dan10 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 salut à tous ben voila sur le second disco j'ai un soucis pour rouler avec!!!!! il ne demmare que 1 fois sur 40 surtout si t'es pressé donc tout à l'heure je l'ai démonté du disco et maintenant je veux demonter les charbons pour les souffler et netoyer,mais qu'est ce que je demonte exactement avant de faire n'importe quoi???? les 4 grosse vis sur le corps du demmareur???? merci d'avance a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Hello ! à priori, je dirais oui, c'est comme un moteur de treuil ou autres... se méfier : sous les grosses vis que tu dis, les charbons sont maintenus en contact avec l'induit à l'aide de ressorts...en général hélicoïdaux sur les moteurs éléctroménagers, ils sont spiralés sur les moteurs de treuil, dont bien plus raides et difficiles à remettre en place après démontage .... (tout ça n'est que supposition... j'vais vérifier si je trouve un éclaté...) @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Attention !!! pas les 4 grosses vis cruciformes sur le corps , surtout pas ! les charbons sont toujours au cul donc c'est soit un cerclage en bout ou carrément le cul qui se déboite changes directement tes charbons par des neufs ! quand tu ne démarrais pas , entendais-tu un clonk ? (c'est le signe d'un solénoïde en bon état ) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 le seul bruit c'est le relais dans la boite à gant;sinon j vois ce que tu veux dire ,sur le cul se trouve deux tiges filletées qui ferme le bloc . j'attend pour voir,photo peut etre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Pas d'éclaté..... oublies tout et écoute jean, il a déja eu la bète à plusieurs reprise entre les mains..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 salut à tous bon j'y suis arrivé ,démonté ,netoyé et remonté mais pas eu le temps de le tester mais sa va le faire merci à tous a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 premier remontage .......rien alors redemontage et là!!!! il demarre en fait l'induit etait noir de chez noir,y a du avoir des etincelles dedans car les charbons bon mais un bon cop d'huile de coude aussi pour ceux qui veulent demonter le leur ,la vis en haut à gauchepour l'atteindre faut sortir toutes les rallonges du cliquet et passer le tout derriere le collecteur d'echapement et le bloc,sinon pas de difficultée mais debranchez la baterie!! a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites