Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

ça chauffe

Messages recommandés

Invité

attention a l'aiguille si la sonde déconne ça fausse ( a purin ) tout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
c'est schtroumpfé ou pas ?


C'est que tu as l'age des Schtroumpfs pour nous faire une schtroumphite aigue ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
rover17 a écrit:
c'est schtroumpfé ou pas ?


C'est que tu as l'age des Schtroumpfs pour nous faire une schtroumphite aigue ? Laughing


c'est vrai qu'il resemble un peu a gargamel queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi il a de l'huile dans le moulin ....même qu'il fait moins pipi depuis que j'ai remis l'ancienne pompe à vide ( Plus joint pâte bleue ) ( et rivets remplacés par des vrais trucs ...des couples boulons + vis )

pour l'aiguille ........je sais po ...de toute façon le moulin sent le chaud et c'est pas cool


Pas encore schtroumphé Jean ....le malade est dans le 17 et moi dans le 86 .....enfin ....jusqu'à ce soir ...........

le prochain journal d'information ne sera diffusé que mardi .............

c'est que j'ai du pâté de coincoin à faire mouàààà miam


P.S : pis vaut mieux ressembler à gargamel ...que ressembler à rien clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:


P.S : pis vaut mieux ressembler à gargamel ...que ressembler à rien clown



va faire ton patééééééééééééééééé touéééééééééé tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:
@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Wink


L'amour du risque. Razz


J'ai fait aussi un joint de culasse sans changer les goujons. Ca "peut" tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:
@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Wink


L'amour du risque. Razz


J'ai fait aussi un joint de culasse sans changer les goujons. Ca "peut" tenir Wink


Oui c'est vrai !
Comme ça peut ne pas tenir . :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:


pour l'aiguille ........je sais po ...de toute façon le moulin sent le chaud et c'est pas cool :


Attention a l'aiguille, le sonde de température est dans le calorstat, au plus haut de le circuit de refroidissement, ci tu perd de l'eau ou tu a un bouchon d'air ton aiguille va être fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles ...

bon aprés ablation du calorstat ....ça à l'air mieux !
l'engin mets beaucoup plus de temps à monter en température, et la température de croisière est un poil plus bas ( indication de l'aiguille )

j'ai cuisiné la bête à la façon Dad ( sans le thermomètre adéquat ) la bête s'ouvre mais à l'ébullition ...donc je pense qu'il s'ouvre mais à une T°c un peu trop élevée ....p'têtre fatigué le biniou ....

mintenant c'est le nez de pont av ....qui fuit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix que ça coute monte un calorstat neuf et ne roule pas sans le calorstat.
ton moteur doit avoir une température de fonctionnement qui est régulée par ce calorstat, pour dépanner c'est bien mais pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, d' autant que çà ne coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivivi ....l'es commandé ....

en même temps je voudrais changer les bouchons vis hautes de la pompe à eau et radiateur ...parceque le plastoc .... je sais que beaucoup l'on fait ici et que l'on trouve ces bidules non pas chez Edouard mais en quincaillerie ( plomberie .... ) c'est quoi donc le pas de ce bestiaux confused ???

( oui je sais sujet déjà traité ...mais j'aimes po chercher Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
vivivi ....l'es commandé ....

en même temps je voudrais changer les bouchons vis hautes de la pompe à eau et radiateur ...parceque le plastoc .... je sais que beaucoup l'on fait ici et que l'on trouve ces bidules non pas chez Edouard mais en quincaillerie ( plomberie .... ) c'est quoi donc le pas de ce bestiaux confused ???

( oui je sais sujet déjà traité ...mais j'aimes po chercher Razz )


tu prend les bouchons tu va chez le quincaille comme ça tu a les modeles clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:


mintenant c'est le nez de pont av ....qui fuit Evil or Very Mad


au joint spi de l'arbre ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par là ...ancienne fuite cachée par une fuite d'huile moteur ( aujourd'hui reglée )ou nouvelle fuite je sais pas .....enfin c'est par là que ça fuit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
oui par là ...ancienne fuite cachée par une fuite d'huile moteur ( aujourd'hui reglée )ou nouvelle fuite je sais pas .....enfin c'est par là que ça fuit Evil or Very Mad



commande un joint spi en meme temps que le calorstat c'est pô dur a changé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
pis em même temps je vais prendre une tapette à mouche What a Face




mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les bouchons, demandes a Nico si il lui en reste, sinon je t'en apportes pour le Bojo2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as eu Nico ou pas pour les bouchons, sinon je peux t'en récupérer demain, après je ne sais pas quand je pourrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je lui parles plus .... Twisted Evilclown

te casses pas la tête ...ça doit pas coûter ...j'irais chez le marchand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te fais pas chier, je viens de regarder il m'en reste dans mon bazard (inox ça va?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en reste plus de plugs qui vont bien.

Si t'en as une paire de rab pour le new 300 Dam' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Te fais pas chier, je viens de regarder il m'en reste dans mon bazard (inox ça va?)



en or ...y a ??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
Te fais pas chier, je viens de regarder il m'en reste dans mon bazard (inox ça va?)



en or ...y a ??? clown


les miens sont bleu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis passé hier soir dans une magazin agricole...j'ai pris 2 bidules 15/21 en laiton ...pour un peu moins de 4 ros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
suis passé hier soir dans une magazin agricole...j'ai pris 2 bidules 15/21 en laiton ...pour un peu moins de 4 ros ....

elle était bonne ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un peu le bidule qui gonfle ....des gaz surement !!!!

bon mes machin vont pas bien ......DAMMMMMM ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai mis dans la boite avec les raccords en faisant mon tri, je penses qu'il doit y en avoir au moins 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
ça va faire une boite 6 PLUGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
ça va faire une boite 6


tu sais ce que c'est une boite de 6 ?? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
C'est comme un pack de 12, mais y'en a moitié moins...... Suspect


pig



nan c'est une voiture de flic ( c'est les d'jeunes qui dise ça ) tu sais ce qui mange des boites de 6 (nuggets) chez Mc :brk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'a pas de banlieue par cheu nous

ici c'est calme














à part les chasseurs clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
on n'a pas de banlieue par cheu nous

ici c'est calme

à part les chasseurs clown


oui mais chez nous ça chauffe clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ...

aprés le calorstat changé ...y comme même un gros bug ...ce qui m'étonnes c'est que c'est pas automatique ...je vous raconte :

hier soir ...j'ai pris le disco ...pour aller faire mes réserves de pâté ...'fin bref , en revenant vin d'iou quand mon regard est tombé sur l'aiguille de t°c....dans le rouge affraid ...

je m'arrêtes .....la calandre fume ...je coupe le moteur ...ouvre le biniou ....
un jet continue de liquide de refroidissement ( 1 mm de diamêtre ) s'echappe de entre le bloc et la partie avant sous le calorstat ...donc je désserre ( avec un chiffon ) le vase pour faire baisser la pression ...

je remet 2 L de flotte que j'avais dans le biniou ne resserre pas à fond le bouchon ...et repart coolos pour pas pousser en t°c ...chauffage à fond mais ce dernier ne marchait pas ' alors qu'il a déjà fonctionné ....( mais y a plein de trucs bizarres au niveau des commandes et autres dans ce camion )

bref je suis rentré ( 7-8 km ) ...indicateur de t°c en milieu ...

donc en dehors du calorstat ...y a un gros schmilblick Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un vieux bouchon de vase d'expansion, arrache le joint, et essayes comme ça.

J'ai eu le pb sur deux voitures.

La "soupape" du bouchon grippée induit une hausse de pression.... vu en afrique plein de BJ et Land sans bouchon de vase d'expansion.

Ça évites pas la chauffe, mais ça évite la fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi il restait un peu de pression ...au point que quand j'ai ouvert la fuite a stoppée !

pourtant j'avais vinaigré le bouchon ....

même si je mets un bouchon qui laisse échapper la pression ...j'ai tout de même un problème de surchauffe , nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à bien monté le calorstat neuf avec le petit trou vers le haut?

tu avait roulé combien avant d'avoir cette chauffe?

peut être que ton bouchon est naze???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi pour le calorstat ...d'ailleurs pas possible de le placer autrement Wink

roulé à peu prés 2-3 kms ...en effet p'têtre que le bouchon est naze mais c'est pas l'origine du problème de chauffe qui lui m'inquiètes beaucoup plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait cours pour une montée si forte en température, ta pompe à eau fonctionne?

bocal ouvert il y à mouvement de liquide?

si oui tu peu aller chez ton mécano et qui'l te fasse le test de CO dans le liquide, il prend un peu de liquide et si la couleur change ben t'es bon pour un joint de cul sinon ben faut continuer à chercher mais la ça commence à pas trop sentir bon.

combien il à de km ton camion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nettoyé le radiateur ( intérieur je veux dire ) , j'avais passé un bon coup de jet d'eau externe pour nettoyer les boues sèchées

pour la pompe à eau , comment voir si elle fonctionne ??

Bocal ouvert à froid pas de mouvement franc du liquide ...je crois pas avoir vérifié à chaud .... à faire

le visco m'a l'air OK ( tourne moyennement à froid ) ( possible à tourner à la main à chaud )

le joint de culasse avait été refait par l'ancien proprio ...à mon avis ....il l'avait explosé à cause d'une surchauffe ...mais il n'avait pas reglé l'origine du problème ce qui explique mes mésaventures ...

ce qui m'inquiète aussi c'est l'absence de chauffage ...enfin d'air chaud dans l'habitacle => d'ou j'imagines un problème de circulation

207000 km pour la bête malfaisante


Pour ce qui est de la montée en t°c , je dirais qu'il mets habituellement 3-4 km ...plus quand j'enlève le calorstat ( normal ) ..j'avais aussi passé le venturi au vinaigre et vérifié les durites adjacentes ( pas bouchées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...