Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut les copains, ca y ai j'ai enfin reçu ma nouvelle barre de direction!!! y a eu quelques oublies de notre fournisseur préféré.. enfin c'est pas grave. Ma question: quelqu'un connait-il la de combien il faut rallonger la barre de direction avec une réhausse +5cm?? Quite à la remonter, autant bien régler tout ca! D'avance merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pour la barre Panhard on rallonge, pour la direction, on s'en fout un peu car le principal est d'avoir le volant en ligne quand les roues sont droites Voila pour info les valeurs pour une barre Panhard: 3cm +0.5mm 4cm +0.97mm 5cm +1.52mm 6cm +2.19mm 7cm +2.98mm 8cm +3.89mm 9cm +4.92mm 10cm +6.07mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ok, merci Nico, je me baserais sur ce qui dépassait comme filletage sur les anciennes rotules. Pour la panhard.. je verais ca quand j'aurais de quoi souder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 volant à fond à gauche , puis à droite , diviser par deux , bloquer , positionner le volant à 12 h puis règler la barre pour avoir les roues // au chassis poil au bi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 volant à fond à gauche , puis à droite , diviser par deux , bloquer , positionner le volant à 12 h puis règler la barre pour avoir les roues // au chassis poil au bi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Rien compris Jean ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Rien compris Jean ???? ben pour bien la régler dès le début , mettre la direction au milieu de la course G/D . si à ce moment le volant n'est pas à 12H , le démonter et repositionner . à ce moment , on est bien équilibré de chaque côté du point milieu , c'est alors qu'avec la BDD on règle pour qu'avec le volant au centre , la caisse roule bien droit aussi bon , on est chargés , on part dans 2H pour l'alsace , 10H de route ... je ne peux rien pour frantz , va falloir le tirer , les pompes à eau de 300 semblent bien facétieuses à l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bon nickel, barre réenclenchée! volant presque au milieu... ca roule droit, ca tire pas, bref nickel, comme en 40!! Merci pour les astuces et bon réveillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Pour la barre Panhard on rallonge, pour la direction, on s'en fout un peu car le principal est d'avoir le volant en ligne quand les roues sont droites Voila pour info les valeurs pour une barre Panhard: 3cm +0.5mm 4cm +0.97mm 5cm +1.52mm 6cm +2.19mm 7cm +2.98mm 8cm +3.89mm 9cm +4.92mm 10cm +6.07mm Super ça, je n'avais jamais ralongé ma barre sur le disco, va le tenter sur le RR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites