Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

barres stabilisatrices et réhausse ?

Messages recommandés

Je viens de monter mon kit de réhausse (ressorts +30/40mm et supports amortos -2") sur mon disco et je constate qu'en débattement maxi à l'avant l'arbre de transmission vient toucher la barre stab. A l'arrière, j'ai dû supprimé la barre stab car en débattement maxi les biellettes se basculées vers le haut.
Je suppose que vous aussi vous avez rencontré le problème, quelle solution ?
La virer, mettre des cales sous les supports des barres stab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une barre stab n'est destinée qu'à une chose




être virée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant un temps j'avais encore celle de l'avant cela posait pas plus de problème que ça ...là vu que j'ai changé mes SB à l'avant j'en ai profité pour l'enlever ...pas de différence sur la route alors ....

par contre les SB des tirants de ponts étaient devenu inexistant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, autre solution, voit avec Dan et son système de déconnexion de barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, les deux expériences qui te sont relatées sont celles de possesseurs de RRC...
Ayant eu un disco 200 (donc sans barre stab), je confirme que vu la hauteur de caisse du Disco, la barre stab y revêt plus d'importance que sur un RR.
Si tu la supprimes, cela nécessitera une certaine "adaptation" de ta conduite (gaffe aux entrée un peu vite dans les rond-points, notamment affraid)


Ceci dit, il faut considérer que le débattement maxi aux deux roues n'est obtenu qu'en cas de "décollage" de l'essieu correspondant, situation peu ordinaire quand meme suivant l'usage que tu comptes faire de ton Disco si je me souviens bien..
Il serait plus intéressant de faire la constatation en complément sur un "croisement maximum", car là, effectivement, ce peut ètre plus gènant ..

(NB : problème similaire avec les carters d'huile des Def Td4, entrant en contact avec l'arbre AV en compression Max de tout l'essieu, mais pas en croisement.....)

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

Si tu la supprimes, cela nécessitera une certaine "adaptation" de ta conduite (gaffe aux entrée un peu vite dans les rond-points, notamment affraid)


Là je confirme, j'ai pas de barre stab sur le disco, ça va avec l'habitude de la conduite du Def sinon comme le dit Dad, il faut s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En amortisseurs j'ai du Bilshtein, c'est raid donc je pense que ca compensera.
Pour arriver à la situation du décollage maxi des 2 roues, je me méfie, je dois faire un tour en Espagne Aragon en Septembre et sur un saut ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut l'enlever sinon tu vas casser soit la rotule soit le support de barre.

Pour Dadou, ce n'est pas un pb d'adaptation, mais un problème de gite, il faut avoir le pied marin. Non en fait ca penche plus mais ca se cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi une barre stab ???? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
c'est quoi une barre stab ???? ange


C'est un truc qui raidi quand tu le secou mais toi tu n'en as pas.....


elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
En amortisseurs j'ai du Bilshtein, c'est raid donc je pense que ca compensera.
Pour arriver à la situation du décollage maxi des 2 roues, je me méfie, je dois faire un tour en Espagne Aragon en Septembre et sur un saut ca craint

Pas de risque là bas... Tu m'aurais dit le Maghreb et du franchissement de dunes , j'aurai acquièscé, mais là, c'est de la piste cool avec quelques petits passages techniques (montées, ravines principalement) ..
Discool a écrit:
Effectivement, il faut l'enlever sinon tu vas casser soit la rotule soit le support de barre.

Pour Dadou, ce n'est pas un pb d'adaptation, mais un problème de gite, il faut avoir le pied marin. Non en fait ca penche plus mais ca se cale.

Vi, ça se cale....quand tu as cumulé les jeux récurents de nos engins, ça se cale même en six temps :
je cale le boitier de direction
je cale les rotules,
je cale les pivots
je tasse les pneus
je tasse la suspension
je tasse les silents blocs de toutes parts........


















AYÉ !!! je tourne !!!!!





























comment ça trop tard ???? What a Face

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors je remonte le support d'origine de l'amorto avant et tampis pour le gain en croisement de pont gagné par les supports plus bas, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que mise à part une utilisation TT ..point besoin de l'enlever pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu pensé à rallonger tes durites de freins avec tes chapelles rabaissées?

Que compte tu faire de ton véhicule?

si tu doit faire de la route ou de la piste garde tes barres Stab qui portent bien leur nom sur un disco

si tu doit faire du franchissement pur (vu l'installation des chapelles )

vire les barres elles limiteront tes débatements mais rajoute des durites de freins allongées car tu va les arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur certains, normalement ceux qui étaient vendu avec le pack freestyle (JA) en étés équipés. Perso, sur mon ancien 90 SW, JA.... elles n'y étaient pas.
Sur mon 110, j'en ai pas.
Midget en avait sur 110 (une catastrophe en TT surtout combiné avec susp raide/2 amortos+ sangle, le moindre nid de poule il levait la patte)

Sinon, a part ceux qui font 90% de route avec leurs cubes, beaucoup les enlèvent pour gagner en croisement. Après comme dit plus haut, c'est une habitude à prendre sur la route. Mais bon, en Def on prend le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne remarque Fred,
ça me fait penser que je ne les ai pas changées sur le 110, mais il faut aussi que je rallonge les cables de capteurs ABS. Quand j'ai monté la susp, j'avais encore de la marge (le treuil+ parechoc HD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'en avait point sur mon ninety .

euh ...faudra aussi que je rallonge les durites du dixo ...avant que ce soit trop court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Et sur les Defender y 'en a des barres stab ?

Sur le 110 Td4 SW, y'en a, sur le 300 Hcpu, nenni..mais les emplacements sont sipo sur le chassis pour l'option..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 5 places en ont , les 3 nan , sur une bleue non plus d'ailleurs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais essayer sans à l'avant pour voir Exclamation
je serai fixer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai supprimé la barre stab avant et c'est vrai la caisse penche un peu plus dans les virages. c'est très acceptable grâce aux Bilstein certainement.
Mais je pense le laisser comme ca, je trouve que c'est mieux pour le TT.
Pour l'arrière, je suis retourné faire des essais TT depuis la suppression de la barre stab AR, bien là, une nette amélioration en débattement maxi, maintenant j'ai les ressorts qui se barrent. Donc les cônes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cones y a çà:

home made......pure savoie
a+ dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il me poursuit, va falloir que je mette du gazzzzzzzzzzzzzz ! Shocked

ce qui est bien avec tes cônes, c'est qu'ils maintiennent les tampons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dan a écrit:
pour les cones y a çà:

home made......pure savoie
a+ dan



pure rien du tout j'en est fait des commes ça ya au moin 3 ans geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...