tranquille16 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut les landeux. Les defs ne sont jamais assez grand et je regarde les 130. Une question, les simples cabines avec benne sont-ils homologués en France. Les doubles cabines sont-ils considérés comme véhicule utilitaire (ctte). Merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je pense que oui, il en existe au reste pas mal, mais toujours équipés (citernes , tri-bennes.........) et comme c'est pas au catalogue, peut ètre que ça passe par la division "special vehicles" et que dans ce cas, ils fassent des RTI ??? mais ça m'étonnerait... Pour ce qui est de la classif VU, oui, ils le sont d'office comme le 110 hcpu, cependant, là où ça se gàte, c'est pour récupérer la TVA.... tu devras justifier du besoin de la banquette arrière : nombre de salariés à transporter, clients à convoyer..... bref, la deuxième rangée de sièges ne doit pas ètre là sans justification de l'usage professionnel.. une fois l'argumentaire préparé, tu vas directement voir les impots, tu leur explique, et comme ça, une fois l'accord donné, plus de mauvaise surprise.... Vala, @ plussss Dad NB : LE simple cabine offre effectivement un volume bien plus intéressant , mais par expérience, le PU 2/3 places est vraiment exigü...meme pas la place de voyager avec un mini à bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 merci pour la réponse il va être dur pour trouver des justifications au yeux des impôts. Mais bon, faut essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Dadou17 a écrit:Je pense que oui, il en existe au reste pas mal, mais toujours équipés (citernes , tri-bennes.........) et comme c'est pas au catalogue, peut ètre que ça passe par la division "special vehicles" et que dans ce cas, ils fassent des RTI ??? mais ça m'étonnerait... Pour ce qui est de la classif VU, oui, ils le sont d'office comme le 110 hcpu, cependant, là où ça se gàte, c'est pour récupérer la TVA.... tu devras justifier du besoin de la banquette arrière : nombre de salariés à transporter, clients à convoyer..... bref, la deuxième rangée de sièges ne doit pas ètre là sans justification de l'usage professionnel.. une fois l'argumentaire préparé, tu vas directement voir les impots, tu leur explique, et comme ça, une fois l'accord donné, plus de mauvaise surprise.... Vala, @ plussss Dad NB : LE simple cabine offre effectivement un volume bien plus intéressant , mais par expérience, le PU 2/3 places est vraiment exigü...meme pas la place de voyager avec un mini à bord... J'ai un client qui bosse pour la CAFSA, toujours tous seul dans les bois. Ils lui ont remplacé le Kangoo par un 130 5 places VU. (excelent choix s'il en est) Apparement pas de pb pour la tva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Je ne connais pas la Cafsa, mais j'imagine que cette société a au moins 3 personnes employées y compris la direction ??? Donc, à un moment ou à un autre, ils peuvent ètre amenés à avoir besoin des places Arrières, meme si ce n'est jamais arrivé, meme s'il y a fort à parier que ça n'arrivera jamais, ce n'est matériellement pas IMPOSSIBLE, et ça suffit pour justifier la demande ... Il faut bien distinguer les véhicules homologués d'origine en VU, ceux qui le sont en VP et Reconditionnés en VU (passage à la DRIRE) et enfin ceux qui sont en VP, et sont soumis à la TVTS lorsqu'immatriculés en Sté et que la TVA est récupérée... (ça fait mal.. 7200 € par an pour un land 110 SW par ex...) En gros, si j'ai bien interprété, le 130 (et les autres Crew-cab ) échappent forcément à la TVTS, mais la récup de la TVA reste soumise à justification de la nécessité du nombre de places ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui c'est très bien tout cela, mais j'ai pas tout décodé. que veut dire TVTS, HCPU, , VP. Merci pour votre aide. Connaissance un peu légère............ Pour la tva ça devrait le faire, nous sommes trois dans la société. Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Petit lexique : HCPU : High Capacity Pick Up : soit les pick-up avec une benne rapportée, plus large et plus grande.. comme mon 110 ou les 130... TVTS (maintenant TVS) : Taxe sur les Véhicule de Tourisme des Sociétés : si tu veux passer un véhicule avec banquette Ar en société , tu paies une taxe annuelle dessus : c'est pour dissuader les entreprises de passer n'importe quoi et de récuperer les frais dessus.... VP véhicule particulier par opposition à VU : véhicule utilitaire... mention sur carte grise.. vala, @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites