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Celinaze

Infos Injection V8 3.9

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Bonjour à tous,

Bon comme indiqué dans le topic de présentation, j'ai le voyant diag de mon Range qui s'allume.

Le moteur ne tourne pas rond et il n'a pas tous ses chevaux, et c'est pareil à l'essence et au GPL.
Je pense donc qu'il a plus un problème d'allumage qu'autre chose (je vais d'ailleurs commencer par vérifier l'ordre des fils de bougie).

Savez vous si on peut faire un lecture des défauts d'injection chez LR sur les RRC?

Quels sont les problèmes classique sur cette injection?

merci Smile

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Invité

comme tu a dit probleme d'ordre allumage (bizard quand meme) les fils de bougie en mauvaise état , les bougies (met lui en des neuves pour commencé), l'allumeur lui meme (ne pas oublier la pitite goute d'huile sur la feutrine au fond) Wink , le débimetre aussi a voir si il n'y a pas de prise d'air, heuuu le filtre a essence qui peut etre crade .....


haaaaa p'tain si j'étais sur place Twisted Evil

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bah écoute, le filtre à essence aurait pas d'incidence en fonctionnement gaz.

pour l'allumeur, que vérifier? Il est électonique c'est ça?

La tete et le doigt sont récents.

Quels défauts font allumer le voyant diag? (le point d'exclamation)

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Invité
Celinaze a écrit:


Quels défauts font allumer le voyant diag? (le point d'exclamation)


je n'ai pas de voyant sur le mien donc...... le boitier tout est bien branché pas de jeu dans les conectiques ???

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bonne question Very Happy

Mais au fait, le point d'exclamation orange est bien le voyant diag moteur? Car c'est ce que m'a dit l'ancien proprio mais je lui fais pas forcément confiance en méca Very Happy

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si le doigt de l'allumeur à été changé,
vérifie quelque chose tu tire doucement sur le doigt et tu voit si il y à du jeu vertical tu ne doit pas avoir plus de qq mm de jeu sit tu à plus
c'est que l'ancien prprio à défait les masselottes d'avance centrifuge, il faut donc démonter l'allumeur et les remettre en place

bon courage tu verra ce moteur vaut le coup que l'on y passe du temps

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Invité
Bruce a écrit:
C'est le 191 CV ??

EFI ou ECU cette version ??


191 CV HT What a Face

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barbidul a écrit:
Bruce a écrit:
C'est le 191 CV ??

EFI ou ECU cette version ??


191 CV HT What a Face


Gné ?? tu vas pas me dire que le 3,9 il fait plus.... Sinon c'est que tu confonds avec un 4 ou 4,2 Razz


Et puisque t'es si doué, combien de pouce fait ton def bleu ????

On va voir si tu le connait si bien que ça ton cube !! Twisted Evil

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1 pouce levé....

pour rentré quand y a plus de fuel !!! Laughing


--------------

Trêve de connerie, merci de ne pas entrainer ce post vers autre chose que sa destination Wink

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Nicodisco a écrit:
1 pouce levé....

pour rentré quand y a plus de fuel !!! Laughing


--------------

Trêve de connerie, merci de ne pas entrainer ce post vers autre chose que sa destination Wink


Tant pis c'etait une info serieuse......

En tout cas, un 90 ne FAIT PAS 90 pouces Shocked

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Bruce a écrit:


En tout cas, un 90 ne FAIT PAS 90 pouces Shocked


Non? 'tain tu lis landmag toi naange

Je veux pas dire de connerie, mais si il a un diag moteur, c'est ECU non?

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Alors là je sais pas.

Le ! orange, c'est bien un voyant défaut d'injection comme me l'a dit l'ancien proprio?

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Celinaze a écrit:
alors là bonne question comment savoir si c'est un EFI ou ECU?


Ben je crois qu'il y en a un en Lucas (EFI) et l'autre en ATP mais je suis plus trés sur ......


Sinon sur LM tu devrais trouver.

Le voyant orange c'est pas forcement "diag" je crois, c'est allumé dés qu'il y a un truc moteur relié au boitier qui deconne (debitmetre, injecteur, filtres....)

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C'est une injection donc un EFI controlée par un ECU.

Sur le 3,9 il y a une injection de 2° génération, avec debitmetre à fil chaud, qui, quand un element se met en defaut, fonctionne en mode dégradé mais fonctionne pas comme la premiére génération sur 3,5.

pour le voyant ! Bruce à raison c'est pas forcemment l'ECU qui merde mais un élément de l'injection, sondes Lambdas, debitmetre (on en trouve pas trop cher sur ebay.co.uk), diverses sondes de températures etc,etc...

si tu connait l'anglais je peut essayer de mettre la doc technique sur pando.

pour annuler les defauts ECU bien souvent en débranchant la batterie et en faisant toucher le deux cables pendant un certain temps tu fait un "reset" de l'ECU.

bon courage

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Ok donc pas de différence entre les 3.9EFI et les autres 3.9.

Normalement mon Range n'est pas catalysé.

Pour le voyant, peut on lire la mémoire de l'ECU pour savoir directement d'ou vient le soucis d'injection?

Pour le Reset de l'ECU, j'ose pas le faire avant ce we, vendredi je dois redescendre le monstre de Paris à Bordeaux, ce serait dommage de passer le we en région Parisienne. clown

Pour le débimètre, afin de savoir si c'est lui qui merde, j'ai lu qu'il fallait le débrancher et démarrer. L'ECU rentrerait alors en mode dégradé, mais ça doit tourner rond si jamais c'est bien le débimètre qui déconne.

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envoie moi ton adresse mail en MP je te fait passer le pdf avec les tests à faire sur ton injection.

pour lire les codes panne il faut une sorte de test book, il semble que l'on ne peut lire les pb d'efi directement au tableau de bord que sur les véhicules US.

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Il n'y a pas d'autre moyen de lire les défauts que le test book ou un afficheur US.

pour effacer tous les codes panne débranche ta batterie et rebranche la, c'est l'info donnée par GERARD sur LM donc tu peut le faire sans soucis, de toute manière si la panne n'est pas réparée le code erreur reviendra.

si tu à une alarme ben voit avec Darvé qui apparemment à une technique

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Bon j'ai vérifié, aucun jeu dans l'allumeur.

J'ai fait un reset du calculo, j'ai redémarré, le voyant est éteint et ça semble tourner rond (mais bon, rien de sur)

Bref, je vais rouler ce soir pour rentrer du boulot et on va croiser les doigts Very Happy

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cheerscheers

bonne nouvelle si c'était que ça...

ça m'étonne mais je veut pas te filer la poisse peut être que l'ECU saturais avec des alarmes à la con mais j'y croit pas.

fait quand même les vérifs de la doc je pense que ce sera plus sur

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Oui je vais m'occuper de toute ça.

Mais en fait, l’ancien proprio à porté le Range il y a 3000 bornes pour faire changer la tête le doigt et le faisceau. Le mécano a inversé les fils, mais ne l’avait pas vu. Il a donc à priori touché à tout pour le faire tourner rond mais sans résultat. C’est après qu’il a remis les fils dans le bon ordre.

Peut être que l'ecu s'était mis en défaut et qu’ils n’ont pas fait de reset. Ou alors c'est un défaut fugitif.

En tous les cas, ça doit pas être trop grave, car si on truc était vraiment mort, le défaut serait instantané.

Verdict... ce soir

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Bon au bout de 10 bornes... il s'est allumé Very Happy

En fait, je pense que c'est le débimètre qui déconne. j'ai essayé de démarrer sans, le moteur tourne plus rond. Je vais le tester dans la journée si j'ai le temps.

Mais bon, c'est pas réparable je suppose?

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Invité
Celinaze a écrit:
Bon au bout de 10 bornes... il s'est allumé Very Happy

En fait, je pense que c'est le débimètre qui déconne. j'ai essayé de démarrer sans, le moteur tourne plus rond. Je vais le tester dans la journée si j'ai le temps.

Mais bon, c'est pas réparable je suppose?


je te l'avais dit de vérifié le débimetre tongue

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Alors je cherche a droite et à gauche.

J'ai un Lucas 73 242A sur mon range (moteur 35D 9:35)

Je trouve des débitmètres sur ebay.uk pas cher, mais c'est pas la même ref Sad

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Bon d'aprés mes recherches, le débitmètre ERR5198 (Lucas 70410A) remplacerait la référence NTC2340 (ref LR des débitmètres de 3.9 d'aprés Landypoint)

On en trouve des neufs sur ebay pour 3 fois rien(80€ contre 1300€ chez Landy et Allmakes)

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T'as une tof de ton debitmetre ?? il est entierement sertis ???

Il est pas impossible que se soit un modele monté sur plusieurs types de vehicules, donc par comparaison, tu auras peut etre le meme que chez Citroen ou Rano ou autre donc facile a chopper dans une casse auto Wink

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Bah déjà c'est en principe monté sur LR, Rover et TVR.

Mais j'arrive pas à savoir la différence entre 3am et 5am :L

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Invité
Celinaze a écrit:
Bah déjà c'est en principe monté sur LR, Rover et TVR.

Mais j'arrive pas à savoir la différence entre 3am et 5am :L


téléphone ou je t'ai dit Wink

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Celinaze a écrit:
Bah déjà c'est en principe monté sur LR, Rover et TVR.

Mais j'arrive pas à savoir la différence entre 3am et 5am :L


euhhh 2 heures ???... clownpig

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Toujours pas, mais ça avance.

Donc j'ai commencé par démonter l'allumeur, ce qui était pas une mauvaise chose. Les masselottes étaient complètement grippées et la capsule percée. J'ai tout dégrippé, graissé et remonté.

J'ai refais toutes les connections élec visibles dans le compartiment moteur ainsi que la grosse masse de la bobine (c'était bien oxydé).

Le tuyau entre le régulateur de pression d'essence et le moteur pas à pas derrière le collecteur d'admission était débranché.

J'ai testé les bougies et le faisceau, tout est ok.

J'ai débranché le calculo, fait les mesures, tout semble bon.

bref c'est pas gagné.

J'ai appelé LR ce matin pour savoir si je pouvais passer au diag, mais, parait il, leur appareil est en panne...

Un ami m'a parlé d'un spécialiste Range / Land du coté de Canejan, quelqu'un connait?

J'ai pas encore appeler ITT, je préfère avoir fait le max de choses avant pour pouvoir avoir une conversation bien "précise et ciblée" Wink

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et après tout ça y a un mieux ou pas?

t'à redébranché la batterie pour annuler les défaus maintenant que t'à tavaillé dessus?

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Oui oui.

le voyant s'éteint, ça ne tourne pas mieux, et aprés quelques kilomètres, il se rallume...

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Invité
Celinaze a écrit:
Toujours pas, mais ça avance.
.../...
J'ai débranché le calculo, fait les mesures, tout semble bon.


Quand tu dis que tu as fait les mesures, tu veux dire que tu as fait tous les tests du manuel de la rubrique "procédure d'essais de continuité" au multimètre ?
C'est effectivement tout ce qu'on peut faire si on n'a pas le testeur électronique. As-tu la doc ?

Si j'ai bien compris, il ne tourne pas mieux au gpl qu'à l'essence, il y aurait donc un autre problème : soit côté allumage, comme tu as déjà commencé à chercher, soit une prise d'air en aval du papillon d'accélérateur.
Vérifie les durits du circuit de recyclage des vapeurs d'huile : celle numérotée 37 sur le schémas retourne directement dans le collecteur d'admission et s'il y a une fuite, ça aspire pas mal d'air sans aspirer de GPL ou sans qu'il soit mesuré par le débitmètre.


Celinaze a écrit:

J'ai appelé LR ce matin pour savoir si je pouvais passer au diag, mais, parait il, leur appareil est en panne...


Ils disent généralement ça parcequ'ils n'ont pas le matos, ils m'ont déjà fait le coup : trop vieux, ils n'ont pas le soft qui correspond au calculateur... Neutral

Pour les débitmètres, une page qui donne des références croisées et un tarif nettement plus abordable que LR : ICI

Tu n'as personne dans ton coin qui ait un RR 3.9l ? Un échange de débitmètre te dédouanerait de son fonctionnement en 10 minutes. Wink

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Salut,

Merci pour tes infos.

Hélas non je n'avais personne du coté de chez moi avec un 3.9. Donc j'ai du me résoudre à porter la voiture chez un pro. Ca ne me plait pas mais bon, j'avais pas le choix, je devais rentrer à Paris. Je pense avoir des news dans la semaine...

Pour la prise d'air, j'y ai pensé et j'ai vérifié vite fait, mais c'est pas ça qui de toute manière aurait fait allumer le voyant d'injection.

Sinon oui, j'ai fait toutes les mesures de la doc LR, mais j'ai rien trouvé de louche...

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Pour le liensur les débimètres, on en trouve encore des moins cher sur ebay.co.uk

Mais moi j'ai du 3am, pas du 5 am. Et j'ai pas la ref LR du 3am pour regarder dans le tableau de correspondances et savoir si le 5am se monte en lieu et place du 3am (la rumeur dit que oui, mais personne ne me dit qu'il l'a fait et que ça marche)

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Je viens juste d'avoir des news!!

Ils doivent faire un essai en roulant mais ce serait le calculo qui est HS...

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Celinaze a écrit:
Je viens juste d'avoir des news!!

Ils doivent faire un essai en roulant mais ce serait le calculo qui est HS...



mouai sont serieux SuspectSuspect

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merci pour le lien, c'est bien la même ref que le mien!!

Bah sur le net, les avis sont plutot bons. Je sais pas si les autres Bordelais ont déjà traité avec eux.

Ils ont essayé avec un d'occas, en statique il tourne rond, ils doivent faire un essai roulant dans la journée. Plus d'infos ce soir ou demain donc...

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