Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

ENTRETIEN T-MAX

Messages recommandés

Qui a déjà révisé un treuil T MAX 9000 ? Graissage, dépose des pignons, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wep ... j'dois avoir ça en photo ....

Côté moteur ... (un bon nettoyage s'imposait !) Rien de bien sorcier ...






Maintenant côté réduction , là non plus rien de bien compliqué . Il faut simplement retirer la "manette" pour sortir l'ensemble !...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.....

Effectué en préventif avant montage, et tout remonté à la pate à joint pour une étanchéïté meilleure que celle d'origine What a Face

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon a savoir, merci.

Entre parenthèse, hier je me suis attaqué au reconditionnement complet d'un Warn M8000, il n'y a pas photo, niveau qualité comparé au Tmax ou autre chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Bon a savoir, merci.

Entre parenthèse, hier je me suis attaqué au reconditionnement complet d'un Warn M8000, il n'y a pas photo, niveau qualité comparé au Tmax ou autre chinois


Wep ... la qualité se paie évidement . Ceci dit à raison de 1200€ un bon treuil de marque à l'heure d'aujourd'hui je n'en aurai toujours pas !... quoique mon TMax je l'ai gagné au French Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Bon a savoir, merci.

Entre parenthèse, hier je me suis attaqué au reconditionnement complet d'un Warn M8000, il n'y a pas photo, niveau qualité comparé au Tmax ou autre chinois


Pour un chinois on ne dit pas T Max mais Thé Xiao Cheng et oui Max se dit Xiao Cheng. japclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entretien fait ce matin. Dépose de toute la reduction et du moteur.

Coté moteur faire attention à ne pas échappé les charbons du collecteur.

Coté réduction ; facile effectivement de retirer ; moins pour remetre en place. Uniquement dû a la vicosité de cette saloperie de graisse poisseuse et filante. Affreuse ca colle partout et ca pue. J'ai rajouter de la graisse multiusage.
Mon PB : le treuil travaille en moyenne 3 à 4 fois par semaine pendant 1:2 heure et souvent a fond. Cette graisse n'était plus au centre et des bruits mécaniques commencaient a apparaitre.
Je pense que le froid y était pour quelque chose.

Les photos a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur graisse est bizarre... meme sur du matos neuf .

ça ressemble à du Miel frelaté, (bin quoi, y'a bien eu de l'huile d'olive frelatée à l'huile de vidange !!) .. filant, collant.. brun "cisaillé"... serait de la récup' que ça ne m'étonnerait pas... s'en foutent les Noich'.. tant que le marché leur est acquis avec les tarifs qu'ils pratiquent...

Bref, révision de "mise en route" bienvenue, et à fortiori, suivi nécessaire..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb de cette graisse ou huile épaisse (d'apres des anciens de l'huile visco sup a 140 utilisé en Martine Marine) c'est le manque de lubrification du pignon d'attaque (celui qui tourne le plus vite) et le manque de liberté en position débraillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble etrangement au mien qui vient d'Allemagne un 6 tonnes sans marque de fabrique payé 200 roros sur Ibay
J'ai tout démonté, nettoyé au WhiteSpirit, un coup de vernis isolant en bombe et graissé à la noire graphitée dont je ne me souviens plus du nom et étanché à la pate à joint (comme Dadou)
Ne pas oublier de nettoyer le collecteur et entre les barrettes cuivrées avec une lame de scie à métaux cassée pour enlever la crasse et un petit coup de papier carborandum dans le sens de rotation.
Jamais eu de problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas pour une graphitée dans des trains d'engrenages. Elle resiste bien à la chaleur, mais pas au cisaillement et viscosité aleatoire.
Je préfère de loin une extreme pression EP à faible viscosité pour un brassage homogène.

Excuse moi vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais tenir compte aussi des conseils avisés d'un jeune et de plus pro.
J'ai fait croyant bien faire sur des conseils me recommandant avant utilisation de bien vérifier le graissage qui est souvent mal fait en usine china. J'avais cette graisse que j'ai utilisé.
Au printemps je démonte tout et je suis tes recommandations
Merci Discool d'avoir réagi à mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal serai de l'huile, mais les reducteurs de treuils ne sont pas suffisament étanche;

Sauf peut être les hydrauliques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aujourd'hui je fais de la spéléo. Embarassed

Je compte faire le même chose que vous quand j'aurais mon treuil. (le week prochain)
Je pense que pour le démontage remontage je devrais y arrivé mais en graisse j'y connait rien du tout. Donc quand je l'ouvre il faut que je retire toute le graisse de merde qu'il on mit d'origine ou pas??? Et il faut remettre quoi exactement de l'extrême pression EP comme dit Discool???
Merci tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des graisse en cartouche pour pompe à main sont EP.



edit suite gros doigt sur les touches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
La plupart des graisse en cartouche popur pompe à main sont EP.


rooooh clown




Non.. non rien silentmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un defender équipé d'un treuil T-Max j'ai voulu l'essayer il se deroule bien ,s'enroule aussi bien mais des que ça force (on le retient à la main) ça tourne dans le vide . Si quelqu'un a une idée ou une info je suis preneur .Y aurait-il une sécurité ou un système de débrayage ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...