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Discool

V8 3.9

Messages recommandés

Une idée soudaine de me cultivé un peu.

Quel est l'entretien d'un 3.9l, périodicité de vidange, distri ou chaine,..... ?

S'il vous plait, messieurs dames. Rolling EyesRolling EyesLaughing


boingboingboing

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Discool a écrit:
Une idée soudaine de me cultivé un peu.

Quel est l'entretien d'un 3.9l, périodicité de vidange, distri ou chaine,..... ?

S'il vous plait, messieurs dames. Rolling EyesRolling EyesLaughing


boingboingboing


Hé ben............. la distribution par chaine Laughing la vidange une fois par an et le reste je ne suis pas mécano de 3.9 Laughing

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Invité
Ludo33 a écrit:

Hé ben............. la distribution par chaine Laughing la vidange une fois par an et le reste je ne suis pas mécano de 3.9 Laughing


T'as que l'arbre à came? Laughing Gaffe tu vas te faire traiter de petit joueur avec ton 3.5 clown

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entretien standard, distribution par chaine, des bougies de temps en temps, un KN, un bon faisceau d'allumage, et surtout une injection bien plus fiable que sur un 3.5, ça pousse plus fort
le 3.9 c'est un moteur extra et en plus quand tu le trouve en version boitoto vogue sei comme le mien c'est que du bonheur.
le plus gros pb c'est la borg warner qu'il faut que je vire pour mettre une LT car c'est vraiment de la daube cette boite.

bon par contre ma carrosserie le vie plutot mal de faire que du TT

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oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98



rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser?
de l'eau déminéralisée?????????

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roomone40 a écrit:
oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98



rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser?
de l'eau déminéralisée?????????


Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs.

un fer à repasser, c'est quoi ce truc?

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ben son truc plat à moins qu'il soit le seul au monde à avoir une porsche diésel................

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Invité
Discool a écrit:

Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs.




keski te fait dire ça ??? Shocked

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barbidul a écrit:
Discool a écrit:

Le 98 va disparaitre à termes. Et partout en europe aussi d'ailleurs.




keski te fait dire ça ??? Shocked


Mon ptit doigt et mon fournisseur, tu sais celui qui ne mets pas de parrafine dans le GO. Enfin tu ne peut pas comprendre. Rolling EyesRazzWink

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roomone40 a écrit:
oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98



rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser?
de l'eau déminéralisée?????????


Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 Very Happy,

Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche affraid

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Jensen a écrit:
roomone40 a écrit:
oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98



rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser?
de l'eau déminéralisée?????????


Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 Very Happy,

Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche affraid


10/40 ou 5/40 ?

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Invité

moi le 3.9 il marche pas top avec du 95 on a l'impression qu'il lui manque des CV Shocked

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Invité
Discool a écrit:

Mon ptit doigt et mon fournisseur, tu sais celui qui ne mets pas de parrafine dans le GO. Enfin tu ne peut pas comprendre. Rolling EyesRazzWink



mouhai on ne nous a pas causé de ça pour le moment et puis c'est vrai on est des petits chez l'edouard on ne fait que un camion par jours Very Happy

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Discool a écrit:
Jensen a écrit:
roomone40 a écrit:
oui ne lui mettre que du 98 j'ai essayé au 95 mais il préfére le 98



rapele moi ce que tu lui met à ton fer à repasser?
de l'eau déminéralisée?????????


Mon 2 1/4 marche très bien avec le 95 Very Happy,

Pour le V8 vidange moteur touts les 8k, manque de vidange moteur ce bouche affraid


10/40 ou 5/40 ?


SAE for 5W/30 -30°C to +30°C
SAE for 10W/40 -20°C to +30°C
SAE for 15W/40 -10°C to +40°C
SAE for 20W/50 0°C and +50°C
SAE for 25W/50 -15°C and +50°C

Je mettre le 15/40

Le plus important est de faire souvent ci non les passages d'huile ce bouche avec le temps. De le faire tournez avec un 1/2 litre de gasoil dans d'huile avant le vidange fait de bien sur un moteur avec des Km's ou qui a pas eu un vidange depuis long temps.

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pareil que jensen 15w40

surtout pas de synthése 5w40 car autrement tu aura des pertes de pression d'huile le v8 rover est un moeur rustique mais solide

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barbidul a écrit:
moi le 3.9 il marche pas top avec du 95 on a l'impression qu'il lui manque des CV Shocked


Idem avec la moto, conçue pour fonctionner avec du 95, mais je lui mets du 98, ralentit plus régulier (a cause des echappements qui ne sont pas d'origine) et moteur paraissant plus "onctueux" en mi regime...


@roomone mon fer à repasser.... Suspect ...... Premiere Porsche Diesel, nan ce sera pas moi, je laisse le constructeur se demerder avec ça dans les mois à venir avec son Cayenne mazout...... No

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à ce que j'ai lu sur les forums d'anciennes, il est recommandé de mettre le subsitut de Pb dans du 95, et non du 98... et à l'usage, c'est vrai que ça tourne plus rond (dans un demi V8, 'fin un 4 en ligne du début de année 80...)
pig

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pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor

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roomone40 a écrit:
pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor


"Tune" résistor ??????? Résistance à fric ?

De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata

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Discool a écrit:
roomone40 a écrit:
pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor


"Tune" résistor ??????? Résistance à fric ?

De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata

C'est pour résister à la crise ? Suspect

lol!lol!lol!

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Discool a écrit:
Surement. Laughing

Y font le modèle "Tune" incrémentor aussi??
Parce que celui là m'interresserais plus WinkRazz

lol!lol!lol!

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Discool a écrit:
roomone40 a écrit:
pas besoin de substitut bien régler l'allumage à 6° si tu as les sondes lambda faut les virer et remplacer la tune resistor


"Tune" résistor ??????? Résistance à fric ?

De plus je n'ai qu'une sonde AV le cata


bizarre que tu n'ai qu'une sonde lambda et qu'un cata ou alors c'est par ligne?

la tune resistor est une resistance montée sur uns prise près de l'ecu suivant si tu a les lambda ou pas tu as une resistance différente .

les lambda régles le debitmetre via l'ecu si tu les vires tu régle directement au debitmetre

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Voici les photos des sondes La première (tof) est sur la ligne de droite, avant cata ; Je pense liée au GPL. Et le montage est en cour .. Laughing




Les deux autres une sur chaque lignes avant cata.




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En ce qui concerne le ralenti, qui est disons sinusoïdal Razz

Est ce cela pourait en être la cause ?

Lié à la dépression ? (pas la crise hein !)




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moi aussi j'avais un ralenti comme toi ben j'ai changé la resistance et débranché les sondes je pense pas que ton caoutchouc soit la cause car le ralenti ne se régle pas avec le cable d'accélérateur.

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roomone40 a écrit:
moi aussi j'avais un ralenti comme toi ben j'ai changé la resistance et débranché les sondes je pense pas que ton caoutchouc soit la cause car le ralenti ne se régle pas avec le cable d'accélérateur.


Mais il est urgent ou important de le remplacer ? Il y a une durit branchée dessus, on dirait une assistance...... Pour le régulateur ( Cruse contrôl ) peut être ?

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oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si
tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable

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roomone40 a écrit:
oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si
tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable


C'est important de faire les zones au régulateur. Laughing

Dis donc toi ! Je m'appercois que tu as les même véhicules que moi !

C'est donc que tu es un homme de bon goût. Laughing

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roomone40 a écrit:
oui c'est le régulateur et ni urgent ni important sauf si
tu veut l'utiliser mais il est pas super fiable

Dans quel sens tu l'entend "pas super fiable"?
Le cruise controle de notre range est lui au contraire super fiable, même à basse vitesse. Cependant en desous de 50km/h il ne sert à rien (en même temps c'est pas à cette vitesse qu'on s'en sert vu qu'en aglo on frène souvent à cause du véhicule qui nous précède), mais quand on le règle sur autoroute ou sur RN ou RD il tiens constament sa vitesse, la boite auto réduisant natuellement le rapport pour compenser les montées ou deceslérant pour compenser les descentes. Idem pour la fonction "reprise du réglages vitesse précédant" qui sans fait sans soucis aucun. C'est un véritable confort de conduite que j'aprécie.

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sauf quand tu à la couronne autour de la colonne de direction qui commence à merder, que la pompe à de dépression commence à en faire une (de dépression...), que tes tuyaux deviennent poreux avec l'age....


en dessous de 50 km/h le régulateur ne fonctionne pas.

ensuite le régulateur est un confort de conduite sur tout véhicule et encore plus en boite auto, je le confirme

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Nicodisco a écrit:
I love you

Y sont mignons ... Laughing


Jaloux !

Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Evil or Very Mad








Non mais keske jdi.

search

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Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:
I love you

Y sont mignons ... Laughing


Jaloux !

Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Evil or Very Mad


Non mais keske jdi.

search


Dites donc le D et le R, vous seriez pô entrain d'essayer d'egaler les 2 B ??? Suspect

lol!

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Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:
I love you

Y sont mignons ... Laughing


Jaloux !

Si on fait des petits, on t'en gardera pas. Evil or Very Mad


Non mais keske jdi.

search


Dites donc le D et le R, vous seriez pô entrain d'essayer d'egaler les 2 B ??? Suspect

lol!


les 2 bourrins.. ou les 2 boulets... clown

Ok.. je sors, mais ca caillle!!!

Joyeux Noel! bounce

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Egalé, t'es fou on va pas baisser notre niveau.

Bon faisceau bougies tête et doigt d'allumeur changés cet aprem...

Ben ca change tout déjà ça tourne et super rond. :vrou:

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roomone40 a écrit:
sauf quand tu à la couronne autour de la colonne de direction qui commence à merder, que la pompe à de dépression commence à en faire une (de dépression...), que tes tuyaux deviennent poreux avec l'age....


en dessous de 50 km/h le régulateur ne fonctionne pas.

ensuite le régulateur est un confort de conduite sur tout véhicule et encore plus en boite auto, je le confirme

En dessous de 50km/h il ne fonctionne pas c'est normal il est prévu comme ca Wink
Pour le reste si tu l'entretiens pas correctement c'est sur que ca va marcher moins bien Razzlol! : les tuyaux poreux ca se change parce que que forcément la pompe elle peut pas fournir assez de dépréssion pour compenser, et sinon si ca suffit po la pompe ca se change où tout au moins les parties qui sont défectueuses Razz

Very Happy Un land c'est beaucoup de temps et ca occupe son temps par tous les temps Very Happy

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roomone40 a écrit:
merci de tes recommendations

j'en prend note

Tiens, suffit d'en parler pour que ca tombe en panne lol!
La nape de fils du notre s'est débrabchée, on pense que le fusible à laché, mais à 21h30 et 1°C dans l'attelier pas l'envie de vérifier. Ni le temps dailleur parce qu'il fallait qu'il soit pret pour des amis en panne de 110. Il est parti sans le cruise, mais l'important c'est qu'ils aient pu regagner leur penates du sud sans soucis avec le RR.
La réparation attendra que l'on aient dabord réparé leurs 110 pour le leur livrer et récupérer notre RR, ca nous fera un essais de véhicule même si ce n'est pas un V8 Wink .

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