Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Wifi en voyage

Messages recommandés

Invité
Salut,

Comme je n' ai pas envie de payer une connexion 3G en plus, quand je voyage, je cherche toujours des spots wifi gratuits.
Les plus connus et les plus nombreux sont chez le vendeur américain de hamburgers connu de tous.
Pour ma part, je cruise en ville à la recherche d' un spot sans clé.

Mais les signaux sont très faibles.

J' ai découvert çà très utilisé par les camping-caristes.

Je viens de le tester à plus de 100 m du M** D* du coin, j' ai encore un signal du plus de 50%.

Donc, je suis satisfait. J' ai téléchargé la liste des POI regroupant tous ces "restos" (le terme est mal adapté), j' ai changé l' icone par Wifi et zou(@Dam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi, pour bientot : "Hot Spot wifi Le Moulin à Poivre".....
pour que les copains puissent s'arrèter quand ils vont à Casto...tongue

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé

yes phil , j'ai vu qu'il y avait un modèle +10€ , plus grand débit il semble ? c'est celui que tu as acheté ?

Je pense qu'on va s'en offrir un aussi , super si en plus les adresses sont dispos !

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' ai pris celui qui est dans le lien et c' est déjà très bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa ça. Tu as qques POIs dans le sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas primordial non plus. De toutes façons je prend le tablet pour la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui passe mon temps sur le net


ben le fait que je coupe pendant 10 jours fait un bien fou

bon c'est sur on est pas au courant des derniéres nyouzes quand elles sortent mais ça permet aussi de racheter la presse écrite

si on concidére que l'équipe c'est de la presse bien sur

et surtout de ce couper de pas mal de choses qui polluent les vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
Moi qui passe mon temps sur le net
ben le fait que je coupe pendant 10 jours fait un bien fou


C' est juste pour faire chier Bruce qui ne peut pas partir en vacances. On lui enverra des photos.


roomone40 a écrit:
si on concidére que l'équipe c'est de la presse bien sur


D' autant que çà se télécharge aussi. Tu veux l' adresse ?

roomone40 a écrit:
et surtout de ce couper de pas mal de choses qui polluent les vacances....


Le inters de Barbidul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
roomone40 a écrit:
Moi qui passe mon temps sur le net
ben le fait que je coupe pendant 10 jours fait un bien fou


C' est juste pour faire chier Bruce qui ne peut pas partir en vacances. On lui enverra des photos.


Mouais ben j'ai la haine, j'ai encore dut decaler mes dates de vacances ce matin, du coup j'aurais put venir, si j'avais eu ce qu'il me faut pour ma maison (encore un truc ou je me traine une galere ...)

Bref plus ça va plus il me tarde d'etre au chomage j'en ai ras le bol de rendre service à ma boite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alu phil , je viens à l'instant de commander le même modèle que toi , on part faire un tour vendredi , sous combien de temps avais-tu été livré ?

bon , je me bat avec google map pour voir les hotspot wifi .... je trouve point la commande !!!! grrrrr

who knows ?
ex:
http://www.cafes-wifi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=291&Itemid=10017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Alu phil , je viens à l'instant de commander le même modèle que toi , on part faire un tour vendredi , sous combien de temps avais-tu été livré ?


La commande a été traitée dans la journée. Le paquet est parti le soir même et j' ai reçu le colissimo 2 jours après.

rover17 a écrit:

bon , je me bat avec google map pour voir les hotspot wifi .... je trouve point la commande !!!! grrrrr

who knows ?
ex:
http://www.cafes-wifi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=291&Itemid=10017


Tu as une liste à télécharger ici et n' oublie pas ceux-là.
Tu mets çà dans ton GPS et roule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:

bon , je me bat avec google map pour voir les hotspot wifi .... je trouve point la commande !!!! grrrrr

http://www.cafes-wifi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=291&Itemid=10017


Tu veux faire quoi avec cette adresse ?

Si tu veux récupérer les WP dans ton GPS, juste en dessous du plan, tu cliques sur Created at quikmaps.com.
La même carte va s' ouvrir chez eux. Et juste au dessus de la carte, tu cliques sur GPX et un fichier de 135 hot spots wifi gratos sur Paris est téléchargé. Tu n' as plus qu' à le transférer dans ton GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vu phil , on peut lui greffer une ant 10db , ça fait 8 de plus , gain plus que doublé , vu trop tard sinon j'aurais pris aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une carte avec les hotspot à garder sur l'ordi , pas sur le gps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n' ai pas.

Moi j' utilise Mapsource, donc j' ai la carto dans l' ordi avec tous mes points si je ne veux pas utiliser le GPS.
Si on en avait parlé quand on est venus, en une demi-heure, c' était installé.

Tu as le temps avant de recevoir ta borne wifi, car tu as du téléchargement à faire.

La suite se fera en MP, le temps de vérifier si mes liens sont toujours actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, paraitrai que TOUTES les livebox du neuf (je crois ou un autre fournisseur), sont en wifi gratos et accés libre pour tous le monde.

En fait une partie de la bande passante est reservée à ça, meme si le proprio de la box est prioritaire, tu peux quand meme te connecter dessus. A la seule condition en fait c'est d'avoir un identifiant chez eux.

Bref, si qqun est chez le 9 (ou je sais plus qui je vous donne l'info dés que possible), qu'il nous file son identifiant, on en fera bon usage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Sinon, paraitrai que TOUTES les livebox du neuf (je crois ou un autre fournisseur), sont en wifi gratos et accés libre pour tous le monde.

En fait une partie de la bande passante est reservée à ça, meme si le proprio de la box est prioritaire, tu peux quand meme te connecter dessus. A la seule condition en fait c'est d'avoir un identifiant chez eux.

Bref, si qqun est chez le 9 (ou je sais plus qui je vous donne l'info dés que possible), qu'il nous file son identifiant, on en fera bon usage Very Happy


Absolument, sinon ils te donnent un mdp par ton portable et tu paies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sinon, paraitrai que TOUTES les livebox du neuf (je crois ou un autre fournisseur), sont en wifi gratos et accés libre pour tous le monde.

En fait une partie de la bande passante est reservée à ça, meme si le proprio de la box est prioritaire, tu peux quand meme te connecter dessus. A la seule condition en fait c'est d'avoir un identifiant chez eux.

Bref, si qqun est chez le 9 (ou je sais plus qui je vous donne l'info dés que possible), qu'il nous file son identifiant, on en fera bon usage Very Happy


C'est bien Neuf il suffit d'activer la fonction hotspot sur sa neufbox et ensuite tu à un code d'accès et tu peut te connecter sur toute neufbox activée à portée.

par contre quid de la connexion multiple sur une seul passsword.

je l'ai pas encore activée mais je peut essayer si vous voulez

la carte commence à s'étoffer et en plus il y a un partenariat avec le groupe FON (?????) et apparemment on peu trouver des hotspots à l'étranger

http://cartewifi.sfr.fr/

http://maps.fon.com/?lang=fr



Je croit que free lance un produit semblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que les abonnés SFR et anciennement Neuf y ont droit.
Moi, sur Orange, non.

Ce serait sympa que tu fasses l' essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
je vois ça cet am ou fin de soirée et je vous tiens au jus Wink


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rencarder sur le produit

le Gros problème est que l'identifiant est le NEUF ID du client et donc si cet ID est distribué tous ceux qui ont cet id et son mot de passent peuvent accéder aux données personnelles de compte ainsi qu'aux mails et bien sur modifier à leur guise le compte, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
Je viens de me rencarder sur le produit

le Gros problème est que l'identifiant est le NEUF ID du client et donc si cet ID est distribué tous ceux qui ont cet id et son mot de passent peuvent accéder aux données personnelles de compte ainsi qu'aux mails et bien sur modifier à leur guise le compte, etc etc


Dans le cas d' une personne malveillante, effectivement.

Ce n' est pas grave, il y a des ID qui trainent sur le net ou j' irai chez Mac truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
T'as pas une carte avec les hotspot à garder sur l'ordi , pas sur le gps ?


Sinon, faut suivre Velar Laughing ...........................(J-3)

Il me semble que tu as des Hotspots SFR où tu peux te connecter. De temps en temps, je capte sur Terrasson un hotspot qui me demande mon identifiant SFR (Neuf) jamais essayé. Par contre c'est un point SFR, pas un particulier.

Pour Orange, comme le dit Velar, tu reçois un code par SMS. J'utilise cette méthode par exemple dans les hotels IBIS, j'ai un N° de tel ou je donnes le N° de mon GSM (orange) et après j'ai un code. La connexion et le temps de connexion est ensuite facturée sur mon GSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
rover17 a écrit:
T'as pas une carte avec les hotspot à garder sur l'ordi , pas sur le gps ?


Sinon, faut suivre Velar Laughing ...........................(J-3)

Il me semble que tu as des Hotspots SFR où tu peux te connecter. De temps en temps, je capte sur Terrasson un hotspot qui me demande mon identifiant SFR (Neuf) jamais essayé. Par contre c'est un point SFR, pas un particulier.

Pour Orange, comme le dit Velar, tu reçois un code par SMS. J'utilise cette méthode par exemple dans les hotels IBIS, j'ai un N° de tel ou je donnes le N° de mon GSM (orange) et après j'ai un code. La connexion et le temps de connexion est ensuite facturée sur mon GSM.

Gratos chez "1ere Classe" (par extension chez Campanile aussi je pense) avec son identifiant fourni sur la facture... (pour info)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, gratuit dans beaucoup d'hotels, souvent moins chers et plus agréables que l'IBIS.

Si besoin, j'ai qques adresses dans le sud ouest, de Clmt Frd en passant par St Girons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après essais ça marche

par contre c'est bien un accés par adresse mail et mdp et accés direct aux infos

donc je vais rester discret !hello!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:

donc je vais rester discret !hello!


C' est tout à fait compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gars , on est au fin fond du trou du cul du monde dans un camping à la ferme Wink
la live box du proprio est à 300 mètres dans sa maison et je reçois entre 2 et 3 barettes avec le velar ampli wifi , sans , aucune réception , c'est vraiment très efficace !

seul point , il faut avoir la clef de sécurité et surtout bien appuyer sur le bouton wifi de la live box

c'est épatant le net dans les champs cheers

je vous laisse , la piscine est chaude clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait phil , je suppose que tu es sous XP parce que sous Vista , aucun programme de gestion n'est apparent .
Pas de réglages , tout en français , je suppose qu'on est bien en 500mw vues les performances mais je poserais la question au site

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors astuce que je viens de découvrir car après extinction de l'ordi , au redémarrage , plus possible d'accrocher le réseau de nouveau !

En fait il m'a fallu me rapprocher auprès de la livebox , connecter et m'éloigner ; là ok cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens , expérience du matin :
hier en journée , je recevais entre 2 et 3 sur 5

ce matin , dans la rosée , c'est 1 maxi !

je pense qu'en rentrant je vais lui commander cette antenne


http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ARG-010&type=19&code_lg=lg_fr&num=82

10db - les 2db de l'ant d'origine = 8db , plus de 2 fois plus puissant pour une vingtaine d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinant de çi de là , semblerait qu'il existe des craks de clés WEP

C'est formellement interdit , je ne fais donc que me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , côté puissance , suite à réponse du service , il faut bien configurer le lieu d'émission en FCC , cad USA , cqfd ! Very Happy

De suite , l'émetteur chauffe et plus besoin de s'approcher de la box pour la déclencher , impec

Pas de différence en réception , ant plus grande à venir...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koiça Seb? Tu parles d'un filtrage par adresse MAC au lieu de wep/wpa?

C'est ce que j'ai chez moi, plus dur (mais pas impossible Wink ) d'usurper une Mac adress .... mais plus fiable je pense en effet.

C'est en fait ce que fais le bouton "association" de la LiveBox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, l'option est activable sur les LB orange... j'ai lu ça sur un forum où une minette se plaignait que son voisin, à l'occasion d'une visite "de courtoisie" avait relevé la clé WEP de sa LB et "squattait" depuis....
En filtrant par la clé WEPl'adresse MAC (correction), elle a pu remédier à ce problème...
Winkpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En filtrant par Mac adresse tu veux dire dad Wink

D'ailleurs, je n'ai pas de clé wep .... un filtrage Mac est bien suffisant, et j'édite ma liste d'adresses à la main plutôt que par le bouton d'asso ...

Ce soir, test de vpn pour faire de l'ip over dns à travers un hotspot neuf sans identifiant ... gloups mais que fais la police !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Bon phil , ton retour d'utilisation du bouzin ?


Faut développer les Macdos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...