Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

fuite pompe à injection RR VM 2.4

Messages recommandés

hop hop ... j'en ai recuperé via un ami mais l'es pas carré , effectivement , l'ancien est carré , moi je pensais que c'était parce qu'il était bien cuit et qu'il avait plus sa forme d'origine .... me tromperais je alors ??? Beslau le diametre de la bête doit être d'aprés mes savants calculs = 2.95 mm !!!

les z'autres z'etes tarés ou bien ... plutot ( ouaf ouaf )que de tailler un truc qui va refuire je préfère mettre un oinj sérieux ... ah ces vieux .......pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo! parce que des joints dans une pompe y en a des dizaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas avant ce we parce que le tout est resté chez mes parents ...mais au lieu d'être cylindrique c'est carré ...bizarre ... mais c'est vrai que la gorge à un fond plat ( de 3 mm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le joint d'étancheité entre le corps de pompe et la tête hydraulique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ... le joint se situe au cul de la pompe ( partie d'ou partent les 4 tauyo en feraille qui vont auw inj. ) lorsque tu ote les 4 vis du cul , tu désolidarise cette partie du reste de la pompe ... et la s'echappent si tu tire comme un boeuc des ressorts joueurs clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce joint est rond d'origine, j'en ai pas d'avance.
Achète le chez un Dieseliste car c'est un joint en viton vert maintenant.
Pour remettre la tête hydraulique il faut que tu desserres la vis de débit.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico : Ta....******* ..... clown

pour le remontage ... heu ... on fera ce qu'on peut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
" la gorge à un fond plat" ... sont curieuses tes copines tongue

l'a la queue plate nôt canard !....




:aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la pompe est remontée avec un joint recuperé par un ami mécano ... me reste à replacer la bête dans le moulin , recoler tous les morceaux en espérant ne pas en avoir perdu .... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les vieux ...bon a y es ... pompe en place, raccordements , réinstallation des durites intercooler et radiateur ............ court essaye de mise en route ... j'ai mis les batteries à plat .... suite en fin de semaine ... on verra si ça veut tourner rond ou comme une patate What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ai fait peté le bouzin ....;;;nan sans mal;;;;;; , ca fume .... ralenti instable et ca claque si j'accelerre ; ça pue le decalage ... grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les filles ... bon hier aprés midi j'ai remis les mains dans le biniou aprés avoir exploré des sites de méca. pour le calage de la PI ... ceux ci me disaient ( pour le peu que j'ai trouvé ) qu'il y a différents repères ...

concernant le pignon amont entrainant celui de la PI : il y 2 dents ( côte à côte ) marquée d'un poinçon = Trouvés Smile

concernant le pignon de la PI : les seules infos trouvée sont 2 lettres A et B ( à 0 h et 6 h ) puis un chiffre 3 à (9 h ) qui correspondrait à la dent s'imissant entre les deux du pignon amont ( normalement en face de cette dent serait signalée sur l'axe du dit pignon par un poicon = la par contre pas trouvé : sur mon pignon , j'ai 3 dents de marquées par les chiffres 3, une dent non marquée , 4 puis 5 !!!! scratch en grand essayeur du harsard , j'ai placées la dent non marquées entre les 2 de sa copines d'en face .... démarreur .... brouamm claque fumée .... bref encore raté !!! et pour mieux lubrifier le moulin ... heu j'avais pas serré une des durites d'huile alllant au radiateur .... bon ben la déco est refaite pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ........... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé ça sur LM ... ! "alors confirmation ce jour,le point de repere pour le pignon de la pompe d'injection est le repere N°4,il n'y a pas de point de frappe,mais 3 chiffres:4 puis une dent sans rien,puis 5 et suivante 6 et se 2x sur la circonferance du pignon qui tombent bon suivant la rainure de calle que l'on emploie,mais attention le bon reglage est 4 et rainures de cales 11H20

lorsque que tout les reperes coincident,la double rainure de cale du pignon de pompe d'injection doit indiquer 11H20 plus ou moins,apres faut le comparateur pour controle le callage finale qui se regle via les trous oblons de fixation de pompe sur le carter.

--------------------------------------------------------------------------------
donc je vais essayer ... le 4 cad 1 dent a coté de celle actuelle ... et pis verront bien ... pour la double raynure de l'axe , ca correspond , donc je croise les doigts mais ... cela m'etonne qu'une seule dent de décalage induise une si mauvaise marche du bouzin .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori il y a 2 types de montage .. comme celui décrit par jeannot avec un point de frappe et un autre avec un poulie qui était montée sur différents moulin de 4 , 5 ou 6 cylindres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan ... je l'ai pas sous la main ... ce sera pas avant le we prochain la nouvelle manip.... 'fin ca va être chaud ce we .... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
ben nan ... je l'ai pas sous la main ... ce sera pas avant le we prochain la nouvelle manip.... 'fin ca va être chaud ce we .... on verra

Lache ton poireau et va bosser ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Manu17 a écrit:
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ...........


http://fumier.com/







Rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo .... je deterre la hache de guerre .... bon ben , le rr avait repris du service , CT en bonnet du forme ..... ce we , je demarre le bouniou .... braaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ............. oh ... ca fuit laaaaaaa ......... ohhhhhhhhhh c'est du GO .......... oh......... ca vient de la PI ............ oh ............. ca me rappelle quelque chose clownEvil or Very Mad .................... bon ben bis repetitas ....................... pas regardé dans le détails ........ mis je pense que comme par le passé , le joint torique du cul de pompe ( partie ronde d'ou partente les tuyaux vers les injecteurs ....

allez encore un peu de mécanique en prévision .... me pose 2-3 question tout de même ( je précise que la derniere fois j'avais changé la PI entiere ... donc c'est pas du à un mauvais remontage de l'ancienne .. pour les mauvaises langues ... heinnnnnnn tongue ) ..... le we dernier qaund j'ai ouvert la trappe du reservoir , ca a fait un appel d'air ... ( mise à l'air ???? ) ..... 2 ieme .... euh .... vis de richesse un peu bricolée ..... ca fait p'etre un peu trop .... pour la pompe .... bref .... quand on joue trop ....avec l'arrivée du carburant .... frolaté scratch .... on le paie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que l'huile bouffe les joints, je sais que l'huile végétale bouffe le caoutchouc. L'appel d'air n'est pas normal, problème de mise à l'air (tuyau fin qui suit la goulotte de remplissage sur le VM de mémoire).

La vis de richesse ne devrait pas avoir d'impact la dessus... normalement, à moins que cela n'augmente la pression interne mais j'y crois pas.

T'as pas une photo de l'endroit où ça fuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas de tof ... pas fait ...l'endroit doit être le meme que la derniere fois ... partie arriere de la PI ... cette partie se desolidarise par 4 ou 6 vis ( je sais plus ... à l'interieure cette partie est ronde , l'etancheité se fait par un torique ... ,je me souviens que sur l'autre pompe .. l'ancien était devenu carré ... au lieu d'être arrondi ... le probleme , c'est pas que c'est difficile à démonter ... mais faut faire gaffe à pas foutre le brin a l'interieur .. ce que j'avais du faire sur l'ancienne pompe ... pour bien faire , il est possible de memoire d'opérer sans avoir à sortir la pompe ... ce que j'avais pas reussi à faire la derniere fois ... mais les vis étaient trop recalcitrantes .... c'est moins pratique pour opérer ... mais tellement mieux ... de pas avoir à retirer tout ce qu'il y a autour ... bien caler etc ... bref ... j'essaierais de faire mieux cette fois ci .... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Bizarre
Le mieux serait de mettre un oinj neuf

t'as pas d'bolus What a Face



y a pas de mieux ou de moins bien c'est obligatoire .... sinon je fais du 40 L / au 100 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...