Discool 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Une idée soudaine de me cultivé un peu. Quel est l'entretien d'un 3.9l, périodicité de vidange, distri ou chaine,..... ? S'il vous plait, messieurs dames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Discool a écrit:Une idée soudaine de me cultivé un peu. Quel est l'entretien d'un 3.9l, périodicité de vidange, distri ou chaine,..... ? S'il vous plait, messieurs dames. Hé ben............. la distribution par chaine la vidange une fois par an et le reste je ne suis pas mécano de 3.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Ludo33 a écrit:Hé ben............. la distribution par chaine la vidange une fois par an et le reste je ne suis pas mécano de 3.9 T'as que l'arbre à came? Gaffe tu vas te faire traiter de petit joueur avec ton 3.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 entretien standard, distribution par chaine, des bougies de temps en temps, un KN, un bon faisceau d'allumage, et surtout une injection bien plus fiable que sur un 3.5, ça pousse plus fort le 3.9 c'est un moteur extra et en plus quand tu le trouve en version boitoto vogue sei comme le mien c'est que du bonheur. le plus gros pb c'est la borg warner qu'il faut que je vire pour mettre une LT car c'est vraiment de la daube cette boite. bon par contre ma carrosserie le vie plutot mal de faire que du TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 et surtout lui donner systematiquement du bon gazoil de chez TATOL ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je pensai metre de l'olive dedans. Sinon substitu Pb ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98 rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser? de l'eau déminéralisée????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 roomone40 a écrit:oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98 rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser? de l'eau déminéralisée????????? Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs. un fer à repasser, c'est quoi ce truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ben son truc plat à moins qu'il soit le seul au monde à avoir une porsche diésel................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Discool a écrit: Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs. keski te fait dire ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 barbidul a écrit:Discool a écrit: Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs. keski te fait dire ça ??? Mon ptit doigt et mon fournisseur, tu sais celui qui ne mets pas de parrafine dans le GO. Enfin tu ne peut pas comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 roomone40 a écrit:oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98 rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser? de l'eau déminéralisée????????? Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 , Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Jensen a écrit:roomone40 a écrit:oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98 rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser? de l'eau déminéralisée????????? Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 , Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche 10/40 ou 5/40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 moi le 3.9 il marche pas top avec du 95 on a l'impression qu'il lui manque des CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Discool a écrit: Mon ptit doigt et mon fournisseur, tu sais celui qui ne mets pas de parrafine dans le GO. Enfin tu ne peut pas comprendre. mouhai on ne nous a pas causé de ça pour le moment et puis c'est vrai on est des petits chez l'edouard on ne fait que un camion par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 un camion de bougies ............à la parafine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Discool a écrit:Jensen a écrit:roomone40 a écrit:oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98 rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser? de l'eau déminéralisée????????? Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 , Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche 10/40 ou 5/40 ? SAE for 5W/30 -30°C to +30°C SAE for 10W/40 -20°C to +30°C SAE for 15W/40 -10°C to +40°C SAE for 20W/50 0°C and +50°C SAE for 25W/50 -15°C and +50°C Je mettre le 15/40 Le plus important est de faire souvent ci non les passages d'huile ce bouche avec le temps. De le faire tournez avec un 1/2 litre de gasoil dans d'huile avant le vidange fait de bien sur un moteur avec des Km's ou qui a pas eu un vidange depuis long temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pareil que jensen 15w40 surtout pas de synthése 5w40 car autrement tu aura des pertes de pression d'huile le v8 rover est un moeur rustique mais solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 barbidul a écrit:moi le 3.9 il marche pas top avec du 95 on a l'impression qu'il lui manque des CV Idem avec la moto, conçue pour fonctionner avec du 95, mais je lui mets du 98, ralentit plus régulier (a cause des echappements qui ne sont pas d'origine) et moteur paraissant plus "onctueux" en mi regime... @roomone mon fer à repasser.... ...... Premiere Porsche Diesel, nan ce sera pas moi, je laisse le constructeur se demerder avec ça dans les mois à venir avec son Cayenne mazout...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 à ce que j'ai lu sur les forums d'anciennes, il est recommandé de mettre le subsitut de Pb dans du 95, et non du 98... et à l'usage, c'est vrai que ça tourne plus rond (dans un demi V8, 'fin un 4 en ligne du début de année 80...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai fais le plein (35l) en 98 plus substitu. On va voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 roomone40 a écrit:pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor "Tune" résistor ??????? Résistance à fric ? De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Discool a écrit:roomone40 a écrit:pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor "Tune" résistor ??????? Résistance à fric ? De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata C'est pour résister à la crise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Discool a écrit:Surement. Y font le modèle "Tune" incrémentor aussi?? Parce que celui là m'interresserais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Discool a écrit:roomone40 a écrit:pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor "Tune" résistor ??????? Résistance à fric ? De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata bizarre que tu n'ai qu'une sonde lambda et qu'un cata ou alors c'est par ligne? la tune resistor est une resistance montée sur uns prise près de l'ecu suivant si tu a les lambda ou pas tu as une resistance différente . les lambda régles le debitmetre via l'ecu si tu les vires tu régle directement au debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Voici les photos des sondes La première (tof) est sur la ligne de droite, avant cata ; Je pense liée au GPL. Et le montage est en cour .. Les deux autres une sur chaque lignes avant cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 En ce qui concerne le ralenti, qui est disons sinusoïdal Est ce cela pourait en être la cause ? Lié à la dépression ? (pas la crise hein !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 moi aussi j'avais un ralenti comme toi ben j'ai changé la resistance et débranché les sondes je pense pas que ton caoutchouc soit la cause car le ralenti ne se régle pas avec le cable d'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 roomone40 a écrit:moi aussi j'avais un ralenti comme toi ben j'ai changé la resistance et débranché les sondes je pense pas que ton caoutchouc soit la cause car le ralenti ne se régle pas avec le cable d'accélérateur. Mais il est urgent ou important de le remplacer ? Il y a une durit branchée dessus, on dirait une assistance...... Pour le régulateur ( Cruse contrôl ) peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 roomone40 a écrit:oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable C'est important de faire les zones au régulateur. Dis donc toi ! Je m'appercois que tu as les même véhicules que moi ! C'est donc que tu es un homme de bon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ou c'est toi qui à les mêmes que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Y sont mignons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 roomone40 a écrit:oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable Dans quel sens tu l'entend "pas super fiable"? Le cruise controle de notre range est lui au contraire super fiable, même à basse vitesse. Cependant en desous de 50km/h il ne sert à rien (en même temps c'est pas à cette vitesse qu'on s'en sert vu qu'en aglo on frène souvent à cause du véhicule qui nous précède), mais quand on le règle sur autoroute ou sur RN ou RD il tiens constament sa vitesse, la boite auto réduisant natuellement le rapport pour compenser les montées ou deceslérant pour compenser les descentes. Idem pour la fonction "reprise du réglages vitesse précédant" qui sans fait sans soucis aucun. C'est un véritable confort de conduite que j'aprécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 sauf quand tu à la couronne autour de la colonne de direction qui commence à merder, que la pompe à de dépression commence à en faire une (de dépression...), que tes tuyaux deviennent poreux avec l'age.... en dessous de 50 km/h le régulateur ne fonctionne pas. ensuite le régulateur est un confort de conduite sur tout véhicule et encore plus en boite auto, je le confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Nicodisco a écrit:Y sont mignons ... Jaloux ! Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Non mais keske jdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Discool a écrit:Nicodisco a écrit:Y sont mignons ... Jaloux ! Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Non mais keske jdi. Dites donc le D et le R, vous seriez pô entrain d'essayer d'egaler les 2 B ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bruce a écrit:Discool a écrit:Nicodisco a écrit:Y sont mignons ... Jaloux ! Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Non mais keske jdi. Dites donc le D et le R, vous seriez pô entrain d'essayer d'egaler les 2 B ??? les 2 bourrins.. ou les 2 boulets... Ok.. je sors, mais ca caillle!!! Joyeux Noel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Egalé, t'es fou on va pas baisser notre niveau. Bon faisceau bougies tête et doigt d'allumeur changés cet aprem... Ben ca change tout déjà ça tourne et super rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 roomone40 a écrit:sauf quand tu à la couronne autour de la colonne de direction qui commence à merder, que la pompe à de dépression commence à en faire une (de dépression...), que tes tuyaux deviennent poreux avec l'age.... en dessous de 50 km/h le régulateur ne fonctionne pas. ensuite le régulateur est un confort de conduite sur tout véhicule et encore plus en boite auto, je le confirme En dessous de 50km/h il ne fonctionne pas c'est normal il est prévu comme ca Pour le reste si tu l'entretiens pas correctement c'est sur que ca va marcher moins bien : les tuyaux poreux ca se change parce que que forcément la pompe elle peut pas fournir assez de dépréssion pour compenser, et sinon si ca suffit po la pompe ca se change où tout au moins les parties qui sont défectueuses Un land c'est beaucoup de temps et ca occupe son temps par tous les temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 merci de tes recommendations j'en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 roomone40 a écrit:merci de tes recommendations j'en prend note Tiens, suffit d'en parler pour que ca tombe en panne La nape de fils du notre s'est débrabchée, on pense que le fusible à laché, mais à 21h30 et 1°C dans l'attelier pas l'envie de vérifier. Ni le temps dailleur parce qu'il fallait qu'il soit pret pour des amis en panne de 110. Il est parti sans le cruise, mais l'important c'est qu'ils aient pu regagner leur penates du sud sans soucis avec le RR. La réparation attendra que l'on aient dabord réparé leurs 110 pour le leur livrer et récupérer notre RR, ca nous fera un essais de véhicule même si ce n'est pas un V8 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites