Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

ref membrane pompe injection lucas.

Messages recommandés

salut à tous,
je recherche la référence de la membrane de dépression (entre la p injection et le turbo). cela doit être une dephi....vu sur landmania ou faq... mais je n'ai pas la ref complète
si quelqu'un la déja changé, please la ref.
Mon symptôme forte pression dans le réservoir de g oil. avec un bruit de fuite d'air si, si......dans le réservoir et moi a jeun!!!!!!!!!!!! tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas ta mise à l'air libre du réservoir bouche toi plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien, toujours est il que je rame (2,5 td n'est pas un violent) et je l'ai lu donc je m'informe car elle doit être d'origine 228 MK...il faut que je fasse le test en souflant dans le tuyau!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi souflle dans le tuyau ...si ça fait des gloup gloup dans le filtre à GO ...elle est HS ...ce qui est tout à fait propable au vu de son épaisseur ...et de sa texture qui n'ont rien à voir avec celles des pompes bosch ! Wink

si c'est le cas ...tu devrait sentir une différence aprés pose de la nouvelle ...bonne montée dans les tour sans pour autant attaquer le 130 km/h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous avais pas dit que c'était depuis que tu as changé ton bouchon de réservoir?

De mémoire sur mon vieu 90VM, le bouchon qui ne fermait pas à clé avait une sorte de trou au milieu. Par contre, les modèles à clé je n'ai jamais fait attention. Essayes déjà peut être avec ton ancien bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
déjà peut être avec ton ancien bouchon.


Non dam, je l'ai acheté sans bouchon de réservoir (c'est pour cela qu'il m'a fait un prix....... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
vi souflle dans le tuyau ...si ça fait des gloup gloup dans le filtre à GO ...elle est HS ...ce qui est tout à fait propable au vu de son épaisseur ...et de sa texture qui n'ont rien à voir avec celles des pompes bosch ! Wink

si c'est le cas ...tu devrait sentir une différence aprés pose de la nouvelle ...bonne montée dans les tour sans pour autant attaquer le 130 km/h Wink


salut manu, je t'ai envoyé un MP sur FAQ ou sur LM... Aurais tu la ref de la membrane?
merci tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je t'ai répondu ...j'ai po la réf

moi sur le TD , y avait bouchon à clé et un petit trou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai un de bouchon de TD qui ferme a clé dans mon bazard, on regardera si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
vi souflle dans le tuyau ...si ça fait des gloup gloup dans le filtre à GO ...elle est HS ...


Ce we j'ai souflé dans que trou (comme disent les charentais) et glou, glou dans le filtre à GO.
donc appel à un dieseliste angoumois (charente injection diesel tel:05 45 68 35 70) un peu de pub pour des gars compétent c'est la moindre des choses...Donc pour une pompe lucas CAV DPS
La membrane une Delphi reférence:7243-006 prix ttc 37euros.


Maintenant parlons sérieusement, il va falloir que je la monte....
Y a t-il des précaution à prendre?, manu je ne voudrais pas démonter ma PI, je peux le faire sur place? Au cas ou je ferais une bêtise aurais tu l'empilage exact? le gars m'a parlé de deux rondelle épaisseur puis deux ressort l'un dans l'autre puis la membrane puis un ressort. faire attention à la tige qui dépasse, pour lui c'est tout. Ah non! il faut mesurer la longueur de la tetine sur l'ancienne membrane pour la reporter sur la neuve (reglage de la compensation, un truc comme cela)
Donc vos conseils seront les biens venus, car samedi cela doit être fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me souviens plus du nombre de trucs de rondelles et autre ressorts ......depuis il est passé du gazoil dans mes yeux et des pompes boch ....

mais y a vraiment rien de sorcier ....puisque je m'en suis sorti
m'enfin les règles de bases ....

-être tranquillou et pas dérangé ...bref pas avoir quelqu'un dans les pattes !
- se munir d'un tourne vis ( je crois que c'est suffisant )
- travailler proprement ...cad éviter l'introduction de poussiere
- marquer l'emplacement des piéces les unes par rapport aux autres si tu a peur de te planter
- lorsque tu aura ôter les têtes de vis ....retiens l'ensemble avec tes petits doigts sinon les ressorts risquent de te faire faut bon et là t'es marron ...

pour la tétine ça me dit rien ..... ainsi que pour le réglage ..désolé ....j'avais fais l'échange sans rien modifier au niveau réglage ....mais tu verra ....y va changer ton pépère rien que d'avoir une membrane étanche .........

je le regrette mon perkin ...moi
Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:

je le regrette mon perkin ...moi
Crying or Very sadSad

fait pas la tête tout à une fin dans la vie et puis si le coeur t'en dis je te le ferais essayer à l'ascension avec la nouvelle membrane....une jeune pucelle mais qu'est ce que je raconte je divague!!!!!!!!! :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le VM , il y a une mise à l'air libre avec un petit clapet caché derrière le skaï noir en haut de l'aile , d'ailleurs il rouille et se bouche , qu'en est-il du TD ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
caché derrière le skaï en haut de l'aile


moi la bouteille de whisky je ne la cache pas dans l'aile du def!!!!!!!!!!! mdrmdrmdr
Blague mise à part j'en sais rien, c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
sur le VM , il y a une mise à l'air libre avec un petit clapet caché derrière le skaï noir en haut de l'aile , d'ailleurs il rouille et se bouche , qu'en est-il du TD ?....


me souveins pas avoir vu ça ...même quand j'avais changé le réservoir ....maintenant ...les souvenirs et la mémoire ...au delà d'un certain âge ...faut pas s'y fier pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit Midget .......... je te rappel que j'avais fait des tofs sur l'ouverture et sur les différentes pièces autour de la membrane sur Land FAQ ...sujet que tu a d'ailleurs consulté .....alors ....tu va me faire le plaisir de le relire ..et de faire ça comme il faut .... mdr:redflag::lwgt: .......

sinon en revoyant ces photos ....je me dis que y a pas de raisons de pas faire joujou avec le réglage de la mb come sur une bosch ....histoire de faire fumer la bête miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
je me dis que y a pas de raisons de pas faire joujou avec le réglage de la mb come sur une bosch ....histoire de faire fumer la bête miam


C'est en plus ou en moins qu'il faut mettre sur la "quequette"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sachant jamais, j'essaye dans un sens, si c'est pas le bon, ça se sent tout de suite.... alors je tourne dans l'autre sens... Embarassed ....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J prend le post en cours pas tout bien lu, la rory, faut visser pour donner "des watts" de façon en fait à rendre le ressort en dessous de l'ecrou crenelé plus réactif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas seulement detendre le ressort, mais aussi orienter la came sur la tige ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' ai pas tout suivi...

....qui c' est Lucas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
pas seulement detendre le ressort, mais aussi orienter la came sur la tige ... Wink


Tout à fait mais la question de M16 et l'interrogation de Dad etait sur le sens de rotation de l'ecrou !!

Pour la tige effectivement, il faut orienter la tige par rapport au pointeau !

Tiens pendant que j'y suis, si quelqu'un connait une 306 TD qui part à la casse, je recupererai bien la PI de façon a y prendre l'ensemble tige / membrane, de façon a y réaliser la préparation que guy Robert vendait une centaine d' € il y a quelques années Rolling Eyes

Si ça marche je vous ferai le tuto qui va bien rien que pour vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

306 td 1.9 ???
si c'est ça, le fameux XUD est monté sur moult et moults Peugeot Mazout (205 / 309 / expert ..).. et j'ose espérer la PI qui va avec...
Revenant sur le sens de rotation, je parlais de celui de la membrane de LDA, soit le cone excentrique qui commande la tige de PI,
Pour l'écrou crénelé, il est simple de comprendre qu'en le faisant descendre, on assouplit le ressort et que donc l'ens. membrane/excentrique descend plus facilement et pousse plus tot la PI...

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
ne sachant jamais, j'essaye dans un sens, si c'est pas le bon, ça se sent tout de suite.... alors je tourne dans l'autre sens... Embarassed ....

pig

mdrmdrmdr
c'est à prendre au 1er ou au 2ème degré.... banzaïbanzaï

Bon parlons peu:
Ca y est j'ai changé la membrane et pour une fois pas d'emmerde!!!!!!!!!
J'ai mis la quequette à la même longueur car j'avais peur de faire une connerie...
et je suis parti l'essayer banzaï
Sur les rapports cela monte plus vite, j'atteind le 80/90 plus rapidement.
Quand à la vitesse de pointe sur le plat lancé à 90 et puis pied dans le plancher, j'atteind 105km/h.
cela me va tres bien car je ne sais pas ce que je pourrai gagner en allongeant la quequette (je pense qu'il faut l'allonger pour appuyer plus sur la tige centrale) si ce n'est consommer plus, de toute manière c'est un TD pas un :sonic:

moi :landlove: et qui veux aller loin ménage sa monture :sexy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bueno ...m'in je me souviens que bien reglé la 3 eme montait bien ...la 4 pas mal ...et aprés la 5 c'est pour ménager le moulin ... clown sinon sur un plat bien lancé sans vent ...il prenait fastoch le 110 ...mais c'était pas sa tasse de thé ...le TD est heureux à 80/90 km/ h :vrou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...