Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

audi R8 V12 tdi

Messages recommandés

Audi R8 V12 TDI Concept

Présentée à Detroit comme la TTS, l'Audi était attendue à Genève, mais pas dans cette livrée rouge ! Pour rappel, Audi a installé dans la R8 un V12 TDI de 6 litres développant 500 chevaux et un couple monstrueux de 1000 Nm à 1750 t/min. Le tout est en plus compatible avec les normes anti-pollution Euro 6 ! Transmission par boîte manuelle 6 vitesses et système Quattro avec répartition 40:60 du couple comme sur les autres sportives récentes de la marque. Freins carbone céramique pour lesquels Audi revendique 300'000km de longévité. Le 0-100km/h est annoncé en 4.2s - on aurait pû attendre presque mieux avec un couple pareil - et la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Le poids n'a pas été communiqué mais la répartition des masses ne devrait pas être affectée, le V12 logeant sa longueur supplémentaire en empiétant sur l'habitacle.

P.S qui a dit que les TDI etais pas des moteurs sportif........... Suspect ... .........

source Arrowwww.asphalte.ch

Je suis deçus de voir que Audi greffe un TDI V12 soit il dans une voiture comme la R8...mais il je doit admettre qu'elle est quand même magnifique Very Happy

Dommage tous ça....à quand les F1 et les WRC en mazout.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
parce que pour "Le Mans" c'est fait ....

Expliquais moi à quoi ça sert le diesel maintenant le prix du carburant est presque le meme et les essences consomment de moins en moins... scratch

Wolf-> Pour moi un moteur "sportif" n'a pas sa zone rouge à 4500tr/mn.... Very Happy et ne fait pas un bruit de tracteur... Laughing

Moi je la trouve super belle comme ça en rouge I love you avec les jantes chromées et la calandre nid d'abeille, moi je dis miam-miam, aprés le moteur c'est un autre sujet !

Mike a écrit:
Dommage tous ça....à quand les F1 et les WRC en mazout.... Evil or Very MadEvil or Very Mad
parce que pour "Le Mans" c'est fait ....

Expliquais moi à quoi ça sert le diesel maintenant le prix du carburant est presque le meme et les essences consomment de moins en moins... scratch

Wolf-> Pour moi un moteur "sportif" n'a pas sa zone rouge à 4500tr/mn.... Very Happy et ne fait pas un bruit de tracteur... Laughing

Je suis assez d'accord avec toi.
Pour le mazout, il y a déjà le WTCC avec au moins les Seat de Muller et compagnie.
Certaines formules de promotion roulent aussi au diester ...

Au niveau des perfs, il y a peu de doutes à avoir.
Les premiers chiffres parlent d'eux-mêmes.

En plus, on connait le potentiel de ce moteur, dérivé de la R10 TDI ...

Du TDI comme çà c'est le TOP cheers

Elle est magnifique dans cette livrée

• Créer...