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Manu171

révision / réparation différentiel

Messages recommandés

Hello les amis ,

je possède 2 diff montés et un en morceau ( issus d'RR) ....l'ennui c'est qu'ils auraient besoin d'une bonne mainteance car les sattelites et autres ont mangé et il leur manque des dents ...aussi je me demandais s'il est possible ( sûrement ) de les refaire , ça peut toujours rendre service !!!

donc s'il y a des tuyaux ça m'interesses Cool

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Manu17 a écrit:
Hello les amis ,

je possède 2 diff montés et un en morceau ( issus d'RR) ....l'ennui c'est qu'ils auraient besoin d'une bonne mainteance car les sattelites et autres ont mangé et il leur manque des dents ...aussi je me demandais s'il est possible ( sûrement ) de les refaire , ça peut toujours rendre service !!!

donc s'il y a des tuyaux ça m'interesses Cool


T'as pas besoin de tuyaux pour réparer un diff!! t'as besoin d'un poste à soudé.. euh d'un plateau Very Happy

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Invité

un vrai mecano ce coin coin cheers

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Invité
Heu RR non juste une clé de 9/16

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Toujours possible de les refaire, tu commandes axes et satelittes, planétaires si besoin, par contre fait nous une tof du "trou" de l'axe dans la cage de diff, si il est trop ovalisé (velar on se passera de ta chanson sur les trous ovale ) ça tiendra moyennement.

Si tu peux tu fais passer tes diff a fredouille, et son papa ou beau papa peut te souder les axes pour eviter qu'ils ne "flottent" dans leurs logements.

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Invité
Si c'est en secours pour le disco, oublie tu doits être en 24C. Sinon tu doits pouvoir trouver facilement des pièces ou des diffs en 10C.

Rien qu'en pièces, a titre indicatif cloche+axes+satelittes en 24C tu peux compter 450roros (Annette) et en échange standard chez GBE 600roros diff près à monter

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DAM-NC4X4 a écrit:


Rien qu'en pièces, a titre indicatif cloche+axes+satelittes en 24C tu peux compter 450roros


Oui mais si ya pa la cloche c'est deja beaucoup moins cher et la cloche des 10 et 24 sont identiques....


Sinon, pourquoi il faut qu'il oublie si c'est pour le Disco ??

Ca pete aussi les 24 c Rolling Eyes

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Invité
Sauf qu'en général comme tu l'as dit avant, les trous sont souvent ovalisés. Les axes de sat ne pêtes pas par hasard, et les dents de sat ne se bouffent pas comme cela. C'est sur que pour un léger jeu, la soudure à la Frédouille c'est le top.
Après pour les pièces il faut pouvoir avoir une cloche en état avec les axes de sat du bon diamètre et les sat aussi. Sur le 10C je ne sais pas mais sur le 24 tu as 2 montages un avec circlips en axe de 16mm et un autre avec goupille fendue axe en 19mm.

Ensuite, que cela soit en 10 ou 24 ça peut pêter, mais si les diff manu veut les utiliser pour le disco, il y a quand même un peu de taf et faut aussi avoir les demi arbres et les bons moyeus car les diamètres et filetage des trous pour les mains meneuses ne sont pas les mêmes (10C: 9/16eme, 24C: 17) l'entraxe je ne sais pas
donc le plus simple a mon avis est de changer les ponts en gardant les étriers de freins.

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Invité
Nicodisco a écrit:
J'ai des ponts Manu

Dam, commercial en pièces à nico !!


Non non, c'est juste que cela serait con d'acheter des pièces qui ne peuvent pas servir ou de passer du temps pour rien au final.
Mais bon les Ranges VM c'est du 10C

Ensuite je doits (quand j'aurai plus de temps) aller voir un pont complet+ le couple BV/BT d'un Def en occas pas cher. donc si c'est du 24C c'est bon pour Bibi sinon cela pourra peut etre interesser qq'un, au moins la BV

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Invité

si ça interesse qq'un j'ai deux arbres de roues en 24 C de def Wink

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Bon les filles ....merci de vos informations et observations

pour Rappel c'est du 10 C pour le RR ( ex ben 16 ) le disco va pas trop mal pour l'instant ! par contre le diff av du RR a laché
Pour le RR j'ai aussi un pont entier ...( mais je préfère le garder en entier en pièce de rechange pour moi ou quelqu'un qui aurait besoin !
vu que j'ai en pluche 2 diff. malades plus un autre en pièce ...je voulais essayer de voir s'il est possible d'en remettre en état au moins 1 pour le RR et voir plus pour on ne sais jamais !

Donc j'essairais ( s'il fait pluvieux ce WE ) de démonter les bêtes à l'abri et voir ce qui est récupérable ...je regarderais l'ovalisation ....en fonction volerais des pieces à Angoulins

sinon effectivement ....soit je pendrais un diff dormeur royannais


clown ......

Bruce ....................................................................t'as de la mécanique à faire on dirait ....."Ca pete aussi les 24 c "

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barbidul a écrit:
si ça interesse qq'un j'ai deux arbres de roues en 24 C de def Wink


Tiens donc

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DAM-NC4X4 a écrit:
barbidul a écrit:
si ça interesse qq'un j'ai deux arbres de roues en 24 C de def Wink


Tiens donc


ShockedShocked

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Invité
fred17 a écrit:
bonjour si sa t interraisse manu j ai pas mal de pieces de diff que je donne


Salut Fred,

Il va sûrement être intéressé, il récupère tout en ce moment.

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fred17 a écrit:
bonjour si sa t interraisse manu j ai pas mal de pieces de diff que je donne

tu jettes pas à la poubelle hein mon frédo !

et puis , tu ne devais pas te trouver un 3.9L ?.... M'enfin ? Crying or Very sad

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Velar a écrit:
fred17 a écrit:
bonjour si sa t interraisse manu j ai pas mal de pieces de diff que je donne


Salut Fred,

Il va sûrement être intéressé, il récupère tout en ce moment.


bééé, l'est pas encore débarassé, l'Frédo !! Twisted EvilTwisted Evil

Maaaannuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! j'chui là !
pig

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yo ben ! vous le croirais pas ...hier j'ai fais du légo ....

bon ....bien souvent les diff d'occase sont vraiment... d'occase !
quand c'est po les satellites, c'est le pignon d'entrée et la couronne qui sont marqués voir des dents complétement cassées

à partir de 3 diffs je devrais pouvoir en refaire 1 , mais va falloir tout de même racheter des roulements !

n'empêche que je suis preneurs de pièces Frédo ...comme ça , y aura p'être de quoi en faire un 2 eme Laughing

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Attention à l'appairage de ces pièces... le pignon est indissociable de sa couronne par ex Wink

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vi je sais .....mon padré me surveille quand je bricole ....

j'ai fais ça bien ....un boite par diff ....et au bonheur y avait 1 seul couple pignon-couronne en bon état ...ouffff que je peux transférer ! pirat

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Invité

Je profite du sujet pour glisser ce truc ( pompé sur le site ashcroft ) ............ l'application parait intéressante Shocked


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C'est quoi le but ??? le reglage du pignon d'entrée ??

Pour ce qui est de dépareiller pignon et couronne, je l'ai toujours fait, sachant qu'un vehicule qui fait que du TT ne fait pas 150 000 kms par an.....

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Bruce a écrit:
C'est quoi le but ??? le reglage du pignon d'entrée ??

Pour ce qui est de dépareiller pignon et couronne, je l'ai toujours fait, sachant qu'un vehicule qui fait que du TT ne fait pas 150 000 kms par an.....


Je sui d'accord pour un outil qui ne fais que du TT week-end et des ballades régionales ; Mais surtout pas pour partir en raid faire 3 ou 4000 bornes.

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Discool a écrit:
Bruce a écrit:
C'est quoi le but ??? le reglage du pignon d'entrée ??

Pour ce qui est de dépareiller pignon et couronne, je l'ai toujours fait, sachant qu'un vehicule qui fait que du TT ne fait pas 150 000 kms par an.....


Je sui d'accord pour un outil qui ne fais que du TT week-end et des ballades régionales ; Mais surtout pas pour partir en raid faire 3 ou 4000 bornes.



Le dernier ou j'ai fait le melange est sur le Disco depuis 4 ans, il a environ 70 000 kms il a fait l'Espagne, l'Auvergne, les 2 ou 3 derniers Nord Charente...... et il vient de casser sur bris de l'axe de diff... Et en plus il ne ronronnait meme pas Wink Et je vais meme en remonter un qui sera dépareillé aussi il est en ce moment meme sur l'etabli Very Happy

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T'es marrant toi aussi faire un raid de 70000km, c'est bien ce que je disait. Razz

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Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Bruce a écrit:
C'est quoi le but ??? le reglage du pignon d'entrée ??

Pour ce qui est de dépareiller pignon et couronne, je l'ai toujours fait, sachant qu'un vehicule qui fait que du TT ne fait pas 150 000 kms par an.....


Je sui d'accord pour un outil qui ne fais que du TT week-end et des ballades régionales ; Mais surtout pas pour partir en raid faire 3 ou 4000 bornes.



Le dernier ou j'ai fait le melange est sur le Disco depuis 4 ans, il a environ 70 000 kms il a fait l'Espagne, l'Auvergne, les 2 ou 3 derniers Nord Charente...... et il vient de casser sur bris de l'axe de diff... Et en plus il ne ronronnait meme pas Wink Et je vais meme en remonter un qui sera dépareillé aussi il est en ce moment meme sur l'etabli Very Happy


Que des balades tranquillou, en plus.

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Velar a écrit:


Que des balades tranquillou, en plus.


vi vi 30 kmh sur les chemins et tout et tout lol!

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Ben moi je fais plein de truc curieux, mais ça je vois pas à quoi ça te sers de mélanger les diff Question

Le truc Aschcroft, y sers à quoi?

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Bruce a écrit:


vi vi 30 kmh sur les chemins et tout et tout lol!


Hors sujet, mais je trouve ça naze de s'en vanter et de brailler après qu'il n'y a plus de chemins.... No

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Invité
Bruce a écrit:
C'est quoi le but ??? le reglage du pignon d'entrée ??


Ça permet de "soulager" les roulements et de conserver un jeu d'entre dents couronne tulipe linéaire durant les fortes contraintes .... enfin je suppose !... avec 250 Cv et des 35 " .... ça a sans doute son utilité ?!?

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Comprend pas ????

Si c'est réglage après tu l'enlève. Donc ?
Et le réglage se fait différement! Redonc?

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Nicodisco a écrit:
mais ça je vois pas à quoi ça te sers de mélanger les diff Question



Ca me sers a economiser un demontage de couronne sur une cloche et de changer donc un diff cassé en à peine 30 min.... J'ai roulé avec le Disco tous les jours pendant 7 ans, et ça m'est arrivé de changer un diff un dimanche soir en rentrant de nuit et d'avoir une cloche avec couronne prete dans le garage. L'avantage, c'est que tu ouvres, tu changes et tu repars, et tu es sur qu'il ne te manquera pas de pieces donc le lundi mon patron est heureux de me voir arriver à l'heure pirat

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Invité

Tu tombes l'arbre de trans, tu bloques et tu repars aussi Rolling Eyes hein Seb

Après tu refait tranquillement. ça doit être mon coté chieur mais ça m'inspire pas ta méthode.

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Invité
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:


vi vi 30 kmh sur les chemins et tout et tout lol!


Hors sujet, mais je trouve ça naze de s'en vanter et de brailler après qu'il n'y a plus de chemins.... No


C' est pourtant la vérité, Nico.

Si un jour tu veux pousser jusqu' en Auvergne ou en Lozère, tu verras que 30 Km/h sont largement suffisants et des fois difficilement atteignables.
Demande aussi à Ludo et Damien.

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Bruce a écrit:


Ca me sers a economiser un demontage de couronne sur une cloche et de changer donc un diff cassé en à peine 30 min.... J'ai roulé avec le Disco tous les jours pendant 7 ans, et ça m'est arrivé de changer un diff un dimanche soir en rentrant de nuit et d'avoir une cloche avec couronne prete dans le garage. L'avantage, c'est que tu ouvres, tu changes et tu repars, et tu es sur qu'il ne te manquera pas de pieces donc le lundi mon patron est heureux de me voir arriver à l'heure pirat


Tu règles tes roulements et les jeux en moins de 30 mn toi? Bravo en tout cas!

Ne serais-t-il pas plus pratique d'avoir un nez de pont (couronne + corps + pignons) tout monté d'avance plutôt que jusque le corps?

Toutefois, je veux bien croire que cela fonctionne, les jeux de nos bidules à crampons sont sans doute bien plus importants à d'autres niveaux, c'est certain Wink

@velar: tu sais exactement ce que je veux dire Phil.

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Invité
Discool a écrit:
Comprend pas ????

Si c'est réglage après tu l'enlève. Donc ?
Et le réglage se fait différement! Redonc?


La version plus littérale et en English SVP .... là j'en trave rien ... et la version traduite !!! Shocked

Je pense avoir pigé l'truc mais je laisse ça aux experts

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_47.html

Diff Pegging
If you are heavily off roading your Rover one of the first mods you will need is to change the diff centre for a stronger one be it either Detroit locker, ARB or other, once you have the diff centre up rated you may still experience a failure of the crown wheel and pinion gears.
The reason for the ring and pinion failing is because when the diff is shock loaded, the pinion will push the crown wheel away as the diff centre flexes, once the pinion teeth start to ride up the crown wheel teeth this can allow the pinion to spin and take some teeth off either gear.
We "Peg" the diff to hold the gears in constant mesh by putting a thrust pad behind the crown wheel, opposite the pinion, this means the pinion cannot push the crown wheel away.
This is done by welding a plate on the outside of the diff and drilling and tapping two M16 holes through the plate and through the diff housing. We then fit 2 dog point screws in these holes and two Nyloc nuts on the outside. We fit a phosphor bronze thrust pad inside the diff, which locates on the screws then fit the diff centre back in. Once the diff centre has the backlash and preload set we then adjust the thrust pad in so it lightly touches, then back the screws out a quarter of a turn.
Due to the nature of the work involved we are only able to do this mod "in house" and are not able to supply a kit but we can of course supply rebuilt diffs to your spec, ie 3.54 or 4.11, ARB, pegged.
It is a good idea to adjust the thrust pad to allow for wear every 6 months or so.
The cost of £ 200 is for the Pegging but we would also suggest fitting a new set of bearings and oil seal at an additional £ 40.
This mod is extremely effective, I very rarly see them fail.

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Merci c'est plus clair.

Du à la forme conique du pignon d'attaque, celui-ci pousse la couronne lors des contraintes (chocs) fortes, aux risques de prendre trop de jeu et donc de "tourner sur place" en détruisant les dents.

La pièce en bronze empêche ce phénomène.

J'ai raccourci, mais en clair ça dit ça. Jensen, me goure-je?

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Invité

Dacodac là c'est encore plus clair , merci m'sieur Very Happy

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Ok la tof est faite avec un "bout de couronne", peut être plus clair pour la demo qu'une couronne complète.

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Discool a écrit:
Ok la tof est faite avec un "bout de couronne", peut être plus clair pour la demo qu'une couronne complète.


T'es observateur toi na

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nanananana

Au dbut j'avais pô compris l'intéret.

:party

J'ai pas mis plein de détaille a mon cochon moi. :meu

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DAM-NC4X4 a écrit:
Tu tombes l'arbre de trans, tu bloques et tu repars aussi Rolling Eyes hein Seb

Après tu refait tranquillement. ça doit être mon coté chieur mais ça m'inspire pas ta méthode.


Oui DAM, mais rouler en 2RM pendant une semaine ça me faisait 500 bornes a faire sagement.....


J'ai roulé à mes debuts pendant 5 mois en 2 rm avec seulement le pont arriere, car j'avais pas les tunes pour acheter les demi arbres..... Le jour ou j'ai réparé, la BV est devenue subitement bôôôcoup plus souple !! Donc aujourd' hui je reflechis plus,, je repare et je ne roule qu'en 4 !! (et je precise 4 RM), parce que ça m'est aussi arrivé de rester quelques mois sans 5eme dans la BV, et là, à cette epoque je faisais en plus de la route du boulot, l'aller retour Royan/ Bx TOUS les WE !! Le jour ou j'ai eu les sous, ben c'est pareil j'ai retrouvé un Disco tout neuf Rolling Eyes

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