Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celinaze

Fiabilité BVA RR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dites moi, les boite auto sur Range ça donne quoi niveau fiabilité? Que faut il vérifier sur l'entretien? Vidange de boite minimum tous les combien?

Merci clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZF 4HP, pas top niveau longevité...... vidange tous les 20 OOO normalement.

Gaffe a ne pas trop tracter avec sinon elle chauffe.

Fiable jusque vers 180 000 kms aprés ça necessite une revision !! J'en ai ouvert 4 jusqu à present et ça a toujours été vers ce kilometrage que ça commencait a deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos Smile

au pire, ça se refait facilement? J'ai jamais ouvert de BVA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celinaze a écrit:
Bonjour à tous,

Dites moi, les boite auto sur Range ça donne quoi niveau fiabilité? Que faut il vérifier sur l'entretien? Vidange de boite minimum tous les combien?

Merci clown


Grand ? avec les boite automatique!

Il y' on a qui dit qui il faut mieux pas change d'huile (Ashcrofts) car le Dextron 2 et 3 neuf peut avoir un effet détergent dans le boite en décollent saloprie éventuel et disfonctionnement de la boite apres.

Mais par contre il faut toujours garde un bonne niveaux d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les boîtes auto ZF : vidange tous les 40000 km selon LR, avec remplacement du filtre, ce qui oblige à déposer le carter inférieur et la traverse de chassis sous boite pour y parvenir. pale
On ne vidange qu'une petite moitié du volume total, soit environs 4 à 5 l. Le reste est "coincé" dans le convertisseur de couple.
Personnellement, je vidange tous les 50000 km pour un usage essentiellement routier et traction de charges lourdes (2t5), et ma boîte a 250000 km.
Les ZF ne sont pas réputées fragiles quand elles ont un minimum d'entretien, ce qui est rarement le cas... Embarassed
Souvent l'huile est toute noire, brûlée quand on tire la jauge; c'était mon cas quand j'ai acheté ce RR à 160000 km : le niveau était bon, mais je pense qu'elle n'avait jamais été vidangée. Avec un vidange tous les 50000 km, elle reste bien rouge pour mon cas.
Les ZF ne chauffent pas trop sur les RR car elles ont un circuit de réfrigération avec un radiateur derrière la calandre.
C'est sur les BMW qu'elles n'aiment pas tracter car il n'y a pas de radiateur d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, celle du disco est encore bien rouge. (Bon il a que 115000 aussi)
Merci des infos Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...