Discool 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 S.I.V. Système d'Immatriculation des Véhicules. Je viens d'une petite réunion à la pref pour nous présenter le truc. Alors bien évidement c'est en application le 01/01/2009. Mais tous les textes ne sont pas encore clos.... Alors je vous donnerais les infos au fur et a mesure. Pour l'instant : Le format identique a celui d'avant, plaques blanche (razison officielle : ecolo, si si, le jaune contien du pb). Le léttré : AA-123-AA, a gauche le F avec les étoile, a droite inférieur le N° de dept (le 24 donc), a droite sup la région (Aquitaine donc ). Mise en place : -Le 01/01/09 pour les voitures neuves. -Le 01/03/09 pour les occasions et les transactions entre particuliers. Les pref bien evidement seront toujours abilitées a délivrer un N° d'immat et a percevoir les taxes, mais la grande innovation c'est que les professionnels de l'auto (pas que les garages) VOLONTAIRES seront également habilités a créer une immat (via nenette) et a PERCEVOIR LES TAXES sous leur entiere RESPONSABILITE. C'est a dire que si le chèque de la carte grise est en ossature bois le garage paie au tresor publique. Les formalités faites L'imprimerie Nationale enverra sous "pli suivi" (réception signée) la carte grise au domicile déclaré. S'il est faut tant pis pour le déclarant... Les taxes régionales (ce que vous payez) ne devrait pas changer cette annnée. pour info l'aquitaine est la région la moins chère de france avec un cheval à 29€ (amis de la région parisienne je vous salut, mais vous etes riches). Par contre un sur coût de traitement s'appliquera plus le courrier # 6.5€...... Et le boulot NOUVEAU du pro de l'oto..... qui le paie ? Car ce que je n'ai pas dit, mais il faut qu'il se fasse habilité, formé, s'équipé de certifiquat sécu.... des sous quoi ! Donc il vous en coutera donc un peu (beaucoup de préférence) on passe dans le domaine publique les prix sont libres...... Là encore il faudra connaitre le copain d'un copain qu'a vu l'ours. Des questions ? Non ! Alors je lève la séance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui une question... Pourquoi ce post dans les sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oh flutte, il est tard! redirige le stp OH grand master. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 merci pour ses infos moi qui change souvent de caisse c'est un peu le binz quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 barbidul a écrit:merci pour ses infos moi qui change souvent de caisse c'est un peu le binz quand meme Non au contraire,... L'immat va suivre le véhicule, plus besoin de refaire des plaques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Discool a écrit: Non au contraire,... L'immat va suivre le véhicule, plus besoin de refaire des plaques. donc le jour ou on change de caisse on part avec les plaques sous le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 t'a rien compris barbi c'est la voiture qui change plus de plaques pas toi d'ailleurs c'est débile d'avoir laissé les numéros de département ça va à l'encontre de la loi vu que si j'achète une voiture dans le 06 ben les plaques resteront en 06 encore une loi qui sert à rien on à pas fini je croit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Le but du SIV (attention je ne le defend pas, j'informe) est de pallier à la saturation du système, prévue pour 2015 dans certains départements (75 et allentours). Ce sont certains lobbies qui on forcés pour voir apparaitre le dep, initialement ce n'était pas prévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 roomone40 a écrit:t'a rien compris barbi c'est la voiture qui change plus de plaques pas toi c'est bien ce que je vient de dire .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 roomone40 a écrit:t'a rien compris barbi c'est la voiture qui change plus de plaques pas toi d'ailleurs c'est débile d'avoir laissé les numéros de département ça va à l'encontre de la loi vu que si j'achète une voiture dans le 06 ben les plaques resteront en 06 encore une loi qui sert à rien on à pas fini je croit..... Mais si mais si, ça va etre utile, je pense choisir le 40 ou le 75 pour mes prochaines plaques, comme ça quand je ferais le con sur la route ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 tu peut choisir le 40 on à l'habitude d'être pris pour des cons par les 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 roomone40 a écrit:tu peut choisir le 40 on à l'habitude d'être pris pour des cons par les 33 bah finalement je vais te dire, je vous prefere au 64 z'etes moins c...e c...lles sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 OBJET : REPORT DU DEMARRAGE DU SYSTEME D'IMMATRICULATION DES VEHICULES Le Ministère de l'Intérieur a décidé en accord avec la profession automobile de reporter le démarrage du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) au 15 avril 2009 pour l'immatriculation des VN. La FAQ Quelle est la nouvelle date d'entrée en vigueur du SIV ? La nouvelle date fixée par le Ministère de l'Intérieur est le 15 avril 2009 Les conventions d'habilitation et d'agrément sont-elles remises en cause avec le report ? Non. Les conventions déjà signées restent valides, quelle que soit la date effective de l'entrée en vigueur du SIV. Le report du SIV entraine t-il également le report de la mise en œuvre des nouvelles plaques de police ? Oui. La conséquence est qu' il faut prévoir des stocks suffisants de plaques au format actuel (Arrêté de 96) pour livrer les VN et VO jusqu'au 15 avril 2009 L'utilisation des carnets de WW est-elle prolongée ? Oui (à confirmer). L'utilisation des WW restera possible jusqu'à la nouvelle date de démmarage du SIV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Eh bé, ca va être encor un foutu bordel dans les papiers administratifs ...... et si y'a erreur, le concessionnaire pourra reporter la faute sur la préfecture et vice versa Vas encor y'avoir du bug à gogo, genre 3 voiture avec la même plaque Déjà que quand tu demande à faire immatriculer un véhicule importé de suède en france y savent pas ce qui faut faire à la pref ..... ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 canari-bleu a écrit:Eh bé, ca va être encor un foutu bordel dans les papiers administratifs ...... et si y'a erreur, le concessionnaire pourra reporter la faute sur la préfecture et vice versa Vas encor y'avoir du bug à gogo, genre 3 voiture avec la même plaque Déjà que quand tu demande à faire immatriculer un véhicule importé de suède en france y savent pas ce qui faut faire à la pref ..... ca promet Non ça c'est ce qui ce pratique aujourd'hui, toujours la faute de la pref. Pour les plaques identiques impossible puisque seule l'imprimerie nationale éditera les numeros à la file. Aujourd'hui, en envoyant 3 dossiers ensemble, il m'arrive d'avoir les 3 N° qui se suivent. Demain tous les garages seront relié à imprimerie Nat. en même temps. Donc plus possible d'avoir des N° qui se suivent dans le même garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 A y est ça marche (bémol parfois) pour les véhicules d'occas. depuis le 15 octobre 2009. Pour les transactions de particuliers à particuliers (P to P ) vous pouvez encore aller faire votre carte grise dans les prefs, sinon chez le garagiste le plus près de chez vous, s'il est agréé bien évidement. Les papiers sont toujours les mêmes. Les sus dit garagistes peuvent également enregistrer vos déclarations de cession, lorsque vous avez vendus ou acheter le véhicule. Les véhicules imports doivent obligatoirement passer en préfecture. Vous pouvez choisir le N° de département qui est sur la plaque (en théorie) , je doute que le gars chez qui vous irez ai dispo tous les N° existants. Le prix des plaques à l'unité est prohibitif pour l'instant. Je connais un p'tit gars vers chez moi, il a dispo 16, 17, 24 et 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Donc lorsque je vais déménager, je vais donc pouvoir avoir les nouveaux formats de plaques ??? Si oui ..... est il possible de ne pas mettre de numero de departement ?? Si non.... est il possible de reserver un 69 pour le Dixo, un 93 pour la Porsche, un 2B pour la bécane, et un 17 pour la corsa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bruce a écrit:Donc lorsque je vais déménager, je vais donc pouvoir avoir les nouveaux formats de plaques ??? Oui Si oui ..... est il possible de ne pas mettre de numero de departement ?? NON et les N° de depart doivent êtres les même à l'avant et à l'arrière. Egalement pour la remorque, je rajoute cette précision pour la Porsche. Si non.... est il possible de reserver un 69 pour le Dixo, un 93 pour la Porsche, un 2B pour la bécane, et un 17 pour la corsa ?? Le 69 je l'aurai réservé pour la porsche, c'est vite fait un tête à queue.... Oui tu peux réserver : Fait toi faire un devis avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 merrrr..... font chi..... je voulais pas de num' de département.... les plaques italiennes ont le meme format que nos nouvelles plaques française (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres) , ça aurait put le faire façe à un radar..... Pour le devis..... Bah, tu as dans le post le détail de la commande Pas obligé de me le faire passer en mp, je veux bien que toute la communauté profite de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bruce a écrit:merrrr..... font chi..... je voulais pas de num' de département.... les plaques italiennes ont le meme format que nos nouvelles plaques française (2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres) , ça aurait put le faire façe à un radar..... Au début il ne devait pas y a voir cette spécificité locale, c'est venu après. Mais de toutes façons sous les étoiles européenne tu as soit un F ou un I en locurence. Pour le devis..... Bah, tu as dans le post le détail de la commande Pas obligé de me le faire passer en mp, je veux bien que toute la communauté profite de l'info Bon je demande demain au p'tit garage du coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 merchi !! on peut payer en despé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Bruce a écrit:merchi !! on peut payer en despé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bruce a écrit:merchi !! on peut payer en despé ?? Je ne sais pas fô lui demander mais là je crois que ca va être plus cher,..... beaucoup plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 barbidul a écrit:Bruce a écrit:merchi !! on peut payer en despé ?? Je pense pouvoir dire sincerement franchement :Non ! Voir, de surcroît, même, absolument : un Non Négatif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Pas de N° de dept sur les miennes, mais le même N° devant et derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Pas de N° de dept sur les miennes, mais le même N° devant et derrière +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 @ Bidul' si tu me grilles auprés des "petits" garagistes, tu vas la payer ma facture de nouvelles plaques @ Discool : Et si je dis du bien de Renault (tu sais la voiture pour que toujours il y ai des mécano ) j'ai droit à une ristourne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 DAM-NC4X4 a écrit:Pas de N° de dept sur les miennes, mais le même N° devant et derrière ---> mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Discool a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Pas de N° de dept sur les miennes, mais le même N° devant et derrière ---> mp idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 barbidul a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Pas de N° de dept sur les miennes, mais le même N° devant et derrière +1 --> MP aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pour info générale il semble que depuis peu de temps le format des plaques ai changé. je vous ferai une tof comparative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bruce a écrit:@ Bidul' si tu me grilles auprés des "petits" garagistes, tu vas la payer ma facture de nouvelles plaques @ Discool : Et si je dis du bien de Renault (tu sais la voiture pour que toujours il y ai des mécano ) j'ai droit à une ristourne ?? Ouai Renault, j'aime bien ses tubes aussi surtout Laisse béton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pour les numéros mon pote de chez AD à les 2 types de plaques avec et sans numéros bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 roomone40 a écrit:pour les numéros mon pote de chez AD à les 2 types de plaques avec et sans numéros bizarre... Sans numero , c'est l'ancien systeme encore d'actualité pour le plus grand nombre de véhicule. Si ton véhicule est sous l'ancien systeme FNI (Fichier National d'Immatriculation) et que tu veux une plaque pour ta remorque. Il faut une plaque ancien système. Avec N° c'est le nouveau systeme SIV (Systeme D'immatriculation des Véhicules). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ok bien compris merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Sur la photo en dessous une vielle très vielle systeme FNIAu dessus un nouveau systeme SIV Les différences les deux traits noirs incrustés dans la plaque et indélébiles plus la partie bleue à droite avec le N° de dép et le logo du raqueteur de la région. C'est à la région que revienent les €€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bon alors obligatoire ou pas le num de departement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Si tu habites en Italie : Non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Discool a écrit:Si tu habites en Italie : Non ! si je couche avec une italienne c'est bon ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Ca c'est toi qui va nous le dire,,, il parait que oui. En plus il semble qu'elles aime aspirer les spaguetis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites