Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

powertrax ?? ou blocage ARB ??

Messages recommandés

Invité
tout est dans le titre j'aimerais savoir si vous connaissez le blocage de differentiel powertrax
j'aimerais bien en mettre un a l'avant de mon jimny mais j'hesite je ne connais pas se system powertrax pourtant ils est moins onereux qu'un differentiel ARB
vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en pense qu' avec le moteur de recherche rien que sur le fofo tu aurais dut trouver ton info Very Happy

Sinon, si t'as les moyens, prend donc un ARB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups j'ai pas encore le reflex d'utiliser cette fonction Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le moment de nous donner les caractéristiques du powertruc , glissement ou block ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Ben j'en pense qu' avec le moteur de recherche rien que sur le fofo tu aurais dut trouver ton info Very Happy

Sinon, si t'as les moyens, prend donc un ARB Wink


Ah non hein! Tu vas pas lui dire d'utiliser la loupe non plus hein! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
c'est le moment de nous donner les caractéristiques du powertruc , glissement ou block ?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour avoir eu un glissement limité et un detroi looker ce qui doit etre en rapport avec ton powertruc c'est bien rien a faire pas d'entretien ou presque MAIS ..... tu ne peut pas en disposé quand tu veux et la commence la galere Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
pour avoir eu un glissement limité et un detroi looker ce qui doit etre en rapport avec ton powertruc c'est bien rien a faire pas d'entretien ou presque MAIS ..... tu ne peut pas en disposé quand tu veux et la commence la galere Rolling Eyes

ça c'est de l'info nette et précise ! Suspectclownmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila se que j'ai trouvé
le powertrax Kézako ?

le Powertrax est un autodebloquant fonctionnant sans intervention humaine sans compresseur ni electricité .
ils sont 100 % mecanique et automatique .
Donc plus fiable et sans contrainte d entretien comme un blocage manuel.
pour un pilote debutant ou confirmé qui n a pas envie de se prendre la tete à bloquer debloquer, savoir si la situation exige de bloquer le differentiel ou pas , c est parfait .
il se bloque et se debloque suivant l adhérence des roues leurs trajectoires et gerent aussi tout seuls les contraintes et les actions a mener sur la transmission de l essieu.
Par défaut le Powertrax bloque le differentiel.

Manque de maniabilité avec un powertrax ? FAUX
Par exemple si le jimny tourne en haut d une marche à franchir ou un croisement de ponts , il debloque le differentiel de l essieu pour que la roue interieure et la roue exterieure dans le virage tournent à des vitesses differentes pour tourner dans un espace réduit et se rebloquent aussitot après le virage.
j'ai fait des tests avec mon jimny tourne aussi court qu avant son installation.

Tous les autodébloquants se valent ils ? NON
Il y en a plusieurs marques dont les plus connues sont lockright pour le powertrax et ez locker qui est moins apprécié car moins fiable et moins souple dans son fonctionnement pour le pilotage et la mecanique .

En installer un à l avant ou à l arrière ?
si on ne doit en placer qu un seul l ideal est un powertrax à l avant .
Le powertrax ne fonctionne pas en mode 4x2 à l avant !
bien sur s il y en a un seul à l arriere ce sera deja tres bien mais plus limité dans certains cas .
et bien sur un à l avant et à l arriere et c est le top .

pour en installer un sur un jimny il est necessaire d installer pour l avant une cage de differentiel de suzuki SJ .
pour l arriere ce n est pas necessaire .
enfin le powertrax a une action preventive en se debloquant quand l arbre de transmission force trop pour eviter de le casser .
de plus contrairement à un blocage manuel qui fait tourner les 2 roues d un meme essieur à la meme vitesse le powertrax envoie tout le couple uniquement sur la roue qui a de l adherence au sol donc plus de couple .

à noter que si on en installe sur le pont arriere sur route un temps d adaptation est necessaire par rapport au comportement du powertrax surtout en virage et rond point mais une fois assimilé certains disent qu ils passent meme plus vite à certains endroits que des jimny qui n en ont pas .....

lorsqu on regarde des videos ou est surpris par l efficacité et la decontraction du pilote . c est bluffant .
surtout que pour le prix d un blocage manuel on achete 2 powertrax un atout de plus !
surtout qu en T.T. le powertrax permet de passer ou vous resterez planté avec un blocage manuel.


http://www.drivetrain.com/lkrighttoymiscdapp.html

Les réf. pour l'av et l'ar des Suzuki!
Pour le Jimny, c'est LR1510 à l'av dans une cage de dif. de SJ413 à 4 sat. et LR1510 ou LR1530 à l'ar le LR1530 remplace les planétaires par des coupleurs, ce que le LR1510 ne fait pas.


ça, c'est un LR1530, les coupleurs sont les piéces qui remplacent les planetaires.
Donc, ce sont ces coupleurs qui entrainent les arbres de roues
A l'ar, il vaut mieux un LR1530, car le LR1510 bouffe les planétaires à la longue, donc dans un pont av qui n'est entrainé qu'en TT, ça le fait bien (et de toute façon, pas le choix)
Mais dans un pont ar qui lui entraine en permanence, je préconise le LR avec coupleurs, quelque soit le 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh juste je viens de relire ton premier post.... A EVITER l 'auto débloquant sur le pont avant car sur route verglaçée ou glissante (forte pluies....) risque de se mettre au tas.

Sur le pont ar, c'est un bon produit, (à Jean, le powertrax, c'est grosso merdo le detroit locker pour les Land Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais sur le pont arriere ils reste en permanence activé alors que sur le pont av il n'est enclenché que quand je passe les 4 roues non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé16 a écrit:
oui mais sur le pont arriere ils reste en permanence activé alors que sur le pont av il n'est enclenché que quand je passe les 4 roues non ??


Non non, car point de moyeux débrayables sur le Jimny si je ne m'abuse.

Donc ton diff tourne tout le temps, il peut donc rester en position "block" même si le pont n'est pas entrainé.

Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?

Personnellement, au vu de l'état de ton Jimny, je me ferais les dents sans blocs, histoire de connaître les limites avant de le suréquiper... à moins que tu veuilles en faire un show car.... puis le peindre en bleu na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui je suis d'accord c'est juste pour savoir se que sa vaut comme systeme pis je suis encore loin des limites car en faisant du TT tout seul on essaye d'eviter de rester bloquer sinon je connais personne pour venir me chercher donc je me diser peut etre qu'avec un blocage sa met un peu plus de chance de mon coter pour pas rester coincer Very Happy

mais bon les sortie tout seul sa va peut etre changer maintenant que j'ai trouver un forum sympa bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autobloc ou autodébloc !.... pour moi même combat !..... tu vires le côté intéressant du franchissement en plaçant un système automatique qui te "gomme" les difficultés !!!...Et l'pilote ké ki fait ? Ren ! L'a plus qu'a suivre les traces .... Bon OK j'exagère un peu ...
Évidemment que je dirais "vive l'ARB" première raison :tu peux dire que tu ne l'as pas mis ... ce même si c'est faut !... mais ça ce voit et là t'es griller !...... bref , le pilote est le seul maître à bord et c'est tellement plus sympa d'avoir le choix !!!... tu te fais des challenges , j'essaie de passer sans !... cheers
Et deuxième raison : le prix !!!.... je viens de remplacer l'ARB 10 cannelures par un autre en 24 que je viens tout juste de le recevoir ... en ce moment chez Paddock il est à 495€ HT ( + 15% de tva ) !!!!.....contre plus de 800€ HT chez un revendeur Français réputé pour ses prix biens placés ..... enfin bon , pour moi y pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé16 a écrit:
oui oui je suis d'accord c'est juste pour savoir se que sa vaut comme systeme pis je suis encore loin des limites car en faisant du TT tout seul on essaye d'eviter de rester bloquer sinon je connais personne pour venir me chercher donc je me diser peut etre qu'avec un blocage sa met un peu plus de chance de mon coter pour pas rester coincer Very Happy

mais bon les sortie tout seul sa va peut etre changer maintenant que j'ai trouver un forum sympa bounce


Tu te serais planté tout pareil, car tu serais allez dans des coins où tu ne serais pas allez sans .... si si j't'assure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
...

Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?
...


euh...ce ne sont pas des blocks...........mais des glissements limités !!! avec % de glissement différent selon qu'il s'agit de l'AV ou de l'AR...




enfin...ce que j'en dit !!!




sur le Def...j'avias un glissement limité AV à 45% et un autodébloquant à l'AR...................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nicodisco"]

jéjé16 a écrit:
Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?

2 glissements sur le VM nico
j'en pense que j'en suis tombé amoureux , c'est ultra soft , on peux s'amuser avec les freins , fun , génial
et surtout protège les trans , depuis que je les ai (10 ans ?) quasi plus rien cassé en 10 cannelures ...
...ça n'empèche pas d'aller au tas de temps en temps quand on watte un peu .....

rien à voir avec les 2 arb du 110 , plus efficaces mais perso , pas fun en TT

reste le TC du vogue clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:
Autobloc ou autodébloc !.... pour moi même combat !..... tu vires le côté intéressant du franchissement en plaçant un système automatique qui te "gomme" les difficultés !!!...Et l'pilote ké ki fait ? Ren ! L'a plus qu'a suivre les traces .... !

tu n'en as jamais testé mon gars !
sinon tu verrais que c'est tout l'inverse , en TT hard , faut bien plus batailler et connaitre les réactions de ce que tu appelles "automatique" pour suivre un arb ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:

2 glissements sur le VM nico


Ah oui, c'est vrai.

J'avais un LSD à l'arrière sur le LJ, des fois, un peu de frein à main, et zou (c)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:

2 glissements sur le VM nico


Ah oui, c'est bon.

J'avais un LSD à l'arrière sur le LJ, des fois, un peu de frein à main, et zou (c)!

eLle Suce Debout , la main sur le frein et zou !


bon appétit clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
True Track AR j'ai pas osé l'avant. : Content très soft pour la méca un aide sérieux en Raid chargé à 2T800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
True Track AR j'ai pas osé l'avant. : Content très soft pour la méca un aide sérieux en Raid chargé à 2T800.


c'est bien le truetrac sur l'avant...çà dépanne bien ds les gdes montées glissantes...çà permet de rester bien en ligne, le train AV se promène moins...seul pb, les joints homocinétiques ont tendance à souffrir un peu plus...surtout si le pied est lourd !!! EmbarassedCrying or Very sadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
True Track AR j'ai pas osé l'avant. : Content très soft pour la méca un aide sérieux en Raid chargé à 2T800.


Tiens??????? tu t'en sers en TT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
jéjé16 a écrit:
oui oui je suis d'accord c'est juste pour savoir se que sa vaut comme systeme pis je suis encore loin des limites car en faisant du TT tout seul on essaye d'eviter de rester bloquer sinon je connais personne pour venir me chercher donc je me diser peut etre qu'avec un blocage sa met un peu plus de chance de mon coter pour pas rester coincer Very Happy

mais bon les sortie tout seul sa va peut etre changer maintenant que j'ai trouver un forum sympa bounce


Tu te serais planté tout pareil, car tu serais allez dans des coins où tu ne serais pas allez sans .... si si j't'assure Wink


oui sa je sais au depart j'avais dit allez un rehausse +7 comme ça sa touchera plus dans les petits chemin
au final les petit chemin m'interessé plus je suis passer a plus hard
aprés je me suis dit des pneus pour aider
au final je me suis taper des monter de fou (pour mon niveau Very Happy ) en me disant les pneus sa accroche
ensuite le snorkel je me suis dit c'est juste une assurance pour le moteur et au final l'autre jour je me suis retrouvé dans 1m20 d'eau

donc plus on en met plus on se sent poussé a cherché plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jéjé16 a écrit:
suite le snorkel je me suis dit c'est juste une assurance pour le moteur et au final l'autre jour je me suis retrouvé dans 1m20 d'eau


Suspect Là je penses que tu es optimistes, il faudrait te retrouver la petite vidéo de Rover et Velar.... là il y avait plus.
Sinon, si tu veux jouer dans les gués, j'en connais pleins dans ton secteur dont un qui fait 150m de long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso en ce moment le bandiat fait facile 2m50 de hauteur avec le courant c'est la mort
et l'autre jour j'avais de l'eau au dessus du capot j'en est meme eue une sacré trouille
mon capot est a 1m15 donc c'est pour ça que je dit 1m20 mais bon avec la vague il y avait surement moins
mais pour moi c'est deja la mer a 1m bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà la vidéo:http://video.google.fr/videoplay?docid=1104693938481707105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé16 a écrit:
perso en ce moment le bandiat fait facile 2m50 de hauteur avec le courant c'est la mort
et l'autre jour j'avais de l'eau au dessus du capot j'en est meme eue une sacré trouille
mon capot est a 1m15 donc c'est pour ça que je dit 1m20 mais bon avec la vague il y avait surement moins
mais pour moi c'est deja la mer a 1m bounce



Crois nous, 1 M sans la vague, c'est déjà profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour regarde le dernier action 4x4 tu sauras tout sur les susiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
jéjé16 a écrit:
perso en ce moment le bandiat fait facile 2m50 de hauteur avec le courant c'est la mort
et l'autre jour j'avais de l'eau au dessus du capot j'en est meme eue une sacré trouille
mon capot est a 1m15 donc c'est pour ça que je dit 1m20 mais bon avec la vague il y avait surement moins
mais pour moi c'est deja la mer a 1m bounce



Crois nous, 1 M sans la vague, c'est déjà profond.


oué donc en faite avec la vague qui rmonte sur le capot sa fait l'impression de plus
j'avais peut etre que 70 cm d'eau alors ?? mais bon j'ai bien eu peur quand meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Voilà la vidéo:http://video.google.fr/videoplay?docid=1104693938481707105

1.25 m , ça arrivait aux tétons de velar clown

pas sur qu'on tentera plus , ou alors je rajoute deux dames de nage ...ou un 9.9 au cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Paddock pour un Jimny ... Rolling Eyes



J'pense pas qu'il n'y ai que Paddock a vendre des ARB chez les Rosbifs !!!... En tous cas les ARB ne passent pas par le porte-monnaie d' Outback avant d'atterrir en Angleterre Twisted Evil

Rectif !.... 450€ HT que je l'ai payé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alain a écrit:
bonjour regarde le dernier action 4x4 tu sauras tout sur les susiki


Wink Oui enfin ils ont aussi raconté n'importe quoi sur le Club Nord Charente, tu as du constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Wink Oui enfin ils ont aussi raconté n'importe quoi sur le Club No'd Cha'ente, tu as du contater

des contateurs ? où ça ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon pour revenir a ton "Pb" de rouler tout seul, pourquoi pour le prix d'un bloc tu t'achetes pas un petit treuil (enfin qui aille au poids de ton véhicule) et vu comme tu as l'air de bien bricoler, tu te le montes en amovible avec supports Av et Ar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas faux

j'y avais pas penser tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé16 a écrit:
c'est pas faux

j'y avais pas penser tiens


Non?

Un fan de plus!

Une partie de cul de chouette, ou plutôt un sloubi? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La différence est qu'avec un treuil tu te sorts de la mer..!
Avec un bloc tu t'y mets Very Happy

Reste à savoir ce que tu veux Twisted Evil



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorangerover a écrit:
La différence est qu'avec un treuil tu te sorts de la mer..!
Avec un bloc tu t'y mets Very Happy

Reste à savoir ce que tu veux Twisted Evil



lol!


C'est pour cela que tu as refait ton treuil et que tu montes un ARB en 24c Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:


Une partie de cul de chouette, ou plutôt un sloubi? clown


Hou la la la !!

Fais pas ton Zobiouane, Zob master !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
lorangerover a écrit:
La différence est qu'avec un treuil tu te sorts de la mer..!
Avec un bloc tu t'y mets Very Happy

Reste à savoir ce que tu veux Twisted Evil



lol!


C'est pour cela que tu as refait ton treuil et que tu montes un ARB en 24c Laughing




Yes !.... Very HappyVery HappyVery Happy

Il est clair que vu comme ça !.... c'est la psychiatrie qui m'attend clown

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut jéjé 16.
a mon avis, tu ne connais pas le docteur MR Measson !
il propose tout simplement le top pour ton suzuki avec une connaissance parfaite du samurai, ou du jimmy!

il propose son blocage pneumatique, monté, avec compresseur a 950 euros.
c'est a mon avis de loin le top!!
blocage arrière à 800 euros.
boite de transfert 4/16 à 860 euros
kit disques arriéres plus triple frein a mains séparées à 1280 euros
kit suspension + 7 a 900 euros
body lift de 4 cms à 150 euros

et après ton treuil ne servira plus a grand chose!!

son numéro est le 04 77 24 26 28.
ERM Michel Measson Marcoux cedex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p'tain c'est pas donné affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut barbidul.

pas donné....heu....

blocage ARB 1200 euros.
compresseur ARB 350 euros.
Le montage du blocage sur le pont par un pros..... au moins 300 euros.

le tout a 1800 euro!

Measson le propose a 950!

avec la gentillesse et les conseil en plus!


pour moi c tout vu!

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre79701 a écrit:
salut barbidul.

pas donné....heu....

blocage ARB 1200 euros.
compresseur ARB 350 euros.
Le montage du blocage sur le pont par un pros..... au moins 300 euros.

le tout a 1800 euro!

Measson le propose a 950!

avec la gentillesse et les conseil en plus!


pour moi c tout vu!

a bientôt


mes ARB + le compresseur acheté en france ne mon pas couté ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Par contre, Laurent, je serai preneur d'un petit reportage photos/explication à ta façon sur le montage d'un ARB de A à Z. lol!
Histoire de se rendre compte du boulot que c'est.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...