Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

compresseur pour sablage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Avez vous déjà sablé vos véhicules?
Je songe à m'équiper mais je ne fonctionne qu'en 220v monophasé à la maison et j'ai bien peur que la puissance des compresseurs fonctionnant en mono soit insuffisante pour faire du sablage correcte.
Avez vous une expérience en la matière car nos vieux véhicule sont assez sujet à la corrosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu l'occasion de sabler des jantes avec le kit de chez Bricodep.. Ce kit est composé d'une lance à installer sur le pistolet d'un nettoyeur HP et d'un tuyau à plonger dans le sac de sable .... Ça marche pas mal mais rien a voir avec les sableuses pros .... http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/60976
Tu peux aussi louer une remorque compresseur avec le matos qui va avec ....

http://www.loxam.fr/location/traitement-des-revetements-de-sols-et-murs/location-sablage/location-sableuse-76-l-utile-equipee-pg1902-13999-0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi utilisé un kit avec mon compresseur 100l à 10 bars
et avec du sable de plage

ça fonctionne mais c'est long , rien à voir avec ce que j'ai pu voir en vidéo d'un système pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre l'a emené tous son bardat sur la plage de royan ....et go :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
l'autre l'a emené tous son bardat sur la plage de royan ....et go :aha:

avec une grande rallonge ...


l'est moooooooqueur cheu canard VC VM clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème avec le sablage fonctionnant avec un nettoyeur HP c'est l'eau qui oxyde aussi sec le métal,rien a voir avec le sablage à sec.
Apparemment la puissance maximum des compresseur fonctionnant en mono est de 3 CV.
Je me demande si cela est suffisant pour faire du bon travail.
Pour ce qui est de la location, je me suis renseigner, on arrive a un budjet de 150 euros la journée.
A ce tarif je préfère me débrouiller à investir dans du matériel qui servira toujours(peinture et autre).
En gros la seul question importante: compresseur 3 CV SUFFISANT OU PAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cv ne signifient rien..
la seule donnée objective en matière de compresseur est le débit restitué à X bar (ta puissance d'utilisation).
En l'occurence, le sablage à sec avec un compresseur d'atelier nécessite une pression de 6-8 bars (pour une efficacité bofbof) et pour tenir tes 6-8 bars en permanence, il te faut 100 l mini et 3cv suffisent à peine à mon gout..

crois moi, j'ai les 2 , et je finis toujours par utiliser celui qui se branche sur le nettoyeur HP (130bars en continu.....)
Effectivement, de l'oxydation apparait assez rapidement, ceci dit, j'ai déja fait sabler des aciers par un pro (compresseur de chantier).. le temps de rentrer à la maison, ils commencaient déja à piquer tout autant..
Attendu qu'un simple sablage permet de mettre la tole à nu, l'important réside surtout dans le traitement qu'on réserve à cette tôle après coup..
Sèchage, apprèt phosphatant....ensuite t'as le temps de voir venir pour les ponçages et finitions...
Vala !
@ plusss
Dad🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit cheu nous :

à sec , avec une poignée de graviers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...