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Nicodisco

BV R380

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Salut à vous tous, rois de la clé de 9/16 et du carré 1/2

Sur mon disco 300 VU, la boite est "dure" à froid, et la 4 a du mal à tomber sur les retrogradages.

Dans la R380, c'est MTF94 c'est ça? Vidange tous les?

Quelqu'un a connu ce souci avec la 4? (syncro qui délire?)

Merci à tous.

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Invité
Jamais eu de Pb de boite pour la 4. Sinon a froid elle est un peu dure (la boite)

Pour l'huile moi je mets de la Dexron II et une vidange par an (10000kms Max)

Dexron II: anciennes préconisation LR
MTF94: nouvelles préconisations

Après tu auras sur les forums pleins d'avis différents. Moi j'appliques ce qu'il y a dans mon manuel et aussi les conseils de mon mécano

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C'est vrai ! la dexron II est l'ancienne préconisation.... puis du jour où Ford a repris LR, ils ont décidé qu'il fallait une nouvelle huile : Texaco MTF94, et comme par hazard, il n'existe aucun équivalent sur le marché dans les autres marques.. No (entente entre pétroliers et constructeurs ?? ) ... Un spécialiste des lubrifiants et roulements sur LRfaq n'en démord pas : il faut se plier aux préconisations, pour d'autres, comme moi, on continue à la D II ou meme D III...
Quant à la boite "dure", je n'ai jamais constaté sur le def... en revanche, sur le disco, après de longs trajets autoroute, effectivement, retomber la 4 en arrivant au péage se fait moyennant un effort supérieur à l'habitude..??
@ suivre ????
Dad pig

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pour moi j'utilise de la dexron II tous les 20000, précos land.

Par contre à froid la 2 ne passe pas sans double débrayage, et en plus j'ai quelques roulements qui couinnent et j'ai pas mal de jeux aussi mais bon à 200 et quelques milles faut pas pousser
c'est pour ça que j'en cherche une à refaire pour la changer en préventif

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mmmmmmmmmmhhhhhhh moi faudrait que je fasse la vidange de la boite ...toutes les aut' ayant été faites ...

à priori je dirais que je ressent pas de différence entre le froid et le chaud actuellement ..et je sais pas quelle huile il y a dedans ...

j'ai bien quelques souci avec ma boite ...car le levier n'a plus de point neutre ...donc faut être souple du poignet

je crois que la MTF a justement la réputation d'être un peu raide à froid mais en condition hivernale ...me semble avoir lu ça sur LRFAQ


quant aux synchro ?? la 4 eme étant en prise directe ...ché po quoi ....

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Je ne pense pas que la 4 soit en prise directe, j'ai cherché et pas trouvé les rapports de boite... en revanche il existe bel et bien un synchro 3/4....
pig

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Très connu qu' les synchro ce lâche sur le 2 et 4 sur le R380.

Quand j'ai eu ma nouvelle boite pour le Dickyco j'ai mis le Dexron 3 faut de pas trouve le MTF 94 en France, j'ai enfin trouve le MTF 94 chez les "British" et après vidange constate aucun différance.

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Gaffe que se soit pas un signe avant coureur d'un embreyage fatigué....


Ma boite a était refaite à NEUF, elle a aujourd' hui environ 40 000 kms, et 2 et 4 craquent, mais en fait c'est l'embrayage qui commence a etre naze ......

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J'y ai pensé à l'embrayage en effet.... je préférais en fait, c'est plus "facile" à faire, et j'en ai un .

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Nicodisco a écrit:
J'y ai pensé à l'embrayage en effet.... je préférais en fait, c'est plus "facile" à faire, et j'en ai un .


Ta trop de temps libre toi ci tu veut changer un embrayage pour le "FUN" affraid Tu le foute en 2 ou 3 éme, frein a main plein gas pour voir ce elle patine.

Commence par faire tombe d'huile de boite (vitesse) et voir ci il y plan particule de bronze de dans-Bon signe qu' les synchro sans naz!

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