Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TerreMerAir1

Vos avis : pare chocs

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Comme le signale le titre, je souhaite avoir vos avis sur les pare chocs DE NOS 4X4 bien sur, pas ceux des filles.... Very Happy
J en ai mare de tordre le pare chocs d origine de mon def, alors je souhaite mettre un tubulaire simple sans a-bar, sans support treuil, mais avec "trous" pour cric hi lift.

Alors Raptor, Equipe 4x4, Djebel line (de chez RLC diffusion), Scorpiong Racing.....

MERCI pour votre aide et a bientot.
(Eventuellement je suis interessé par des barres de protections laterales de la meme marque que le futur pare chocs mais j hesite ....a voir)

Tu peux garder l'originale , souder du renfort à l'intérieur puis un A bar dessus puis tout passer à la galva , ça te coutera moins cher , plus le plaisir de le construire Wink

là je l'avais peint par dessus , ça n'a pas tenu donc retour au galva
Pour le hilift , tu peux souder 2 petites retenues sous le pare chocs (X3) pour éviter sa glissade mais ça fonctionne très bien sans

@+

Invité
Nicodisco a écrit:
Do it yourself!

YES !.... cheers

lorangerover a écrit:
Nicodisco a écrit:
Do it yourself!

YES !.... cheers

:smile: Yep comme dirait Laurent

Au prix de la ferraille, y'a pas photo, do it yourself cheers à comparer aux prix des différentes marques (y's'touchent les gars) tu pourras te payer un petit plaisir pour ton land Wink

!hello!

D'accord avec les inters ci dessus avec un ou deux bémols :

Jeannot, meme renforcé, ton PC garde l'encombrement de celui d'origine avec le bas des extrémités qui touche trop souvent Sad
Pour le hi lift, les prises classiques avec la patte, je ne leur fais pas confiance, quand ça rippe, ça part sans retenue.... avec les trous et le "doigt" en Ø 32 c'est plus "safe"..

Comme tu n'as pas besoin d'une platine de treuil, c'est vrai, tu peux le faire toi meme, en tubulaire, c'est le plus simple.. (cf ancien PC de Nico)
(pour ma part, tu l'as vu, sur le Td4, j'ai préféré un aspect plus "genuine" avec un PC tole soudée, et platine...)
@ plusss
Dad pig

salut à tous
en fait quelque chose dans ce genre là:

style genuine ,optimisé et discret!!!
a+ dan

dan a écrit:
salut à tous
en fait quelque chose dans ce genre là:

style genuine ,optimisé et discret!!!
a+ dan

Comme dit Rover , je préfère le noir l'autre en rouge et bleu n'est pas discret.
clown

Invité

Pour l'avoir vu en vrai, le noir pas le rouge/bleu, il est vraiment sympa manque juste le platine pour le treuil Very Happy

DAM-NC4X4 a écrit:
Pour l'avoir vu en vrai, le noir pas le rouge/bleu, il est vraiment sympa manque juste le platine pour le treuil Very Happy

salut à tous
la platine treuil n'est qu'un detail comme les prises lift et les manille rotullante!!!
dison que le orange et bleu tres pratique comme garde corps quand on descend de la benneapres un apero d'autant qu'il est evolutif avec la taille du proprio :aha::aha:
a+ dan

Dadou17 a écrit:
D'accord avec les inters ci dessus avec un ou deux bémols :

Jeannot, meme renforcé, ton PC garde l'encombrement de celui d'origine avec le bas des extrémités qui touche trop souvent Sad
Pour le hi lift, les prises classiques avec la patte, je ne leur fais pas confiance, quand ça rippe, ça part sans retenue.... avec les trous et le "doigt" en Ø 32 c'est plus "safe"..

Comme tu n'as pas besoin d'une platine de treuil, c'est vrai, tu peux le faire toi meme, en tubulaire, c'est le plus simple.. (cf ancien PC de Nico)
(pour ma part, tu l'as vu, sur le Td4, j'ai préféré un aspect plus "genuine" avec un PC tole soudée, et platine...)
@ plusss
Dad pig

J avais bien pense renforcee celui d origine mais comme tu le dis Dad, l'encombrement me gene un peu.
Je voudrai bien en faire un en tube mais je n arrive pas a trouver ("dans le commerce") un tube diametre environ 85mm, qui fasse au moins 5mm d epaisseur et qui en plus ne soit que en longueur de 1,50 ou 1,60 m (ou meme 2m).
Ou alors pensez vous que l epaisseur que je desire soit trop importante ? Pensez vous qu un tube de 3,2 mm d epaisseur pourrer suffire (sachant que le PC d origine est en 3mm et qui se tord rien qu en montant dessus) ?

Nttttt 15/10e à tout casser.....

pour le tube, mon fournisseur attitré est un ferrailleur, (Le Floch, à Périgny) et là bas.... ben, tu y vas, tu prends ce que tu trouves....et tu payes au poids, 0.80 € le kg si je me souviens, pour l'acier...
Comme les chutes qui partent à la ferraille sont rarement des barres entières de 6 ml, tu t'en tires rarement pour plus de 15 ou 20 € pour un morceau comme tu en as besoin..
Après, un peu de cintrage "coupé/soudé" un peu de soudure, deux bouchons (à acheter..) et..... Zou ! (©️Dam)...

pig

Ben moi pas de bol car a chaque fois j y vais, ben j'trouve pas mon bonheur ! Mais je persevere....
Si j ai besoin Dad, je pourrais avancer voir ton PC sur ton pickup, par exemple entre 12h et 14h en semaine ? (pour m aider un peu au niveau forme ou fix ?)

• Créer...