Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des passionés

Messages recommandés

Invité

Salut tous,

Voici un club d' amateurs de véhicules de la guerre de 40. Le Historic Motor Legend.
Ils restaurent comme à l' origine et les exposent lors de commémorations.

Un seul de ces véhicules est un prototype unique.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté historique, pur et dur, à la racine de tous nos engins....

Jeepers08 est un des ces passionnés (peut ètre pas ce club là ???) mais je vous invite à consulter son Blog dans lequel il retrace la resto complète de son WC52... l'a aussi eu une Willys, et pis une Harley MP.... I love you

http://jeepers08.skyblog.com/

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympas les véhicules.
Super sympa les Willys, ....tu mets un L33 dedans, tu lui fait faire le tour de La Rochefoucault et bien là il parle pas affraid

Par contre des vrais Willys retaurées d'origine, il n'y en a que très peu. La hotchkiss est plus courante. Si j'ai bien retenu la leçon, la différence entre la Willys est la Hotchkiss est un rivet ou vis au niveau du bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willys et Ford ont tous deux répondu à l'appel d'offre de lUS Army, sur la base du véhicule conçu par Willys... (aucun des deux n'avait la capacité de fournir autant de véhicules que requis dans le délai accordé) , par la suite, (après la guerre) la marque Française Hotchkiss a fabriqué sous licence le meme véhicule pour l'armée française... mais les toles (entre autres) n'étaient pas de la meme qualité. La nôtre (US, débarquée en 43 à Mote Cassino) a passé quasi 50 ans dehors et PAS UNE PERFORATION DE ROUILLE sur les panneaux de carosserie (les longerons en revanche pale .. faut dire qu'ils étaient plein de bois pour assurer la structure affraid)
Bref, du 20/10e au moins pour les ailes..... un rail volé à la sncf en guise de PC.... plus besoin de s'arrèter rendeer....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique restauration...certe...
mais suis moins fana par le côté militaire qui accompagne souvent ce type de restauration...et les sorties qui vont avec...


enfin...c'est juste AMHA...comme on disait sur un autre forum...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' avais un peu la même réticence que toi Domi pour ce genre d' activités.

Il est vrai que certaines manifs de reconstitution où des types jouent à la guéguerre n' ont pas donné une image terrible de ces restaurateurs amoureux de ces véhicules.

Car c' est bien les véhicules qui sont le centre de leur activité. Les membres du HMC refusent d' être armés d' ailleurs. Cela ne les intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouie dire ...qu'il trainait sous un tas de ronce ...un tel engin ambulance ....dans mes connaissances ..... cyclops ...............ça vaudrait le coup de débroussailler .......mais j'ai bien peur ....que les éléments aient eu raison de la bête Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Willys et Ford ont tous deux répondu à l'appel d'offre de lUS Army, sur la base du véhicule conçu par Willys... (aucun des deux n'avait la capacité de fournir autant de véhicules que requis dans le délai accordé) , par la suite, (après la guerre) la marque Française Hotchkiss a fabriqué sous licence le meme véhicule pour l'armée française... mais les toles (entre autres) n'étaient pas de la meme qualité. La nôtre (US, débarquée en 43 à Mote Cassino) a passé quasi 50 ans dehors et PAS UNE PERFORATION DE ROUILLE sur les panneaux de carosserie (les longerons en revanche pale .. faut dire qu'ils étaient plein de bois pour assurer la structure affraid)
Bref, du 20/10e au moins pour les ailes..... un rail volé à la sncf en guise de PC.... plus besoin de s'arrèter rendeer....
pig

le monastère sur la chtite colline s'appelle plutôt monte cassino

pas de mote ni de casino , don camillo ne l'aurait toléré Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@velar .... Pour quoi tu dis un seul de ces vehicules et un proto unique ?? tu parles du WC en 6 roues ??

@ DAM, il y a d'autres differences entre Hotchkiss et Wyllis, entre autre un H gravé sur je sais plus trop quelle partie de la caisse il me semble, je te retrouverais l'article ce WE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
@velar .... Pour quoi tu dis un seul de ces vehicules et un proto unique ?? tu parles du WC en 6 roues ??


Bien Bruce, en voilà un qui suit.

Effectivement le command car 6 roues n' a jamais existé. Son proprio a rajouté le pont supplémentaire lui-même.


Tu as gagné une image pieuse et une cuillère de miel avant d' aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:

Tu as gagné une image pieuse et une cuillère de miel avant d' aller au lit.


Ze t'aime toi, t'es un pote mdr



king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains une forte dérive de ce forum ................


il semble que de plus en plus de couples se forment ................ pigaffraidpig


vais p'têtre commander un blindage du train arriere ..mouah ! :sonic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meetic Tout Terrains, sponsorisé par Durex, les pneus pour aller dans la M#### !!! Embarassed ...






:farfaraway: pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Meetic Tout Terrains, sponsorisé par Durex, les pneus pour aller dans la M#### !!! Embarassed ...






:farfaraway: pig



l'est en forme le modo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
:farfaraway: pig


? from LA?


to Frisco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...