Jensen 0 Posté(e) le 18 février 2009 Salut J'ai un ami qui veut acheté un treuil pour son remorque "Porte voiture". Alors: Qu' est que vous pensez de les T-Max chez paddys et le quelle soi suffisant pour sont utilisation (il et garagiste utilisation intense)??? http://www.paddockspares.com/sp/category/OFF_ROAD/subcategory/Winches/searchbox2/1__T_Max.html Britpart? Ou ??? Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Biiinnn ..comment dire ... mon 1er T max en 2004 RAS, satisfait meme si on sait que c'est pas du top matériel, ça continue de fonctionner et je lui mène la vie dure, parfois.. Pour ce qui est du second que je viens de recevoir de chez paddock, justement, y'a un gros problème... ... je viens de passer la soirée dessus, rien à faire, il déroule parfaitement, mais pas moyen d'enrouler... le relais colle bien, mais résistance énorme, les fils chauffent, l'avance est très lente... j'ai arrèté de peur de le griller... demain je déroule tout le cable pour voir si y'a pas un souci de ce coté là... faut dire que d'entrée de jeu, j'ai tout démonté, tout étanchéïfié au joint noir, remis de la graisse etc etc, j'espère ne pas avoir abimé qqch durant ces opérations ??? Bref, donc matos bien pour le prix, => bien vérifier à la réception l'intégrité de tous les éléments, (pas toujours soigneux les transporteurs, le mien était près à sortir du carton, polistyrènes explosés, boitier de relais amoché... ) => vérifier le fonctionnement avant d'adopter des modifications ... Pour moi, le retour maintenant est impossible, faudra attendre qq mois pour inter sous garantie si jamais ??? NB :les 2 fois : TMax 9500... large en puissance, surtout si moufflé.. @ plusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 février 2009 Merci Dad Désole pour toi, c'est pas qoi dire Combien a tu paye de frais de port? Il faute dire aussi qu' monte un voiture sur un plateaux, c'est de 'pipi de chat" par apport de notre utilisation (Bizarre je pense a un volcan en Nord Charente) Ci jamais tu a une problème avec ton treuil et Paddocks dit moi ci je peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bien reçu ! j'espère ne pas avoir à dealer avec eux maintenant que j'ai fait des transformations C'est vrai que monter une voiture sur un plateau, à mon avis un 6000 suffit largement question puissance.....après c'est plus sage de prendre un 9500 pour éviter de trop tirer sur la bète et de l'user prématurément... un 12000 serait grandement superflu dans ce cas.. C'est vrai que les tarifs sont bien tombés.. aujourd'hui, pour le meme prix que le treuil seul en 2004, j'ai eu l'ensemble treuil + PC fort joli au reste (des tof bientot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Verifie tes charbons en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Fait.... Nettoyé au F2... Tu penses que quelque chose du style un peu de joint noir sur les charbons pourrrait induire un phénomène pareil ??? y'a 4 charbons : 2 seraient pour enrouler et les 2 autres pour dérouler ??? je pipe que dalle en électrotechnique, moteurs etc... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 février 2009 Dadou17 a écrit:Bien reçu ! j'espère ne pas avoir à dealer avec eux maintenant que j'ai fait des transformations C'est vrai que monter une voiture sur un plateau, à mon avis un 6000 suffit largement question puissance.....après c'est plus sage de prendre un 9500 pour éviter de trop tirer sur la bète et de l'user prématurément... un 12000 serait grandement superflu dans ce cas.. C'est vrai que les tarifs sont bien tombés.. aujourd'hui, pour le meme prix que le treuil seul en 2004, j'ai eu l'ensemble treuil + PC fort joli au reste (des tof bientot ) Tu penses dépannage bord de route. Mais si tu pense appel pompiers de ou bleus nuit quand il pleut ;... Tout dépend de l'état de la voiture, du nombre de roues qui lui reste, si un demi train est arraché, si il y a un fossé entre le champs où elle est et la route où est la dépanneuse, Parfois un 12000 c'est léger, si si, crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Moi, j y connais rien en treuil (j y connais rien en bcp de truc finalement ) MAIS je veux bien voir des tof de ce joli resultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 février 2009 Discool a écrit:Dadou17 a écrit:Bien reçu ! j'espère ne pas avoir à dealer avec eux maintenant que j'ai fait des transformations C'est vrai que monter une voiture sur un plateau, à mon avis un 6000 suffit largement question puissance.....après c'est plus sage de prendre un 9500 pour éviter de trop tirer sur la bète et de l'user prématurément... un 12000 serait grandement superflu dans ce cas.. C'est vrai que les tarifs sont bien tombés.. aujourd'hui, pour le meme prix que le treuil seul en 2004, j'ai eu l'ensemble treuil + PC fort joli au reste (des tof bientot ) Tu penses dépannage bord de route. Mais si tu pense appel pompiers de ou bleus nuit quand il pleut ;... Tout dépend de l'état de la voiture, du nombre de roues qui lui reste, si un demi train est arraché, si il y a un fossé entre le champs où elle est et la route où est la dépanneuse, Parfois un 12000 c'est léger, si si, crois moi. je confirme ta pensée, : en meme temps, Jason précise bien que c'est à installer sur une remorque et pas sur une dépanneuse..or, là... dans la situation que tu évoques.......c'est la remorque qui s'en va dans le champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 février 2009 Discool a écrit:Dadou17 a écrit:Bien reçu ! j'espère ne pas avoir à dealer avec eux maintenant que j'ai fait des transformations C'est vrai que monter une voiture sur un plateau, à mon avis un 6000 suffit largement question puissance.....après c'est plus sage de prendre un 9500 pour éviter de trop tirer sur la bète et de l'user prématurément... un 12000 serait grandement superflu dans ce cas.. C'est vrai que les tarifs sont bien tombés.. aujourd'hui, pour le meme prix que le treuil seul en 2004, j'ai eu l'ensemble treuil + PC fort joli au reste (des tof bientot ) Tu penses dépannage bord de route. Mais si tu pense appel pompiers de ou bleus nuit quand il pleut ;... Tout dépend de l'état de la voiture, du nombre de roues qui lui reste, si un demi train est arraché, si il y a un fossé entre le champs où elle est et la route où est la dépanneuse, Parfois un 12000 c'est léger, si si, crois moi. D'accord avec toi Discool , mais il ne fait pas de "dépannage" , de tout façon c'est pour lui de voir combien de ££££ EEEEE's il veut mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 février 2009 Dadou17 a écrit:Fait.... Nettoyé au F2... Tu penses que quelque chose du style un peu de joint noir sur les charbons pourrrait induire un phénomène pareil ??? y'a 4 charbons : 2 seraient pour enrouler et les 2 autres pour dérouler ??? je pipe que dalle en électrotechnique, moteurs etc... ?? Est tu sûr du branchement de tes branchement de puissance ? Combiens de relais collent quand tu rembobines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 février 2009 Dadou17 a écrit:Discool a écrit:Dadou17 a écrit:Bien reçu ! j'espère ne pas avoir à dealer avec eux maintenant que j'ai fait des transformations C'est vrai que monter une voiture sur un plateau, à mon avis un 6000 suffit largement question puissance.....après c'est plus sage de prendre un 9500 pour éviter de trop tirer sur la bète et de l'user prématurément... un 12000 serait grandement superflu dans ce cas.. C'est vrai que les tarifs sont bien tombés.. aujourd'hui, pour le meme prix que le treuil seul en 2004, j'ai eu l'ensemble treuil + PC fort joli au reste (des tof bientot ) Tu penses dépannage bord de route. Mais si tu pense appel pompiers de ou bleus nuit quand il pleut ;... Tout dépend de l'état de la voiture, du nombre de roues qui lui reste, si un demi train est arraché, si il y a un fossé entre le champs où elle est et la route où est la dépanneuse, Parfois un 12000 c'est léger, si si, crois moi. je confirme ta pensée, : en meme temps, Jason précise bien que c'est à installer sur une remorque et pas sur une dépanneuse..or, là... dans la situation que tu évoques.......c'est la remorque qui s'en va dans le champs C'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 février 2009 Normalement avec le treuil tu recois un schema éléc mes le en ligne on fera du télé dépannage. Une idée comme ça mesure la résistance de tes bobinnages juste pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 février 2009 En 1er lieu, j'ai pensé au relais qui était peut ètre coincé, (celui d'enroulement,) comme l'autre sens fonctionnait.... alors, j'ai démonté celui ci... effectivement, il avait charbonné, mais après coup, je pense que c'était du à une trop grande intensité demandée... Pour tester, j'ai collé le 50 ² qui partait de la batterie directement sur la borne concernée : dans le sens dérouler, pas de prob, dans l'autre sens.. ça chie... j'écarte donc pour l'instant le fonctionnnement des relais (pour y revenir plus tard si il y a lieu)... Donc, si vous avez des précisions concernant les moteurs mono à courant continu, je prends : Les 4 charbons sont ils utilisés pour les 2 sens de rotation ?? y'a t-il des bobinages pour enrouler et d'autres pour dérouler ??? si tel est le cas, il se peut qu'il y ait qqch de ruiné, sans quoi, si la simple inversion de polarité (opérée par le jeu des relais de commande ?? ) suffit à renverser le sens de rotation, pourquoi marche t il dans un sens et pas dans l'autre ??? et cela est il simplement possible théoriquement parlant ???? .. (dans la négative, je m'orienterais vers un facteur plus physique, style mauvais remontage des planétaires après graissage, ou que sais-je ??? ) merci à vous, désolé pour le pourissage de ton post, Jason, je séparerais les deux sujets si tu veux... @ pluss dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 19 février 2009 Dadou17 a écrit: désolé pour le pourissage de ton post, Jason, je séparerais les deux sujets si tu veux... @ pluss dad Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 février 2009 oui mon dad , les 4 charbons bossent ensembles ! en fait , faut imaginer un moteur à pile simplement , tes relais inversent les polarités aux bornes de ton moteur comme si tu retournais ta pile , capiche ? l'intérieur du moteur ne joue pas le plus devient le moins et réciproqueversement tu devrais tester ton treuil direct batterie , un coup dans un sens puis dans l'autre , si ça tourne impec , tu as merdu dans tes cablages , sinon , ben ton treuil a un blème ... voilou mon cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ci Non! Demande Michou 79 c'est plus au moins son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Y'a une procédure de test en direct pour pas se planter dans les connections, faut que je la retrouve. Il est peut être judicieu de faire les test a vide d'abord. (en désacouplant le moteur) Pour les charbons, 2 suffisent pour faire tourner un moteur DC dans les 2 sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Retrouvé, c'est un ancien post de ArnaudV8 sur LM. C'est un moteur "série". Ca veut dire que l'inducteur (qui génère le champ magnétique indispensable à tout moteur électrique) est en série avec l'induit (le rotor dans le cas d'un treuil) qui est relié avec la masse du véhicule à l'autre bout, via deux des charbons. Avec un moteur série, pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant dans l'inducteur ou l'induit. L'induit, on ne peut pas, le sens est fixé par les charbons. On le fait donc dans l'inducteur. Brochage : F1 et F2 : les deux bornes de l'inducteur (+ et - pour simplifier) A : le + de l'induit, le - étant d'office raccordé à la masse sur le porte-balais si les charbons sont montés. Pour faire un essai, il faut raccorder (avec des câbles de démarrage, par exemple) les bornes F2 et A ensembles, puis raccorder F1 au + 12 V de la batterie. Le - de la batterie doit être raccordé au corps du moteur (si le treuil n'est pas monté sur le véhicule). Ca doit tourner dans un sens. Si on inverse, F1 et A ensembles, F2 au + 12 V, ça doit tourner dans l'autre sens. Attention ! Ne pas brancher l'inducteur ou l'induit seul sur la batterie : 12 V sur A ou bien 12 V sur F1 et masse sur F2 (ou réciproquement). Sinon, vous obtenez un superbe générateur de fûmée... C'est comme si vous continuiez de treuiller avec le tambour calé par l'effort : le courant traversant les éléments est beaucoup trop élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'imprime ça.... je testerais demain ?? mais j'avoue avoir du mal à repèrer de mémoire les différentes bornes que tu cites .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Ce sont les 3 bornes sur le moteur de ton treuil (Rouge, jaune, noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 février 2009 De mémoire, 2 des charbons sont à la masse, les deux autres ???? j'ai peur d'avoir un montage à la noix.... faut que je vérifie plus avant , mon neurone commence à tourner en boucle..... va finir par tomber dans la grande faille intersidérale qui sépare mes deux hémisphères cérébraux....manquerait plus que je le perde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 19 février 2009 Dadou17 a écrit: , mon neurone commence à tourner en boucle..... va finir par tomber dans la grande faille intersidérale qui sépare mes deux hémisphères cérébraux....manquerait plus que je le perde Stop! Il faute boire un coup Le vie est bien trop court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 19 février 2009 Et entre () il y d'autre qui sont content avec les treuil t-max? Quand il marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 février 2009 ça chauffe mon dad ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bon beeeeennn , j'ai bu un coup, suivant le conseil de Jason.... j'ai mis mes lunettes, aussi, et après avoir tout démonté, passé tous les éléments de contact (charbons .... etc) au 800 avec du F2 bien sèché et dépoussiéré, j'ai remonté avec les fils dans le bon sens ce coup ci et..... ça marche !!! sinon, Jeannot, c'est rigolo la soudure 12 V avec du 50²... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Dadou17 a écrit:Bon beeeeennn , j'ai bu un coup, suivant le conseil de Jason.... j'ai mis mes lunettes, aussi, et après avoir tout démonté, passé tous les éléments de contact (charbons .... etc) au 800 avec du F2 bien sèché et dépoussiéré, j'ai remonté [size=18]avec les fils dans le bon sens ce coup ci [/size] et..... ça marche !!! sinon, Jeannot, c'est rigolo la soudure 12 V avec du 50²... ben voila T'as quand même mis un coupe circuit? Jeannot n'est pas toujours là avec sa bassine d'eau pour les feu elec de voiture....................................;defois il la prete à Bruce.................................;sa bassine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Salut Dad, Moi, la soudure d un 50 je le fais avec une lampe a souder, je chauffe la cosse (celle ci etant deja sur le fil) et lorsque la cosse change de teinte (elle devient plus mat) alors je mets la soudure par le ptit trou de la cosse et la il faut envoyer la puree avec le fil de soudure (sauf si le fil de soudure et gros). C est quoi la soudure 12 v MERCI POUR L ETOILE "patron" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je suis bien content que Dadou ne m'est aidé que pour le transport de ma pieuvre éléc hein! .. pas pour le branchement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 février 2009 et encore, en plomberie, j'suis pire !!!! tu veux un coup de main pour la pieuvre hydro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 février 2009 TerreMerAir a écrit:Salut Dad, Moi, la soudure d un 50 je le fais avec une lampe a souder, je chauffe la cosse (celle ci etant deja sur le fil) et lorsque la cosse change de teinte (elle devient plus mat) alors je mets la soudure par le ptit trou de la cosse et la il faut envoyer la puree avec le fil de soudure (sauf si le fil de soudure et gros). C est quoi la soudure 12 v MERCI POUR L ETOILE "patron" Merci de la procédure pour souder les cosses... n'étant pas arrivé à étamer le 50² je l'ai finalement serti + gaine thermo pour la soudure 12 V, il s'agit simplement de coller le 50² au chassis, moteur au régime, zolie lunière bleu, étincelles, ............. ............ bassine !!! Pour le coupe circuit, Dam, j'avais commencé par là..... c'est pas que je sois attaché au Def, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 février 2009 Dad, ben t'es là? personne ce matin chez tôa.... Modo, comment on devient modo? ... alors le fil bleu avec le fil noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 février 2009 pour bien souder à l'étain , n'oubliez pas de passer du désoxydant (plomberie) au pinceau , ça colle bien mieux partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 février 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Dadou17 a écrit:Bon beeeeennn , j'ai bu un coup, suivant le conseil de Jason.... j'ai mis mes lunettes, aussi, et après avoir tout démonté, passé tous les éléments de contact (charbons .... etc) au 800 avec du F2 bien sèché et dépoussiéré, j'ai remonté [size=18]avec les fils dans le bon sens ce coup ci [/size] et..... ça marche !!! sinon, Jeannot, c'est rigolo la soudure 12 V avec du 50²... Jeannot n'est pas toujours là avec sa bassine d'eau pour les feu elec de voiture....................................;defois il la prete à Bruce.................................;sa bassine je l'avais oublié celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 février 2009 Pas moi Jeannot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 février 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Dadou17 a écrit:Bon beeeeennn , j'ai bu un coup, suivant le conseil de Jason.... j'ai mis mes lunettes, aussi, et après avoir tout démonté, passé tous les éléments de contact (charbons .... etc) au 800 avec du F2 bien sèché et dépoussiéré, j'ai remonté [size=18]avec les fils dans le bon sens ce coup ci [/size] et..... ça marche !!! sinon, Jeannot, c'est rigolo la soudure 12 V avec du 50²... Jeannot n'est pas toujours là avec sa bassine d'eau pour les feu elec de voiture....................................;defois il la prete à Bruce.................................;sa bassine je l'avais oublié celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites