Manu171 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 description des symptôme ...depuis toujours le compte tour du disco savait pas compter ...puis il s'est mis à ne plus compter ...en même temps le témoin de te°C moteur s'est mis à ne plus témoigner ( le lâche ) et la jauge de gazoil ...euh pas super ...me reste le compteur vitesse et la lumière ..... bref ...j'ai nettoyé les cosses batterie , fait une 2nd masse moteur-chassis avec un cable de batteire et que neni ... me fait un peu .... peur de pas avoir de témoin de t°C ....ayant déjà gouté à la surchauffe so what else ??? ... car dans ce domaine je suis aussi doué qu'en mécanique et en informatique P.S : tous les fusibles sont OK ....je possède une alarme et antidémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Si tu démontes le bloc "cadrans", tu verras que derrière se trouvent plusieurs blocs de connexion ("sockets").. il se peut que l'un d'entre eux ait une masse défectueuse (fil noir ?? à confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 faudrait jeter un oeil sur le schéma électrique voir quel est la (ou les) ligne commune aux 3 ensuite , ben faut remonter la source avec un multimètre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Deposer le bloc compteur (enfin tous les caches, debrancher et rebrancher toutes les fiches comme le dit DAD, avec un coup de nettoyant contact (tout en ayant laissé seché aprés application de celui çi..... ) Puis verif fil de masse, souvent fin en diametre...... Fuse à RE verifier AU multimetre, et aussi porte fusible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Sur nos outils, la chute de l'aiguille du compte tour ou l'oscillation de celle ci et signe avant courreur de la destruction de l'alternateur. Puisque c'est ce dernier qui par la cosse W donne l'info vitesse moteur. Pour le reste effectivement, masses defaillantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites