Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sonde terratrip

Messages recommandés

Invité
Sur TD4 montage du TERRATRIP quelle sonde ?

La sonde electronicde TD5 est elle adaptable et queL branchement?



est ce que certains se sont lancé dans le démontage de la console du TD4 , comment procéder pour éviter la galère?

Merci suis preneur de tout tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un lapidaire pour le démontage............................ affraid








bon, çà va je sors........

search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu auras ausculté le tiens et que tu seras comment il est monté, je t'apporterais le mien banzaïboing et puis on boira un coup tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour la console, c'est presque aussi faciel que sur les anciennes générations, voir plus simple car démontable en plusieurs partie, faut juste avoir l'embout Torx qui va bien (indispensable partout dans le véhicule...) pour les deux cotés, c'est assez simple, ça vient tout seul, pour le milieu, ça résistait, alors j'ai pris le parti de simplement déposer l'autoradio pour accèder derrière, et on a largement la place de passer les paluches pour guider fils et cables variés....
(déja installé alim CB, Alim et connexion GPS / PC, sonde temp extérieure, alim et commande dégrivrage rétros........ ' fin les vis torx commencent à ne plus ètre très noires... Embarassed )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Hello !
Pour la console, c'est presque aussi faciel que sur les anciennes générations, voir plus simple car démontable en plusieurs partie, faut juste avoir l'embout Torx qui va bien (indispensable partout dans le véhicule...) pour les deux cotés, c'est assez simple, ça vient tout seul, pour le milieu, ça résistait, alors j'ai pris le parti de simplement déposer l'autoradio pour accèder derrière, et on a largement la place de passer les paluches pour guider fils et cables variés....
(déja installé alim CB, Alim et connexion GPS / PC, sonde temp extérieure, alim et commande dégrivrage rétros........ ' fin les vis torx commencent à ne plus ètre très noires... Embarassed )

pig


T'as raison, y avait pas assez d'électronique! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que du "basic", cuivre, relais, fusible, inter.... et en plus, j'apprends à le connaitre, le bestiaux !!
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon donc puisque tu es au point j'appelle pierre et on raplique pour la pose lol!

Merci pour ces quelques commentaires ( precieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BGA86 a écrit:
Sur TD4 montage du TERRATRIP quelle sonde ?

La sonde electronicde TD5 est elle adaptable et queL branchement?



est ce que certains se sont lancé dans le démontage de la console du TD4 , comment procéder pour éviter la galère?

Merci suis preneur de tout tuyau


Tu sais ou elle est la fameuse sonde sortie BT sur le TD4? Après pour le reste, ça doit pas être bien compliqué de brancher la DSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en vais regarder ça dans le revue technique....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de mal...................

à savoir ce que je cherche exactement ....


y'a bien le shéma electrique, avec des repères : transducteur de vitesse, capteur MAF/IAT.... ...

Question

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Copie d'une réponse sur un autre Forum

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: sonde de terratrip sur TD4

Messagede bisnouk le 06/05/2009 20:34
Coincidence, j'ai un autre client qui m'a téléphoné cet après midi car il monte lui aussi un 6TM sur un TD4. En prenant le câblage pour sonde 3 fils ça marche pas, il faut mettre le strap dans le DSI comme une sonde 2 fils. Sur la sonde du TD4 il y a 3 fils : une masse, un +12V après contact et un retour qui donne un signal étrange vaguement à 5V. C'est le fil signal qu'il faut relier au DSI.

Par contre, il a un soucis de parasite entre la sonde et le DSI avec l'électricité statique du véhicule. A tel point qu'à l'arrêt après roulage, il y avait encore des impulsions... Je lui ai conseillé de relier la masse du DSI avec la masse de la sonde, c'est mieux mais il a des absences de comptage de quelques secondes en roulant. Malgré divers réglages sur le potar du DSI. C'est encore un problème de parasites délivrés par la sonde et bizarement interprété par le DSI...

Je n'ai pas eu de retour depuis 17h... Il est donc possible que ce soit un peu rock 'n roll sur le TD4 :?[i]

Et à la lecture de cette réponse ( super sympa en plus) j'ai une fois de plus regretté de ne pas avoir suivi de façon plus assidue les cours de langue à l'école Ben j'ai même pas osé lui dire que j'avais pas tout compris (et quand je dis tout je pense plutôt Rien )
Bref tout çà c'est là http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=2954&p=39261#p39261

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi, t'façon, j'ai jamais utilisé de TTrip... je me débrouille avec la fonction "Odomètre" du GPS..
pigange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit quand même être faisable ce truc. Faudrait trouver cette prise pour prendre le signal à l'oscillo. Après si il est pas nickel, il y a peut être moyen de le transformer pour la DSI (montage avec ampli OP) pour avoir un beau signal carré à 12V. Enfin c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On se fait moins ch..r avec une sonde magnétique. C' est monté en 1 Heure, le temps de trouver un bout de ferraille, de le percer et zou ... (©️Dam).

Et là, pas de problème de TD4, TD5, Range, Toy, Jeep, c' est universel.



Enfin, ce que j' en dis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
On se fait moins ch..r avec une sonde magnétique. C' est monté en 1 Heure, le temps de trouver un bout de ferraille, de le percer et zou ... (©️Dam).

Et là, pas de problème de TD4, TD5, Range, Toy, Jeep, c' est universel.



Enfin, ce que j' en dis ......


D'accord avec toi, mais c'est quand même con d'avoir du matos dont on ne peut pas se servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
On se fait moins ch..r avec une sonde magnétique. C' est monté en 1 Heure, le temps de trouver un bout de ferraille, de le percer et zou ... (©️Dam).

Et là, pas de problème de TD4, TD5, Range, Toy, Jeep, c' est universel.



Enfin, ce que j' en dis ......


Moi j'en dis que t'as raison

et j'ai commencé cet après midi me suis occupé de passer l'alim et le fil de sonde dans ce . scratch .. de tableau de bord scratchscratch
y'a plus qu'à faire les bouts de ferraille comme tu le dis


par DAM-NC4X4 le Dim 10 Mai - 13:02

D'accord avec toi, mais c'est quand même con d'avoir du matos dont on ne peut pas se servir.



C'est également vrai, mais il y a urgence je vais en Charente bientôt et j'aurai pas trop de temps devant moi....alors!!!!
pour ces bout de ferraille la masselotte quelles sont les cotes masselotte et équerre si quelqu'un a je vais forcement aller plus vite

Merci


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayé c'est monté, opérationel et tout le tout tim
et avec la DSI s'il vous plait ça été tendu il a fallu passer quelques coups de fils et study
mais
AYÉ Basketball:ban1: :: :surf::landlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...