Nicodisco 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut à vous tous, rois de la clé de 9/16 et du carré 1/2 Sur mon disco 300 VU, la boite est "dure" à froid, et la 4 a du mal à tomber sur les retrogradages. Dans la R380, c'est MTF94 c'est ça? Vidange tous les? Quelqu'un a connu ce souci avec la 4? (syncro qui délire?) Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Jamais eu de Pb de boite pour la 4. Sinon a froid elle est un peu dure (la boite) Pour l'huile moi je mets de la Dexron II et une vidange par an (10000kms Max) Dexron II: anciennes préconisation LR MTF94: nouvelles préconisations Après tu auras sur les forums pleins d'avis différents. Moi j'appliques ce qu'il y a dans mon manuel et aussi les conseils de mon mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est vrai ! la dexron II est l'ancienne préconisation.... puis du jour où Ford a repris LR, ils ont décidé qu'il fallait une nouvelle huile : Texaco MTF94, et comme par hazard, il n'existe aucun équivalent sur le marché dans les autres marques.. (entente entre pétroliers et constructeurs ?? ) ... Un spécialiste des lubrifiants et roulements sur LRfaq n'en démord pas : il faut se plier aux préconisations, pour d'autres, comme moi, on continue à la D II ou meme D III... Quant à la boite "dure", je n'ai jamais constaté sur le def... en revanche, sur le disco, après de longs trajets autoroute, effectivement, retomber la 4 en arrivant au péage se fait moyennant un effort supérieur à l'habitude..?? @ suivre ???? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pour moi j'utilise de la dexron II tous les 20000, précos land. Par contre à froid la 2 ne passe pas sans double débrayage, et en plus j'ai quelques roulements qui couinnent et j'ai pas mal de jeux aussi mais bon à 200 et quelques milles faut pas pousser c'est pour ça que j'en cherche une à refaire pour la changer en préventif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 mmmmmmmmmmhhhhhhh moi faudrait que je fasse la vidange de la boite ...toutes les aut' ayant été faites ... à priori je dirais que je ressent pas de différence entre le froid et le chaud actuellement ..et je sais pas quelle huile il y a dedans ... j'ai bien quelques souci avec ma boite ...car le levier n'a plus de point neutre ...donc faut être souple du poignet je crois que la MTF a justement la réputation d'être un peu raide à froid mais en condition hivernale ...me semble avoir lu ça sur LRFAQ quant aux synchro ?? la 4 eme étant en prise directe ...ché po quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je ne pense pas que la 4 soit en prise directe, j'ai cherché et pas trouvé les rapports de boite... en revanche il existe bel et bien un synchro 3/4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Très connu qu' les synchro ce lâche sur le 2 et 4 sur le R380. Quand j'ai eu ma nouvelle boite pour le Dickyco j'ai mis le Dexron 3 faut de pas trouve le MTF 94 en France, j'ai enfin trouve le MTF 94 chez les "British" et après vidange constate aucun différance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Gaffe que se soit pas un signe avant coureur d'un embreyage fatigué.... Ma boite a était refaite à NEUF, elle a aujourd' hui environ 40 000 kms, et 2 et 4 craquent, mais en fait c'est l'embrayage qui commence a etre naze ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'y ai pensé à l'embrayage en effet.... je préférais en fait, c'est plus "facile" à faire, et j'en ai un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Nicodisco a écrit:J'y ai pensé à l'embrayage en effet.... je préférais en fait, c'est plus "facile" à faire, et j'en ai un . Ta trop de temps libre toi ci tu veut changer un embrayage pour le "FUN" Tu le foute en 2 ou 3 éme, frein a main plein gas pour voir ce elle patine. Commence par faire tombe d'huile de boite (vitesse) et voir ci il y plan particule de bronze de dans-Bon signe qu' les synchro sans naz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites