Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

ça chauffe

Messages recommandés

hop hop hop ...

vi bossé un pneu vendredi afternoon ...samedi faisait que tomber de l'eau ...

so , j'ai attaqué le démontage du carter de support de pompe à eau ...pour ça j'ai du enlever ce qui est accroché dessus ; à savoir alternateur et pompe de DA ... ! J'ai rencontré un joint pistolet en papier ( même matiere que le joint avant de la pompe à eau) mais en moi bonne état ...il restait la partie canon mais plus de crosse affraid ...en fait la partie la plus exposé car c'est elle qui étanchéifie le passage d'eau via le bloc .....si tout va bien ....en fonction de la livraison des joints ...ben je remonte le WE prochain ....A SUIVRE Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manu, mettre le pate bleu sur chaque cote de ton nouvelle joint "p", "pistolet" et vérifie qu' les deux face alu,fonte sont bien propre

Ci non tu va être bon a recommence Crying or Very sad

Courage Ducky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Jensen a écrit:
... Ducky


NCIS?


NCIS ?????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les filles !

bon a tout remonté ( surfaces nettoyées et légérement poncées )..pas mis de pâte ...mais de la graisse sur le pistolet et sur le joint papier ...

aprés remplissage de liquide de refroidissement et évacuation des gazzzzz !!! la bête semble avoir retrouvé sa température de croisière ... clown ....pas mécontent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
pas mis de pâte



Il faute qu' to jeté un coup de œil de temps en temps car le mien sans pàte a recommence a fuir 8 jours plus tard et je sais qu' je suis pas le seul!

Bon chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur ...c'est assez épais !!
mais ça aurait rien couté de jointer à la pâte c'est sûr ....j'éspères ne pas avoir à refaire l'opération .....faut dire tout de même que quand on regarde tout ça de prés ...ben y pas que des lumières en ingénieurie mécanique ...entre les têtes de vis en métal carton maché qui se déforme au moindre coup de clé et des ajustements un peu aléatoire .....c'est comme pas du grand art chez LR .....on se demande pourquoi qu'on les aimes Evil or Very Madclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
est-ce qu'en mettre 2 résoudrait le problème ?

se fesse ?



Sur tout pas!!! Il faut jamais faire ca affraidaffraid

Problème avec c'est joint est que c'est de alu avec le fonte, "différance de dilatation" ca fuite qu' a chaud quand le moteur tourne, c'est pour quoi ils sont nombreuse les joint de culasse péte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens sur la t°c .....

étant donné la dernière intervention et la peur d'avoir mal opéré , je surveille régulièrement la t°c de mon moulin et les éventuelles fuites .....

donc ce we ...je prend le dixo pour aller à la pêche ..........fait queqlues kms ...cool ......l'aiguille de t° me paraît un peu feignante ???alors on continu ...10 km envoyés ...mon aiguille se place difficellement au 1 er trait alors que normalement elle arrive au quasi milieu de jauge .... scratch ....

tiens me dis je qu'est ce qu'il lui arrive au pépère ....j'ouvre le capot ....le moteur semble à sa bonne t°c ( à vu de nez ) .......il y a le bon niveau de LR dans le bocal ....

je repart ....essais du chauffage ...il fonctionne bien ....avec et sans l'aiguille est toujours au même niveau ...alors je me dis que la sonde est peut être pas en forme ....et/ou sale depuis l'anniv . du forum ....donc le lendemain , moteur froid je passes un coup de jet dans le moulin histoire de décrasser ....j'actionnes mon ventilo ...il est relativement libre ...donc il me semble qu'il fonctionne correctement ..............le calorstat avait été remplacé ....donc je coinces confused

je me dis que ma sonde est surement défectueuse...mais je m'attendrais dans ce cas à un effet tout ou rien , cad elle fonctionne ou pas .....mais pas à moitié ...hein ! qu'est ce que vous en dite ...????

p.s : ne sachant plus ou est mon thermomètre , je n'ai pas pu mesurer la t°c du LR à chaud .....mais il est bien chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à premiére vue ça semble un calorstat bloqué ouvert mais ton bourricot chaufferais un peu plus que ça et pis il est neuf.

t'à bien mis le petit trou en haut en le montant?


sinon sonde ou le mano

pour vérifier la sonde tu mesure la résistance à chaud et à froid si c'est la même ben ta sonde est morte sinon???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ...comme toi ...même avec le calorstat bloqué en position ouvert , il mettrait plus de temps à monter mais il finirait tout de même par atteindre sa t°c habituelle ......pour le petit trou , c'est ok ......d'ailleurs les gens se posent souvent la question mais il n'est pas possible de le mettre autrement que bien .

pour la sonde , c'est quoi la recette pour mesurer la résistance ....??
il me semble avoir vu un écrou , je suppose qu'on la sort en dévissant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu débranche la sonde et avec un multimetre tu mesure la résistance entre la prise et le bloc sans la démonter

tu met ton moteur en route et tu voit si la valeur varie

pour un range par exemple à froid tu à 200 ohms et à chaud 10 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum ...faut je trouves un multimachin ...ça devrait le faire ...'arci sir Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
tu débranche la sonde et avec un multimetre tu mesure la résistance entre la prise et le bloc sans la démonter

tu met ton moteur en route et tu voit si la valeur varie

pour un range par exemple à froid tu à 200 ohms et à chaud 10 ohms


Fort intéressant !
Merci du Tuyau !
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour verif du mano (au tableau de bord) tu peux connecter le fil, qui va a ta sonde, au bloc moteur de telle maniere a le mettre a la masse et ainsi ton mano devrait indiquer plein pot (mais je crois qu il ne faut pas le faire longtemps, l ideal etant de le faire a deux, un qui fait toucher le fil sur une masse et l autre qui regarde le mano) !
Tu serais d accord avec moi roomone40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faisable mais pas conseillé tu risque de griller le bobinage du mano.

il vaut mieux y mettre en série une petite résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...