Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit12R

Differentiel cassé

Messages recommandés

Salut.
J'ai besoin d'un avis.

J'ai cassé le différentiel avant, plus exactement c'est l'axe des satellites qui s'est mis de travers. Ca a mangé les 4 pignons (les satellites et les planétaires).
Sur les premiers TD5 c'était une goupille qui tenait l'axe, remplacé depuis par des circlips, plus costaud apparemment.

Que faut-il faire, remplacé juste les 4 pignons ? ou trouver un nez de pont complet d'occas ?

Merci.

Def 90 TD5 de 2000, 24 cannelures.

ps: j'ai mis le même post sur Landamania.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais ...trouve un autre diff ...et files moi celui là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus solide, c'est celui que tu avais, avec goupille.(l'axe doit faire 19mm) ceux avec circlips ne font que 16mm. Normalement, il te faut changer axes, cloche, satt... soit environ 450euros de pièces.
Si l'avant t'a laché par usure, l'arrière ne va pas tarder. Si c'est suite à une reprise d'adhérance, c'est pas la même histoire.
Pourquoi ne pas passer le diff AR à l'AV et monté un ARB à l'AR?

Est tu pressé, je peux peut être te trouver un diff 24c en occas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressé à la minute, le Def peut rester sur cales encore un peu de temps.

Pour le Diff d'occas, ça dépend du prix.

J'ai eu Anette au téléphone ce main, elle ne m'a pas dit que les diamètres des axes était différent.
Pour elle les circlips sont plus costaud que la goupille et que ses fournisseur ne font plus que celui-ci.
Chez elle pour 150€ t'as les 4 pignons + 2 roulements + l'axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bandit12R a écrit:
Je ne suis pas pressé à la minute, le Def peut rester sur cales encore un peu de temps.

Pour le Diff d'occas, ça dépend du prix.

J'ai eu Anette au téléphone ce main, elle ne m'a pas dit que les diamètres des axes était différent.
Pour elle les circlips sont plus costaud que la goupille et que ses fournisseur ne font plus que celui-ci.
Chez elle pour 150€ t'as les 4 pignons + 2 roulements + l'axe.


Pour mes 2 diffs sur le 90, elle m'avait dit l'inverse et fournit le montage avec goupille . Par contre dans ta liste il manque la cloche. Qui dit axe de diam différent dit chgt de cloche. (En plus elle a du manger)

Je me renseigne pour un diff d'occas et te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton frangin va te tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit12R a écrit:

Chez elle pour 150€ t'as les 4 pignons + 2 roulements + l'axe.


'tain elle a baisser ses prix la miss anette !! Je n'ai eu que les 2 sat / 2 plan' et l'axe pour ce prix la derniere fois !!

Sinon idem que DAM, si l'avant a cassé sur usure, le reste va suivre, voit si la cloche est marquée, par ce que la par contre ça coute bien plus que 150.....


Dam si t'as un plan pour une cloche pour du 24 c en bon etat je pourrais etre interessé pour me faire un diff' d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dam, la cloche a effectivement mangée. A changer également.
Le reste en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...