Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bon, ben pas fôcile tout ça.Une fois le triangle déposé, pti tour chez Dad pour user et abuser de son hospitalité et de sa presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Et ouala!Une fois démontée, je suis sur désormais qu'elle était HS (sacré jeu, visible une fois qu'il n'y a plus de contraintes dessus)On deshabille la nouvelle pour ne pas abimer le soufflet au remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Remontage dans le logement vide...On pousse la rotule à la presse sur un vieux disque de freins.... et crackkkk ... le disque cède sous la pression!Pas d'autres photos, on a fini à la massette et à la sueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en effet il était temps de la changer !Je vois que Dad est bien équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 ça c'est un bon investissement une presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Presse maison, du bon boulot;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 beslau a écrit:en effet il était temps de la changer !Attention elle a pris un coup de chaud lors de la tentative de démontage à la massette.Mais oui, elle était fatiguée, 16 ans qu'elle est sous le bahut. Et on se rend très mal compte du jeu tant qu'elle est en tension.Remontage aujourd'hui si tout va bien, je vous dirais le changement de feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Rotule et triangle en place, 'tain c'est lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 L'échappement est au sol, il est bien fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Voila ce qui en sors quand on le secoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Un silencieux de 200tdi fera l'affaire, il est identique à celui de 300, sans la mention "catalyst" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pour le reste du tube, on va improviser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Nicodisco a écrit:L'échappement est au sol, il est bien fatiguéencore pas de pompe de sécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Out le cata, merci à coincoin pour le pret de la pétoire pneumatique (+ 2 rallonges et une douille de 15 pour extraire le tube au niveau du turbo).Montage du silencieux de 200 .... évidemment pas les même entraxes de platine de serrage, et pas les mêmes raccords... coupe coupe... soude soude... ayé Manque encore la partie arrière de l'échappement à fabriquer.Bruit beaucoup (trop?) plus viril, sifflement du turbo omniprésent.Le changement de rotule est plus que sensible au freinage et au changement de rapport, mais l'essai "routier" était de 500m.... à voir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 juin 2010 met un coude vers le bas en attendant pour pas bruler les différentes durites et caoutchouc qui passent à proximité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 roomone40 a écrit:met un coude vers le bas en attendant pour pas bruler les différentes durites et caoutchouc qui passent à proximité A la portière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 juin 2010 pas pratique il à la portière au niveau des oreilles le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 roomone40 a écrit:pas pratique il à la portière au niveau des oreilles le Toi, tu vas avoir des problèmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Le cata ...A LIRE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Manu17 a écrit: Non?T'as vidé aut'chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 juin 2010 nan ... j'ai vidé le bon truc ... mais rien recuperé .... et mal recyclé on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bon j'ai magouillé un bout d'échappement avec le reste du pourri.Toutefois, ce n'est toujours vraiment pas satisfaisant. Beaucoup trop bruyant à mon gout. Certes il y a une fuite avant le silencieux, mais je ne pense pas qu'elle soit seule responsable.... Le silencieux de 200 serait-il beaucoup plus "laxiste" (pas laxatif... de là à dire que c'est un silencieux de m*rde ...) que celui du 300??Enfin ça me plait pas, et je ne trouve pas de gain vraiment notoire.... si peut être une montée dans les tours plus franche... mais avec le bruit difficile de savoir si c'est une simple "image sonore" ou une réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 29 juin 2010 faut que je vide celui de cacahouète mais qu'en j'en aurais fini avec le Gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bon j'ai colmaté en partie la fuie avant le silencieux.Mais l'ambiance est toujours Rally.C'est rigolo, mais un peu trop sonore à mon gout.J'envisage donc le montage d'un silencieux complémentaire en bout de ligne (comme d'origine quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 juin 2010 j'ai le bout de celui d'origine si tu veux à la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Merci Manu, mais je vais commander une ligne de 300 complète. C'est pas normal ce bruit, et ça ne ma plait pas. Je ne m'explique pas le pourquoi d'ailleurs puisque le montage est identique au 200, et qu'il n'était pas si présent ... bien qu'agricole.Mais là on dirait une caisse de rally. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Enfin ça me plait pas, et je ne trouve pas de gain vraiment notoire.... si peut être une montée dans les tours plus franche... mais avec le bruit difficile de savoir si c'est une simple "image sonore" ou une réalitéqu'est ce que tu as en ce moment comme echapement??moi,que l'intermediaire,le reste que dutube et une descente de def sans flexible!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Descente de def sans flex, intermédiaire de 200, tube jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Nicodisco a écrit:Merci Manu, mais je vais commander une ligne de 300 complète. C'est pas normal ce bruit, et ça ne ma plait pas. Je ne m'explique pas le pourquoi d'ailleurs puisque le montage est identique au 200, et qu'il n'était pas si présent ... bien qu'agricole.Mais là on dirait une caisse de rally.un vm ... quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Non non plus bruyant.... un Massey ... mais de rally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tu sais nico de toutles 300 que j'ai vu et cotois,aucun ne fais l meme bruit.mon vert est tres rauque,tandis que mon gris est plus dans la normal et tape moins!prochainement je dis virer l'intermediaire de 300 pour mettre à la place un absorption de td5 ariere et là on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je suis d'accord, mais là le bruit est trop "bruyant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 En fait je ne comprends pas.Le montage est idem à mon 200 qui ne faisait pas de bruit. Même silencieux, même tube.... que la descente qui diffère....Curieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tu ne l'as pas mis à l'envers ? y'a une flêche sur un côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 rover17 a écrit:Tu ne l'as pas mis à l'envers ? y'a une flêche sur un côté Euh.... rien regardé.... merde si c'est ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Nicodisco a écrit:rover17 a écrit:Tu ne l'as pas mis à l'envers ? y'a une flêche sur un côté Euh.... rien regardé.... merde si c'est ça...Et le plus , tu l'as bien mis le plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 29 juin 2010 autrement remet ton silencieux du 300 tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 juin 2010 sinon..................ben, je sais pas moi.........................change la pile de la télécommande, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 29 juin 2010 si tu veut j'ai un pote il est libre... comme il va Landrauvergne il pourra faire un détour, pour toi il le ferra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Euh ... dis donc 4 meches et foret de 9,5... faites gaffe quand même heinPis qui sait, un sens sur les VM il y aurait pu avoir, tellement curieux ces betes là...Mon ancien de 300, il est .... comment dire..... plus montable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je me torture la tronche pour comprendre le pourquoi du comment ....Montage idem, pas de bruit sur le 200... Je me souviens du 200, même sans silencieux, avec juste la descente, le bruit aurait été acceptable... alors que là! Comme si le tube se comportais comme un résonateur.... le silencieux central est un absorption ..... tout le reste est idem, montage idem le 300 de TAM par ex, et moi je fais un rafut de vieil avion à moteur en étoile.... Piges pas (coucou R40 ), et ça commence à me gonfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 30 juin 2010 t'a pas une fuite au départ du tube?quand j'ai monté mon mien ben j'ai eu un peu plus de bruit mais pas beaucoup plus de bruit,ensuite le silencieux du 200 est peut être différent à l'intérieur,bon comme t'a niqué l'ancien échappement attend de payé un coup au facteur (tu lui ferra la bise de ma part ) et tu verra bien autrement je connait un 300 qu'à un pb de poulie de ventilo et que si il arrive à ce trainer à Ballon ben tu pourrais aller l'y démonter l'arrière train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je vais redémonter, des fois qu'un fuite sur le départ fasse "appel" et provoque un fort bruit, parce que le bruit viens bien en bout d'échappement, pas dessous ou en départ.Le silencieux du 200 et du 300 sont à mon avis identiques, et puis ça n'expliquerais pas pourquoi il officiait sur le 200 et plus sur le 300 ... Et je ne piquerais pas une pièce du binzz à Manu, ce serait foutu de me mettre le mien en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juin 2010 t'aurais pas mis un vouvouzzzzzellla à la place des fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Manu17 a écrit:t'aurais pas mis un vouvouzzzzzellla à la place des fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juin 2010 t'es pas en train de faire la turbot sur le sable toué ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bon j'ai vérifié le bon plaquage de la descente sur son plan de joint, impec (miroir et lampe) ...Marre de rester dessous, j'attends la ligne de chez Paddock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 dessous au moins , t'es à l'ombre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites