Invité Posté(e) le 18 février 2009 Hi !! re-Je, Sur mes Mangels est inscrit: T-7 JJx16 - 866 et DOT 11/02 (date de fabrication ?) et made in 443 (code postal de l' usine matière ?) Comment en déduire le déport de ces jantes ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 18 février 2009 dot 11/02=fabrication 11eme semaine de 2002 il me semble..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 landreveur17 a écrit:dot 11/02=fabrication 11eme semaine de 2002 il me semble..... C' est ce que je crois aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 18 février 2009 alors si tu le crois aussi j'en suis sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2009 t'as essayé avec le comparateur .......sinon t'as la méthode "goutte " .... bon je t'explique ................. tu fais pipi dans une jante ...et tu gardes un peu la dernière goutte ....dans une main le BIP, dans l'autre un chrono ...tu laches la goutte ( p'tit mouvement de la main qui tient le BIP et de l'autre main tu déclenches le chrono ....la synchronisation est hyper importante , hein , entre les 2 hémisphères ( autant dire que ceux qui n'en ont qu'une ( ces personnent sont pas difficile à distinguer ...z'ont les 2 mêmes chiffres poue le n° de département ...effet de cause à conséquence....bref ...) quant la dite goutte atteint la partie déportée tu stoppe le chrono ...( bonne vue impérative ...) tu recommence l'oération avec une jante d'origine ...pour accélerer le système tu peux te mettre une déspé dans le gosier .... c'est là que ça se complique : et tout dépend de la rigueur appliquée à l'expérience ....hein le temps passé par la goutte pour parcourir le point Bip à la partie "déporc" de la jante est inversement proportionnet au dit déporc ....encore faut-il se placer dans un local sans vent ( éviter le mojettes min 48 H avant l'expérience ) bien tarer le bip ...pour que la goutte ai le même poids et le même volume ....éviter de lire des revue tendancieuses entre les mesures .... ... calculer la vitesse de la goutte ...en déduire les distances parcourues et donc la différences qui te donnera le déporc qui pique .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 kesta picolé Manu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 février 2009 z'ont dit aux info ce midi ...qu'avec un p'tit verre de vin par jour ....on augmentait nos chances de cancériser de 160 % ............z'ont même dit de manger des fruits et des légumes ....cad des produits sains , sans pesticides .........quand j'entends de telles conneries ça me déprime ............du coup j'ai pas bu un verre de rouge ......mais la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 18 février 2009 pas sur qu'il ai juste picolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 landreveur17 a écrit:pas sur qu'il ai juste picolé tu pense qu'il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Le T 7 doit etre l'info utile..... Par contre t'as pas un E devant le T ???? Plus le ET est grand plus le deport est exter' il me semble..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 18 février 2009 barbidul a écrit:landreveur17 a écrit:pas sur qu'il ai juste picolé tu pense qu'il ouais je pensais a une combinaison des deux voir même peut être des anti-depresseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Bruce a écrit:Le T 7 doit etre l'info utile..... Par contre t'as pas un E devant le T ???? Plus le ET est grand plus le deport est exter' il me semble..... Ok, je note ce premier élément de réponse. Pas vu de E. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 tien msieu Velar j'ai trouvé ça http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 février 2009 'tain t'as de saines lectures finalement msieur Bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 barbidul a écrit:tien msieu Velar j'ai trouvé ça http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353 Merci, j' ai plus qu' à lire tout çà dès que j' ai un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Vu sur le site offroad attitude: http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=2506&maxi Pas trouvé d'autres Mangels ailleurs qui se monte sur Land en 7/16 Donc à priori, déport 10 positif. Les 7/16 de disco stock ont un déport positif de 33. Je pense donc que tes jantes "débordent" de 23mm par rapport à l'origine. Vision purement personnelle bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Voir aussi ici: http://www.trans4x4.com/images/catalogue.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Sympa tout çà. En fait la suite de mes interrogations est: Toutes les Mangels etoile pour Def sont-elles identiques ? Si je veux acheter une ou un jeu de jantes supplémentaires, comment m' assurer qu' elles auront exactement le même déport que celles que je possède déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 février 2009 Manu pourrait mesurer ou vérifier celle présentes sur son disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 février 2009 hein .................coinc quoi !!!! il pourrait le faire en effet ...........surtout que j'en ai 2 jeux à la maison ...........................mais j'ai pas envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 T'inquiet Vel, si le coincoin y veut pas, je les prendrai les mesures quand y'en aura un jeu dans le 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 février 2009 et sinon, t'as bien 2 def à la maison mon grovel ?? Donc tu mesures en les mettant a plat par terre et floutch c'est fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 février 2009 oups j'ai omis de mesurer ce we ....désolé grand ....je ferais ça le we prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Manu17 a écrit:oups j'ai omis de mesurer ce we ....désolé grand ....je ferais ça le we prochain Pas de problème, il n' y avait pas d' urgence non plus. C' est normal que tu aides Nico, un accident est si vite arrivé. Mais ce serait effectivement intéressant de comparer les mesures des miennes, des tiennes et de celles que Damien va récupérer pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oh he !!! gaffe hein! c'est pour l'instruire que je le fais v'nir le volatile hein!!! Cela dit, quand le disco est suspendu en hauteur, moi j'aime mieux être deux.... on ne sais jamais.... safety before Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Pour sûr, Manu il est plutôt du genre .................. sécurisant. Remember...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 février 2009 Velar a écrit:Manu17 a écrit:oups j'ai omis de mesurer ce we ....désolé grand ....je ferais ça le we prochain Pas de problème, il n' y avait pas d' urgence non plus. C' est normal que tu aides Nico, un accident est si vite arrivé. Mais ce serait effectivement intéressant de comparer les mesures des miennes, des tiennes et de celles que Damien va récupérer pour voir. nous n'avons pas utilisé d'engins électroportatifs ..... ...ça enlève déjà pas mal de risques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui mais juste tes doigts ça doit déjà être un risque énorme à prendre je parle pas encore du cerveau bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 mars 2009 yo .... a y es , j'ai sorti le double decimetre ce we Bon j'ai mesuré la distance ' à l'intérieur de la jante ' entre l'entraxe et la bordure interne .... voici les résultats : - jante disco classique : 137 mm - jante mangel ( manu ) issu de l'ex RR de ben : 117 mm ( rien de noté dans les jantes ) - jante mangel ( futur 16 ) : 107 mm ( 7x16 ) ( 70930 ) voilà ...bon je m'accorde un léger % d'erreur de l'ordre du mm....tombait de l'eau quand je mesurais ..... ce qui semble nous faire croire que les déporcSSSSS ne sont pas tous identiques .....mais il y a peut être des " vrai" mangel et des "simili " mangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Merci Manu, je compare avec les miennes dès que j' ai un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Manu, je comprends mal l'endroit où tu as mesuré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oh pitain ...... j'ai mesuré à l'intérieur ...côté moyeu ...là ça va ? j'ai mis le "0" sur l'entraxe ...toujours là ??? j'ai posé une planchette ...sur le bord de la jante ...qui faisait à peu prés son diamètre .....tu me copie toujours ???? la distance entre le 0 et la planchette est celle donnée ci dessus ....toi comprendre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oh hein ça va hein! j'ai compris! Pour info complémentaire, ce sont toutes des 7/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites