Celinaze 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour à tous, Dites moi, les boite auto sur Range ça donne quoi niveau fiabilité? Que faut il vérifier sur l'entretien? Vidange de boite minimum tous les combien? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ZF 4HP, pas top niveau longevité...... vidange tous les 20 OOO normalement. Gaffe a ne pas trop tracter avec sinon elle chauffe. Fiable jusque vers 180 000 kms aprés ça necessite une revision !! J'en ai ouvert 4 jusqu à present et ça a toujours été vers ce kilometrage que ça commencait a deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ok merci pour les infos au pire, ça se refait facilement? J'ai jamais ouvert de BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Tu veux passer ton RR en automatique??? c'est parce que tu consommes trop ??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Non mais changer de Range... pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Celinaze a écrit:Bonjour à tous, Dites moi, les boite auto sur Range ça donne quoi niveau fiabilité? Que faut il vérifier sur l'entretien? Vidange de boite minimum tous les combien? Merci Grand ? avec les boite automatique! Il y' on a qui dit qui il faut mieux pas change d'huile (Ashcrofts) car le Dextron 2 et 3 neuf peut avoir un effet détergent dans le boite en décollent saloprie éventuel et disfonctionnement de la boite apres. Mais par contre il faut toujours garde un bonne niveaux d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour les boîtes auto ZF : vidange tous les 40000 km selon LR, avec remplacement du filtre, ce qui oblige à déposer le carter inférieur et la traverse de chassis sous boite pour y parvenir. On ne vidange qu'une petite moitié du volume total, soit environs 4 à 5 l. Le reste est "coincé" dans le convertisseur de couple. Personnellement, je vidange tous les 50000 km pour un usage essentiellement routier et traction de charges lourdes (2t5), et ma boîte a 250000 km. Les ZF ne sont pas réputées fragiles quand elles ont un minimum d'entretien, ce qui est rarement le cas... Souvent l'huile est toute noire, brûlée quand on tire la jauge; c'était mon cas quand j'ai acheté ce RR à 160000 km : le niveau était bon, mais je pense qu'elle n'avait jamais été vidangée. Avec un vidange tous les 50000 km, elle reste bien rouge pour mon cas. Les ZF ne chauffent pas trop sur les RR car elles ont un circuit de réfrigération avec un radiateur derrière la calandre. C'est sur les BMW qu'elles n'aiment pas tracter car il n'y a pas de radiateur d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci pour les infos, mais finalement, j'ai craqué pour une BVM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Cool, celle du disco est encore bien rouge. (Bon il a que 115000 aussi) Merci des infos Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites