a voir quand meme l'etat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/69529528.htm
d'apres le proprio il y a pour 1400€ de treuil et 1200€ de reparation pont et boite de transfert.Si quelqu'un qui les connait bien veux bien m'accompagné le voir je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le treuil, c'est un Tmax, tu peux déjà diviser le prix par 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly17 a écrit:
voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/69529528.htm
d'apres le proprio il y a pour 1400€ de treuil et 1200€ de reparation pont et boite de transfert.Si quelqu'un qui les connait bien veux bien m'accompagné le voir je suis preneur



il a un peu vecu ......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais avec un petit budjet c'est pas facile je suis en aret de travail depuis 10 jours et je fait les petite s annoce et rien a ce metre sous la dent ou trop cher pour mon budjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly17 a écrit:
oui mais avec un petit budjet c'est pas facile je suis en aret de travail depuis 10 jours et je fait les petite s annoce et rien a ce metre sous la dent ou trop cher pour mon budjet


Oui mais pourquoi cibler obligatoirement un truc de "m' as-tu vu ?" avec des grosses roues pour débuter. Tu seras plus handicapé qu' autre chose et avec un proto, tu casseras du matos et là ton budjet .....

Tu as des caisses encore moins chères et plus près de chez toi pour débuter. Plus facile d' aller les voir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes donc un truc sans stickers, sans roues de bordelais, pas cher, et prépares le toi... tu apprendras à le connaître, à savoir l'influence de tes choix.

Avec des b*rdels pareils, tu vas vite te faire ch*er.

Un vieux disco 200, un LJ, un niva, bref du basique pas cher, quasi stock avec des pneus à crampons, et basta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les caisse moin chere et plus pres je veut bien les adresses . pour repondre a nicodisco tu a vu les prix des lj ou bien des vieux 200 disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal je dit pas mal a reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif snif j'aime bien les bourbier et autre passage degeulasse ; j'ai eu un runner d'origine et tu est limité donc j'aimerais bien un truk ou tout passe a peu prés partout et je pensser qu'un disco comme celui la aurais et parfait pour cette utilisation . ps;les stiker de toute façon il aurais degagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly17 a écrit:
pour les caisse moin chere et plus pres je veut bien les adresses


De tête, j' ai fait Leboncoin "çà rentre partout" et j' ai dû voir un Cournil dans les 2000 (avec çà tu déterres un tracteur), un Disco Tdi pareil, un Range à 1000 et quelques Niva .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci le cournil je l'avais vu tu crois que ca faut le coup et les pieces tu connait la meca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly17 a écrit:
merci le cournil je l'avais vu tu crois que ca faut le coup et les pieces tu connait la meca ???


Bah, si tu comptes déjà casser des trucs, c' est peut-être pas le véhicule qu' il te faut.

Par contre je te conseille si ce n' est dèjà fait, de consulter les annonces de ce forum. Il y a peut-être ton bonheur.




(Image subliminale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'avec un trol tu peux déjà bien d'amuser...

T'as pas une photo du Patrol que tu veux acheter ?

En plus si tape dans le semblant de proto, tu vas aussi taper dans la caisse à outils et le compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila les photo du troll et pour le kdj il le laisse a 6000€ je pensse pouvoir le faire desendre a 5000€ a etudier . le troll http://www.leboncoin.fr/vi/58742555.htm
ps je l'echange contre ma mercedes clk 230 kompressor je fait le cherche le 31 le temps qu'il le passe au ct et qu'il change la ligne d'echapement sinon il et rehausser plus 5 on ne dirait pas sur les photos mais en réelle on se rend bien compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que j'ai du comprendre que les proto, etait pas des monstre de fiabilité mais des exelent franchisseur pour c'est qui est de la caisse a outils pas de probleme la meca ne me fait pas peur par contre mon compte lui il est beaucoup moins fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
charly17 a écrit:
voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/69529528.htm
d'apres le proprio il y a pour 1400€ de treuil et 1200€ de reparation pont et boite de transfert.Si quelqu'un qui les connait bien veux bien m'accompagné le voir je suis preneur



il a un peu vecu ......... Rolling Eyes


c'est le moins qu'on puisse dire...et Dam a raison pour le treuil : 700€ au grand maxi !!!

et si tu as un p'tit budget, un V8 euh, çà consomme un chouia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly17 a écrit:
c'est bien ce que j'ai du comprendre que les proto, etait pas des monstre de fiabilité mais des exelent franchisseur pour c'est qui est de la caisse a outils pas de probleme la meca ne me fait pas peur par contre mon compte lui il est beaucoup moins fort


pas toujours vrai...un proto bien fait, çà peut être costaud !!! le Toyototo kzj est plutôt réputé pour être fiable...euh ormis les pb de culasses !!!...le reste étant juste de la découpe de tôle...j'en connais qui ont fait pire Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:

c'est le moins qu'on puisse dire...et Dam a raison pour le treuil : 700€ au grand maxi !!!
........./........

700 euros c'est plus que le prix d'un neuf !!! en occase, on divise le prix des options par 2 suivant la coutume....
Domi17 a écrit:

pas toujours vrai...un proto bien fait, çà peut être costaud !!! le Toyototo kzj est plutôt réputé pour être fiable...euh ormis les pb de culasses !!!...le reste étant juste de la découpe de tôle...j'en connais qui ont fait pire Rolling Eyesmdr

Les KZJ 1ere génération ont aussi la réputation d'un berceau moteur fragile (en fait la faiblesse crée à la conception pour que le berceau lâche et que le moteur passe dessous en cas de choc frontal violent est un peu trop.....faible affraid) on en a connu quelques uns avec le moetur posé sur le sable au milieu de nulle part pale

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un petit budjet mais bon pour l'essence ca va la meca aussis maintenent j'ai pas envie de changer des pont satelite et autre sousis de ce genre tout les 4 matin parce que la ca va vite chiffré et la madame va hurlée la mort "vend ce p...tain du 4x4"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le patrol il y a pas mal de pb de culasse vers 200 000km.Sinon engin fiable mais gourmand selon la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail sur Lada et Cournil...

Il faut savoir que sur le second, le fabricant a disparu et que sur le premier, ce serait tout comme pour la France... les concessionnaires jettent l'éponge les uns après les autres, faute de pouvoir s'approvisionner en pièces détachée et meme en VN........ Rolling Eyes
Reste ensuite l'option de l'achat "pour pièces d'un second véhicule à vil prix, c'est l'option que j'avais choisie pour mes Lada... mais comme c'est toujours les memes pièces qui lachent ..... on est vite au bout..
Nan, la zukette, comme le montrait Phil', c'est vraiment un super engin pour débuter..simple de conception, facile d'entretien, peu capricieux, avec des pièces dispo, et des possibilité d'optimisation non négligeables... tout ça pour un franchisseur hors pair... bravo

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
.le reste étant juste de la découpe de tôle...j'en connais qui ont fait pire Rolling Eyesmdr



piratlol!


sinon Charly tu nous parles de budget et de madame..... et tu nous montres des engins à 6 ou 9000 €

Un vieux disco à 2000 € tu lui fais 2000 de prépa t'as un truc nikel chrome !!!! idem avec un baroud ou un GR ou meme un G de chez merco (d'ailleurs y'en a un sur Bx à 2500 €..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui n'on pas suivis le 31 achat du patrol . puis il me reste 3000€ et un c15 pas encore vendu . donc avec 3000€ plus le c15 je me trouve un petit jouet pour me faire plaisir le week end et pouvoir nourrir mes chevaux qui sont a 5km de mon domicile voilà le fin mot de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...