Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

Schema elec treuil

Messages recommandés

Qui a un schema de branchement electrique (puissance) d'un treuil T-Max 9000 ? Siouplait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !
EW 9500.... tu veux quoi comme schéma ?? le interne ou le branchement sur véhicule ?????

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Yep !
EW 9500.... tu veux quoi comme schéma ?? le interne ou le branchement sur véhicule ?????

pig


Branchement sur véhicule je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens de rien de bien compliqué, pourtant ....
Le noir direct à la masse, le jaune au boitier, ainsi que le rouge, et depuis le boitier, le rouge qui part au + Batt, c'est tout.... et si tu veux déporter le boitier (pour le mettre à l'abri par ex) y' juste à prolonger les cables..... et sur le treuil lui meme, les 3 bornes sont répérées noir/jaune /rouge...

what else ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon pour le branchement ya ça clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
je souhaiterai brancher en "direct" un treuil....c a dire sans passer par le boitier de relais (pour pouvoir enrouler et derouler mon cable juste pour le mettre a la bonne longueur et pour bien l enrouler et ainsi faire mon epissure)
Quelqu un peut me dire ou brancher mon cable positif (le negatif etant sur la partie inferieur du treuil)
info : Warn M8000

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais bien que cela déjà avait été posté

Retrouvé, c'est un ancien post de ArnaudV8 sur LM.

C'est un moteur "série".
Ca veut dire que l'inducteur (qui génère le champ magnétique indispensable à tout moteur électrique) est en série avec l'induit (le rotor dans le cas d'un treuil) qui est relié avec la masse du véhicule à l'autre bout, via deux des charbons.
Avec un moteur série, pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant dans l'inducteur ou l'induit. L'induit, on ne peut pas, le sens est fixé par les charbons.
On le fait donc dans l'inducteur.

Brochage : F1 et F2 : les deux bornes de l'inducteur (+ et - pour simplifier)
A : le + de l'induit, le - étant d'office raccordé à la masse sur le porte-balais si les charbons sont montés.

Pour faire un essai, il faut raccorder (avec des câbles de démarrage, par exemple) les bornes F2 et A ensembles, puis raccorder F1 au + 12 V de la batterie. Le - de la batterie doit être raccordé au corps du moteur (si le treuil n'est pas monté sur le véhicule). Ca doit tourner dans un sens.
Si on inverse, F1 et A ensembles, F2 au + 12 V, ça doit tourner dans l'autre sens.
Attention ! Ne pas brancher l'inducteur ou l'induit seul sur la batterie :
12 V sur A ou bien 12 V sur F1 et masse sur F2 (ou réciproquement).
Sinon, vous obtenez un superbe générateur de fûmée...
C'est comme si vous continuiez de treuiller avec le tambour calé par l'effort : le courant traversant les éléments est beaucoup trop élevé.


Perso, je ferai quand même le montage avec relais et télécommande pour faire ta manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Je savais bien que cela déjà avait été posté

Retrouvé, c'est un ancien post de ArnaudV8 sur LM.

C'est un moteur "série".
Ca veut dire que l'inducteur (qui génère le champ magnétique indispensable à tout moteur électrique) est en série avec l'induit (le rotor dans le cas d'un treuil) qui est relié avec la masse du véhicule à l'autre bout, via deux des charbons.
Avec un moteur série, pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant dans l'inducteur ou l'induit. L'induit, on ne peut pas, le sens est fixé par les charbons.
On le fait donc dans l'inducteur.

Brochage : F1 et F2 : les deux bornes de l'inducteur (+ et - pour simplifier)
A : le + de l'induit, le - étant d'office raccordé à la masse sur le porte-balais si les charbons sont montés.

Pour faire un essai, il faut raccorder (avec des câbles de démarrage, par exemple) les bornes F2 et A ensembles, puis raccorder F1 au + 12 V de la batterie. Le - de la batterie doit être raccordé au corps du moteur (si le treuil n'est pas monté sur le véhicule). Ca doit tourner dans un sens.
Si on inverse, F1 et A ensembles, F2 au + 12 V, ça doit tourner dans l'autre sens.
Attention ! Ne pas brancher l'inducteur ou l'induit seul sur la batterie :
12 V sur A ou bien 12 V sur F1 et masse sur F2 (ou réciproquement).
Sinon, vous obtenez un superbe générateur de fûmée...
C'est comme si vous continuiez de treuiller avec le tambour calé par l'effort : le courant traversant les éléments est beaucoup trop élevé.


Perso, je ferai quand même le montage avec relais et télécommande pour faire ta manip


Toi t'a intérêt à bosser le sujet clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...