Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celinaze

Infos Injection V8 3.9

Messages recommandés

Vu ça sur un bus vw aircooled (long la route de Royan à St Lary sur 3 cyl. ....)

Soupape qui ferme mal... et qui grille.

quel boulot, ça me tarde pas sur le mien
dans quel état est ton aac et les poussoirs
quel est le kilométrage déja?

Invité
Celinaze a écrit:
Je prendrai des photos, mais le siège n'a absolument rien... étonnant mais je ne vais pas me plaindre.

Heureux pour toi cyclops

Arbre à cames rond et poussoirs creusés ?

Non à 150Mkms, l'aac est nickel et les poussoirs aussi...

Mais bon vu que tout est ouvert, je pense que c'est pas plus mal de le changer...

Invité
Celinaze a écrit:
Non à 150Mkms, l'aac est nickel et les poussoirs aussi...

Mais bon vu que tout est ouvert, je pense que c'est pas plus mal de le changer...

Sage décision !...

Mais je ne comprends pas le torpillage de la soupape ?... Shocked

Peut etre un paille dans la soupape, elle perd un morceaux, puis par la suite, un point chaud du à l'écoulement des gaz par un endroit unique provoquant la "fusion"

Invité
Celinaze a écrit:
Peut etre un paille dans la soupape, elle perd un morceaux, puis par la suite, un point chaud du à l'écoulement des gaz par un endroit unique provoquant la "fusion"

Wep !... c'est la fusion qui m'interpelle !!! Shocked

Et les points d'amorçages ... comme un arque !... bougie ?..... z'dis ça ....z'dis rien Surprised

Déjà vu sur des véhicules qui tournent au GPL, les gaz sont plus chaud qu'a l'essence.

Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas) 20 000km de GPL ont fondus une soupape d'échapement. Elle tournait dans les tours en permanence. Le Gpl a été monté sur un moteur de 20 000km.

Salut,

dites j'ai besoin d'un petit renseignement.

Sur mon 3.9 BVM, c'est quoi le type/ref de la boite de vitesse (que je puisse commander mon joint spi de sortie)

Merci Smile

Discool a écrit:
Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas)

Je comprends va... Damien va se moquer... j'ai eu une td12 2.1Td, revendue à 421000km..... Quelle caisse... et pus l'avantage du conducteur de la xm, du fait qu'il soit à l'intérieur, il ne voit pas la voiture :aha:

Invité
Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Sur mon ancienne XM 2l 16s (rigolez pas)

Je comprends va... Damien va se moquer... j'ai eu une td12 2.1Td, revendue à 421000km..... Quelle caisse... et pus l'avantage du conducteur de la xm, du fait qu'il soit à l'intérieur, il ne voit pas la voiture, ni la route d' ailleurs :aha:

roomone40 a écrit:
il en est ou ce 3.9?

il avance?

Ca avance, j'ai quelques photos, je vais les poster Wink

Quelques news

Photo d'un peu de bordel dans l'appart...

Soupapes rodées

Et le début des pièces neuves...

Puis début du remontage

les segments:

Gros plan sur le racleur, en trois parties

On fait attention de monter les segments dans le bon sens (TOP en haut quoi)

Puis on prépare le vilo

On monte les coussinets de paliers

Gros plan sur le palier central avec les cales latérales

On remonte tout, avec de l'huile

On fait attention de mettre les bielles dans l'ordre, et avec le chapeau à l'endroit

Et voilà le bas moteur en début de remontage

J'ai aussi remonté l'aac, les poussoirs et la distri mais j'ai pas encore les photos

Invité

yen a pour un peu de monnaie Rolling Eyes

Bon je pourrai détailler si vous voulez mais en gros:

Diagnostique de la panne (pro + calculo d'occas) 321€
Réfection du moteur 364,94€
Amortos Bilstein B6 216,61€
Embrayage complet 117,63€
Divers (KN, centrale clignos) 44,82€
Port 72,72€

TOTAL 1137,72€

Si tu veux j'ai un tableau exel avec le prix de chaque pièces

Invité
Celinaze a écrit:

Si tu veux j'ai un tableau exel avec le prix de chaque pièces

non merci c'etait juste pour info Wink

J'ai récupéré les photos (mauvaises) du dernier avancement du moteur

Donc aprés avoir serré les bielles et autres choses pas importantes, j'ai remonté le carter d'huile (avec peinture neuve)

Aprés, on remonte le volant moteur et l'embrayage

Puis l'aac neuf

On repose les courronnes neuves et la chaine neuve (c'est clairement bien plus tendu qu'avant)
(On notera qu'il faut faire trés attention de bien positionner la clavette de l'aac car l'espace entre la clavette et la courronne permet le passage de l'huile pour le graissage du palier d'aac! )

Aprés avoir fait trempé les poussoirs dans l'huile, on les remonte, chacun à sa place

Et on remonte le carter de distri et sa pompe à huile

La suite... je sais pas quand Sad

ca reste un sacré taf quand même.

Tu fais du travail vraiment très propre Alex, comme toujours, ca sans le range de collection qui verra jamais la boue!!! Snif.. tongue

Et oui il faut bien en garder quelques uns d'origine, histoire de savoir encore quelle tronche ça avait clown mais bon, il aura quand même le droit d'aller faire de la promenade forestière clown

Merci pour le compliment, j'essaye de faire ce qu'il faut pour le garder longtemps sans devoir bricoler (enfin, pas trop quoi Smile )

Invité

Beau boulot Celinaze Wink

Surtout que tu t'es tapé le rodage des soupapes à la ventouse !!!... ça c'est long Twisted Evil
J'suis pas aussi patient Evil or Very Mad

p'tain ...et dans un appart en plus ....chapeau bas .....

z'aurez remarquez l'astuce ...c'est de l'iso 4 Razz

En fait, quand les pièces sont propres je fais ça dans l'appart en RP. Et le Range est lui à Bordeaux... c'est pour ça que ça n'avance pas vite...

Pour l'isio 4, c'était pour huiler les queues de soupapes pendant le rodage clown

Celinaze a écrit:
En fait, quand les pièces sont propres je fais ça dans l'appart en RP. Et le Range est lui à Bordeaux... c'est pour ça que ça n'avance pas vite...

Pour l'isio 4, c'était pour huiler les queues de soupapes pendant le rodage clown

La classe, c'est tout! bravo

Sebrr2.5vm a écrit:
Celinaze a écrit:

La classe, c'est tout! bravo

Les gens que je croise dans mon escalier avec le bloc, les pistons ou les culasses dans les mains ne pensent pas forcément la même chose que toi clown

va pas être facile de sortir de l'appart ....quand il sera tout remonté ..... What a Face

C'est déjà fait, j'ai juste assemblé le bas moteur et je l'ai redescendu à Bordeaux Wink

Et je reculasse une fois le moulin à sa place dans le compartiment Smile

Je ne sais pas si ça intéresse du monde, mais voilà la suite du remontage.

On commence par changer le joint de sortie de boite :

Puis on jette le bloc en prenant garde de rien faire tomber dedans

On prépare alors les culasses, en remontant les soupapes et les joints de queue.

On peut alors remonter les culasses avec des jdc composite et des goujons neufs

Après avoir tout lubrifié, on referme avec la tôle d’étanchéité

Et on remonte le collecteur d’admission et son plenum

Et après, faut tout reposer dans le bon ordre : injection, alternateur, da, clim, courroies neuves, faisceau, échappement,…

Et c’est beau et propre

Si çà nous intéresse. Super boulot !!

Et content de te relire.

J'suis toujours effaré par le plat de spaghettis que représente un V8 en ordre de marche sous un capot..

Des fils, des durits.... faut tout ça pour que ça tourne ??? m'étonne pas que ce soit capricieux par moment What a Face...

Ceci dit, je comprends aisément qu'on succombe à la mélodie et à l'agrément du moteur I love you

pig

Invité

la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf Wink

sinon tres beau boulot bravo

Barbidul a écrit:
la petite durit en bout du plénum au dessus de la tole tu aurrais du mettre du neuf Wink

Salut tout le monde,

Bah écoute, c'est pas faux, mais bon, j'ai changé tellement de choses que j'en avais un peu marre Very Happy

Actuateur de ralenti, allumeur complet, module, débitmètre, bobine, durite d'admission, sondes, courroies,...

Et c'est pas fini, il y a toujours des choses à faire
affraid

Celinaze a écrit:
Barbidul a écrit:

Salut tout le monde,

Bah écoute, c'est pas faux, mais bon, j'ai changé tellement de choses que j'en avais un peu marre Very Happy

Actuateur de ralenti, allumeur complet, module, débitmètre, bobine, durite d'admission, sondes, courroies,...

affraid

Je confirme Wink ... attend d'avoir à changer le ventilateur de chauffage Laughing une vraie partie de plaisir Laughing .... quend t'es pas obligé d'attendre parce que tu recoit le nouveau avec l'axe tordu silent (vive la poste Mad ) .... mais avec beauuuuuucoup de patience et d'abileté (pas casser les fixation du tableau de bord tongue ) on y arriiive cheers

En tout cas beau boulot que tu as fait bravo

canari-bleu a écrit:
Celinaze a écrit:
Barbidul a écrit:

Salut tout le monde,

affraid

Je confirme Wink ... attend d'avoir à changer le ventilateur de chauffage Laughing une vraie partie de plaisir Laughing .... quend t'es pas obligé d'attendre parce que tu recoit le nouveau avec l'axe tordu silent (vive la poste Mad ) .... mais avec beauuuuuucoup de patience et d'abileté (pas casser les fixation du tableau de bord tongue ) on y arriiive cheers

En tout cas beau boulot que tu as fait bravo

Pour l'instant, ça va seulement être changement du roulement d'alternateur et remise en état du boitier de direction!

• Créer...