Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remorques

Messages recommandés

Invité
Salut tous,

Je pense que vous êtes tous au courant de cette révision de la loi concernant les véhicules tractant une remorque et dont le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes.

Cette loi est déjà mise en application, je viens de voir un DEF + Caravane stoppé par les Douanes. Je n' avais pas le temps de m' arrêter et je ne vois pas ce que j' aurais pû y faire, d' ailleurs. Mais il me semble que ce DEF était à Corcoué Samedi avec nous, mais pas sûr.

En faisant quelques recherches sur le site LR, j' ai découvert un truc insensé.

Savez-vous le poids de la remorque non freinée que nos DEF sont autorisés à tracter.

Réponse là. Fini les remorques bagagères d' entrée de gamme, les remorques pour jet ski etc, etc .....

Par rapport aux 3,5 tonnes freinées ( avec permis E), çà me laisse songeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà que c'est pas facile à comprendre la legislation remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je disais à phil , sur autoroute , vous n'avez je crois , pas le droit de descendre sous 90 donc :

à 91 , une prune
à 89 , une prune


...ça va être coton ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Et comme je disais à phil , sur autoroute , vous n'avez je crois , pas le droit de descendre sous 90 donc :

à 91 , une prune
à 89 , une prune


...ça va être coton ! scratch


J' ai vérifié çà aussi, c' est plus large que çà: 80 Km/h mini sur la file de gauche.
Pour les autres files de circulation, c' est 40 Km/h (!!!) mini sinon autoroute interdite. Cela n' a pas de sens, c' est du suicide.

Une fois dans ma vie, j' ai roulé à 80 Km/h sur autoroute pour roder un moteur. Plus jamais je ne le referrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Salut tous,

Je pense que vous êtes tous au courant de cette révision de la loi concernant les véhicules tractant une remorque et dont le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes.

....


non chui pas au courant il y a quoi de nouveau ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a 8 pages sur Landmania !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé à 35km/h ... sur autopista... faisais pas exprés... brrrr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faché d'avoir re-validé mon EB la semaine dernière.....

ceci dit, l'histoire des disques me gène plus... pas trop la place sur le plateau... hormis sur les ridelles quand elles y sont .. Suspect

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Pas faché d'avoir re-validé mon EB la semaine dernière.....


Cela n' a rien à voir, Dad.

Je continue à surveiller cette histoire de modif du code de la route. Les décrets n' étant toujours pas passés au JO, ils ne sont pas encore applicables.


Mouettes and sea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui part en vacance avec ma remorque sans frein elle fait plus que 150 kg, elle doit faire dans les 300 a 400 kg ça veut dire que je suis illégal, mais sur l'assurance y marqué remorque jusqu'à 350 kg Suspect .

la France la rêne des loi a la con mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malik a écrit:
et moi qui part en vacance avec ma remorque sans frein elle fait plus que 150 kg, elle doit faire dans les 300 a 400 kg ça veut dire que je suis illégal, mais sur l'assurance y marqué remorque jusqu'à 350 kg Suspect .


Non, pas nécessairement, c' est ce qui est inscrit sur ta carte grise qui est important et c' est ce que lira le gendarme qui va te contrôler.

D' autre part, ce que tu as lu sur le lien LR que j' ai mis en haut concerne les nouveaux modèles et manifestement la page n' est pas encore à jour, il est inscrit "en cours d' homologation".

Il serait bien qu' un possesseur de TD4 ( pig ) nous indique ce qui est inscrit sur sa CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biiiiinnnn.. le seul hic, c'est les nouvelles CG ...jché pô les lire...

y'a pus de "poids vide" de PTAC ou de quoi que ce soit en "clair", en bref, des lettres et des chiffres en face alien

Alors, si je récapépètte : F1 :3050 ; F2 : 3050 ; F3 : 6550 ; G : 2040 ; G1 : 1965

Quelqu'un a le décodeur ???

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Embarassed ...
donc :
PTAC : 3050
PTRA : 6550
Poids en ordre de marche : 2040
Poids à vide : 1965 ...
vala donc si on se réfère aux chiffres, la remorque peut donc avoir un PTAC de 6550-3050 = 3500 kg, soit le max avec un EB.... pour les limitations "remorque freinée" ou "non freinée", rien de ça sur la CG, donc, à mon avis pas de risque de se faire embêter par la maréchaussée... reste le problème de la responsabilité en cas d'accident , à ne pas négliger..

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
rover17 a écrit:
Et comme je disais à phil , sur autoroute , vous n'avez je crois , pas le droit de descendre sous 90 donc :

à 91 , une prune
à 89 , une prune


...ça va être coton ! scratch


J' ai vérifié çà aussi, c' est plus large que çà: 80 Km/h mini sur la file de gauche.
Pour les autres files de circulation, c' est 40 Km/h (!!!) mini sinon autoroute interdite. Cela n' a pas de sens, c' est du suicide.

Une fois dans ma vie, j' ai roulé à 80 Km/h sur autoroute pour roder un moteur. Plus jamais je ne le referrai.



Quand je suis allez cherche le 109 dans le Lot et Garonne j'ai pas plus dépasse le 78km/h si non ca parti en "queue de poisson" (faute de mauvaise chargement, pas de choix) et je confirme ca foute le trouille quand tu t' fait doubler par les camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
Velar a écrit:
Salut tous,

Je pense que vous êtes tous au courant de cette révision de la loi concernant les véhicules tractant une remorque et dont le PTRA est supérieur à 3,5 tonnes.

....


non chui pas au courant il y a quoi de nouveau ?? Shocked

Ce qui est nouveau, c'est qu'au lieu de partir pour Ste Marie, tu vas avoir une chambre fraiche à St Martin... tongue
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...