Invité Posté(e) le 4 mars 2009 En prévision d'un séjour sur l'ile de beauté cet été je suis à la recherche de tout ce qui peut rendre service làbas Road book carto camping j'en passe et des meilleurs Suis preneur de toute info Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 prend une bonne carte bleu et un gilet par balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ne restes pas trop sur la côte , plutôt à l'intérieur se trouvent les corses typiques me souviens de source d'eau fraîche qui s'accommodait fort de ricard .... et la fête du cochon , terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 mars 2009 euhhhhhhh......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Hello ! A ce que j'ai eu comme retours, (mon copain Alain Besson y est rendu plus que régulièrement) il vaut mieux ètre accompagné par un "autochtone", => assurance de ne pas louper les incontournables => assurance d'ètre bien reçu là ou on va => assurance de ne pas se retrouver dans des endroits où il ne faut SURTOUT PAS aller => assurance de ne pas risquer de se faire dépouiller au détour d'un chemin... en gros, faut pas essayer de venir prendre gratuitement ce qu'ils peuvent te vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Besson......Besson..... le Camarguais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 mars 2009 vi.... , plutot l'auvergnat (pal cheun !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Dadou17 a écrit:Hello ! A ce que j'ai eu comme retours, (mon copain Alain Besson y est rendu plus que régulièrement) il vaut mieux ètre accompagné par un "autochtone", => assurance de ne pas louper les incontournables => assurance d'ètre bien reçu là ou on va => assurance de ne pas se retrouver dans des endroits où il ne faut SURTOUT PAS aller => assurance de ne pas risquer de se faire dépouiller au détour d'un chemin... en gros, faut pas essayer de venir prendre gratuitement ce qu'ils peuvent te vendre.... Merci du tuyau, surpris tout de même de constater que ce soit devenu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 5 mars 2009 j'ai des amis qui y sont allés l'an dernier et même constat que Dadou si t'a pas un corse avec toi tu fait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 mars 2009 effectivement Ramone , nous étions (orga raid) invité pendant une semaine à découvrir la corse par les petits chemins (même interdits) , par le club empreinte 4X4 des gens adorables et ils nous ont fait la totale , méchoui dans les agrillates ... passages de gué dans la mer ( 1m de vague contre la portière droite , ça calme) , remontée de petits torrents , et les paysages cachés superbes . sans compter que les relations avec les corses furent épatantes car ils sont très connus là bas . des souvenirs fantastiques , sauf quand on revient dans les coins touristiques , c'est comme chez nous , soupe à la grimace ... bon voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 J’ai en effet pris quelques contacts avec les clubs 4x4 locaux Corsica land natura Corsica tout terrain On verra bien ce qu'ils vont pouvoir me dire compte tenu du fait que la moitié de l'île est en parc national classé ce qui m'intéresse est de savoir où il est autorisé de circuler de + c'est l'été ........... J’ai travaillé une année là-bas dans mon jeune temps ... à ce que je peux constater c'est que les esprits ne se sont pas calmés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites