Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roomone40

cas de casse distribution td5?

Messages recommandés

Salut un pote viens de casser son moteur, à premiére vue il semblerais que ce soit la distri qui ai cassée.
c'est un def td5 de 2001 avec 60000km

nous avions un doute sur le kilometrage mais la...

quelqu'un à il des infos la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TD5, c'est une chaine. Vérif tension à 120000Kms.
Jamais entendu parlé de casse sur les Td5....

Pb connu par contre sur les pajero 3.2DiD, grippage d'une poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre probleme connu de pompe à huile qui rend l'ame entre 70 et 80 000 kms sur ces années là. Un pote a fait les frais d'un moteur neuf, pour un bete oubli de bouchon d'huile lors d'une vidange (faite par un pro) et le demontage moteur a décelé une fois de plus une pompe à huile qui n'aurait pas fait 10 000 de plus....

A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
TD5, c'est une chaine. Vérif tension à 120000Kms.
Jamais entendu parlé de casse sur les Td5....


Moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Par contre probleme connu de pompe à huile qui rend l'ame entre 70 et 80 000 kms sur ces années là. Un pote a fait les frais d'un moteur neuf, pour un bete oubli de bouchon d'huile lors d'une vidange (faite par un pro) et le demontage moteur a décelé une fois de plus une pompe à huile qui n'aurait pas fait 10 000 de plus....

A surveiller.


Donc pas d'huile dans le moulin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pros des moteurs, quels sont les piéces cassées que l'on va trouvées en démontant

en gros que risque le moteur quand la chaine casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, AAC en tète (sur les 2 étages de culasse....) donc rien de bon pour les soupapes... pale...contrairement aux 200/300 qui ont de poussoirs/culbuteurs qui absorbent le choc....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut arriver:

soupapes pliées
arbre à cames cassé
piston percé (très rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas encore vu la voiture mais de gros dégats à prévoir,

le cache culbu à cassé et laisse apparaitre le pignon d'aac qui n'a pas de chaine dessus

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si c'est la casse de la distri qui a causé les dégâts ou si autrechose a causé la casse de la distri...
Je m'explique : un "serrage moteur" du fait d'une absence de lubrification (là on en revient à la pompe à huile qui fait partie des lacunes répertoriées) peut -en blaquant net la pignonnerie- provoquer la casse de la chaine de distri, non ??? bref, moteur dans le sac dans le pire des cas.. dégats assez importants au mini... pale....

j'aurais su, j'aurai vérifié le bon serrage de la pompe avant de vendre le disco.. histoire d'avoir l'esprit tranquille......
pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Reste à savoir si c'est la casse de la distri qui a causé les dégâts ou si autrechose a causé la casse de la distri...
Je m'explique : un "serrage moteur" du fait d'une absence de lubrification (là on en revient à la pompe à huile qui fait partie des lacunes répertoriées) peut -en blaquant net la pignonnerie- provoquer la casse de la chaine de distri, non ??? bref, moteur dans le sac dans le pire des cas.. dégats assez importants au mini... pale....

j'aurais su, j'aurai vérifié le bon serrage de la pompe avant de vendre le disco.. histoire d'avoir l'esprit tranquille......
pig Dad


Non pas assez d'inertie dans le mouvement de l'aac pour continuer à tourner sans le bas.

C'est le vilo qui donne le tempo, le mouvement, l'AAC lui ne fais que suivre.

T'imagines avec nos V8 l'accélération qu'on donne au moteur, on casserait des chaines à tout bout de champs... Rolling Eyesclowntongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Par contre probleme connu de pompe à huile qui rend l'ame entre 70 et 80 000 kms sur ces années là. Un pote a fait les frais d'un moteur neuf, pour un bete oubli de bouchon d'huile lors d'une vidange (faite par un pro) et le demontage moteur a décelé une fois de plus une pompe à huile qui n'aurait pas fait 10 000 de plus....

A surveiller.


Pour préciser c'est la visse de la pompe a huile qui sur certain modèle a été montée sans frein filet, ce qui fait que si elle se devisse elle part se promener et What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...