Nicodisco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Vu ça sur un bus vw aircooled (long la route de Royan à St Lary sur 3 cyl. ....) Soupape qui ferme mal... et qui grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 quel boulot, ça me tarde pas sur le mien dans quel état est ton aac et les poussoirs quel est le kilométrage déja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Celinaze a écrit:Je prendrai des photos, mais le siège n'a absolument rien... étonnant mais je ne vais pas me plaindre. Heureux pour toi Arbre à cames rond et poussoirs creusés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Non à 150Mkms, l'aac est nickel et les poussoirs aussi... Mais bon vu que tout est ouvert, je pense que c'est pas plus mal de le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Celinaze a écrit:Non à 150Mkms, l'aac est nickel et les poussoirs aussi... Mais bon vu que tout est ouvert, je pense que c'est pas plus mal de le changer... Sage décision !... Mais je ne comprends pas le torpillage de la soupape ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Peut etre un paille dans la soupape, elle perd un morceaux, puis par la suite, un point chaud du à l'écoulement des gaz par un endroit unique provoquant la "fusion" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Celinaze a écrit:Peut etre un paille dans la soupape, elle perd un morceaux, puis par la suite, un point chaud du à l'écoulement des gaz par un endroit unique provoquant la "fusion" Wep !... c'est la fusion qui m'interpelle !!! Et les points d'amorçages ... comme un arque !... bougie ?..... z'dis ça ....z'dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Déjà vu sur des véhicules qui tournent au GPL, les gaz sont plus chaud qu'a l'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En 40 Mks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas) 20 000km de GPL ont fondus une soupape d'échapement. Elle tournait dans les tours en permanence. Le Gpl a été monté sur un moteur de 20 000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut, dites j'ai besoin d'un petit renseignement. Sur mon 3.9 BVM, c'est quoi le type/ref de la boite de vitesse (que je puisse commander mon joint spi de sortie) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 février 2009 il en est ou ce 3.9? il avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 février 2009 Discool a écrit:Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas) Je comprends va... Damien va se moquer... j'ai eu une td12 2.1Td, revendue à 421000km..... Quelle caisse... et pus l'avantage du conducteur de la xm, du fait qu'il soit à l'intérieur, il ne voit pas la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas) Je comprends va... Damien va se moquer... j'ai eu une td12 2.1Td, revendue à 421000km..... Quelle caisse... et pus l'avantage du conducteur de la xm, du fait qu'il soit à l'intérieur, il ne voit pas la voiture, ni la route d' ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 9 février 2009 roomone40 a écrit:il en est ou ce 3.9? il avance? Ca avance, j'ai quelques photos, je vais les poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 9 février 2009 Quelques news Photo d'un peu de bordel dans l'appart... Soupapes rodées Et le début des pièces neuves... Puis début du remontage les segments: Gros plan sur le racleur, en trois parties On fait attention de monter les segments dans le bon sens (TOP en haut quoi) Puis on prépare le vilo On monte les coussinets de paliers Gros plan sur le palier central avec les cales latérales On remonte tout, avec de l'huile On fait attention de mettre les bielles dans l'ordre, et avec le chapeau à l'endroit Et voilà le bas moteur en début de remontage J'ai aussi remonté l'aac, les poussoirs et la distri mais j'ai pas encore les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 yen a pour un peu de monnaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bon je pourrai détailler si vous voulez mais en gros: Diagnostique de la panne (pro + calculo d'occas) 321€ Réfection du moteur 364,94€ Amortos Bilstein B6 216,61€ Embrayage complet 117,63€ Divers (KN, centrale clignos) 44,82€ Port 72,72€ TOTAL 1137,72€ Si tu veux j'ai un tableau exel avec le prix de chaque pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Celinaze a écrit: Si tu veux j'ai un tableau exel avec le prix de chaque pièces non merci c'etait juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 J'ai récupéré les photos (mauvaises) du dernier avancement du moteur Donc aprés avoir serré les bielles et autres choses pas importantes, j'ai remonté le carter d'huile (avec peinture neuve) Aprés, on remonte le volant moteur et l'embrayage Puis l'aac neuf On repose les courronnes neuves et la chaine neuve (c'est clairement bien plus tendu qu'avant) (On notera qu'il faut faire trés attention de bien positionner la clavette de l'aac car l'espace entre la clavette et la courronne permet le passage de l'huile pour le graissage du palier d'aac! ) Aprés avoir fait trempé les poussoirs dans l'huile, on les remonte, chacun à sa place Et on remonte le carter de distri et sa pompe à huile La suite... je sais pas quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 12 février 2009 ca reste un sacré taf quand même. Tu fais du travail vraiment très propre Alex, comme toujours, ca sans le range de collection qui verra jamais la boue!!! Snif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et oui il faut bien en garder quelques uns d'origine, histoire de savoir encore quelle tronche ça avait mais bon, il aura quand même le droit d'aller faire de la promenade forestière Merci pour le compliment, j'essaye de faire ce qu'il faut pour le garder longtemps sans devoir bricoler (enfin, pas trop quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Beau boulot Celinaze Surtout que tu t'es tapé le rodage des soupapes à la ventouse !!!... ça c'est long J'suis pas aussi patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 février 2009 p'tain ...et dans un appart en plus ....chapeau bas ..... z'aurez remarquez l'astuce ...c'est de l'iso 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 En fait, quand les pièces sont propres je fais ça dans l'appart en RP. Et le Range est lui à Bordeaux... c'est pour ça que ça n'avance pas vite... Pour l'isio 4, c'était pour huiler les queues de soupapes pendant le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 12 février 2009 Celinaze a écrit:En fait, quand les pièces sont propres je fais ça dans l'appart en RP. Et le Range est lui à Bordeaux... c'est pour ça que ça n'avance pas vite... Pour l'isio 4, c'était pour huiler les queues de soupapes pendant le rodage La classe, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 février 2009 salade de soupapes à la sauce joint de culasse arrosée d'un filet d'isio4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 Sebrr2.5vm a écrit:Celinaze a écrit:En fait, quand les pièces sont propres je fais ça dans l'appart en RP. Et le Range est lui à Bordeaux... c'est pour ça que ça n'avance pas vite... Pour l'isio 4, c'était pour huiler les queues de soupapes pendant le rodage La classe, c'est tout! Les gens que je croise dans mon escalier avec le bloc, les pistons ou les culasses dans les mains ne pensent pas forcément la même chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 février 2009 va pas être facile de sortir de l'appart ....quand il sera tout remonté ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 C'est déjà fait, j'ai juste assemblé le bas moteur et je l'ai redescendu à Bordeaux Et je reculasse une fois le moulin à sa place dans le compartiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 février 2009 Celinaze a écrit:B Amortos Bilstein B6 216,61€ les 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 février 2009 félicitations gros et beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 12 février 2009 Si tu ne sais pas ou le poser le bloc, j'ai bien une idée. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 février 2009 Nicodisco a écrit:Celinaze a écrit:B Amortos Bilstein B6 216,61€ les 4? Ouep chez paddock http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_ROVER_1986-1994/Suspension/Gas_Shock_Absorber_-_Front_(not_air_suspension)_-_Bilstein_B6.html Et sinon merci tout le monde, j'espère au moins que ça va démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je ne sais pas si ça intéresse du monde, mais voilà la suite du remontage.On commence par changer le joint de sortie de boite :Puis on jette le bloc en prenant garde de rien faire tomber dedans On prépare alors les culasses, en remontant les soupapes et les joints de queue.On peut alors remonter les culasses avec des jdc composite et des goujons neufs Après avoir tout lubrifié, on referme avec la tôle d’étanchéitéEt on remonte le collecteur d’admission et son plenumEt après, faut tout reposer dans le bon ordre : injection, alternateur, da, clim, courroies neuves, faisceau, échappement,…Et c’est beau et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Si çà nous intéresse. Super boulot !!Et content de te relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'suis toujours effaré par le plat de spaghettis que représente un V8 en ordre de marche sous un capot..Des fils, des durits.... faut tout ça pour que ça tourne ??? m'étonne pas que ce soit capricieux par moment ...Ceci dit, je comprends aisément qu'on succombe à la mélodie et à l'agrément du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2010 la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf sinon tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Chouettos. Bientôt un Mp3 du son en PJ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Barbidul a écrit:la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf sinon tres beau boulot Salut tout le monde,Bah écoute, c'est pas faux, mais bon, j'ai changé tellement de choses que j'en avais un peu marre Actuateur de ralenti, allumeur complet, module, débitmètre, bobine, durite d'admission, sondes, courroies,... Et c'est pas fini, il y a toujours des choses à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Celinaze a écrit:Barbidul a écrit:la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf sinon tres beau boulot Salut tout le monde,Bah écoute, c'est pas faux, mais bon, j'ai changé tellement de choses que j'en avais un peu marre Actuateur de ralenti, allumeur complet, module, débitmètre, bobine, durite d'admission, sondes, courroies,... Et c'est pas fini, il y a toujours des choses à faire Je confirme ... attend d'avoir à changer le ventilateur de chauffage une vraie partie de plaisir .... quend t'es pas obligé d'attendre parce que tu recoit le nouveau avec l'axe tordu (vive la poste ) .... mais avec beauuuuuucoup de patience et d'abileté (pas casser les fixation du tableau de bord ) on y arriiive En tout cas beau boulot que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 mai 2010 canari-bleu a écrit:Celinaze a écrit:Barbidul a écrit:la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf sinon tres beau boulot Salut tout le monde,Bah écoute, c'est pas faux, mais bon, j'ai changé tellement de choses que j'en avais un peu marre Actuateur de ralenti, allumeur complet, module, débitmètre, bobine, durite d'admission, sondes, courroies,... Et c'est pas fini, il y a toujours des choses à faire Je confirme ... attend d'avoir à changer le ventilateur de chauffage une vraie partie de plaisir .... quend t'es pas obligé d'attendre parce que tu recoit le nouveau avec l'axe tordu (vive la poste ) .... mais avec beauuuuuucoup de patience et d'abileté (pas casser les fixation du tableau de bord ) on y arriiive En tout cas beau boulot que tu as fait Pour l'instant, ça va seulement être changement du roulement d'alternateur et remise en état du boitier de direction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites