Discool 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Qui a un schema de branchement electrique (puissance) d'un treuil T-Max 9000 ? Siouplait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Regardes déjà là, sinon je pourrais te donner ça le WE prochain http://landmania.com/forum/showthread.php?t=50251&highlight=treuil A moins que tu soit sympa avec le , c'est ce qu'il a comme treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Yep ! EW 9500.... tu veux quoi comme schéma ?? le interne ou le branchement sur véhicule ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Regardes déjà là, sinon je pourrais te donner ça le WE prochain http://landmania.com/forum/showthread.php?t=50251&highlight=treuil A moins que tu soit sympa avec le , c'est ce qu'il a comme treuil Merci je consulterais ce soir tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Dadou17 a écrit:Yep ! EW 9500.... tu veux quoi comme schéma ?? le interne ou le branchement sur véhicule ????? Branchement sur véhicule je cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je ne me souviens de rien de bien compliqué, pourtant .... Le noir direct à la masse, le jaune au boitier, ainsi que le rouge, et depuis le boitier, le rouge qui part au + Batt, c'est tout.... et si tu veux déporter le boitier (pour le mettre à l'abri par ex) y' juste à prolonger les cables..... et sur le treuil lui meme, les 3 bornes sont répérées noir/jaune /rouge... what else ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 M'en va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 sinon pour le branchement ya ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 je crois qu'il y a tout ?? :hello: Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Dans ce cas très précis, on dit MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour a tousje souhaiterai brancher en "direct" un treuil....c a dire sans passer par le boitier de relais (pour pouvoir enrouler et derouler mon cable juste pour le mettre a la bonne longueur et pour bien l enrouler et ainsi faire mon epissure)Quelqu un peut me dire ou brancher mon cable positif (le negatif etant sur la partie inferieur du treuil)info : Warn M8000MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Je savais bien que cela déjà avait été postéRetrouvé, c'est un ancien post de ArnaudV8 sur LM. C'est un moteur "série".Ca veut dire que l'inducteur (qui génère le champ magnétique indispensable à tout moteur électrique) est en série avec l'induit (le rotor dans le cas d'un treuil) qui est relié avec la masse du véhicule à l'autre bout, via deux des charbons.Avec un moteur série, pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant dans l'inducteur ou l'induit. L'induit, on ne peut pas, le sens est fixé par les charbons.On le fait donc dans l'inducteur.Brochage : F1 et F2 : les deux bornes de l'inducteur (+ et - pour simplifier)A : le + de l'induit, le - étant d'office raccordé à la masse sur le porte-balais si les charbons sont montés.Pour faire un essai, il faut raccorder (avec des câbles de démarrage, par exemple) les bornes F2 et A ensembles, puis raccorder F1 au + 12 V de la batterie. Le - de la batterie doit être raccordé au corps du moteur (si le treuil n'est pas monté sur le véhicule). Ca doit tourner dans un sens.Si on inverse, F1 et A ensembles, F2 au + 12 V, ça doit tourner dans l'autre sens.Attention ! Ne pas brancher l'inducteur ou l'induit seul sur la batterie :12 V sur A ou bien 12 V sur F1 et masse sur F2 (ou réciproquement).Sinon, vous obtenez un superbe générateur de fûmée... C'est comme si vous continuiez de treuiller avec le tambour calé par l'effort : le courant traversant les éléments est beaucoup trop élevé. Perso, je ferai quand même le montage avec relais et télécommande pour faire ta manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 5 février 2012 avec l aide de Flo (MERCI Flo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 5 février 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Je savais bien que cela déjà avait été postéRetrouvé, c'est un ancien post de ArnaudV8 sur LM. C'est un moteur "série".Ca veut dire que l'inducteur (qui génère le champ magnétique indispensable à tout moteur électrique) est en série avec l'induit (le rotor dans le cas d'un treuil) qui est relié avec la masse du véhicule à l'autre bout, via deux des charbons.Avec un moteur série, pour inverser le sens de rotation, il faut inverser le sens du courant dans l'inducteur ou l'induit. L'induit, on ne peut pas, le sens est fixé par les charbons.On le fait donc dans l'inducteur.Brochage : F1 et F2 : les deux bornes de l'inducteur (+ et - pour simplifier)A : le + de l'induit, le - étant d'office raccordé à la masse sur le porte-balais si les charbons sont montés.Pour faire un essai, il faut raccorder (avec des câbles de démarrage, par exemple) les bornes F2 et A ensembles, puis raccorder F1 au + 12 V de la batterie. Le - de la batterie doit être raccordé au corps du moteur (si le treuil n'est pas monté sur le véhicule). Ca doit tourner dans un sens.Si on inverse, F1 et A ensembles, F2 au + 12 V, ça doit tourner dans l'autre sens.Attention ! Ne pas brancher l'inducteur ou l'induit seul sur la batterie :12 V sur A ou bien 12 V sur F1 et masse sur F2 (ou réciproquement).Sinon, vous obtenez un superbe générateur de fûmée... C'est comme si vous continuiez de treuiller avec le tambour calé par l'effort : le courant traversant les éléments est beaucoup trop élevé. Perso, je ferai quand même le montage avec relais et télécommande pour faire ta manipToi t'a intérêt à bosser le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites