Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, On est jamais a l'abris d'un bobo, donc pour vous que doit il y avoir dans votre trousse de secours. On peut faire 2 catégories: Utilisation "quotidienne" et utilisation Voyage. Utilisation "Quotidienne": -pansement -aspi venin -désinfectant -tampon relais -sparadra -gants - - - - Utilisation "Voyage": -pastille traitement de l'eau - - - - - - A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 une paire de ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 J' allais le dire les ciseaux. Désinfectant, alcool 90° et à ±50°c (pour boire ou en coin coin en cas de malaise) Sinon, je regarderai ce que j' y ai mis, j' en ai deux dans le 110. Je sais déjà qu' il n' y a pas d' aspi venin, elle ne rentre pas dans la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 mai 2009 -mercurochrome et/ou le truc à l'iode dont j'ai perdu le nom ...c'est pas mal pour appliquer sur les plaies . -solution nettoyante / désinfectante style dakin - bombe type contre -coup ...ou crème style pour les entorses - préservatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Manu17 a écrit:-mercurochrome et/ou le truc à l'iode dont j'ai perdu le nom (éosine ?)...c'est pas mal pour appliquer sur les plaies . -solution nettoyante / désinfectante style dakin - bombe type contre -coup ...ou crème style pour les entorses - préservatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 mai 2009 nan ...c'est des flacon jaune , le produit est brun ...couleur de l'iode ....... Ah Bétaïne ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mai 2009 tout ça plus de l'immodium et du smecta de l'ibuprofene et du repulsif à moustique et quelques autres trucs bref y a du monde dans la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 une bassine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 mai 2009 whisky pour désinfecter coca pour la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 des truc contre le mal de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mai 2009 barbidul a écrit:des truc contre le mal de tete ça c'est pour la boulette parceque tu doit la saouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 roomone40 a écrit:barbidul a écrit:des truc contre le mal de tete ça c'est pour la boulette parceque tu doit la saouler elle picole plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 mai 2009 si vous continuez la liste...faudra prévoir une remorque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Un truc indispensable mais qui ne se garde pas trop c'est du collyre, les yeux c'est bien trop important pour deconner avec ..... En voyage, je pars systematiquement avec ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bruce a écrit:Un truc indispensable mais qui ne se garde pas trop c'est les yeux , En voyage, je pars systematiquement avec ..... Et les oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 rover17 a écrit:Bruce a écrit:Un truc indispensable mais qui ne se garde pas trop c'est les yeux , En voyage, je pars systematiquement avec ..... Et les oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Bon ben je vais me débrouiller tout seul pour faire ma trousse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 1 Thermomètre frontal. 2 Gants vinyle (paire). 1 Pince à échardes. 1 Ciseaux. 1 Adhésif rouleau. 1 Epingles de sûreté. 1 Adhésif waterproof. 20 Pansements prédécoupés. 2 Bandes gaze. 10 Coton en boules. 10 Compresses chlorhexidine. 4 Compresses stériles absorbantes. 2 Compresses non adhérentes avec bandage. 2 Bandes hémostatiques. 1 Pansement compressif. 2 Rondelles oculaires adhésives. 4 Compresses apaisantes Arnica. 2 Minipacks froid. 1 Bande cohésive (type élastoplast). 1 Bande triangulaire. 1 Attelle alu-mousse digitale. 1 Attelle alu-mousse. 1 Masque bouche à bouche. 1 Bande lymphatique (légèrement élastique). 1 Couverture de survie. 1 Bt de Jakc. 1 Pack de Déspé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mai 2009 voir le site des saharien on y trouve pas mal de liste enfin sur l'ancien site le nouveau je l'aime moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Plutot que le collyre, ils font en unidoses les sérums physiologiques, l'éosine existe aussi sous la meme présentation.. les désinfectants locaux sont aussi souvent présentés sous forme de lingettes en pochette individuelle (comme les rince-doigts au restaurant...) Je privilégie les présentations de ce style pour éviter les fuites de produits ou les contaminations par un elt extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 On progresse barbidul a écrit:1 Thermomètre frontal. 2 Gants vinyle (paire). 1 Pince à échardes. 1 Ciseaux. 1 Adhésif rouleau. 1 Epingles de sûreté. 1 Adhésif waterproof. Peut remplacer l'adhésif rouleau 20 Pansements prédécoupés. 2 Bandes gaze. 10 Coton en boules. 10 Compresses chlorhexidine. 4 Compresses stériles absorbantes. Peut remplacer toutes les autres 2 Compresses non adhérentes avec bandage. 2 Bandes hémostatiques. Compresses + la bande du pansement compressif1 Pansement compressif. 2 Rondelles oculaires adhésives. Compresse et sparadra 4 Compresses apaisantes Arnica. 2 Minipacks froid. 1 Bande cohésive (type élastoplast). Bande du pansement compressif1 Bande triangulaire. 1 Attelle alu-mousse digitale. 1 Attelle alu-mousse. 1 Masque bouche à bouche. 1 Bande lymphatique (légèrement élastique). 1 Couverture de survie. 1 Bt de Jakc. 1 Pack de Déspé. J'ai fait un peu de tri sur ce que je pense superflu. Surtout que bon nombre de produits ont des dates de péromption Coton à proscrire Compresses: il vaut mieux avoir plus de compresses stériles ça sert à tout avec du dakin ou de la bétadine, bandes, sparadra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Répulsif à moustiques. On a été attaqués hier sur Noirmoutier, sont voraces cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Velar a écrit:Répulsif à moustiques. On a été attaqués hier sur Noirmoutier, sont voraces cette année. a cause du sucre dans le sang .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 31 mai 2009 "Old N° 7 Tennessee Moustiques" sont passés au dessus de La Rochelle ensuite..... .......à Mach 3............... p'tain de Kérozène, ce Jack !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites