Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Transferer un tracé *.gpx dans mon 176 ....

Messages recommandés

Hello !

Tout est dans le titre...
Sachant que le 176 est livré sans logiciel de comm avec un PC, qui aurait un tuyau (Ludo ???clown) pour transferer dans mon Gps, des tracés de Viamichelin par ex ????

(NB : Gps conv n'accepte pas le gpx en entrée, il le délivre en sortie sur demande, c'est tout ....)




Heu Velar ????? Cool

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est juste un PB de format, tu as GpsBabel qui va bien... par contre si c'est un logiciel de com qu'il te faut.....heu Velar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre que ITN Conv ne prenne pas tes .gpx, moi çà marche.

Bon maintenant, petit tuto qui fait aussi suite à çà.

Le problème avec Viamichelin et Gmaps est qu' ils n' exportent en .gpx que des WP mais pas la route qui va avec. Cela ne sert donc pas à grand chose.

Donc en premier, aller sur cette page.

Vous voyez çà:



Vous cliquez sur le cadre jaune (sans l' ouvrir) que vous faites glisser dans la barre des favoris de Firefox.

Ensuite on va créer un itinéraire avec Gmaps (et pas Viamichelin).
Ex: Nico va chez Dadou en faisant un détour:



Quand vous avez cette fenêtre, cliquer sur GMapToGPX dans votre barre des favoris et une nouvelle fenêtre se superpose.



Cliquez sur FULL pour avoir la route complète, puis sélectionnez le texte que vous copiez dans votre Bloc Note.

Enregistrez au format .txt avec le codage UTF-8 comme çà:



Après, il faut juste renommer .txt en .gpx et l' envoyer dans le GPS ou dans un logiciel de Navigation. Au besoin, se servir d' ITNConv si cela ne marche pas du premier coup.

Résultat dans Mapsource:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi t'as caché tes dossiers, ils sont classés X clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Pourquoi t'as caché tes dossiers, ils sont classés X clown


Non, même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain comment qu'il es fort le velar en GPS !!!!!



Belle explication, meme moi j'aurais put comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:


Belle explication, meme moi j'aurais put comprendre Very Happy


Pourquoi j' aurais, tu n' a pas lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Bruce a écrit:


Belle explication, meme moi j'aurais put comprendre Very Happy


Pourquoi j' aurais, tu n' a pas lu ?


Si j'ai lu, mais j'ai pas comprendu No


Je ne comprend que si "je fais", sinon, j'imprime pas No

Par contre je veux bien comprendre si tu m'offres un GPS 176 lol!

(surtout que j'aimerais bien voyager en premiere place en 2009 ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Bizarre que ITN Conv ne prenne pas tes .gpx, moi çà marche.

Bon maintenant, petit tuto qui fait aussi suite à çà.

Le problème avec Viamichelin et Gmaps est qu.............




faut juste renommer .txt en .gpx et l' envoyer dans le GPS ou dans un logiciel de Navigation. Au besoin, se servir d' ITNConv si cela ne marche pas du premier coup.

[/color]


C'est là que ça ch#e !

j'ai OZI mais pas de carte "france entière" donc il ne veut pas charger de trace sans carte..., j'ai Carto E III mais veut pas prendre les fichiers .gpx et j'ai aucun log pour "converser" avec mon GPS....
m'en va essayer le convertisseur donné par Dam ???

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:

(surtout que j'aimerais bien voyager en premiere place en 2009 ange )


Bah, apprend ta droite et ta gauche déjà et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le Fichier : LOGConv.exe

Converti le gpx en route carto, en plein d'autre choses aussi... Gearth par ex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fourché en donnant gpsconv, c'était Logconv...

veut pas du .gpx... Crying or Very sad

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Velar a écrit:
Bizarre que ITN Conv ne prenne pas tes .gpx, moi çà marche.

Bon maintenant, petit tuto qui fait aussi suite à çà.

Le problème avec Viamichelin et Gmaps est qu.............




faut juste renommer .txt en .gpx et l' envoyer dans le GPS ou dans un logiciel de Navigation. Au besoin, se servir d' ITNConv si cela ne marche pas du premier coup.

[/color]


C'est là que ça ch#e !

j'ai OZI mais pas de carte "france entière" donc il ne veut pas charger de trace sans carte..., j'ai Carto E III mais veut pas prendre les fichiers .gpx et j'ai aucun log pour "converser" avec mon GPS....
m'en va essayer le convertisseur donné par Dam ???

pig


Bien, je vois.

Si tu n' y arrives pas, essaie . Je m' en sers comme convertisseur mais tu peux apparemment communiquer avec ton GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh..Vel', le souci c'est que mon itinéraire fait 950 km, je ne me vois pas créer ça sous Gmaps...
Le 176 n'ayant pas de fonction de calcul d'itinéraire ni de guidage (encore moins de vocal !!) il faut lui donner une route pour pouvoir la suivre ensuite..
l'intéret pour moi était de préparer le voyage à l'avance avec viamichelin , (comme on le fait avec CEIII pour préparer une rando), et de l'exporter dans le gps..

j'vais ptet me tourner vers "Autoroute express" ou un truc du genre qui permette de dialoguer avec les gps sur les versions récentes...

(non pas que je n'aie pas compris ton tuto Velar, il est bien fait mais pour l'utilisation que je souhaite, c'est un boulot !! scratch ....)
pis sincèrement, Gearth, à part regarder le toit de ma maison, j'arrive pas à saisir les fonctionnalités....faut que je m'y attarde......
'tain le vrai luxe, de nos jours, c'est d'avoir DU TEMPS......
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Compris Dad.

950 km, c' est pas rien.

Je continue à réfléchir à une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tiiin ! j'ai téléchargé WDgps, mais je saisis pas le fonctionnement.....
Barbiiiiiii ! file moii ton boulet, j'el mérite sur ce coup !!!
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site, regarde dans le forum, il y a une doc "light".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien....
un pas est franchi...
ITNconv fonctionne et permet de convertir les *.gpx en ......ce qu'on veut (j'ai choisi .RTE pour CEIII car c'est celuique je maitrise le mieux...)
Là.. j'importe le fichier converti et si tout va bien, je peux le transferer dans mon GPS .. cheers .....

Sauf que .......
je fichier reçu de viamichelin ne contient "que" 3 points : le départ, l'arrivée et une étape que j'avais choisi de faire.... entre les deux donc :.....LIGNE DROITE !!! je veux bien, je suis en DEF, mais bon , quand meme, ça va etre beaucoup plus long !!!!!!!

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Sur le site, regarde dans le forum, il y a une doc "light".


vi....mais j'attends le retour d'enregistrement avec la clé d'activation
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Bien....
un pas est franchi...
ITNconv fonctionne et permet de convertir les *.gpx en ......ce qu'on veut (j'ai choisi .RTE pour CEIII car c'est celuique je maitrise le mieux...)
Là.. j'importe le fichier converti et si tout va bien, je peux le transferer dans mon GPS .. cheers .....

Sauf que .......
je fichier reçu de viamichelin ne contient "que" 3 points : le départ, l'arrivée et une étape que j'avais choisi de faire.... entre les deux donc :.....LIGNE DROITE !!! je veux bien, je suis en DEF, mais bon , quand meme, ça va etre beaucoup plus long !!!!!!!

pig


C' est exactement ce que j' explique au début du tuto et pourquoi il faut utiliser GoogleMaps et GMapToGpx. C' est pour l' instant le seul moyen d' avoir ta route complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors....
Suivant ton conseil, je suis allé sur Gmaps..
Calcul d'iti....no problem...
j'ai ma trace (identique à celle de V michelin) et comment je la récupère ????
Question
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
alors....
Suivant ton conseil, je suis allé sur Gmaps..
Calcul d'iti....no problem...
j'ai ma trace (identique à celle de V michelin) et comment je la récupère ????
Question
pig


Opitain, t'es fatigué toi!

Relis plus haut.... gmaptogpx ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un casse croute que je vais vous proposer, c'est un stage 2 jours une petite salle pièce un rétroprojecteur et deux annimateurs Vel et Nico.
Vous êtes prié d'apporter vos materiels, PC, cables, alim et GPS.

Allez Zou (c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
'tiiin ! j'ai téléchargé WDgps, mais je saisis pas le fonctionnement.....
Barbiiiiiii ! file moii ton boulet, j'el mérite sur ce coup !!!
pig


je te le loue a la semaine clownpirattongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
j'ai Carto E III mais veut pas prendre les fichiers .gpx


Là tu m' étonnes car avant de virer CartoExplorer, je lui faisais ouvrir mes fichiers .gpx faits avec Mapsoure.

Pour cela je glissais le fichier dans "Mes Documents" et je le retrouvais dans ma "Blibliothèque de tracés". Je l' ouvrais sans problème. Après CE peut envoyer ta trace dans ton GPS.

Essaie çà, moi je n' arrive plus à réinstaller CartoExplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Euhhhh..Vel', le souci c'est que mon itinéraire fait 950 km, je ne me vois pas créer ça sous Gmaps...
..
l'intéret pour moi était de préparer le voyage à l'avance avec viamichelin , (comme on le fait avec CEIII pour préparer une rando)


Quelque chose m' échappe. Que trouves-tu de plus à Viamichelin ?

Je ne l' utilise plus depuis des lustres. Je trouve Gmaps bien plus pratique: tu rentres des adresses completes (départ et arrivée) ou des coordonnées géo, tu déplaces tout comme tu veux, WP ou tracés d' un coup de souris. Tu évites les endroits où tu ne veux pas passer sans être obligé de rajouter un WP.
Pas de pub ni questions à la con, Gmap trouve tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour communiquer GPS <-> PC, tu as aussi easygps ou gpstrack et bien d' autres sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pour communiquer GPS <-> PC, tu as aussi easygps ou gpstrack et bien d' autres sûrement.


Utilisent ils aussi les cartes d'OZI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:

Utilisent ils aussi les cartes d'OZI ?


Apparemment, gpstrack à l' air de le faire.
Regarde ce post de 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
alors....
Suivant ton conseil, je suis allé sur Gmaps..
Calcul d'iti....no problem...
j'ai ma trace (identique à celle de V michelin) et comment je la récupère ????
Question
pig


Opitain, t'es fatigué toi!

Relis plus haut.... gmaptogpx ...



Vi..... pale les wacansss dans 2 jours.. grouinnnk ! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
[.../...


Vi..... pale les wacansss dans 2 jours.. grouinnnk ! pig



C'est quoi ce mot.. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bravo.....
de mieux en mieux !
j'ai mon itinéraire, je l'ai transféré en fichier .txt, puis renommé en .gpx, puis converti en .rte......

CEIII veut pas le transferer :boul: ...... j'm'en va essayer un utilitaire dans ceux cités au dessus pour dialoguer direct PC=> GPS....
on va voir.....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss !
De mieux en mieux....
Zizigépéhesse fonctionne !
j'ai pu ainsi transférer les traces contenues dans le GPS vers un dossier de mon choix.... bounce

Là, j'ai donc tenté la manoeuvre réciproque : entrer la googletrace dans mon gps (directement en .gpx, pas besoin de traduire.... bom ) et ça se gâte (forcément ça aurait été trop simple !!! )
La trace que vous voulez transferer contient 5400 wp et votre gps ne peut accepter que 500 wp par trace sauvegardée... veuillez alléger en supprimant des wp ou en scindant la trace à transferer (en anglais dans le texte...)
Bon l'essentiel est fait et compris !
Merci Velar !! un super coup de main !
et aux autres aussi pour les liens donnés !

@ plusss pour de nouvelles aventures !!

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une bonne chose de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu achètes un 276 Rolling Eyes , et revend ton 176, il y a un landmaniac qui en cherche un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Heu achètes un 276 Rolling Eyes , et revend ton 176, il y a un landmaniac qui en cherche un


Oui, avec de quoi imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:

Oui, avec de quoi imprimer.


là j'imprime pas, elle est où la blague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, je croyais que tu parlais de Bruce, Dam:

Bruce a écrit:

Je ne comprend que si "je fais", sinon, j'imprime pas
Par contre je veux bien comprendre si tu m'offres un GPS 176



Mais tu parlais de Landmaniac, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, j'étais pas sur la bonne fréquence.

Quoique à priori, avec l'Etrex Vista, tu peux faire quasiment la même chose qu'avec le 276, du moins en GPSTopo il y a que l'écran qui est plus petit. Enfin si j'ai bien imprimé (@Bruce) ce que j'ai lu sur les forums. ça peut être une alternative sympa niveau tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Heu achètes un 276 Rolling Eyes , et revend ton 176, il y a un landmaniac qui en cherche un


pas persuadé que le 276 accepte 5400 wp sur une trace non plus là on est un brin "hors norme", de mémoire, les capacités sont approx le double du 176, mais pas plus.....
pis mon 176, je commence à le maitriser, pas le moment de changer !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:

pas persuadé que le 276 accepte 5400 wp sur une trace non plus là on est un brin "hors norme"


Sauf qu' avec un 276 livré avec Mapsource, tu peux très facilement limiter le nombre de points avant transfert. Cela m' est arrivé très souvent. Et du coup, çà rentre.

Donc prochaine étape, installer Mapsource pour le faire fonctionner avec ton 176.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai hésité, mais n'étant ps sur que ça fonctionne avec le 176, je n'ai pas lancé un install de 3 CD... Rolling Eyes
Tu penses que ça le ferait ???
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Je t'avoue que j'ai hésité, mais n'étant ps sur que ça fonctionne avec le 176, je n'ai pas lancé un install de 3 CD... Rolling Eyes
Tu penses que ça le ferait ???
pig


Tu parles, je pense, des CD que je t' ai donné l' année dernière. Je n' en sais rien car il y a peut-être une clé pour activer le soft. Je ne sais pas si elle marchera pour toi.
Je ne me souviens plus comment j' ai installé çà depuis le temps, faudrait que Dam nous dise, c' est plus récent pour lui.

Par contre il y a une méthode pour avoir Mapsource gratuitement. Reste le problème des cartes à y mettre.

Pour les topos, on maîtrise un peu avec Dam et Ludo Wink mais il faudrait une carte routière Europe et là je ne sais pas comment çà va fonctionner.

Si j' avais le temps, je voudrais faire un essai sur un PC vierge (sans carto) que j' ai en rabe. Mais çà manque en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Mapsource, pas de PB, je l'ai installé sur plusieurs PC ça roule. Par contre je n'ai qu'un seul CD.

Après le PB c'est pour City Navigator, là il faut être enregistré (quoique) sur le site Garmin .

Ensuite, en cas de réinstal, mapsource peut merder (mauvaise désinstal) et là il y a un petit soft qui corrige les erreurs dans les registres. Testé, ça fonctionne.

Pour le reste des cartes GPSTopo, là c'est facile.

Par contre j'ai comparer en reco les cartes IGN CE3 et GPSTOPO, certains chemins ne sont pas sur GPSTOPO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Pour Mapsource, pas de PB, je l'ai installé sur plusieurs PC ça roule. Par contre je n'ai qu'un seul CD.

C' est donc à tenter.

DAM-NC4X4 a écrit:
Après le PB c'est pour City Navigator, là il faut être enregistré (quoique) sur le site Garmin .

Il y a peut-être moyen de bricoler.

DAM-NC4X4 a écrit:
Ensuite, en cas de réinstal, mapsource peut merder (mauvaise désinstal) et là il y a un petit soft qui corrige les erreurs dans les registres. Testé, ça fonctionne.

Je suis à la recherche du même type de soft pour carto explorer. J' aurais pas dû désinstaller avant de changer de DD. Maintenant je suis coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Je suis à la recherche du même type de soft pour carto explorer. J' aurais pas dû désinstaller avant de changer de DD. Maintenant je suis coincé.


Simplement en réinstallant Carto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...